Aller au contenu

ASSURANCES AUTO


willy25

Messages recommandés

  • Habitués

Le temps pour nous est venu de chercher à acheter une voiture.

Nous avons le choix entre 2, et maintenant on commence à magasiner pour les assurances. Nous avons un historique d'assurance français vierge, nous avions fait faire une attestation de notre ancien assureur français.

Notre problème: Nous sommes arrivés le 17 mai et depuis le 18 mai, la SAAQ est en grève, nous sommes donc dans l'impossibilité de changer notre permis et d'avoir le permis québécois.

Certaines assurances n'assurent qu'avec le permis québécois sad.gif , d'autres nous assurent à des tarifs très élevés avec très peu de garanties (ni vol, ni incendie, ni accident responsable) mad.gif .

D'autres sont'ils dans le même cas?

Avez-vous des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui il m'a fallu mon permis québécois pour valider la transaction (même si ça s'est fait pas téléphone).

Tu as téléphoné par exemple à Belair ou Desjardins ? Eux prennent en compte ton ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui il m'a fallu mon permis québécois pour valider la transaction (même si ça s'est fait pas téléphone).

Tu as téléphoné par exemple à Belair ou Desjardins ? Eux prennent en compte ton ancienneté.

Belair, desjardins, La banque nationale.... Ils veulent tous le permis québécois malgré notre bon passé français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggere de communiquer avec le Bureau d'assurance du Canada ici :

http://www.ibc.ca/francais/residentielle_contrat.asp

De leur expliquer ton probleme et ils vont te donner une liste de compagnies d'assurance.

Et voila le numero de telephone au Quebec: 1-800-361-5131

J espere que ca pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il le faut alors il te le faut malheureusement.

Tu sais, ça fait partie de leur paperasse...

Ils sont encore en grève ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te suggere de communiquer avec le Bureau d'assurance du Canada ici :

http://www.ibc.ca/francais/residentielle_contrat.asp

De leur expliquer ton probleme et ils vont te donner une liste de compagnies d'assurance.

Et voila le numero de telephone au Quebec: 1-800-361-5131

J espere que ca pourra t'aider.

Merci, je vais lire tout ça, mais j'aurais préféré que tu m'annonces la fin de la grève wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il le faut alors il te le faut malheureusement.

Tu sais, ça fait partie de leur paperasse...

Ils sont encore en grève ?  mellow.gif

Je suis d'accord, s'il le faut, il le faut, mais on ne me donne pas la possibilité de l'avoir, alors........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps pour nous est venu de chercher à acheter une voiture.

Nous avons le choix entre 2, et maintenant on commence à magasiner pour les assurances. Nous avons un historique d'assurance français vierge, nous avions fait faire une attestation de notre ancien assureur français.

Notre problème: Nous sommes arrivés le 17 mai et depuis le 18 mai, la SAAQ est en grève, nous sommes donc dans l'impossibilité de changer notre permis et d'avoir le permis québécois.

Certaines assurances n'assurent qu'avec le permis québécois sad.gif , d'autres nous assurent à des tarifs très élevés avec très peu de garanties (ni vol, ni incendie, ni accident responsable) mad.gif .

D'autres sont'ils dans le même cas?

Avez-vous des solutions?

salut,

vous n'avez pas besoin de permis québécois pour obtenir une assurance. J'ai roulé env. 5 mois avec un permis étranger et des plaques québécoise. Ton historique étranger ne compte pas...ils veulent ton cash....tu peux quand même en trouver dans les $1100 à $1200 (voiture neuve) avec toutes les garanties pour la première année et ils baissent le prix d'env. 500$ après 1 an si pas de casse...je peux te donner le mail de la personne qui s'occupe de moi....si tu veux scoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben magasine encore ! nous on a assuré notre voiture alors qu'on était touriste ! chez Desjardins, les moins chiants, ils nous avaient juste demandé de leur donner une copie de votre permis québecois quand on les aurait. et le tout par téléphone !

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben magasine encore ! nous on a assuré notre voiture alors qu'on était touriste ! chez Desjardins, les moins chiants, ils nous avaient juste demandé de leur donner une copie de votre permis québecois quand on les aurait. et le tout par téléphone !

vanessa

OK, mais à quel tarif avec quelles garanties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

vous n'avez pas besoin de permis québécois pour obtenir une assurance. J'ai roulé env. 5 mois avec un permis étranger et des plaques québécoise. Ton historique étranger ne compte pas...ils veulent ton cash....tu peux quand même en trouver dans les $1100 à $1200 (voiture neuve) avec toutes les garanties pour la première année et ils baissent le prix d'env. 500$ après 1 an si pas de casse...je peux te donner le mail de la personne qui s'occupe de moi....si tu veux scoop

Je veux bien les coordonnées de ton assurance s'il te plait.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut WIlly, salut Véro!!

biggrin.gif

Bon courage pour le permis on pense bien à vous... wink.gif

Cheers

Airline

MERCI! biggrin.gif

Nous aussi on pense à vous, c'est quand le grand départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les montréalais, pour l'assurance, avec desjardins, vous ne devriez pas avoir de problème, il suffit de renvoyer une copie du permis québécois après.

En ce qui concerne le tarif, moi avec les 3 garanties (dont 2000000 pour les usa), je payais 800 dollars pour un grand caravan et mon contact était daniel Saint Pierre.

En espérant vous avoir aidé, bonne continuation.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vous n'avez pas besoin de permis québécois pour obtenir une assurance. J'ai roulé env. 5 mois avec un permis étranger et des plaques québécoise. Ton historique étranger ne compte pas...ils veulent ton cash....tu peux quand même en trouver dans les $1100 à $1200 (voiture neuve) avec toutes les garanties pour la première année et ils baissent le prix d'env. 500$ après 1 an si pas de casse...je peux te donner le mail de la personne qui s'occupe de moi....si tu veux scoop

Je veux bien les coordonnées de ton assurance s'il te plait.

MERCI.

Salut,

Je fais affaire avec un courtier d'assurance. Ils s'appellent : VEZINA,RIVEST & ASSOCIES INC. leur no de téléphone est le 450-478.6006. Demandez Mme Edith Chapados et dites-lui que vous me connaissez. Mon nom est Josiane et j'habite Ste-anne-des-Plaines. S'il y a quelque chose qui cloche, faite-le moi savoir et je l'appellerai personnellement..Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben magasine encore ! nous on a assuré notre voiture alors qu'on était touriste ! chez Desjardins, les moins chiants, ils nous avaient juste demandé de leur donner une copie de votre permis québecois quand on les aurait. et le tout par téléphone !

vanessa

Pareil pour moi, Desjardin m a assure avec mon permis francais

retourne s'y (voir, va voir une autre caisse desjardin) car ils s assurent sans le permis quebecois ... ET en tenant compte de l ancienete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse va faire partie de mon prochain résumé, mais comme c'est urgent, je vais répondre.

Nous avons acheté une voiture (Ford Winstar Sport de 2002) environs 6 jours après notre arrivée, nous avons appeler Desjardins qui nous a assurer de suite avec notre permis Français, nous sommes assuré tout risques avec une franchise de 500$, et payer 900$ TTC à l'année (nous payons mensuellement). Nous avons pu même obtenir un crédit, mais comme nous avions l'argent comptant, il est bloquer sur un compte épargne en guise de dépot de garantie. Vous me direz c'est bête de prendre un crédit quand on peut payer comptant, mais c'est une solution qui m'a été proposer pour nous constituer un historique pour une éventuelle enquête de crédit.

Pour l'assurance, il ont pris en compte notre historique Français "sans accident", mais on considérer que nous n'avons aucune expérience de crédit au Québec. Ceci dit, après avoir eu notre permis Québecois (en 4 jours), j'ai essayer de remagasiner avec l'assurance, mais rien à faire. Sans regrets, car c'est Desjardins qui proposait les meilleurs tarifs (il y avait quelques $ de plus pour les autres assurances)

Bon magasinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon oui, alors ! c'est quoi ce binssss... nous aussi on a assuré les deux voitures chez Desjardins, et sans aucun soucis !

Bon conseil de Fortsympa : va voir une autre agence, peut etre aurez vous plus de chance.

Tiens nous au courant ! ok

Bises

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, chez desjardin sans soucis, par contre un peu plus cher que les chiffres annonces ici, peut etre car sur montreal (verdun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
idem pour moi, chez desjardin sans soucis, par contre un peu plus cher que les chiffres annonces ici, peut etre car sur montreal (verdun).

Ah ouais moi ça fait moins cher... mais y'a tellement de paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement