Aller au contenu

Le Québec dit non aux tribunaux islamiques


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
Donc la question est "La femme/mullier peut-elle aussi être appelée homme /vir ? Quant à "homo", il devient "homme" en français.

En effet. Et il y a encore des traces dans les langues influencées par le Latin.

Mullier --> mujer (en Espagnol), mulher (en Portugais)

Vir --> viril, virilité (en Français), virile (en Anglais)

Dommage que "homo" se termine par "o", ce qui en fait un mot à connotation masculine. Cela a certainement joué dans la confusion qui a résulté de l'évolution des langues dites latines au Moyen-Âge.

(FIN de la petite fiche "curiosité".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

Pour clore et ne pas macher et remacher le sujet ,je voulais juste vous dire que dans les circonstances actulelles et dans l'interet d,une minorité , on hesite pas à attaquer et à contrer tout ce qui musulmam et Islam , ces tribunaux existent déja pour les juifs , la prposition s'etait pas de changer l'appareil juduciare mais d'alleger le volume en legant cette tache aux membres de la communité ,,,,mais j'etais sure du resultat de la chose car on a reussis meme les musulman a leur faire douter de leur religion,,,,,,,,,ils ont depensé des milliardd et ils depensent encore pour coincé cette religion ,,c'est clair .

De mon coté je vous invite à lire des references sur l'islam ,,,faites ca par curiosité ou pour culture generale , ca vaut la peine et c'est vraiment pas une peine .

passons a un autre sujet ....................................

bonne journée biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLMD,

Arretez SVP de comparer des pratiques de certains musulmans et un regime de vie que nous musulmans croyons que c'est dicté du bon dieu(la chariaa), si moi je fait une erreur c'est de ma faute, sinon c'est la bon dieu qui m'aide à faire des bonnes choses, alors une mauvaise interpretation de certains integriste ne va jamais refléter la vrai visage de notre religion? or que moi je ne voudrai jamais accépter qu'une loi religieuse mal interprétée soit appliquée dans des tribunaux, mais parler de nous comme étant un dangé qui menace l'humanité aussi ce n'est pas tolérable, y a bcp de musulmans qui ont fait bcp de mal à travers le monde, mais les autres ne sont pas saints, je vais vivre au canada en tanque musulman libre moderne, et quand je vais mourir je mourrai content de ne jamais avoir fait de mal à personne, et mon objectif et de laisser aprés moi un savoir et des personnes qui m'aiment. Une centaine de millions de musulmans vivent tranquilement avec leurs femmes, les femmes abbatues ca ne date pas d'aujord'hui et ce n'ai pas limité qu'au pays musulmans. Ma femme est créthienne pratique sa religion avec toute liberté et dans un pays muslman, je me rappel pas un jour où j'ai dit un mot mal placé. Donc SVP mes amis arrétez de nous faire sentir inhumain. Veuillez comprendre me sentiments et mon message de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je crois que le thème central de ce débat tourne autour de la notion de liberté au sens large.

La civilisation occidentale valorise et sacralise même le concept de liberté individuelle que ce soit au niveau économique (capitalisme), psychologique (humanisme), religieux (laïcité) et même social (égalité). C'est probablement pour cela que l'individualisme est une des caractéristiques les plus évidentes de la civilisation occidentale comparativement aux autres civilisations (en vrac : civilisations confucéenne, slave, arabe, indienne).

De fait, il est donc logique que la loi coranique vienne autant chercher les occidentaux car elle semble supprimer toute notion de liberté individuelle en remettant la destinée de chaque être humain entre les mains d'autrui. Comme la civilisation occidentale vient chercher les non-occidentaux par ses prétentions à l'universalisme de ses valeurs (ce qui est une prétention absurde lorsqu'on valorise la liberté).

Il y a donc un manque de crédibilité perçu tant chez l'un que chez l'autre. Pourtant, on croit tous en quelque chose : si l'un va à la mosquée, l'autre va au Wal-Mart.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crois que nous avons fait le tour du débat sur ce sujet.

Merci à tous d'avoir participer.

Je vais maintenant fermer cette discussion.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement