Aller au contenu

voiture


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

sad.gif voila mon dilem.......qui en fait n'en est pas vraiment un....je me pose seulement la question...sachant que nous rentrons en france a la fin du mois prochain....est il plus raisonnable de revendre notre véhicule ou de lui faire faire le voyage...............tout avis ou conseils sont les bienvenus tongue.gif ..........

isabelle qui se demande avec quoi elle va rouler en france dry.gif ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

a mon avis je pense qu `il vaut mieut la vendre , et en acheter une autre une fois la bas , parce que si tu ajoute les frais de transport et d`assurance ....

en plus question choix et qualité et surtout prix de voiture en france rien a voir ,

les voitures sont plus cher en amerique du nord.

mais peut etre nos amis forumistes en savent un peu plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend...

Si c'est un modèle de collection, tu peux l'amener, tu vas devenir populaire dans les clubs automobiles (et peut-être même faire copain-copain avec Yvon Deschamps)!

Ou encore, la voiture est âgée de plus de 20 ans, ce qui fait qu'elle passe pour un "patrimoine".

Sinon... va falloir que tu la fasse modifier en débarquant ici, pour qu'elle soit conforme aux normes canadiennes. Pas possible de contourner cette obligation! Alors ça te coûterait un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu, Leelou rentre en France wink.gif

Ben autant que je m'en souvienne (j'avaiis une prof américaine), si le véhicule a pas été construit en France va falloir le faire passer aux Mines pour conformité... j'en sais pas plus mais il paraît que c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zoqu, leelou parle de retour en france et les possibilites de laisser sa voiture ici ou la rapatrié avec elle.

pour ce qui est des normes , peut que tu as raison .......mais pour le volet qualité , robustesse, consomation et prix c` est bien mieux en europe.

(enfin d`apres ma propre experience ......, il parait meme que les constructeurs nord americains sont en surplus de stock , ils n`arrivent plus a vendre , tellement les consomateurs sont decu , .....meme qu`il y`a de plus en plus de voitures europeenne en circulation dans le parc automobile nord americain ).

encore un marché de perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça va j'ai compris.

Mea culpa, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les voitures sont plus cher en amerique du nord.

Hein ? glups.gif

Christophe.

Salut à tous...

Même interrogation que Totof...Pour ma part, il n'y a pas photo sur le prix des voitures entre La france et le Canada, voir les States....

De toutes façons dans un sens ou l'autre, trop de différence entre le véhicules pour être importés...Le passage aux mines françaises indispensable pour la carte grise sera très très cher...enfin les modifications du véhicule : clignotants, phares...pur ne parler que des choses simples...Et avec les grosses cylindrées nord américaines, bonjour le passage aux pompes à essence: il est à 1.1 eur le litre le 98 SP....

Je te conseille de vendre...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta caisse... c'est quoi ? Si c'est rien de rare ou de valeur, te prend pas la tête et vend.

En plus en France tu peu rouler au diesel sans figer et t'as même le droit de rouler sans qu'on te fasse de remarques au sujet de tes échapements... Bon, je vais pas relancer ici ce sujet... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je parle pas du prix de la voiture, mais de la galère à la faire accepter par les services français (et vice versa). A part une voiture à laquelle on est attaché sentimentalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si toutefois, tu décides de revenir en France avec ton véhicule, pour l'homologation, tu peux passer par americancarcity

Contacte-les, il pourront peut-être t'informer sur les démarches et couts de l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voiture je ne sais pas trop.

Mais en moto, si le modèle n'a pas été importé en France, obtenir une carte grise (qui est maintenant bleue pâle tongue.gif ...) est normalement impossible.

Si le modèle est déjà importé, il faut changer les éléments qui n'ont pas la norme inscrite aux mines, et aller voir ces dernières avec un dossier complet.

Exemple (toujours en moto) : l'optique de ce modèle doit avoir le numéro E3, les clignotants sont comme çi ou comme ça, les tests de puissance moteur et du sonomètre sont conformes etc... glups.gif

J'imagine que pour 4 roues c'est la même galère et dans ce cas, est ce vraiment rentable ?

Bon courage

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif merci pour tous vos conseils.....

finalement..........ben on sait pas encore!!!!

je sais que le transport coute environs 1200 euros........ensuite il faut que je trouve le E européen sur la vitre et les ceintures...sinon problème, j'ai pas encore regardé....donc ensuite controle technique....et la carte grise....mais je sais pas combien de chevaux fait mon véhicule???

je sais que se n'est pas un modèle iremplacable...loin de la...mais perdre de l'argent en la vendant au rabais....et en racheter un moins bien en france pour plus d'argent...j'ai comparé les prix pour des modèles identiques on peut dire que le prix en dollars est a convertir directement en euros....ex: 15000$ donnent 15000 euros...........enfin bref............nous verrons bien...si nous trouvons preneur....

on va pas se prendre la tête pour ça.....je vous tiendrais au courant....

encore merci biggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ta titine ? smile.gif

Tu peux peut-être la revendre à un immigrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En dehors des problêmes de conformité, tu auras, selon le modèle, des soucis avec les réparations, les pièces détachées, les écrous qui ne tournent pas de la même façon parce que les clefs à pipe ne font pas le même diamêtre.... Avec 1200 Euro + la vente de ton autos au Québec tu pourras t'acheter une Clio d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif mon dieu......passer d'un ford windstar sport 7 places a une clio..........

c a ce point la??????????????????

is@belle abasourdie wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une mode en ce moment, c'est le Pickup type Dodge Ram.

J'habite dans un bled perdu, et depuis quelques mois, je croise régulièrement 1 Dodge Ram rouge et 1 noir (importés de floride avant immatriculation française). Apparement ils appartiennent à des agriculteurs. Euh !!! je ne sais pas ce qu'ils cultivent, mais apparement ça rapporte biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet il va falloir se serrer un peu, le windstar n'a pas d'equivalent en France. Mais cela doit consommer plus de 15 litres de Super aux 100 km, je ne sais plus combien coute le super en France mais c'est certainement plus cher qu'ici.

Un agriculteur récupere la TVA, paye maoins cher d'assurance et peut déclarer son automobile comme professionnelle et deduire ainsi les loyers de location dans leur intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une mode en ce moment, c'est le Pickup type Dodge Ram.

J'habite dans un bled perdu, et depuis quelques mois, je croise régulièrement 1 Dodge Ram rouge et 1 noir (importés de floride avant immatriculation française). Apparement ils appartiennent à des agriculteurs. Euh !!! je ne sais pas ce qu'ils cultivent, mais apparement ça rapporte  biggrin.gif

Je serai curieux de connaître la conso d'essence d'un Dodge...

Puis Leelou, est-ce que tu as fait le rapport entre ce que ton Ford consomme et le prix que ça reviendrait en essence en France ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet il va falloir se serrer un peu, le windstar n'a pas d'equivalent en France. Mais cela doit consommer plus de 15 litres de Super aux 100 km, je ne sais plus combien coute le super en France mais c'est certainement plus cher qu'ici.

Ça doit être rigolo de se stationner en ville, en France, quand t'as une grosse voiture américaine!!!! Les espaces de stationnement sont gros comme des mouchoirs de poche biggrin.gif

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement