Aller au contenu

Le Canada dit OUI aux mariages gais


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
et franchement...je ne vois pas la relation entre être fière de vivre au Canada et celui de l'adoption d'un telle loi...

Personellement...je ne veux même pas y penser à ce genre de société à l'avenir...

Et epargnez moi les commentaires du genre: liberté d'expression, reconnaissance de je ne sais quoi...quand je vois les yeux écarquillés de mes enfants en regardans 2 femmes s'embrassez...ou deux gars...

l'autre jour ma fille de 5 ans m'a dit qu'elle avait embrassé sa copine fille à la garderie parce que les filles aussi ont le droit de s'embrasser....avec la langue dans la bouche... blink.gif

NO COMMENT...merci le CANADA!!!!!

Sarmi

tu as entièrement le droit d'avoir tes opinions mais respect un peu celles des autres. Je suis fière de vivre dans un pays qui reconnait à chacun le droit de vivre comme les autres.

Et pour ta fille, ca t'aurait moins géné que ce soit avec un garçon

avec la langue dans la bouche
à 5 ans???????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouais.....

O'Hana, avec tout le respect que j'ai pour toi...

....on reparlera quand....TU AURAS DES ENFANTS!!!!!!!

Et tu sais, des problèmes conjugaux ne sont pas typiquement ....traditionels wink.gif

J'ai travaillé pendant près d'un an chez GAP où les 3/4 des gars sont gais...

Des histoires d'amour sans queu ni tête j'en ai vu passé..de la violence "conjugale" aussi...je pourrai faire tout en roman..noire...mais pas gaie....!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de manque de respect pour la famille icitte, voyons! huh.gif

D'ailleurs, je ne suis même pas sure que les gays ont officiellement le droit d'adopter. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce propos?

Parlant de la religion catholique, le Vatican vient tout juste de publier une synthèse de la doctrine et de tous les interdits de l'Église, qu'il compte distribuer aux 850,000 participants des prochaines Journées mondiales de la Jeunesse.

«Homosexualité, union libre, masturbation, fornication, adultère, pédophilie, prostitution, condamnés au titre des dix commandements, sont quelques-uns des nombreux interdits repris dans ce résumé de l'enseignement du dogme catholique.»

Source: http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050628.OBS1700.html

Comme dirait l'autre, no comment... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

et franchement...je ne vois pas la relation entre être fière de vivre au Canada et celui de l'adoption d'un telle loi...

Personellement...je ne veux même pas y penser à ce genre de société à l'avenir...

Et epargnez moi les commentaires du genre: liberté d'expression, reconnaissance de je ne sais quoi...quand je vois les yeux écarquillés de mes enfants en regardans 2 femmes s'embrassez...ou deux gars...

l'autre jour ma fille de 5 ans m'a dit qu'elle avait embrassé sa copine fille à la garderie parce que les filles aussi ont le droit de s'embrasser....avec la langue dans la bouche... blink.gif

NO COMMENT...merci le CANADA!!!!!

Sarmi

tu as entièrement le droit d'avoir tes opinions mais respect un peu celles des autres. Je suis fière de vivre dans un pays qui reconnait à chacun le droit de vivre comme les autres.

Et pour ta fille, ca t'aurait moins géné que ce soit avec un garçon

avec la langue dans la bouche
à 5 ans???????

Lizzie

Lizzie, je n'ai rien contre les idées des autres...tant que les autres ne m'empechent pas de m'exprimer.....

Et pour ma fille ce n'est pas cet aspect que me dérange...pourquoi tu le prend à coeur, en fait?!

Relis mes propos...

Ce qui me dérange c'est que les réponses à ce genre de questions ne peuvent être, pour le moments, que...traditionels wink.gif

Et encore une fois...attendez d'avoir des enfants...je serai curieuse à ce moment là...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour ma fille ce n'est pas cet aspect que me dérange...pourquoi tu le prend à coeur, en fait?!

Sarmi

Je ne suis pas gay si c'est ta question mais n'aurait pas honte de l'être si c'était le cas.

Mais je te trouve très virulente dans tes propos quand je lis

svp...un peu de respect pour les familles...en tant que tel

et quand je lis

et franchement...je ne vois pas la relation entre être fière de vivre au Canada et celui de l'adoption d'un telle loi...

ben j'ai du mal à ne pas le prendre pour moi

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les gays n'auraient ils pas le droit de s'unir librement? Ce sont des personnes comme les autres qui veulent pouvoir dire à l'être aimé qu'il l'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Sarmi, certes smile.gif

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord qu'il y a désormais tout un loong travail d'éducation et de sensibilisation à effectuer maintenant auprès de la population maintenant que la loi est passée.

Il vaut mieux légaliser la chose et l'encadrer de mesures protectrices plutôt que de laisser un mouvement underground se développer avec toutes les dérives possibles : le législateur devait se prononcer. Il vient enfin de le faire , après 4 ans de discussions, ouf !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry,

le modèle de famille traditionnelle n'a rien à voir avec la réligion catholique...

d'ailleurs, avec ces 700 années d'éxistence, la réligion catholique n'a rien d'une....traditionnelle wink.gif

donc, à mon avis, on va laisser la réligion de côté.

et pour le moment personne n'a répondu à ma question: que réponderiez vous à cette question venue de la bouche d'un enfant?

Et je ne parle pas de VOTRE respect directement dans ce fil de discussion..laissez moi vous dire qu'on remarque ici le plus souvent un manque de respect pour les avis oposés que le TRADITIONNEL respect que tout le monde devrait avoir....

Donc, j'aimerai tant avoir vos avis, surtout des parents...

Lizzie, je m'intéroge surtout...pour être bien préparée dans environ...10 ans wink.gif

Sans rancune wink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi les gays n'auraient ils pas le droit de s'unir librement? Ce sont des personnes comme les autres qui veulent pouvoir dire à l'être aimé qu'il l'aime

sachant qu'en plus, il s'agit de mariage civil et non religieux

Lizzie qui a regardé "La part des choses" sur RDI hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi les gays n'auraient ils pas le droit de s'unir librement? Ce sont des personnes comme les autres qui veulent pouvoir dire à l'être aimé qu'il l'aime

sachant qu'en plus, il s'agit de mariage civil et non religieux

Lizzie qui a regardé "La part des choses" sur RDI hier

Ah,

parce que vous pensez que tout ce qu'il leur faut pour pouvoir se dire "je t'aime" et vivre en paix c'est un act de mariage?... blink.gif

Lizzie, même si tu serais gay tu as le droit de l'être...

Ne prend pas pour toi mes propos, c'est juste que, personellement, je ne vois pas le rapport...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben moi je te retourne la question, en quoi cela te derrange, car j'avoue ne pas comprendre.

Moi perso si dans quelques années un de mes enfants m'annonce qu'il ou elle aime une personne de même sexe, et bien je ne lui tournerais pas le dos et j'acceuillerais son être aimé peut importe son sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une réponse Nat... wink.gif "affrontes moi" smile.gif ..c'est une façon de contourner...

Je te réponderai après wink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat...j'accueillirai l'être aimé de mes enfants même si c'est un extraterrestre....ce n'est pas la question....

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est quoi la différence entre le PACS français et le mariage civil homoxexuel récemment adopté ici ???

En France, ca fait des années que ça existe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites, c'est quoi la différence entre le PACS français et le mariage civil homoxexuel récemment adopté ici ???

En France, ca fait des années que ça existe !!!

Effectivement, Prune...une belle façon de tourner autour du pot le PACS wink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les enfants peuvent comprendre beaucoup de chose, peut être plus que les adultes eux même. Et si ton enfant te demande pourquoi il a 2 mères ou 2 pères, et bien il suffit de lui expliquer, je vois pas ou est le problème. C'est pas parce que l'enfant à 2 parents de même sexe que son développement psychologique se fera moins bien. Les enfants ont besoin d'amour, d'écoute, que ce soit par un père, une mère, ou deux personne de même sexe.

Alors je crois que j'ai répondu à ta question, à toi de me répondre pour que je comprennes mieux ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh bien, eh bien, ça discute sur ce fil. C'est intéressant que tout le monde ne soit pas du même avis mais SVP restez courtois ou constructif car autrement j'aurais peur que le fil tourne rapidement au vinaigre.

Merci à tous !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis bien contente de voir que le mariage gay a été légalisé au Québec même si je ne suis pas directement concernée.

Je trouve logique que deux êtres qui s'aiment puissent avoir le droit de se marier légalement au nom de leur amour et quels que soient les couples ! Je n'y vois que des sentiments, c'est tout.

Et en tant que Maman, je dirais à Sarmi que cela ne me choque pas de voir des couples homosexuels s'embrasser et que j'essaie d'expliquer à mes enfants qu'il faut savoir accepter cela et vivre avec. Il n'y a rien de mal à cela ... il faut s'adapter à tout. Pourquoi devraient-ils se cacher ?????

Peut-être qu'un jour l'un de mes enfants m'annoncera qu'il est homosexuel et je l'accepterai pourvu qu'il soit heureux (aujourd'hui 18 ans 13 ans et 10 ans). Je respecterai son choix.

Et pour ce qui est de l'amour donné à un enfant, je pense que lorsqu'il y a de l'amour dans un couple et le désir d'en donner à son enfant (biologique ou par adoption) l'enfant le ressentira toujours comme un bien-être et c'est cela qui est important. Maintenant, le fait d'avoir 2 papas ou 2 mamans c'est pas bien grâve, pourvu qu'il y ait un équilibre dans le foyer familial. Il y a malheureusement des enfants qui n'ont que leur papa ou que leur maman pour les élever, est-ce mieux ?

Combien d'enfants aujourd'hui de couples "hétéro" se retrouvent trop souvent seuls ou maltraités. Est-ce mieux, l'important c'est l'amour dans tout çà. wub.gif

Zémida

qui essaie de donner son point de vue sur un sujet très délicat sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et franchement...je ne vois pas la relation entre être fière de vivre au Canada et celui de l'adoption d'un telle loi...

Personellement...je ne veux même pas y penser à ce genre de société à l'avenir...

Et epargnez moi les commentaires du genre: liberté d'expression, reconnaissance de je ne sais quoi...

Nous avons ici un exemple flagrant du pourquoi je crois qu'un arrivé massif d'immigrants pourrait menacer les valeurs qui nous sont si chères.

quand je vois les yeux écarquillés de mes enfants en regardans 2 femmes s'embrassez...ou deux gars...

Le frère et la soeur d'un de mes amis sont homosexuels. Je n'ai encore jamais un tel comportement de leur part si ce n'est que de tenir la main de leur partenaire. Ils sont très gentils et sauraient avoir des enfants et les éduquer à de bonnes valeurs. Le savoir-vivre n'a pas d'orientation, de couleur ou de genre. Des hétéros qui se lèche le corps en plein parc les mains dans les culottes, ça existe aussi alors lâchez donc les homos un peu!

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous vous autres !!!!

Ayant un frere homosexuel en relation avec le meme hommes depuis 19 ans pour nous c est un couple ni plus ni moins comme les autres avec des valeurs que mes parents lui ont transmit.

Et il aurait bien aimer avoir des enfants mais l opinion des autres les ont freiner a quelques part .........justement a cause des préjugés a cet époque.

Et honnetement je m apercois qu il y a encore certains préjugés qui existe a voir certaines réponses.

Etre homosexuel n est pas un choix on vient au monde comme ca tout comme la personne qui a un handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement