Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est mon premier film made in Québec ... vu à l'île de la Réunion.

Ben vous savez quoi que j'en pense t-il ?

Que c'est EXCELLENT !

Bon, c'est vrai, j'ai pas tout compris quand même (la langue pas toujours facile d'accès) mais je trouve ce film mignon tout plein, avec une histoire à la fois touchante mais pas trop et avec tant de sourires qu'on ne peut que l'apprécier.

A gouter sans modération smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai bien aimé aussi c'était attendrissant smile.gif

Puis des décors assez originaux (tourné dans un village du Nouveau-Brunswick par contre... pas au Québec)

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que le titre du film a changé pour ce marché? Car le titre officiel est "La grande séduction".

Et j'ai adoré ce bijou de film, original et drôle. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

En métropole c'était aussi ce titre mais peut-être qu'Orphée ne se souvenait plus du titre exact smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, en France, ils avaient laissé le titre original!!

Pas de traduction non plus (d'ailleurs, y'avait pas besoin!! biggrin.gif ) et c'était génial!!! biggrin.gif

May_line

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, un film superbe. Léger et attendrissant...

• Habitués
Posté(e)

Y'avait pas des sous-titres pour la version française ? huh.giftongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Faut dire qu'avec une telle affiche, la confusion dans le titre est compréhensible ! wink.gif

user posted image

ravi.gif

Ah ! Lucie Laurier ! wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Il est où le docteur sur l'affiche sad.gif ???

Eh bien je viens de visualiser le film moi aussi et je n'ai qu'une chose à dire, Merveilleux.

Trés drole, j'ai surtout beucoups ris quand tout le monde c mis au Cricket et celui qui m'a fait le plus fait rire c celui qui c charger de tracer le terrain mdr biggrin.gif. Sinon j'ai aussi aimer le truc avec les cigarettes au debut du film et à la fin wink.gif .

Un bon divertissement, depaysement assurer wink.gif . Je ne peux que le recommender.

@+

Younes

Posté(e)

Salut Orphée

Moi je suis a coté de toi geographiquement ... a l'ile Maurice

Ca ma fait beaucoup plaisir de me retrouver dans cette ambiance quebecoise.

Du coup j'ai bien apprecié l'accent.

Moi je l'ai visonné sur Canal+ et le titre etait La Grande Seduction.

J'ai bien aimé ce film.

Marilyn

• Habitués
Posté(e)
Oui j'ai bien aimé aussi c'était attendrissant  smile.gif

Puis des décors assez originaux (tourné dans un village du Nouveau-Brunswick par contre... pas au Québec)

Harrington Harbor, c'est au Québec pas au NB.

• Habitués
Posté(e)

Bizarre... j'ai lu dans un article que justement ce village n'était pas québécois... je vais essayer de trouver l'info tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

http://www.beauxvillages.qc.ca/francais/vi...harrington.html

Je pense que l'article que j'avais lu devait penser que c'était pas Québécois parce que le village a été fondé par des familles de Terre-Neuve, et qu'il n'y a que des anglophones qui y ont vécu smile.gif

Géographiquement c'est bien du Québec blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Heu ... c'est p'être bien vrai que c'était pas le bon titre blush.gif ... ou la bonne ligne !

M'enfin ça change pas grand chose: c'est un film rafraichissant.

Vous en connaissez d'autres dans le même genre ?

A part ça je suis un peu moins présent puisque je pars bientôt... pour mon nouveau chez-moi-là-bas smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Vous en connaissez d'autres dans le même genre ?

Camping sauvage wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Camping Sauvage ? ... hum... question de goût... Le film n'est pas un navet, mais il ne m'a pas vraiment convaincu non plus !

Mais quitte à rester chez les anciens de RBO, je conseillerai plutôt l'excellent film de Yves P. Pelletier "Les Aimants", avec Isabelle Blais.

Sans oublier l'extraordinaire "Québec-Montréal" qui commence à dater un peu, mais dont on ne peut se lasser ! smile.gif