Aller au contenu

Ou sont les Renaults et les Peugeots ?


Invité

Messages recommandés

Etant un ancien de chez PSA, je peux te dire qu'il travaille a nouveau a l'introduction de leur modeles. La 407 reponds a toutes les normes nord amreicaines. Je te laisse imaginer pourquoi....

Pourrait-il les équiper d'un détecteur de nid de poule ? Ca m'interesse. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Y'a une "2 pattes" wub.gif rouge à Halifax (Ah ! ce doux bruit du moteur de la Deudeuche, j'ai eu le mal du pays rien qu'en l'entendant sad.gif !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement il y a eu des R5 (et peut-être même quelques  2 Chevaux égarées) à une époque mais ce furent les seules qui traversèrent l'Atlantique...

Pour le reste je ne sais pas non plus pourquoi il n'y a pas de voitures françaises au Canada (euh devrais-je dire partout en amérique?)... Ne serait-ce pas comme pour les voitures US en France? Trop chères à l'achat, à l'entretient et surtout pourquoi acheter "étranger" lorsqu'on en fabrique soi-même?

De plus je trouve qu'à une époque les voitures françaises comparées aux US et aux japonaises étaient plutôt mal équipées... ou sinon il fallait douiller dans les options!

mais elle consomment moins....

Lizzie

Vrai de vrai! Mais à une époque encore pas si lointaine l'essence étant très abordable, c'était le cadet des soucis des nord-américains! Mais je sens que les mentalités vont commencer à changer... enfin pas aussi vite que je le voudrais cependant (on trouve encore des idiots pour acheter des hummers alors qu'ils roulent en ville! dry.gifmad.gif ).

Et les voitures françaises sont maintenant aussi bien équipées donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas! Enfin j'imagine très mal la twingo ici (je ne pense pas que la ligne de la voiture plairait) mais pourquoi pas les 407 (berline et coupé) en effet... ou encore la petite C3 mignonne comme tout! wub.gif

En France nous avions une petite Xsara de Citroën et nous l'aimions bcp! Pas trop petite ni trop grosse, assez bien dessinée, bien équipée (bon c'était pas le modèle de base hein) et surtout relativement économique du point de vue de la consommation...

Dariane qui aime les petites voitures européennes et qui voudrait en voir ++++ en amérique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Salut à tous,

Je suis vraiment surpris pourquoi n y a-il pas de véhicules Renault et Peugeot au Québec. Je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent nous expliquer pourquoi. Est un problème de marché, concurrence...? Est ce ainsi partout au Canada?

Merci pour vos réponses.

Le marché québécois, surtout montréalais, est le plus ouvert aux voitures françaises, enfin, surtout dans les années 80. Dans le reste de l'Amérique du Nord c'est encore plus désert.

Tu croyais en croiser partout ?

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas pire que les Toyota Echo ,qui marchent poutant tres fort ici, meme d occaz.

Euuuh... tu niaises Nissart ? Tu compares une Echo à une Twingo ? blink.gif

Mon ECHO elle est quasi plus grosse que la GOLF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment pas de voiture Francaise ......

Et l'inspecteur Colombo il a bien une Peugeot 403 ( enfin c'est peut etre la seul)

Bon je dis plus rien, je me couche.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas pire que les Toyota Echo ,qui marchent poutant tres fort ici, meme d occaz.

Euuuh... tu niaises Nissart ? Tu compares une Echo à une Twingo ? blink.gif

Mon ECHO elle est quasi plus grosse que la GOLF...

echo echo echo, y a beaucoup de bruit icitte biggrin.giftongue.gif

moi qui croyais que t'avé une ferrari blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite les renaults et peugeot depuis la R5 et le double choc petrolier des années 70 se sont consacrés a faires des voitures petites economique et finalement pauvres en options ce qui ne corresponds pas au marché nord américain qui recherche des voitures de grosse cylindrés, spacieuses et bien equipés.

Depuis leurs gammes ont évolués mais c impossible de vendre des voitures en les important d'Europe car trop cher et pour ce lancer dans la construction d'une usine sur place faut etre sur de rentabiliser les investissements alors que justement ils n'ont pas bonne reputation.

Enfin je penses pas que renault souhaite a investir le marché nord americain sachant que nissan est tres bien inplanté avec des véhicules finalement assez proche des gammes renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renault a pourtant essayé fort dans les années 1980 en rachetant AMC (American Morors), le quatrième constructeur états-unien de l'époque. Les Renault 5 Le Car, les Alliance et Encore (R9/R11), la Medallion (R21), la Premier (R25)... et même la Fuego, qu'on peut apercevoir dans le ranch des Ewing dans « Dallas » biggrin.gif Pendant ce temps, Renault distribuait la Jeep Cherokee d'AMC en Europe.

Ça aurait pu marcher si Renault, plongée dans un déficit abyssal en Europe, n'avait pas dû revendre précipitamment AMC à Chrysler après y avoir investi un paquet de milliards... Si la densité critique du réseau avait été atteinte... Si la qualité n'avait pas déçu les Américains (ce qui est un comble, quand on sait à quel point les américaines de l'époque étaient des citrons)...

Voir Renault en Amérique, paraît qu'il y avait même une usine en Ontario !

Et Peugeot ? Peugeot avait racheté Chrysler-Simca, qui est devenue Talbot, avait de disparaître dans les grèves de Poissy...

Ah oui, il y a aussi la vieille 403 décapotable du lieutenant Colombo... Ma femme m'a dit que du côté de Beverly Hills, des gens sont capables d'échanger leur Ferrari pour ça, sur un coup de tête laugh.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est un brin paradoxal de mettre autant d'argent en F1 pour montrer que ce sont des as, tout en ne prospectant pas d'autres marchés.

moi qui croyais que t'avé une ferrari blink.gif

Un T-shirt Ferrari au mieux mellow.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour vous faire rire: quand je suis arrivée à l'aéroport l'année dernière, j'avais peur pour la taille du coffre du taxi et de la voiture de loc', vu qu'on était trois!!

et bien le chauffeur m'a répondu "j'ai pas une peugeot!!"

et il était mort de rire en regardant les têtes qu'on a fait!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a je ne sais plus qui ,

ce n est parce que Nissan est bien implante que Renault ne va pas venir ...

Au contraire, c'est grace a l implantation de Nissan que Renault va revenir.

Ce sont deux marques bien differentes et qui ont des images bien differentes.

Elles ne peuvent que se completer.

Quand aux Toyota Echo, elles sont beaucoup plus petites qu'une Golf actuelle mais elles sont certainement plus grandes que la Golf de 1974 !! biggrin.gif

Merci a Petit Lion qui nous ressorti un historique beaucoup plus precis que le mien...

En ce qui concerne, les importations, les dirigeants de ces entreprises savent tres bien ce qu'ils leur en coute de faire une voiture a tel ou tel endroit.

Renault fabrique en amerique du sud, ainsi que peugeot d'ailleurs. Ce n'est pas tres loin d'ici.

Allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est peut être d'avoir fait disparaitre les gammes ou modèles R4,R5,R6,R9,R12,... et j'en passe, ils auraient pu ameliorer un peu comme Volkswagen pour la Coccinelle, la Golf1,2,3,4... Je trouve que si les anciennes Renault passaient bien le marché aussi en Amerique. Et maintenant pourquoi pas? Renault c'est pour les musées ici?

Pourtant moi je trouve les dernières Peugeots et Renaults assez performantes et fiables devant certains chars comme les Hyundai et les Kia qui ont du succes au ici.

C'est alors quoi le problème?

Alainauquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand aux Toyota Echo, elles sont beaucoup plus petites qu'une Golf actuelle mais elles sont certainement plus grandes que la Golf de 1974 !!  biggrin.gif

Ben j'ai autant de place dans mon Echo que mon ex-feu-Golf III 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De façon générale, les voitures françaises ont très mauvaise réputation au Québec, particulièrement les Citroën, qui provoquent même le rire des gens quand on en parle. Les Citroën, c'est comme les Lada. Ca fait rigoler tongue.gif Peugeot n'est pas très réputée non plus.

Renault, ca va encore. On en retrouve encore parfois.

Alain

PS Ceci dit, je ne connais pas grand'chose aux mécaniques automobiles. J'expose ici l'avis généralisé d'un peuple... wink.gif

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De façon générale, les voitures françaises ont très mauvaise réputation au Québec, particulièrement les Citroën, qui provoquent même le rire des gens quand on en parle.  Peugeot pas très réputée non plus.

Renault, ca va encore.  On en retrouve encore parfois.

Alain

Ben Renault est en Formule 1 donc ca peut passer pour une bonne technologie...

Lizzie qui essaie de trouver des raisons tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renault est premier en F1. tongue.gif

Toutefois Ferrari a été pas mal premier et pourtant c'est pas super fiable comme voiture une Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement