Habitués Orphée Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 C'est mon premier film made in Québec ... vu à l'île de la Réunion.Ben vous savez quoi que j'en pense t-il ?Que c'est EXCELLENT !Bon, c'est vrai, j'ai pas tout compris quand même (la langue pas toujours facile d'accès) mais je trouve ce film mignon tout plein, avec une histoire à la fois touchante mais pas trop et avec tant de sourires qu'on ne peut que l'apprécier.A gouter sans modération Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Oui j'ai bien aimé aussi c'était attendrissant Puis des décors assez originaux (tourné dans un village du Nouveau-Brunswick par contre... pas au Québec) Citer
Habitués cherry Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Est-ce que le titre du film a changé pour ce marché? Car le titre officiel est "La grande séduction".Et j'ai adoré ce bijou de film, original et drôle. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 En métropole c'était aussi ce titre mais peut-être qu'Orphée ne se souvenait plus du titre exact Citer
Habitués may_line Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Oui, en France, ils avaient laissé le titre original!!Pas de traduction non plus (d'ailleurs, y'avait pas besoin!! ) et c'était génial!!! May_line Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Effectivement, un film superbe. Léger et attendrissant... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Y'avait pas des sous-titres pour la version française ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Faut dire qu'avec une telle affiche, la confusion dans le titre est compréhensible ! Ah ! Lucie Laurier ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Il est où le docteur sur l'affiche ???Eh bien je viens de visualiser le film moi aussi et je n'ai qu'une chose à dire, Merveilleux.Trés drole, j'ai surtout beucoups ris quand tout le monde c mis au Cricket et celui qui m'a fait le plus fait rire c celui qui c charger de tracer le terrain mdr . Sinon j'ai aussi aimer le truc avec les cigarettes au debut du film et à la fin .Un bon divertissement, depaysement assurer . Je ne peux que le recommender.@+Younes Citer
sounouk Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Salut OrphéeMoi je suis a coté de toi geographiquement ... a l'ile MauriceCa ma fait beaucoup plaisir de me retrouver dans cette ambiance quebecoise.Du coup j'ai bien apprecié l'accent.Moi je l'ai visonné sur Canal+ et le titre etait La Grande Seduction.J'ai bien aimé ce film.Marilyn Citer
Habitués willy25 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Oui j'ai bien aimé aussi c'était attendrissant Puis des décors assez originaux (tourné dans un village du Nouveau-Brunswick par contre... pas au Québec)←Harrington Harbor, c'est au Québec pas au NB. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Bizarre... j'ai lu dans un article que justement ce village n'était pas québécois... je vais essayer de trouver l'info Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 http://www.beauxvillages.qc.ca/francais/vi...harrington.htmlJe pense que l'article que j'avais lu devait penser que c'était pas Québécois parce que le village a été fondé par des familles de Terre-Neuve, et qu'il n'y a que des anglophones qui y ont vécu Géographiquement c'est bien du Québec Citer
Habitués Orphée Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Heu ... c'est p'être bien vrai que c'était pas le bon titre ... ou la bonne ligne !M'enfin ça change pas grand chose: c'est un film rafraichissant.Vous en connaissez d'autres dans le même genre ?A part ça je suis un peu moins présent puisque je pars bientôt... pour mon nouveau chez-moi-là-bas Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Vous en connaissez d'autres dans le même genre ?←Camping sauvage Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Camping Sauvage ? ... hum... question de goût... Le film n'est pas un navet, mais il ne m'a pas vraiment convaincu non plus ! Mais quitte à rester chez les anciens de RBO, je conseillerai plutôt l'excellent film de Yves P. Pelletier "Les Aimants", avec Isabelle Blais.Sans oublier l'extraordinaire "Québec-Montréal" qui commence à dater un peu, mais dont on ne peut se lasser ! Citer
Messages recommandés