Aller au contenu

les z'animaux au Québéc

farok

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour

J'aurais aimé savoir quels types d'animaux peut-on être améné à rencontrer dans les parcs au Quebec?

Mis à part les écureuils ou orignal, par exemple les loups ou les ours, quelqu'un c'est déjà trouvé nez à nez avec un de ces animaux? huh.gif

Surement une rencontre passionante, ne pensez vous pas?

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Des Français à la retraite en voyage organisé... tongue.gif

Fichtre !!!! blink.gif on trouve ça au Canada ? Mince alors !!! et on trouve ça dans quelle régions ? j'ai entendu que parfois ça mord et qu'il ne faut pas trop s'en approcher.

biggrin.gif

• Habitués

Le Nicolas??? blink.gif

Je sais que cet espèce est rare wink.gif mais elle est pourchassée par des ecureuils ou des orignaux.

Autrement qui y-a-t-il comme espèce interssante à observer??? huh.gifhuh.gif

• Habitués

moi à Montréal j'ai vu des mouettes, des pigeons, tout plein d'insectes à l'insectarium et des gros poissons japonais au jardin botanique sleep.gif

Chouchou qui répond à la question, elle... tongue.gif

• Habitués
Chouchou qui répond à la question, elle... tongue.gif

Chouchou a raison, il faut savoir parfois être sérieux biggrin.gif

• Habitués
moi à Montréal j'ai vu des mouettes, des pigeons, tout plein d'insectes à l'insectarium et des gros poissons japonais au jardin botanique  sleep.gif

l'insectarium et le jardin botanique sont super a visiter

dans le biodome, il y a une petite animation ou l'on explique les différents rapaces que l'on peut voir dans la région de Montréal.

à voir

christophe

Modifié par yams

Et ben dit donc, super les réponses... dry.gif

Voici ce que je peux te dire pour Québec (la ville) en résumant:

au parc aquarium de Québec on peut voir:

- Des ours blancs (on les voit se baigner à travers une vitre, c'est sympa)

- Des phoques

- Un morse

- Des phoques

- Des poissons

- Des phoques (je l'ai déjà dis je crois non? tongue.gif )

Au parc zoologique de Québec on peut voir:

- BEAUCOUP d'oiseaux (avec une superbe volière)

- Des flamants roses

- des ours dans 10 m²

- Des serpents

- une vache

- un cochon

- des lamas

- des chevreaux

- des chevreuils "en pleine nature" dans un enclos dans lequel on se promène et dont la limite est l'autoroute... sad.gif

- des léopards

- des manchots

- des ours polaires aussi

Tarif du Zoo: 15$ sad.gif

Précision pour le Zoo: je n'ai pas vu ni loup ni orignal sad.gif et tous ces animaux m'ont fait bien pitié quand même...mais c'est le principe du zoo...

Mais sans déconner, les manchots j'aurai préféré ne pas les voir que de les voir comme ça! mad.gif

Concernant les orignaux, nous roulons sur les routes du Québec en espérant vivement en rencontrer un tongue.gif

Un zoo qui a l'air sympa: le zoo de St Félicien au Saguenay Lac St Jean ou les animaux sont en semi-liberté.

Je n'ai pas fas le bio-dôme de Montréal qui a l'air sympa.

J'espère avoir été assez complet.

• Habitués

Merci à tous de vos réponses.

Je ne suis pas vraiment un grand fan des zoos je préfère observer les animaux dans leur habitat naturel mais bon la chose n'est pas forcement évidente.

Le biodome et le jardin botanique que tu me conseilles Christophe alias Yams étaient déjà dans mes projets surtout quand j'ai vu tes photos magnifiques.

Le lien que m'a proposé Nanne m'interesse aussi fortement bien sympa de pouvoir obsrvé des ours en toute liberté et de savoir comment réagir si un jour un de ces congénéres nous tombe dessus.

Vive le Québéc, vive la Belgique et vive la France biggrin.giftongue.gif

• Habitués

Québec - Notice d'information et de mise en garde contre les ours :

Au vu du nombre important d'incidents entre hommes et ours répertoriés dans la province, la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) informe les auto-stoppeurs, les campeurs, les chasseurs et les pêcheurs qu'ils doivent toujours rester sur leurs gardes dès lors qu'ils pénètrent un parc national. Nous conseillons à ces personnes de toujours porter sur elles des petites clochettes sonores destinées à éviter de surprendre les ours dans leur sommeil. Nous leur conseillons aussi de toujours porter sur eux un flacon de poivre en spray destiné à être pulvérisé sur la gueule de l'animal dans le cas d'une rencontre fortuite. Les promeneurs auront tout intérêt à relever tous les signes témoignant d'une activité des Ursidés. En particulier, apprendre à reconnaître la différence entre les matières fécales des ours noirs, et celles des grizzlis :

- les crottes des ours noirs sont petites, contiennent des pépins de baies et de la fourrure d'écureuils;

- les crottes de grizzlis sont beaucoup plus grandes, contiennent des petites clochettes sonores et sentent le poivre.

• Habitués
le parc OMEGA, tu sera servit en bête en tout genre, loups, bizons, chevreuil (comme sur mon avatar), orignaux, ours....

oui en effet j'ai eu de la chance d'y aller, très beau parc a visiter en voiture et des endroits pour se promener a pied et pique niquer (avec les écureuils qui viennent vous dire bonjour)

une station radio diffuse des reportages en rapport avec le parc durant la visite en voiture.

très beau parc

christophe

Moi j'ai eu le droit aux rencontre avec : ours, loup, porc-épic, orignal, chevreuil, castor. smile.gif

• Habitués

Moi j'ai rencontré, dans leur habitat naturel: orignal, chevreuil, castor, renard, loutre, marmotte, raton-laveur, mouffette, taupe, porc-épic, pygargue à tête blanche (rapace emblême des USA), canard, grand héron, bernache du Canada, tamia rayé, écureuil, couleuvre, crapaud, ouaouaron, maringouins, mouches noires, araignées, perce-oreilles, fourmis, asticots... et quelques nounours humains. biggrin.gif

• Habitués
Moi j'ai rencontré, dans leur habitat naturel: orignal, chevreuil, castor, renard, loutre, marmotte, raton-laveur, mouffette, taupe, porc-épic, pygargue à tête blanche (rapace emblême des USA), canard, grand héron, bernache du Canada, tamia rayé, écureuil, couleuvre, crapaud, ouaouaron, maringouins, mouches noires, araignées, perce-oreilles, fourmis, asticots... et quelques nounours humains.

Ah bon tongue.gif Tous le même jour ? Même les nounours humains ?

jimmy

Modifié par jimmy

• Habitués

Des nounours humains? blink.gifhuh.gifmellow.gifsmile.gifbiggrin.gif

Tu n'as pas des photos Cherry au hasard? happy.gif

Sympa ta pygargue et en vrai cela doit être super.

Benito les loups que tu as pu voir ils étaient en toute liberté.