Habitués ebsline Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 ben voilà en Mai dernier j'ai décidé de faire faire mon mini déménagement par Gallieni. J'avais 3 m3 et j'avoue qu'ayant cotisé à la carte immigrer.com du coup les tarifs devenaient vraiment compétitifs.Donc 3m3 coût normal 900 euros de porte à porte.Le 6 juin dernier ils embarquaient mes affaires en container de groupage, (comme j'habitais un lieu paumé en montagne j'avais bien demandé un enlèvement pour avant le 14 mai date de mon départ pour Montreal, mais cela n'a pas été possible vu mon trou perdu dans les hautes alpes, ils preferaient attendre d'avoir quelqu'un d'autre en même temps que moi, dans le même quartier..)Et ce soir à 18h j'avais la livraison chez moi. JE N'AI PAS DU ALLER AUX DOUANES !!!! Gallieni m'a précisé que c'etait parce qu'il etait agréé et que je lui avais fourni tous les papiers demandés.Tout était impécable et j'avais des affaires fragiles, aucune casse, la vaisselle intacte et en plus une équipe super sympa...J'ai eu droit à ma remise de 10% soit 90 euros, ce qui n'est pas rien quand même, cela me rembourse d'ailleurs largement ma cotisation immigrer.com...Coût total en definitive pour 3m3 : 900-90=810 euros ( il faut ajouter les frais d'assurance en fonction de la valeur de vos affaires)Bref je ne peux que conseiller très fortement cette entreprise vraiment très fiable, du moins pour mon expérience...Me voici maintenant complètement installée, reste à trouver la job (commis de bureau ou quelque chose dans le genre) et le bonheur sera parfait...C'était mon petit témoignage du jour...Ebsline Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 merci de ton retour d,expérience.Bon déballage Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 merci de ton retour d,expérience.Bon déballage ←Merci Nat mais il me semble que toi aussi tu dois être dans le deballage pour ce qui me concerne mes 3m3 ont été vite déballés Ebsline Citer
Habitués karine45 Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 merci ebsline pour ton temoignage.je ne pensais pas que c'etait si peu cher.je viens de leur envoyer un message pour demander des infos bonne continuation Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 c'est bien que tout c'est bien passe et surtout que tu as pas eu besoin de passer par les douannes, un bon point.je suis content pour toi Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 cool,ca fait du bien de se retrouver dans ses petites affairesLizzie Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 Salut Ebsline,Nos petites affaires devaient se trouver dans le même container, j'ai été également livré hier matin et j'avais promis à Jean Michel de faire un peu de pub pour Gallieni car ils ont vraiment été très professionnels. J'ai lu ça et là que dans le passé, certains avaient rencontré des difficultés avec ce transporteur mais je pense que depuis ils se sont nettement améliorés et qu'ils fournissent un service de qualité et ponctuel. Comme le souligne Ebsline, les tarifs sont également très compétitifs, pour 1 m3 porte à porte avec assurances j'en ai eu pour 530 ? sachant que normalement je devais payer comme Ebsline car ils n'ont pas de prix en dessous de 3 m3 à proposer. J'ai un peu négocié et je me suis retrouvé avec un tarif très compétitif pour un si petit volume.Bref, pour toutes ces raisons et celles évoquées par Ebsline, je vous conseille également de consulter Gallieni lors de votre prospection. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 merci ebsline pour ton temoignage.je ne pensais pas que c'etait si peu cher.je viens de leur envoyer un message pour demander des infos bonne continuation ←N'hésite pas à insister et à leur téléphoner car ils sont souvent un peu débordé... et pis dis leur que tu as eu de bons echos sur immigrer.com... car je crois qu'ils nous aime bien...Canadadry, ça m'a tout de suite rassurée de savoir que mes p'tites affaires ont peut être voyagé avec les tiennes... la famille immigrer.com c'est quelque chose quand même ... elle s'exprime jusque dans les bagages !!!! Ebsline Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 Canadadry, ça m'a tout de suite rassurée de savoir que mes p'tites affaires ont peut être voyagé avec les tiennes... la famille immigrer.com c'est quelque chose quand même ... elle s'exprime jusque dans les bagages !!!! Ebsline←Et du coup, j'ai comme toi été épargné par la douane, tous mes cadenas sont sains et saufs. On a quand même parcouru 3 semaines ensemble sur l'océan déchaîné, ça rapproche des aventures pareilles Citer
Habitués karine45 Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 N'hésite pas à insister et à leur téléphoner car ils sont souvent un peu débordé... et pis dis leur que tu as eu de bons echos sur immigrer.com... car je crois qu'ils nous aime bien...Ebsline←merci du conseil, je n'hesiterai pas donc s'ils ne repondent pas à mon message.au plaisir Citer
Habitués cymico Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 Merci pour l'infos, ca permet aux futurs immigrants de ne pas faire le mauvais choix Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 Je suis content de voir qu'il y a de l'amélioration. Tant mieux ! ... J'ai fait parti des mécontents de Galliéni, il y a presque quatre ans et à l'époque, nous étions nombreux. Mais cela semble être de l'histoire ancienne car les témoignages positifs s'accumulent maintenant ! C'est une très bonne nouvelle puisqu'ils sont très compétitifs au niveau des prix ! Puis en plus, vous pouvez obtenir une réduction grâce à la carte immigrer.comAlors... que du mieux dans le fond ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 Salut ebsline!Je suis content pour toi! Moi non plus, je n'ai pas envie de m'installer au Canada sans quelques affaires personelles, donc j'ai besoin d'un déménager. Dommage, je ne peut pas déménager avec Galliéni, mais c'est bien savoir le prix que tu as payé pour faire une comparaison avec les déménageurs locales. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Salut ebsline!Je suis content pour toi! Moi non plus, je n'ai pas envie de m'installer au Canada sans quelques affaires personelles, donc j'ai besoin d'un déménager. Dommage, je ne peut pas déménager avec Galliéni, mais c'est bien savoir le prix que tu as payé pour faire une comparaison avec les déménageurs locales.← Merci Ralph, c'est vrai que cela fait du bien de retrouver quelques affaires perso, sans verser dans le sentimentalisme je suis certaine que psychologiquement c'est un petit atout à l'intégration...Ebsline Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Bonjour tout le monde, Je voulais faire partager notre experience de demenagement Bruxelles-Montreal avec la compagnie Gallieni (email gallienimovers@aol.com). N'etant pas certains au depart de rester sur Montreal, nous avions decide de laisser nos affaires (15m3) en garde meubles et de les faire venir quand nous serions un peu plus fixe. Suite aux recos du site, j'ai contacte Gallieni qui question tarif semblait battre tous les records. Ca a ete effectivement le cas, et avec en prime un super service. Ayant eu plus d'une fois l'occasion de demenager, j'ai pu apprecie leur cote a la fois tres cool, mais aussi professionel. Bref, pour un an de garde-meubles et le demenagement porte a porte de nos 15m3 (avec emballage au depart) cela nous a coute la somme de 4100 euros. Et aucune intervention cote douanes (la d'ailleurs j'ai pas trop compris car on nous a rien demande). A l'arrivee, tout etait la, et on avait seulement 2 verres Grimbergen casses (mais ces verres cassent rien qu'en les regardant !). Donc une tres bonne experience et definitivement le nom d'une entreprise a retenir. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 je pense etre la 3eme du container de samedi 9 livré a 16h nous avions ete demenager le 20 mai et nous avions 9 m3 on a recu un peu de casse mais pas trop grave car ils ont du affronter un orage et lorsqu'il ont ouvert le camion un des cartons etait completement mouillé tarif 2000 ? pour 9 m3 j'ai aussi promis de leur faire de la pub car l'equipe est vraiment sympa un conseil appeler le pour toutes les questions - moi j'ai jouer ma chiante pour l'enlevement et la livraison ( pour pas qu'il m'oublie ) il faut aussi negocier le tarif NOUS NE SOMMES PAS ALLER AUX DOUANES et il m'a fait un petit cadeaux pour la casse conclusion :avec Gallieni c'est sans souccis!! Citer
Habitués Alexou Posté(e) 15 juillet 2005 Habitués Posté(e) 15 juillet 2005 Ben moi je ne suis pas aussi enthousiaste... L'enlèvement a eu lieu le 1er juin et... toujours rien Alexou qui voudrait bien revoir ses p'tites affaires! Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Coincidence ... hier j ai eu un appel pour me dire que mes affaires etaient arrivées, depart le 29 juin de Marseille et arrivée le 12 juillet .Je n ai pas pris gallieni car par chez moi je n ai pas trouvé de succursale.Bon donc je recois ce coup de fil, je vais chez le transporteur/receveur quebecois (eculine sur cote de liesse) je m acquitte de mes droits = 465 $ pour je ne sais trop quoi et ensuite je suis allé a place d youville a la douane. Il ne me reste plus qu'a aller recuperer mes choses sur cote de liesse (pas le meme endroit) avec la main levée et 40 $ de frais de quai.Avez vous aussi eu a payer ces frais pour recuperer vos affaires perso ? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Coincidence ... hier j ai eu un appel pour me dire que mes affaires etaient arrivées, depart le 29 juin de Marseille et arrivée le 12 juillet .Je n ai pas pris gallieni car par chez moi je n ai pas trouvé de succursale.Bon donc je recois ce coup de fil, je vais chez le transporteur/receveur quebecois (eculine sur cote de liesse) je m acquitte de mes droits = 465 $ pour je ne sais trop quoi et ensuite je suis allé a place d youville a la douane. Il ne me reste plus qu'a aller recuperer mes choses sur cote de liesse (pas le meme endroit) avec la main levée et 40 $ de frais de quai.Avez vous aussi eu a payer ces frais pour recuperer vos affaires perso ?←Je pense que cela depend du contrat que tu prends, moi j'avais pris un contrat de porte à porte. Ils sont venus chez moi faire l'enlèvement et m'ont livré mes affaires ici à destination. D'autre part chez Gallieni quand je lui ai demandé si je devrais aller aux douanes ils m'ont répondu que non car ils étaient agréés par les douanes mais il a fallu fournir tout un tas de papiers détaillés...Alexou tu devrais leur telephoner car mon enlèvement etait le 6 Juin et j'ai ete livré le 9 juillet. Ça c'est vrai que c'est un de leur defaut ... il faut toujours leur tenir "les pieds au chaud" comme on dit... donc n'hésite pas à les harceler de mails ou même un coup de fil... Ebsline Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 comme j'ai dit il faut telephoner je l'ai meme apeller en pleine nuit !! j'avais un peu honte mais au moins ils savent a qui ils ont affaire !!a+++ Citer
Messages recommandés