Aller au contenu

décalage horaire


camarguais001

Messages recommandés

  • Habitués

salut , tout le monde

le congrés américain a adopté, en catimini, un projet de loi qui prolonge de 2 mois la durée de l'heure d'été, celle ci courrira du début mars à fin novembre.

que va t'il se passer ?

la réponse sur canoéééééééééééééé :

" Pendant deux périodes de l'année, le Canada et les États-Unis ne seront dorénavant plus à la même heure, ce qui inquiète des gens d'affaires canadiens.

Hier, le Congrès américain a discrètement adopté un projet de loi qui décrète le prolongement d'environ deux mois la période d'application de l'heure avancée.

Désormais, elle sera en vigueur dès le premier week-end de mars, jusqu'au dernier week-end de novembre; elle s'étend présentement du début avril jusqu'au début novembre, comme au Canada.

Les élus américains ont pris cette décision par souci d'économie d'énergie, car elle repoussera la nécessité d'avoir recours à l'éclairage artificiel en fin de journée.

La mesure sera en vigueur dès l'automne prochain, provoquant une désynchronisation des montres et horloges au sein des mêmes fuseaux horaires que partagent les deux pays.

Len Crispino, porte-parole de la Chambre de commerce de l'Ontario, affirme que si le Canada refuse d'emboîter le pas, plusieurs industries pourraient être affectées, notamment dans le domaine du transport. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai toujours été sceptique sur le fait que ça permette des économies...

http://www2.canoe.com/infos/international/...720-051546.html

De mars à novembre

Les États-Unis prolongent l'heure avancée

Presse Canadienne (PC)

20/07/2005 05h15

Pendant deux périodes de l'année, le Canada et les États-Unis ne seront dorénavant plus à la même heure, ce qui inquiète des gens d'affaires canadiens.

Hier, le Congrès américain a discrètement adopté un projet de loi qui décrète le prolongement d'environ deux mois la période d'application de l'heure avancée.

Désormais, elle sera en vigueur dès le premier week-end de mars, jusqu'au dernier week-end de novembre; elle s'étend présentement du début avril jusqu'au début novembre, comme au Canada.

Les élus américains ont pris cette décision par souci d'économie d'énergie, car elle repoussera la nécessité d'avoir recours à l'éclairage artificiel en fin de journée.

La mesure sera en vigueur dès l'automne prochain, provoquant une désynchronisation des montres et horloges au sein des mêmes fuseaux horaires que partagent les deux pays.

Len Crispino, porte-parole de la Chambre de commerce de l'Ontario, affirme que si le Canada refuse d'emboîter le pas, plusieurs industries pourraient être affectées, notamment dans le domaine du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours été sceptique sur le fait que ça permette des économies...

http://www2.canoe.com/infos/international/...720-051546.html

De mars à novembre

Les États-Unis prolongent l'heure avancée

Presse Canadienne (PC)

20/07/2005 05h15 

Pendant deux périodes de l'année, le Canada et les États-Unis ne seront dorénavant plus à la même heure, ce qui inquiète des gens d'affaires canadiens.

Hier, le Congrès américain a discrètement adopté un projet de loi qui décrète le prolongement d'environ deux mois la période d'application de l'heure avancée.

Désormais, elle sera en vigueur dès le premier week-end de mars, jusqu'au dernier week-end de novembre; elle s'étend présentement du début avril jusqu'au début novembre, comme au Canada.

Les élus américains ont pris cette décision par souci d'économie d'énergie, car elle repoussera la nécessité d'avoir recours à l'éclairage artificiel en fin de journée.

La mesure sera en vigueur dès l'automne prochain, provoquant une désynchronisation des montres et horloges au sein des mêmes fuseaux horaires que partagent les deux pays.

Len Crispino, porte-parole de la Chambre de commerce de l'Ontario, affirme que si le Canada refuse d'emboîter le pas, plusieurs industries pourraient être affectées, notamment dans le domaine du transport.

COPIEUR mad.gifmad.gifmad.gif ? TU POURRAIS LIRE LES MESSAGES AVANT DE FAIRE DU PLAGGIA

GROS NIGOT VA, JE VA TE POURRIR TOUS TES FILS biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blush.gif

Je comprends pô, à cette heure-là tu bois ton 5ème apéro ça aurait jamais dû arriver blush.giftongue.gif

Par contre t'as vu comme ma mise en page est meilleure ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est que c'est la premiere fois que je fais du nicoco, donc faut que j'apprende  biggrin.gif

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

vous faites un beau couple vous deux tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire que nos programmes préférés seront décalés d'une heure avec nous... pas cool dry.gif

Chouchou qui regarde trop la TV blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol; c'est clair vous devriez penser à vous mettrent en couples tongue.gif

Remarque ca met de l'ambiance sur le forum

je vais ressortir un vieux message de septembre dernier, tu verras l'ambiance du camarguais ivre mort biggrin.gif

c'etait aut' chose

attention : ceci n'est une incitation à boire de la bière sad.gif

MAIS A BOIRE DU JAUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous revenions au sujet.... sleep.gif

Ben je trouve cela très bien, si véritablement les économies d'énergies sont substancielle ! smile.gif

Pour une fois que les Etats feraient quelquechose de cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais moi il me semble que si tu allumes plus tard le matin tu allumes plus tôt le soir (et vice versa).

Y-a-t'il un réel impact ?

Et surtout, le Canada va-t-il suivres les E.U. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'impact est que si y avait pas l'heure d'été ou avancée, faut pas froisser, et ben, il ferait jour à 3H30 le matin et comme ici z'ont pas encore inventé les volets roulants tu serais debout trop tot, donc on gagne une heure de nuit. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement