Aller au contenu

Petit reportage sur TF1


Invité

Messages recommandés

Il y a quelques minutes j'ai pu voir un reportage sur TF1 sur l'immigration, court mais interessant.

Je pense qu'il sera bientôt en ligne sur le site de TF1 rubrique : JT en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y a quelques minutes j'ai pu voir un reportage sur TF1 sur l'immigration, court mais interessant.

Je pense qu'il sera bientôt en ligne sur le site de TF1 rubrique : JT en vidéo.

j'ai vu aussi!!!

intéressant!!

mais chut, faut pas qu'ils en parlent de trop, tout le monde va vouloir aller au Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a quelques minutes j'ai pu voir un reportage sur TF1 sur l'immigration, court mais interessant.

Je pense qu'il sera bientôt en ligne sur le site de TF1 rubrique : JT en vidéo.

super, sauf que ça fait 10 minutes que c'est " chargement en cours"

pas top le site de TF1, bref c'est au niveau de la chaine niark1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui intéressant mais très bref. Ils ont parlé de la politique d'immigration, de l'adaptabilité surtout. Mais pas grand chose en fait.

Poivre d'Arvor avait l'air de se marrer, il faut dire que ......

mais bon je m'en tiendrais la.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui intéressant mais très bref. Ils ont parlé de la politique d'immigration, de l'adaptabilité surtout. Mais pas grand chose en fait.

Poivre d'Arvor avait l'air de se marrer, il faut dire que ......

mais bon je m'en tiendrais la.

ghislaine

ah ben si, dis nous!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le JT de ce lundi? car c'est comment elle s'appelle qui présente?? mais pas PPDA...

euh, j'ai rien dit.... j'ma trompé d'jour...

Lizzie

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Bein, en fait ca disait que le Canada etait ouvert aux immigrants et que le pays avait besoin de monde et d'enfants.

On voyait les immigrés passer le serment de respecter les lois du Canada.

Ce qui m'a disons, allez, un peu déçu, c'est de voir les etiquettes des gens sur les tables genre INGENIEURS, etc.....et les autres alors hein ???!!!! niark1.gif

Bein j'ai trouvé ce petit reportage plutôt pas mal même si PPDA se marrait...Mais bon, c'est pas lemeilleur présentateur non plus.... mad.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Je viens de le regarder (no problem pour telecharger)

Ils montrent des immigres entrain de passer l entrevue pour obtenir la citoyennete canadienne. Ensuite ils interrogent un français qui travaille chez ubisoft (entreprise française) à Montreal qui dit grosso modo "super cool, on m a payé mon demenagement, mes papiers, c est genial quoi". Le probleme est encore là, ils font d un cas particulier une generalité. "Ils n'hésitent pas a debaucher les français"...mouaif...mouaif...

Ce serait bien s'ils montraient l envers du decors aussi...mais chut, faut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui m'a disons, allez, un peu déçu, c'est de voir les etiquettes des gens sur les tables genre INGENIEURS

Moi, j'ai encore eu droit, à des "moi je peux y aller, y cherchent pas mon profil" ou "tu vois j'ai 35 ans, je suis trop vieille" (dans le reportage, ils disaient que la majorité des immigrants avaient entre 20 et 35 ans). mad.gifsad.gif

Bref, ma copine, en voyant ce reportage a encore perdu une occasion de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien s'ils montraient l envers du decors aussi...mais chut, faut rien dire...

Mais si full moon,

faut le dire! C'est la deuxième fois que tu fais une allusion à une mauvaise expérience que tu es en train de lire et comme toutes les expériences sont bonnes à partager...

Peut être qu'en te confiant cela arrangera un peu les choses... sad.gif

Mais bon, c'est pas une obligation!

Bon courage!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai que le reportage est court, et qu'ils montrent le bon côté des choses et c'est normal, sinon ça sert à rien de le diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Initialement, le reportage constitait à comparer, l'immigration en France et au Canada. Ce qui explique qu'ils brossaient un tableau positif de l'immigration au Canada (ou au Québec, le reportage n'a pas fait la disti,ction entre les deux, et c'est à regretter : tiens je vais écrire à TF1 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un reportage, sur TF1 (et ailleurs), c'est quoi ? Deux, trois minutes ?... Vous seriez capables, vous, de faire un reportage sur l'immigration au Canada en deux ou trois minutes et d'être exhaustif ? Il y aurait beaucoup à dire !

C'est comme faire un reportage sur la situation au Proche-Orient en deux minutes ! J'imagines le nombre de messages que les journalistes doivent recevoir à chaque fois du genre "vous avez oublié telle ou telle affaire", etc.

Le but de ce genre de reportage n'est pas de convaincre d'immigrer... me semble que vous n'allez pas vous baser sur un reportage de TF1 pour immigrer ! Mais plutôt d'informer... ce sont les "informations"... un coup d'?il rapide sur un événement.

Plus tard, ils feront peut-être un reportage sur les ordres au Québec qui sont un vrai problème ici... et encore ! Est-ce que la situation des ingénieurs ici est significative de ce qu'il se passe, en général, pour les immigrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai vu aussi!!!

intéressant!!

mais chut, faut pas qu'ils en parlent de trop, tout le monde va vouloir aller au Québec!!!

Pas tout le monde.....rassure-toi, y'a des quotas sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un reportage n'aide pas à grand chose!!!!

Ce n'est pas difficile d'appâter les immigrants avec de belles images ou de beaux discours (quoique ej n'ai pas vu celui-là!)...une fois sur place c'est bien différent....ne vous attendez pas aux grands bras ouverts.

La partie diificile n'est pas l'attente du visa mais bien se faire une place ici!

Bizzes.

Tchoupy closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un reportage n'aide pas à grand chose!!!!

Ce n'est pas difficile d'appâter les immigrants avec de belles images ou de beaux discours (quoique ej n'ai pas vu celui-là!)...une fois sur place c'est bien différent....ne vous attendez pas aux grands bras ouverts.

La partie diificile n'est pas l'attente du visa mais bien se faire une place ici!

Bizzes.

Tchoupy closedeyes.gif

Eh oui, c'est ce qu'on croit tous quand on est dans les démarches, que l'obtention du visa est la partie la plus difficile. Mais il n'en est rien....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas pour avoir vu ces quelques images, où l'on ne voit, et bien rien en fait, je me dis qu'ils auraient mieux fait de se taire. En plus dans l'exemple fourni ils vont faire croire qu'il suffit de claquer des doigt et hop vous devenez canadien.

J'espère qu'un jour ils feront un vrai reportage avec des exemples divers d'immigrants (des qui ont réussis et d'autres retournés au pays). closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement