Aller au contenu

Ou sont les Renaults et les Peugeots ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

2) Les voitures à essence sont responsables de 100 % des rejets polluants émis par les voitures à essence, que ce soit à Paris ou n'importe où dans le monde.

???

Ben oui, tu disais que les diesels étaient responsables de 70 % des rejets de particules. Si on parle de polluants spécifiques, évidemment... Au fait, qui rejette les 30 % restants? :P

Le diesel est une vraie saloperie... l'essence n'est pas mieux, certes

Dans ce cas, le diesel est 25 % moins dégueulasse que l'essence, pour cause de 25 % de consommation en moins et de rejets de gaz à effets de serre réduits en proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Absolument pas... en tous cas, pas au niveau des rejets de particules qui sont autant cancerigènes que l'amiante... ce qui n'est pas le cas des voitures à essence.

Le diesel est une vraie saloperie... l'essence n'est pas mieux, certes, mais il faut arrêter de dire que le diesel pollue moins... C'est de l'argumentaire à la Jacques Calvet, mais ça s'arrête là.

Ben... OUI, les particules diesel sont hyper nocives, mais OUI, elles peuvent etre filtrees par un filtre a particules, MAIS le benzene contenu dans l'essence sans-plomb est tout aussi cancerigene et n'est pas stoppe par les pots catalytiques! En parlant de pots catalytiques, ils rejettent du platine, du rhodium et du paladium, qui sont egalement tres toxiques, et, tout comme le plomb, s'accumulent dans le corps tout au long de la vie.

Alors oui, c'est sur, un mazout sans filtre a particules c'est une catastrophe, mais avec filtre a particules, je suis vraiment plus sur, vu que ca consomme nettement moins... Mais bon, de toute facon il faut bannir le moteur a explosion, c'est ca la saloperie, mais, comme le dit Touareg, il y a une volonte politique de ne pas developper d'autres energies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais en France je roulais en Ford Mustang 1967 V8. Je l'ai encore d'ailleurs, elle subit une nouvelle cure de HP! Arrivé ici je m'attendais a réaliser un rêve, rouler dans une grosse ricaines genre Impala SS 94-96 tout les jours!!!

LA réalité est autre, l'essence a beau etre meilleur marché, les salaire sont ridicules, la vie n'est pas donné et je roule en Golf Diesel :angry:

vivement les vacances en France que je puisse aller cruiser avec ma ricaine :D

Sinon pour ce qui est des voitures Francaise, bein y'a du bon et du mauvais, je dirai que côté tenue de route, les ricaines, Japonaises etc...peuvent aller se coucher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un fil revenant... :)

(...)MAIS... il manque des moteurs.... et surtout des moteurs à essence. (...)

Le problème c'est que toute l'automobile nord-américaine s'appuie sur la transmission automatique. Une BVA [1], c'est une CA-TA-STROPHE (et je pèse mes mots) :

- les BVA dévorent littéralement la puissance des moteurs qui doivent, pour assurer un agrément de conduite comparable à une voiture équipée BVM, être 20 à 30% plus puissant (motricité, reprise, etc...)

- impossible de choisir son régime moteur pour le passage des vitesses. Ici, en France, il n'est pas rare qu'en ville moi et mon amie roulions en 4ème (sur cinq rapports) à 50 Km/h et à moins de 2000t/mn (Daewoo Kalos [3]/ 1.2 L / 75ch)... allez faire ça avec une boite automatique !

- impossibilité d'adapter le régime moteur au terrain et/ou aux conditions de conduite... on ne conduit pas de la même manière sur neige ou sur route sèche, et pour s'adapter, il faut adapter la motricité au travers du régime moteur... comment faire ça avec une BVA ?

C'est pour ça que la puissance n'est rien... sans une bonne transmission ! Prenez une auto avec une boite de vitesse manuelle bien étagée et son équivalent (rapport poids/puissance identique) nord-américain équipé d'une boite de vitesse automatique et voyez qui devient anémique sur la route. :D

[1] Boite de Vitesse Automatique

[2] Boite de Vitesse Manuelle

[3] En France, GM/Daewoo est devenu Chevrolet... :P

Ce que tu dis sur le surcroit de puissance nécessaire à une BVA est faux en grande partie. En France, les esprits sont intoxiqués par une image négative de la boîte auto comme ils le sont par l'image positive du Diesel...

Mais revenons au "problème" de la boite auto. Tu oublies un truc majeur : 90% des modèles proposés en BVA ont une boite 3 ou 4 rapports contre 5 rapports pour la BVM. La voilà l'explication de la mollasserie des BVA ! Une BVA classique tire affreusement long et rend le char anémique, sauf celui qui a du couple. Qui a du couple ? Les gros moteurs, pas des 1.2L 50-60ch 16 soupapes qui représentent 50% du parc automobile français, voire européen... Paradoxalement, la BVA tant décriée en France serait un excellent choix sur un turbo-mazout au couple de camion... :lol: Mais bon, le temps que l'idée fasse son chemin en France, on sera rendu au siècle prochain.

Les deux fois où je suis monté dans des Diesel turbo à BVA c'était dans des Mercedes taxis, en France et en Allemagne. Ça poussait fort... surtout sur l'autoroute allemande à 180km/h, avec un bruit assez désagréable quand même.

Maintenant, que se passe-t-il si on compare un BVA 5 rapports à une BVM 5 rapports ? ;) Les performances deviennent équivalentes bien sûr ! Suffit d'aller voir les chiffres...

Sur le marché nord-américain (et sûrement européen) existe depuis quelques années la formule BVA "tiptronic" qui est le meilleur des deux mondes : le conducteur a un contrôle presque total du passage des vitesses, les performances d'une manuelle... et la facilité et le confort d'une automatique. La hausse de consommation par rapport à une BVM est minime, 5-10% gros max.

Il existe aussi des "boîtes CVT" à transmission continue particulièrement performantes : Audi et Nissan en ont. Consommation équivalente ou inférieure à une BVM, performances semblables...

Peu de marques offrent la Tiptronic sur des autos pas trop chères : VW (Golf/Jetta) et Mazda, avec la 3. Depuis les modèles 2006, la Mazda 3 GT possède une BVA "Tiptronic" 5 rapports (avant c'était une BVA 4 rapports).

Je suis l'heureux possesseur de ce véhicule, et je peux te dire que c'est très performant. Je peux rouler sur n'importe quel rapport à n'importe régime, 1000 ou 5000 tours. Le moteur est ultra-souple. En mode manuel, la boîte autorise même les démarrages en seconde ! Essaie de faire ça facilement avec une BVM et on s'en reparle... ;) On peut rouler en 3ème à 1000 t/min dans un embouteillage, et comme il y a un certain glissement, la reprise est vigoureuse, même en 3ème... Si on veut plus de patate, une petite poussée sur le levier et hop, la 2ème est enclenchée... Et si on se sent d'humeur pépère, full auto... Un vrai bonheur. :D

C'est vrai que les Parisiens ont le mollet gauche musclé (ou même endolori...) ? :ph34r:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez-vous des Hybrids (essence-électrique) notamment des SUV de chez Toyota (Highlander) et la Lexus RX400h ?

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paradoxalement, la BVA tant décriée en France serait un excellent choix sur un turbo-mazout au couple de camion... :lol: Mais bon, le temps que l'idée fasse son chemin en France, on sera rendu au siècle prochain.

Les deux fois où je suis monté dans des Diesel turbo à BVA c'était dans des Mercedes taxis, en France et en Allemagne. Ça poussait fort... surtout sur l'autoroute allemande à 180km/h, avec un bruit assez désagréable quand même.

C'est vrai que les Parisiens ont le mollet gauche musclé (ou même endolori...) ? :ph34r:

Redflag

J'AI J'AI J'AI....

bon comme tu dis, ca a pas été facile à trouver

je cherchais un monospace TD avec BVA

et bien finalement j'ai pris un KIA carnival

avec un GROS 2.9 L TD accouplé à une BVA

quel bonheur de rouler avec ca

en plus la conso est pas si pire pour un monstre pareil

en plus la crampe du mollet gauche ca commencais a m'enmerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que pensez-vous des Hybrids (essence-électrique) notamment des SUV de chez Toyota (Highlander) et la Lexus RX400h ?

inutile dans le cas des VUS, une étude récente à montré que cela prenait 9 ans pour rentabiliser le surplus de dépense à l'achat d'un VUS hybride par rapport à un VUS essence .... du pelletage de nuage quoi ....

Le seul hybride correct est la pprius de toyota et à la rigueur la civic hybride mais qui est pas mal dispendieuse à l'achat et à l'entretien (dans le cas de la civic, on parle de 5 ans pour compenser le surplus financier par rapport à son homologue essance - de plus quand on voit qu'une civi conventionnel se loue dans les 250$ / mois, y'a pas photo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que pensez-vous des Hybrids (essence-électrique) notamment des SUV de chez Toyota (Highlander) et la Lexus RX400h ?

inutile dans le cas des VUS, une étude récente à montré que cela prenait 9 ans pour rentabiliser le surplus de dépense à l'achat d'un VUS hybride par rapport à un VUS essence .... du pelletage de nuage quoi ....

Le seul hybride correct est la pprius de toyota et à la rigueur la civic hybride mais qui est pas mal dispendieuse à l'achat et à l'entretien (dans le cas de la civic, on parle de 5 ans pour compenser le surplus financier par rapport à son homologue essance - de plus quand on voit qu'une civi conventionnel se loue dans les 250$ / mois, y'a pas photo ...)

Qu'est qu'on fait des batteries usées, on les envoie aussi sur la lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est qu'on fait des batteries usées, on les envoie aussi sur la lune ?

Ah, mais c'est pas vrai ça !! Laisse cette Lune tranquille, sinon tu vas finir en procès avec les vendeurs de téléscopes :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est qu'on fait des batteries usées, on les envoie aussi sur la lune ?

Avec des fusées hybrides, alors?

Non passque la Lune, c'est quand-même une fusée (à usage unique) de 3000 tonnes, dont 2000 tonnes de carburants (très toxiques), pour y envoyer une dizaine de tonnes... Mais on a dû faire des progrès depuis les missions Apollo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai eu la surprise de me retrouvé à coté d'une mégane au feu rouge à Ottawa. Elle prenait la direction de l'Ambassade de France et j'ai pensé que c'étais la voiture d'un cadre consulaire... et il y a une renault 5 dans la région de Mont-Laurier, une bien vieille avec le changement de vitesse dans le tableau de bord...

Mais je pense aussi que Renault est venu ici avec les pires voitures de leur histoire, il est vrai qu'un Sénic 4x4 serait bien pratique dans ma région avec mon p'tit bébé...

Une tite dernière pour celui qui a un icone de Mustang rouge... si t'aime pas les voitures française, va faire un tour dans un autre endroit du forum, ici c'est pour répondre à une question simple.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est qu'on fait des batteries usées, on les envoie aussi sur la lune ?

Ah, mais c'est pas vrai ça !! Laisse cette Lune tranquille, sinon tu vas finir en procès avec les vendeurs de téléscopes :lol::lol::lol:

Ben c'est vrai, une batterie ça pollue avec Acide Sulfurique, éléments de plomb et contenant Ébonite, on fait quoi avec tout celà quand l'hybride est usée, on reste à l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon au Québec les japonaises sont les plus achetées, et ce n'est pas un hasard...

pour les petits chars du style civi-casquette peut-être mais pas dans les autres catégories ....

En tout cas, calculez bien avant votre achat, une japonaise sera plus dispendieuse à l'achat, plus dispendieuse à assurer et aussi plus dispendieuse à entretenir (programme d'entretien classique) mais peut-être aussi plus économique sur l'essence. Lorsque l'on additionne le tout, à tout prendre, je préfère changer de char à tous les 2ans et demi - 3 ans et regarder dans l'usagé américain que trainer un char japonais (fiable, j'en suis certain) mais qui va me couter cher (à équipement égal) à acheter, à entretenir et à assurer, et que je vais devoir trainer plus de 5 ans en tablant sur une bonne valeur de revente.

hello,

juste pour etre sur englobes tu aussi les "japonaises" ou "coreennes" fabriquees sur place au canada ou en amerique du nord ou simplement les importees ????

cela etant en occasion les prix sont assez cher ici par rapport aux USA et surtout souvent bcp de kilometres ???!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les japonaises considèrent essentiellement Honda, Toyota et Mazda. Les coréennes comme Hyundai (juste un cran en dessous des japonaises) et Kia (plusieurs cran en dessous des japonaises). importées ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement