Aller au contenu

Faut-il y aller ?


LeChti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait déjà un moment que je visite le site et glâne des informations.

Cela fait des années que je rêve de pouvoir partir m'installer dans la belle province mais aujourdh'ui j'hésite à me lancer : j'ai 31 ans, marié, deux enfants et je me demande si un tel changement n'est pas sans risque. J'ai la motivation, redémarrer ne me fait pas peur, c'est plus le déplacement familial qui m'inquiète. huh.gif

J'aimerais avoir vos avis, vos expériences.

Merci

Le Chti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grande question c'est plutot : Qu'en dit ta femme ?

Si vous etes tous les deux d'accord pour partir il ne faut pas hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut chti

Mon avi est que je pense que sera plus dure pour le femme que pour les enfants,

c est pour cela qu il faut s assurer que nos femmes veulent partir a 200%,

et cela n est pas toujours certains,enfin si cela et ok avec ta femme et que tu a un budget suffisant je pense que tu devrais tenter le coup.

voila a bientot chti

a+

mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi : marié, 1 enfant et le 2ème qui arrive dans moins de 2 mois smile.gif

Je me suis posé la meme question que toi au debut mais finalement je me suis lancé et je viens d'obtenir mon visa biggrin.gif .

Si redémarrer ne te fais pas peur alors vas-y fonce ! Et puis si ça ne marche pas tu auras essayé et tu pourra toujours revenir en France. Je pense personnellement que c'est une superbe experience à vivre !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins mr_banni, la décision doit impérativement ce prendre à 2 sinon il y a un risque certain que le couple n'y survive pas.

As-tu déjà été au Québec ? Si non, il serait bon que tu y ailles au moins une fois avec ta femme (si possible en plein hiver au mois de février par exemple par -32 C° tu verras c'est génial, enfin si on aime la neige) alors tu en sauras un peu plus sur tes/vos motivations.

Quand au changement il sera radical tu passes du continent européen au continent nord américain.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LeChti,

Si Madame est partante......partez, les enfants s'adaptent vite.

D'autant plus que tu es pret à tout recommencer!! sauf le mariage biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi

et bienvenue sur ce forum.

Je rejoins l'avis de mes collègues, d'autant que pour moi, l'idée d'une émigration au Québec est acquise, en revanche pour ma femme c'est beaucoup moins évident.

Cela dit, mesure le pour et le contre, profites de ce forum où tu pourras lire plein d'expériences positives et négatives (c'est important de s'y préparer).

Bonne chance

Philippe, chti aussi ( biggrin.gif bienvenue collègue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes tous les deux d'accord de tenter l'expérience ? Parfait, c'est important pour se soutenir dans les moments de "blues"

Mon épouse et moi (plus moi qu'elle !), on était d'accord de venir tenter l'expérience et, après 9 mois, on rentre en Belgique +/- d'un commun accord (plus moi qu'elle! ironie du sort !) mais on est toujours resté "soudé" face à l'adversité.

Verifiez bien ce point (on y va pour le meilleur et pour le pire) avant de décider

Pour les enfants, ça devrait aussi bien se passer: l'insoucience de la jeunesse.

Tout dépendra de la rapidité de trouver un emploi correct qui permettra de faire bouillir la marmite... pour 4 !

En Belgique, j'étais représentant...voir mon témoignage sur ce forum: "immigrer après 40 ans" et de la difficulté de trouver du travail comme commercial (vendeur à 7,60$, ça oui!).

Car, comme représentant, on n'a pas l'expérience du terrain, ni de réseau d'affaires... mais, si tu es prêt à faire n'importe quoi..

Bonne réflexion

Dynax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu poses la question : "je me demande si un tel changement n'est pas sans risque".

Là, c'est clair, ma réponse est : IL Y A DES RISQUES...

Mais bon, nous en prenons tous dans notre vie, je trouve que c'est une formidable expérience et je trouve que tu n'as rien à perdre. Comme l'ont dit certain... si ça ne te va pas... tu rentres en France! Et tu auras vécu une expérience enrichissante... mais honnetement si vous êtes tous partants, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas!!

smile.gif

Bon courage dans tes reflexions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Le Chti!

Je suis québécois et j'ai ton âge (31 ans). Je viens de déménager de Montréal vers la région éloignée et je comprends tes inquiétudes. Quand on s'éloigne de sa famille, de ses amis, de ses points de repères et (dans une certaine mesure) de son style de vie, on a des inquiétudes.

La meilleure chose à faire serait peut-être de mettre les pieds au Québec, au moins comme touriste, pendant 2 semaines pour te faire une idée. Alors tu as le choix: seul, en couple, en famille. Pour des vacances ou pour de la prospection, pour "vivre comme un québécois" pendant un court lapse de temps ou pour faire le plein de nature, etc.

La pire chose à faire dans le cas d'un futur immigrant: visiter le Québec dans un tour guidé en autobus. C'est comme une anesthésie générale. C'est comme assister à un grand reportage touristique, devant son écran. Ça te donne un point de vue totalement fictif de la place, car tu ne côtoies que des touristes et tu as un guide (étranger) qui te bourre le crâne avec SES idées. En plus tu n'es jamais vraiment libre, de l'embarquement dans l'avion jusqu'au retour, en passant par les hôtels sur le bord des autoroutes et des visites préprogrammées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je vous remercie de vos réponses et je vais consulter (ou au moins essayer car il y en a des kilomètres) les messages dispo et déjà postés.

Pour ceux qui en parlaient (Zogu, Lemon), j'ai déjà passer quelques jours au Québec en visite libre (visite de Québec ville et Montréal) et je pense me tester sur un hiver (glaglagla) pour voir si je peux supporter le froid québecois.

A bientôt sur le forum.

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement