Aller au contenu

Hors Montréal ... "le trou" ?


Orphée

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ben moi, j'aime bien les trous!!! biggrin.gif

La preuve, j'en habite un pour le moment : St-Chamond, pour ceux qui connaissent!! Mon prof de phylo nous disait que c'était le trou du *** du monde!! (Bon, il était pas super génial comme prof non plus !! smile.gif

Et pis, ceux qui aiment pas les trous, z'ont qu'à pas y aller!! mad.gif

Allez, vive les trous et vive le Québec!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens ça a fini dans la Lounge  huh.gif

Bizôôôrre  biggrin.gif

pis en pas longtemps en plus...

Lizzie qui doit y être pour qq chose aussi laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La preuve, j'en habite un pour le moment : St-Chamond, pour ceux qui connaissent!!

Ca c'est pas loin de Lyon ou Saint-Etienne huh.gif

Ici au Québec on dit pas trou mais qu'un endroit est creux.

Et quand tu vas dans un trou on peut te dire ici : tu vas à Saint Clinclin des Meuhmeuh ? (il me semble) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La preuve, j'en habite un pour le moment : St-Chamond, pour ceux qui connaissent!!

Ca c'est pas loin de Lyon ou Saint-Etienne huh.gif

Me fais pas du mal comme ça!!! C'est à côté de St-Etienne!!! (13 km) biggrin.gif

Bon, d'accord, c'est pas super loin de Lyon aussi (50km) mad.gif

Et comment c'est-y que tu connais mon coin, toé?? blink.gifblink.gif

Saint Clinclin les Meuhmeuh... laugh.gif je m'en rappelerais!!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité 4 ans à Lyon et 5 ans dans un bled plus paumé à côté de Lyon tongue.gif

Saint-Chamond-by-the-seay smile.gif

Ca me fait penser aux Cowboys Fringants, qui viennent de Repentigny et pour rigoler disaient Repentigny-by-the-sea smile.gif

Tsé on dit tellement de choses savantes on devrait remettre ce message dans le forum des messages utiles sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai habité 4 ans à Lyon et 5 ans dans un bled plus paumé à côté de Lyon  tongue.gif

Saint-Chamond-by-the-seay  smile.gif

Ca me fait penser aux Cowboys Fringants, qui viennent de Repentigny et pour rigoler disaient Repentigny-by-the-sea  smile.gif

Tsé on dit tellement de choses savantes on devrait remettre ce message dans le forum des messages utiles  sad.gif  tongue.gif

FAQ...... il y a sa place sans pb.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, j'en habite un pour le moment : St-Chamond, pour ceux qui connaissent!! Mon prof de phylo nous disait que c'était le trou du *** du monde!! (Bon, il était pas super génial comme prof non plus !! smile.gif

C'est absolument FAUX... dry.gif

Le seul véritable trou que je connaisse est très célèbre. Il se situe en Suisse... à Bâle...

tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La preuve, j'en habite un pour le moment : St-Chamond, pour ceux qui connaissent!! Mon prof de phylo nous disait que c'était le trou du *** du monde!! (Bon, il était pas super génial comme prof non plus !! smile.gif

C'est absolument FAUX... dry.gif

Le seul véritable trou que je connaisse est très célèbre. Il se situe en Suisse... à Bâle...

tongue.giflaugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a le Québec, et dedans une ville qui s'appelle Montréal. Elle est différente, non représentative du Québec. C'est une grande ville quoi. Avec sa pollution, ses buildings froids, ses crimes, et.. et un arbre quelque part.

J'exagère à peine, elle a quelques charmes ici et là tongue.gif

Alain

PS PP à bientôt sur ce message!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La preuve, j'en habite un pour le moment : St-Chamond, pour ceux qui connaissent!!

Ca c'est pas loin de Lyon ou Saint-Etienne huh.gif

Ici au Québec on dit pas trou mais qu'un endroit est creux.

Et quand tu vas dans un trou on peut te dire ici : tu vas à Saint Clinclin des Meuhmeuh ? (il me semble) tongue.gif

"Saint Clinclin des Meuhmeuh" ???. Ha ben... Moi j'ai toujours entendu "Saint-Glin-glin-des Concessions" tongue.gif

C'est d'ailleurs pas très loin de Québec... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ok je me déguise en courant d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a le Québec, et dedans une ville qui s'appelle Montréal.  Elle est différente, non représentative du Québec.  C'est une grande ville quoi.  Avec sa pollution, ses buildings froids, ses crimes, et..  et un arbre quelque part.

J'exagère à peine, elle a quelques charmes ici et là  tongue.gif

Alain

PS  PP à bientôt sur ce message!!!!  biggrin.gif

Si tu as besoin de dénigrer Montréal pour rehausser ta région... c'est ton problème. Chacun est libre d'aimer l'endroit où il a choisi de vivre. dry.gif

Ceux qui vivent à Montréal seraient donc des idiots ? ... Pas loin de la moitié des Québécois vivent dans le grand Montréal ! ... 3,5 millions d'idiots dans le fond hein ?

L'ensemble du Québec est magnifique... pas besoin de dénigrer pour faire passer le message !

T'aimes pas la ville, t'as le droit ! Moi je l'aime ! Puis ? Ça causerait-il un problème ?

Le dénigrement de Montréal ne vaut guère mieux que le dénigrement des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas loin de la moitié des Québécois vivent dans le grand Montréal ! ... 3,5 millions d'idiots dans le fond hein ?

Peut-être mais combien de ceux-ci le fond plus par nécessité que par véritable envie ...là est la vrai question ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas loin de la moitié des Québécois vivent dans le grand Montréal ! ... 3,5 millions d'idiots dans le fond hein ?

Peut-être mais combien de ceux-ci le fond plus par nécessité que par véritable envie ...là est la vrai question ... tongue.gif

Tu connais la réponse ? Pas moi en tout cas... en attendant...

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
u connais la réponse ? Pas moi en tout cas... en attendant...

.... en attendant .... ce dont je suis sûr c'est que celui qui s'installe en région, lui, le fait vraiment par envie .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
u connais la réponse ? Pas moi en tout cas... en attendant...

.... en attendant .... ce dont je suis sûr c'est que celui qui s'installe en région, lui, le fait vraiment par envie .... wink.gif

Ou parce qu'ils se sont perdus ! wink.gif

Quoique, il y a pire que la ville... il y a la banlieue ! biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un pays froid

Ah Bon ou ca....Moi j'y vais tout de suite.....J'en peux plus de couler toute la journée......Facteur vent en hiver....facteur humidex en été.L facteur sonne TOUJOURS 2 fois....

Et pour ce qui est de la Gueguerre Montreal / Les Autres C'est un sujet éculé depuis belle lurette....Chacun a CHOISI son milieu de vie j'espere...et si c'est un choix par défaut alors il faut peut etre creuser l'abcés un peu plus loin que la querelle de clocher local...Il y a une réalité économique de Montreal ET des régions qui changent la réalité des gens chaque jour....( Ce genre de querelles me fait penser a la chason de La Chicane : La Fonderie, ceux qui la connaissent comprendront)

Peace and Love ou que vous soyez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement