Aller au contenu

A quoi ressemble les prises 110 v....


USMEC

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous...

Mon fils va passer trois semaines au Canada cet été et je lui ai acheté deux adaptateurs..Mais le vendeur de Leroy M***** ne m'a pas paru super au courant (jeu de mot...).

A quoi ressemble les prises? Deux lamelles parallèles ?

Nota : mes adaptateurs n'ont pas la terre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b'jour

voui c'est ça : deux tiges en métal parallèles avec en dessous une espèce de demi-cercle orienté vers le haut pour la terre.

La prise de terre n'est pas indispensable, à moins qu'il n'emmène un frigo blink.gif

Tu peux parfois aussi en trouver dans les aéroports.

J'peux pas mettre d'image dans le texte (sniff sad.gif ), alors va voir ici

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est 2 lames parallèles, pour la prise de terre ce n'est pas grave, et la distance entre les 2 lames est un peu plus étroite qu'en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

user posted image

Précision : tout le monde dit 110 V, mais c'est 120 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait un maquillage de vieille vedette de tévévision tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Précision : tout le monde dit 110 V, mais c'est 120 V.

C'est plutot une tolérence, 110/120V, en France 220/240V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy nicoco! blink.gif

c'est des prises bas-vilaines? tongue.gif

queenie, Hydro-Québec a fait de ces prises leurs porte-paroles et les fait parler entre elles pour faire passer leur message lors de publicités! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

queenie, Hydro-Québec a fait de ces prises leurs porte-paroles et les fait parler entre elles pour faire passer leur message lors de publicités! smile.gif

peanut

Sérieux ? Trop marrant !!!! c'est vrai qu'on dirait trop des petits bonhommes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Précision : tout le monde dit 110 V, mais c'est 120 V.

C'est plutot une tolérence, 110/120V, en France 220/240V.

Nope : 120 V +/- 10 %. En ce moment c'est 124 volts, chez moi. Ce terme de 110 volts est un héritage des premiers réseaux de Thomas Edison qui distribuaient du 110 volts continu au début du XIXème siècle. Le 110 volts n'existe plus nulle part dans le monde, c'est du 120 volts. Pour compliquer un peu plus, on lit aussi souvent « 115 volts » (dans le doute, peut-être), mais toujours pour parler d'un réseau en 120 volts.

Quant à 220/240 volts, je crois qu'on lit ça sur les appareils prévus pour fonctionner à la fois sur le réseau 220 volts européen et sur une prise 240 volts nord-américaine (248 volts chez moi en ce moment).

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nope : 120 V +/- 10 %. En ce moment c'est 124 volts, chez moi. Ce terme de 110 volts est un héritage des premiers réseaux de Thomas Edison qui distribuaient du 110 volts continu au début du XIXème siècle. Le 110 volts n'existe plus nulle part dans le monde, c'est du 120 volts. Pour compliquer un peu plus, on lit aussi souvent « 115 volts » (dans le doute, peut-être), mais toujours pour parler d'un réseau en 120 volts.

Quant à 220/240 volts, je crois qu'on lit ça sur les appareils prévus pour fonctionner à la fois sur le réseau 220 volts européen et sur une prise 240 volts nord-américaine (248 volts chez moi en ce moment).

Merci pour les infos Petit-Lion.

Le "115V" ne viendrais pas d'un ancien reseau triphasé 115/200V ? et maintenant 120/210 ?

En France nous sommes en fait passé de 220/380V à 240/400V ...je pensais plutot que c'est de la que venait la tolérance des appareils 220/240...

Sinon tu as du 240V chez toi ?? peut-on brancher un appareil 220/240 dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où l'intérêt d'acheter des ampoules de 130 V, car la tension est très variable, même dans la journée, et les ampoules ne resistent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais quand on a peinturé l'appart les prises ont morflé blush.gif

Ca se voit pas de loin tongue.gif

En parlant de la mine des prises électriques il y a une publicité rigolote sur la mine des prises électriques... comme des smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "115V" ne viendrais pas d'un ancien reseau triphasé 115/200V ? et maintenant 120/210 ?

En France nous sommes en fait passé de 220/380V à 240/400V ...je pensais plutot que c'est de la que venait la tolérance des appareils 220/240...

Es-tu sûr de ça ? jamais entendu parler... Si ça s'est vraiment fait, les marchands de téléviseurs ont dû être contents ! tongue.gif

Sinon tu as du 240V chez toi ?? peut-on brancher un appareil 220/240 dessus ?

Oui, j'ai fait poser une prise 240 V monophasée sur laquelle est branchée une laveuse 220 V importée d'Europe (tu me suis, là ?)

À part ça, le 240 V se trouve aussi dans les grosses prises « biphasées » de sécheuse et de four, et c'est en 240 V que fonctionnent les plinthes électriques et le chauffe-eau.

Il est même dans les prises de comptoir des cuisines, mais il faut aller le chercher... le truc est ici et peut vous épargner l'achat d'un transfo. Merci le forum! smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour ces réponses....

Comme quoi, une petite question de rien peut faire beaucoup écrire et railler aussi wink.gif

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement il y a ceci de disponible, le tout à 60Hz :

115/200 triphasé

120/208 triphasé

120/240 biphasé

110/220 biphasé

+ l'industrie surement

Ca doit dépendre de la date de l'installation, comme un peu partout dans le monde biggrin.gif

C'est bon à savoir en tout cas pour le 240V (qui reste en 60Hz quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement