Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut la gang..

j'ai suivi sur PinkTV un reportage sur la cueillette du bleuet au Québec....puis comment une charmante demoiselle en fait de la confiture... tongue.gif ...

avis aux connaisseurs; ça a quel goût? puis ça donne quoi tartiné sur une crêpe bien chaude, bien tendre....Hummmmmmm sad.gifbiggrin.gif

...JE VEUX DU BLEUETTTTT.... grrr.gif

user posted image

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

... exactement le meme que la myrtille c est le meme fruit, juste le nom change

rassure ?? wink.gif

Posté(e)

ahhhhhhhhh une tarte aux bleuets encore chaude !... Miam !!! J'ai immigré rien que pour pouvoir en manger tous les jours !! biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

je confirme, un gout de myrtille tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

rassure ?? wink.gif

C'est plus gros qu'une myrtille, non ?

Posté(e)

rassure ?? wink.gif

C'est plus gros qu'une myrtille, non ?

Oui le fruit est légèrement plus gros que la myrtille française !

• Habitués
Posté(e)

et en plus, on en trouve en France

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà goûté des cookies au bleuet l'an passé au Québec, une merveille. avis à tous les amateurs de gâteaux......

ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Oui le fruit est légèrement plus gros que la myrtille française ! dixit benito

surtout ceux du lac St-Jean! ne dit-on pas qu'on fait une tarte aux bleuets avec un seul bleuet de la bas? tongue.gif

J'ai déjà goûté des cookies au bleuet dixit ghislaine51

attention ghislaine, y'a zogu qui va rappliquer! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

pOURQUOI ZOGU ADORE LES GATEAUX AUX BLEUETS ? si oui il n'est pas le seul, on pourrait créer le club " goûteurs de gâteaux aux bleuets" , hum..... je me régale d'avance ....

ghislaine

• Habitués
Posté(e)

et les muffins aux bleuets mmmmmmmmmm tongue.gif

user posted image

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Le bleuet est un très proche cousin de la myrtille. Cependant, il s'agit d'une plante très robuste et dont le fruit est légèrement moins acide (et plus bleu-noir).

Il y a plusieurs variétés de bleuets. Le bleuet sauvage rustique est tout petit et le plan n'atteint pas 50 cm de haut (il en pousse sur mon terrain).

Les espèces cultivées donnent des fruits plus gros et forment des bosquets.

Enfin, une espèce américaine "améliorée", cultivée au Michigan surtout, donne des fruits très gros mais insipides, qui goûtent l'eau. Ils ont hélas envahi le marché québécois.

Connaissez-vous un autre cousin du bleuet, l'amélancher? Aussi appelé saskatoon. C'est un arbuste qu'on redécouvre ici.

• Habitués
Posté(e)

rassure ?? wink.gif

ben oui.. biggrin.gif ...ça me rassure comme meme un peu... tongue.gif

user posted image

Nanne rolleyes.gif

..ça marche en muffins aussi..???.. sad.gif ...j'en veuxxx sad.gif

• Habitués
Posté(e)
attention ghislaine, y'a zogu qui va rappliquer! 

Tu as dit "cookie" ohmy.gif ... on ne dit pas cookie on dit BISCUIT... tout comme on ne dit pas donut on dit beigne (et pas beignet non plus ph34r.gif )

Chouchou qui a pris des cours avec Zogu ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

hehehe,

Tu sais le constantinois,

il existe plusieurs desserts fait avec le bleuet que tu pourras gouté quand tu sera au Québec biggrin.gif. Le gout est meilleur lorsque le produit est frais. La cueillette se fait a compter du mois d'aout.

Le bleuet a la réputation d'etre un antioxidant tres efficace contre le cancer. Je le crois sincerement. Des études ont été faites sur ce sujet !

Tu va te régaler ca c'est certain.

• Habitués
Posté(e)
attention ghislaine, y'a zogu qui va rappliquer!  

Tu as dit "cookie" ohmy.gif ... on ne dit pas cookie on dit BISCUIT... tout comme on ne dit pas donut on dit beigne (et pas beignet non plus ph34r.gif )

Chouchou qui a pris des cours avec Zogu ! tongue.gif

et on dit UN beigne....

Lizzie qui aime se gaver de bleuets avec un bon yaourt nature (pas difficile la fille)

• Habitués
Posté(e)
hehehe,

Tu sais le constantinois,

il existe plusieurs desserts fait avec le bleuet que tu pourras gouté quand tu sera au Québec  biggrin.gif. Le gout est meilleur lorsque le produit est frais. La cueillette se fait a compter du mois d'aout.

Le bleuet a la réputation d'etre un antioxidant tres efficace contre le cancer. Je le crois sincerement. Des études ont été faites sur ce sujet !

Tu va te régaler ca c'est certain.

....merci cocottes... smile.gif ...ben j'attends patiement mon heure.. mad.gifbiggrin.gif

hé....c'est vrai cette histoire d'anticancerigène?.. blink.gif

Posté(e)

Salut, Le Constantinois je suis très heureux de te lire, personnellement je connais pas ce fruit mais c'est promis une fois la bas je vais le déguster. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

chouchou, c'est une ptite vite quand meme! tongue.gif

tu as oublié pancake pour les crepes, toi qui semble les aimer beaucoup! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

user posted image

Nanne rolleyes.gif

AAAAAAAAAAARRRRRGGGGG !!!!! Mais pourquoi tant de haine ??? tongue.gifbiggrin.gif

En plus, ça me rappelle le chocolat aux bleuets que j'ai eu la chance de déguster à Saguenay. tongue.gif