Laurent Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 autre particularité du phénomène de chaleur humide, c'est qu'un air humide à plus d'inertie thermique qu'un air sec, donc la nuit la température chute moins vite, je me souviens avoir vu du 29 degrés à 7 heures du matin à Montréal, même si c'est rare, les nuits de juin à aout ne sont pas très fraîches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Pour les cigales je plaisantais, je ne pensais pas qu il y en avait ici ←Ben oui! Il y a trois espèces présentes au Québec:-la cigale ridée-la cigale du Canada-la cigale caniculaireInfos sur les cigales du site de l'Insectarium de Montréal; on peut d'ailleurs entendre le chant de deux des espèces, sous la rubrique "Comportements particuliers":http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectari...cles%26page%3D9On peut aussi y lire ceci:Souvent, les touristes français en visite au Québec ne reconnaissent pas le chant des cigales d'ici. Les sons produits par les espèces présentes en France sont différents du répertoire des nôtres ! Quelques entomologistes experts savent identifier les cigales par leur chant.←Oh ben! Cherry Chérie serait-elle donc la nouvelle Zogu??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 (modifié) Oh ben! Cherry Chérie serait-elle donc la nouvelle Zogu??? ← Petite nuance: je mets les liens qui mènent aux infos... Modifié 17 juillet 2005 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Un climatiseur ? bah... Je suis un gars du froid aussi, comme PP, mais j'ai aussi réussi à m'habituer aux fortes chaleurs de Montréal. Elles ne durent pas très longtemps : une dizaine de jours de réel inconfort, surtout en juillet. Et avec deux ou trois douches par jour et un ventilateur, c'est supportable. Même pas encore eu besoin d'aller travailler glander sur immigrer.com à la bibliothèque avec mon ordi ← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Un climatiseur ? bah... Je suis un gars du froid aussi, comme PP, mais j'ai aussi réussi à m'habituer aux fortes chaleurs de Montréal. Elles ne durent pas très longtemps : une dizaine de jours de réel inconfort, surtout en juillet. Et avec deux ou trois douches par jour et un ventilateur, c'est supportable. Même pas encore eu besoin d'aller travailler glander sur immigrer.com à la bibliothèque avec mon ordi ← ←On se demande alors ce que tu fais sur le site Boris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Mets 100 frs dans le nourrain, c'est de bon aloi...Chouchou qui aime bien Me Capello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 (modifié) Parlant de climatisation et de grandes chaleurs.....Petite tranche de vie....Chez Bell.....Un jour normal en ce moment il fait entre 25 et 32 degres dehors ( chaud et humide), mais dans le batiment ou je travaille 40h/semaine nous avons le privilege d'avoir la clim'et il fait donc......15 degrés C....vérifié sur un thermomentre autonome en diverses parties de la batisse.....et cette connerie de regulateur electronique est completement fucké car il se trouve dans la chaufferie ou les caloriferes tournent 12 moin/ ans ( ca c est une autre histoire)....on a bien essayé de la couper cette maudite clim, mais 170 ordis qui tournent 24/24 sur un plancher de travail avec des fenetres scellées c 'est pas vivable....Donc voila, on se pele dedans et on etuve dehors....Bilan j'ai chopé une angine de la mort qui me tient depuis 2 semaines......C'est trop injuste Modifié 17 juillet 2005 par baloo911 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 Ah que je suis contente de nos max 25 degrés à l'ombre par icitte... Voilà un été comme je l'aime... et toujours une petite bise ... Petit-Prince, dès qu'on peut je te réserve une chambre au B & B pour le mois de juillet - mais ça risque de prendre encore 5 ans (au pire)...Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 eh bien moi, je ne m'habitue pas aux grosses chaleurs et à l'humidité....j'ai vraiment de la misère avec ca...J'ai hésité à acheter une clim mais je ne pouvais plus tenir et je l'apprécie vraiment.Lizzie qui attend l'hiver avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Ah que je suis contente de nos max 25 degrés à l'ombre par icitte... Voilà un été comme je l'aime... et toujours une petite bise ... Petit-Prince, dès qu'on peut je te réserve une chambre au B & B pour le mois de juillet - mais ça risque de prendre encore 5 ans (au pire)...Amicalement←C'est gentil... on se donne RDV ! Je me plains, mais ce n'est pas l'enfer... mon appartement est climatisé, alors rien à dire là-dessus, je dors très bien. C'est juste que c'est parfois difficile lorsqu'on met le nez dehors. Hier soir, nous étions dans un restaurant de la rue Duluth à Montréal, au bord de la fenêtre grande ouverte en plus, et nous dégoulinions littéralement ! Aujourd'hui, avec le très fort taux d'humidité, ils annoncent 44°C pour cet après-midi !!! 44°C avec l'humidex, ça va être épouvantable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Ah que je suis contente de nos max 25 degrés à l'ombre par icitte... Voilà un été comme je l'aime... et toujours une petite bise ... Petit-Prince, dès qu'on peut je te réserve une chambre au B & B pour le mois de juillet - mais ça risque de prendre encore 5 ans (au pire)...Amicalement←C'est gentil... on se donne RDV ! Je me plains, mais ce n'est pas l'enfer... mon appartement est climatisé, alors rien à dire là-dessus, je dors très bien. C'est juste que c'est parfois difficile lorsqu'on met le nez dehors. Hier soir, nous étions dans un restaurant de la rue Duluth à Montréal, au bord de la fenêtre grande ouverte en plus, et nous dégoulinions littéralement ! Aujourd'hui, avec le très fort taux d'humidité, ils annoncent 44°C pour cet après-midi !!! 44°C avec l'humidex, ça va être épouvantable ! ←c'est juste mon salon qui l'est, le reste de l'appart est une fournaise....c'est comme toi mon 1er (voire même mon seul) choc culturel depuis mon arrivée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 44° C Arf, c'est vraiment impressionnant !Je profite de ce fil, pour vous poser une question, au Québec, on utilise quelles unités de mesures ?Car je vois Petit Prince qui parle en degré Celsius.Est-ce que vous avez rencontré des difficultés à utiliser les unités de mesures nord américaines ?J'ai travaillé en Angleterre et je me souviens d'un dialogue de sourd entre un développeur écossais et votre humble serviteur." Peux-tu bouger cet objet de 3 mètres ?""What ?"" 3 meters !""What ?!?"Je reconnais qu'il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que 3 metres pour un anglais, ça ne signifie pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 (modifié) Un climatiseur ? bah... Je suis un gars du froid aussi, comme PP, mais j'ai aussi réussi à m'habituer aux fortes chaleurs de Montréal. Elles ne durent pas très longtemps : une dizaine de jours de réel inconfort, surtout en juillet. Et avec deux ou trois douches par jour et un ventilateur, c'est supportable. Même pas encore eu besoin d'aller travailler glander sur immigrer.com à la bibliothèque avec mon ordi ← ←Chut ! Fallait pas le dire, c'est juste quand je suis payé à l'heure... Mais au fait... comment y fait pour se rappeler Me Capello, lui ?¿? Modifié 17 juillet 2005 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caro67 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Quand j'étais venue il y a deux ans en juillet, j'en avais vraiment bavé à cause de l'humidité et je craignais de revivre ça ; jusque là, on s'en sortait pas trop mal, mais ça y est l'humidité est bien là !! Psychologiquement, j'accuse le coup mais physiquement, ça suit pas, malgé la clim au boulot et les ventilos à la maison.... Je ne sais pas ce qu'est l'hiver canadien, mais l'été, c'est bon, j'en redemande pas !! PS : Gare au prochain qui me dit "ah mais il fait toujours froid au Canada !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2005 Quand j'étais venue il y a deux ans en juillet, j'en avais vraiment bavé à cause de l'humidité et je craignais de revivre ça ; jusque là, on s'en sortait pas trop mal, mais ça y est l'humidité est bien là !! Psychologiquement, j'accuse le coup mais physiquement, ça suit pas, malgé la clim au boulot et les ventilos à la maison.... Je ne sais pas ce qu'est l'hiver canadien, mais l'été, c'est bon, j'en redemande pas !! PS : Gare au prochain qui me dit "ah mais il fait toujours froid au Canada !"←viens en Mauricie ... c'est plus agreale, on a ... 2 ° de moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 Ouais bon...n'empêche que c'est pas normal d'avoir eu autant de canicules depuis le début de l'été. De mémoire de pure-laine, on a jamais vu ça. Quatre de suite! Pis en plus, certaines peuvent durer jusqu'à 7 ou 8 jours! On assiste à un été exceptionnellement chaud...pire qu'en 1987. (Pas dans les records de chaleur, mais dans la durée...) Mais de toute façon, ça revient toujours au même, l'achat d'un climatiseur devient tôt ou tard une...nécéssité. Surtout dans la région de Montréal.Quelques trucs maisons:Toujours fermer les stores ou rideaux dans les pièces orientées plein soleil. Ou alors installer du papier d'alluminium dans les fenêtres coté brillant vers l'extérieur. Ne jamais laisser l'humidité du dehors se frayer un chemin à l'intérieur. (portes ouvertes trop longtemps, petite fenêtre de l'appart laissé ouverte pour les plantes ou les chats, etc..)S'installer un système de ventilateurs qui fera circuler l'air du climatiseur partout dans la maison.Si possible, éviter d'habiter un logement au troisième étage (surtout avec un toit goudronné...) 2 climatiseurs requis! Se doucher souvent, éviter l'alcool et le café; ça donne chaudSacrer son camp en Ungava ou en Sibérie ou alors acheter un climatiseur au mois d'avril ou mai à 150$ pour 5000 BTU.... Climatisez! vous dis-je! Climatisez!!! Hors du fréon, point de salut... Bon ben voilà...vous aurez compris que ceci n'a rien de scientifique ou de rigoureux mais est plutôt basé sur l'expérience dégoulinante de mon petit moi-même qui ne supporte pas du tout la chaleur et qui a vécu 3 décénies d'étés poisseux et collants à Montréal...Curieuse, (Maintenant 10,000 BTU, 5 ventilateurs, un sous-sol frais, et un char climatisé! je nage dans une soupe de bonheur... )Les saisons ici sont plutôt violentes. C'est peut-être pour ça que les gens sont si pacifiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 Je profite de ce fil, pour vous poser une question, au Québec, on utilise quelles unités de mesures ?Car je vois Petit Prince qui parle en degré Celsius.Est-ce que vous avez rencontré des difficultés à utiliser les unités de mesures nord américaines ?←Cela fait partie des contradictions québecoises. Officiellement, le Québec a adopté le système métrique dans les années 80 (si quelqu'un veut bien chercher dans google la date exacte, merci ).Mais dans les faits, c'est un peu confu :On achète des litres d'essence mais on va chercher un gallon d'eau de javel,On achète des pieds linéaire d'à peu près n'importe quoi mais pour les fils electriques c'est généralement en mètre,On exprime partout sa taille en pieds et pouce et son poids en livre mais sur le permis de conduire la taille est en mètre.On donne la température extérieure en Celcius mais la température de l'eau est toujours exprimée en fahrenheit.Est-ce qu'on s'y fait ? Oui... Et puis de toute facon on a pas le choix. On achète un 2x4 et non pas un 5.08x10.16... Là, où cela sera toujours difficile pour moi en revanche, c'est en dessous d'un pouce. Compter en fraction de pouce, je trouve cela "non naturel" voire épuisant. Et pour les méches, vis, clous, etc. c'est comme cela.En ce qui concerne la chaleur, oui, il fait de plus en plus chaud et de plus en plus longtemps. Sur la Côte d'Azur par exemple, la sécheresse actuelle est plus importante que le record de 1976.Pour la clim, c'est sûr que c'est un confort appréciable. Mais quand on pense que cela a pour effet d'eléver la température extérieure, on relativise les bienfaits. Christophe... ... en base décimale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 Tu vois le prix des fruits et légumes en LIVRES... parce que ça fait moins cher que le kilo visuellement (mais le prix au kilo apparaît en petit... et là je le convertis en francs trop compliqué l'euro...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 Salut Totof, je te remercie pour cette réponse dès plus surprenante !Donc, en gros, on utilise un système hybride en ce qui concerne les unités de mesure.Bon et bien, on va s'adapter à ce système qui demande un peu de jonglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 Ouais bon...n'empêche que c'est pas normal d'avoir eu autant de canicules depuis le début de l'été. De mémoire de pure-laine, on a jamais vu ça. Quatre de suite! Pis en plus, certaines peuvent durer jusqu'à 7 ou 8 jours! On assiste à un été exceptionnellement chaud...pire qu'en 1987. (Pas dans les records de chaleur, mais dans la durée...) Mais de toute façon, ça revient toujours au même, l'achat d'un climatiseur devient tôt ou tard une...nécéssité. Surtout dans la région de Montréal.←qq part, ca me rassure si c'est pas la normale....car mon 1er choc culturel est en fait ....un choc thermiqueJe sais maintenant que je ne supporte pas la chaleur, on en apprend tous les jours sur soi...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés