Aller au contenu

Fans de foot


goldman

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

du sport il en fqut pour tous les gouts... perso nous on adore le hockey 5j'ai hate de pouvroi aller voir des matchs, merci au fait PP de nous avoir tenu au courant8) et tout comme Grizzli je regrette que les expos ne soient plus sur montreal, mon copqin a fait 15 ans de baseball en france et on aimerait bien aller voir de bons matchs ici... mais pour l'instant pas trouvé....

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angelus.gif

Lol la pétanque ca ne se regarde pas cela se pratique avec un verre de pastis pas loin et si possible proche d'un arbre pour être à l'ombre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
angelus.gif

Lol la pétanque ca ne se regarde pas cela se pratique avec un verre de pastis pas loin et si possible proche d'un arbre pour être à l'ombre tongue.gif

qui m'appelle biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
du sport il en fqut pour tous les gouts... perso nous on adore le hockey 5j'ai hate de pouvroi aller voir des matchs, merci au fait PP de nous avoir tenu au courant8) et tout comme Grizzli je regrette que les expos ne soient plus sur montreal, mon copqin a fait 15 ans de baseball en france et on aimerait bien aller voir de bons matchs ici... mais pour l'instant pas trouvé....

fanny

pour lacann et son copain

http://www.canamleague.com/

http://www.lbeq.com/

http://www.lbsq.com/

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un gardien de 17 ans chez les canadian tire de montréal

la future vedette du hockey mondial, avec lui gagneront la scie égoine stanley

dans 8 ans

vive les colorado avalanches de la city de Québec biggrin.gif ( j'ai voulu mettre Québec ci ty, mais c'est automatiquement censuré tongue.gif )

Modifié par camarguais001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis aux fans de soccer :

Je ne suis pas fans de soccer, mais je trouve que certains non fans de soccer ont manqué de tolérance à votre égard, et que tous les non fans de soccer ne sont pas comme ça, et qu'ils acceptent parfaitement, qu'on s'intéresse à autre chose.

Je trouve dommage qu'un sujet lancé par un forumiste qui cherche juste à suivre sa passion est dégénéré par manque de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien te croire tongue.gif

Mais j'ai donné des élements de réponses pour ma part même si j'ai fait des blagues car je n'aime pas le soccer.

J'espère d'ailleur que vous arriverez à voirs les matchs. D'ailleur ce sujet peut rejoindre le sujet concernant la possibilité de visionner les chainesfrancaises avec une parabolle depuis le québec.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que PHIL_H te visait avec cette remarque Mandragore...

Je trouve dommage qu'un sujet lancé par un forumiste qui cherche juste à suivre sa passion est dégénéré par manque de tolérance.

Je ne te le fais pas dire... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à un moment donné, il se produira ce qu'il se produit pour tous les immigrants : vous couperez le cordon ombilical !

Je ne vois pas pourquoi c'est un passage obligé blink.gif

PP, les immigrants ne doivent pas tous suivre TA route, laisses les suivre la leur... chacun sa route comme dirait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais à un moment donné, il se produira ce qu'il se produit pour tous les immigrants : vous couperez le cordon ombilical !

Je ne vois pas pourquoi c'est un passage obligé blink.gif

PP, les immigrants ne doivent pas tous suivre TA route, laisses les suivre la leur... chacun sa route comme dirait l'autre !

Je parle des gens qui voulaient vivre au Québec, pas ceux qui ont suivit leur chum ou blonde et qui se sentent déracinés.

Le phénomène du "détachement" arrive toujours à un moment donné... et je le vois autour de moi, ça peut prendre 6 mois, un an, cinq ans... mais ça finit toujours par se produire. Bien sûr, il y a des exceptions, je ne dis pas le contraire.

Évidemment, ceux qui savent en partant qu'ils retourneront rapidement en France, ceux qui ont du suivre leur chum et qui éprouvent le besoin de retourner en France parce qu'ils se sentent déracinés, pour eux c'est une autre histoire. Mais c'est plutôt logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute...

La coupure ne s'est jamais faite pour moi, car je n'ai jamais ressenti le besoin de couper quoi que ce soit où que ce soit, en France ou au Québec.

je suis venue ici sans chum, et le chum que j'ai épousé voulait vivre en France et moi ici blink.gif On se suit l'un l'autre smile.gif C'est chouette pour nous et les enfants!

C'est comme ça pour nous, mais comme je disais avant, il n'y a aucun règlement à suivre, chacun suit son chemin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Prune. PP laisse chacun vivre son immigration. Ici depuis 5 ans, je n'ai pas coupé le cordon avec la France (Famille, amis, collègues). Et je n'envisage aucunement de revenir en France.

Je n'ai aucune rancoeur, aigreur envers quiconque en France et je suis très heureux comme ça. Et je plains ceux qui quittent leur pays avec un sentiment d'urgence de couper tous les liens, ils devaient vraiment se sentir très mal...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à un moment donné, il se produira ce qu'il se produit pour tous les immigrants : vous couperez le cordon ombilical !

Je ne vois pas pourquoi c'est un passage obligé blink.gif

PP, les immigrants ne doivent pas tous suivre TA route, laisses les suivre la leur... chacun sa route comme dirait l'autre !

Je parle des gens qui voulaient vivre au Québec, pas ceux qui ont suivit leur chum ou blonde et qui se sentent déracinés.

Le phénomène du "détachement" arrive toujours à un moment donné... et je le vois autour de moi, ça peut prendre 6 mois, un an, cinq ans... mais ça finit toujours par se produire. Bien sûr, il y a des exceptions, je ne dis pas le contraire.

Évidemment, ceux qui savent en partant qu'ils retourneront rapidement en France, ceux qui ont du suivre leur chum et qui éprouvent le besoin de retourner en France parce qu'ils se sentent déracinés, pour eux c'est une autre histoire. Mais c'est plutôt logique non ?

Je pense qu'il faut voir les choses autrement. Les points qui étaient quelconque en France ou que l'on n'avait pas un intérêt important, vont effectivement peut être s'éloignées ici, je pense par exemple à la politique pour moi que je ne suivais pas en France, alors maintenant je suis complètement déconnecté.

Et je parie que toi PP, tu dois toujours suivre ce qui se passe en France car la politique t'intéresse.

Par contre pour moi le sport (certains sports) me plaisent beaucoup comme le football (Soccer) et depuis toutes ces années ici (et je ne compte pas rentrer) je suis toujours un inconditionnels de mes chers verts, les stéphanois de mon coeur. Et je suis le plus possible l'actualité à ce niveau.

Donc je pense que ce n'est pas l'éloignement ou le temps, mais tout simplement la valeur de l'intérêt que l'on portait aux choses.

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Inukshuk2403!!

Il faut dire que pour les Stéphanois de coeur c'est un peu particulier aussi!!! tongue.gif

Une fois qu'on a été piqué, c'est à vie!! laugh.gif

ALLEZ LES VERTS!!! ph34r.gif

Un Stéphanois à Québec.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement