Wesh Wesh Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Salut la compagnie,Fraichement arrive il y a tout juste 2 jours et avec le super beau temps qui s'annonce, je dois dire que mon installation se passe plutot bien. A l'arrivee a l'aeroport, tout est alle comme sur des roulettes et ensuite tranfert vers le studio meuble que j'ai loue pour 2 mois le temps de trouver ou vraiment pose mes valises. J'ai donc commence a silloner les differents quartiers. J'ai rendez vous mardi matin avec le carrefour d'integration pour une seance d'information mais je me suis en parallele organiser pour collecter le maximum d'informations. Je dois avouer que le changement est radical par rapport a la Guinee, le pays que j'ai quitte : tout est clean, organise, precis, enfin tout ce que j'apprecie. Bien sur, il y a surement des inconvenients que je vais decouvrir par la suite mais pour l'instant, le bilan est positif meme si c'est vrai que ma famille me manque. Mais je suis venu avec des objectifs determines et je ne compte pas les perdre de vue.N'hesitez pas a me contacter si jamais vous avez des questions ou simplement pour faire connaissance.A bientot. Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Salut la compagnie,Fraichement arrive il y a tout juste 2 jours et avec le super beau temps qui s'annonce, je dois dire que mon installation se passe plutot bien. A l'arrivee a l'aeroport, tout est alle comme sur des roulettes et ensuite tranfert vers le studio meuble que j'ai loue pour 2 mois le temps de trouver ou vraiment pose mes valises. J'ai donc commence a silloner les differents quartiers. J'ai rendez vous mardi matin avec le carrefour d'integration pour une seance d'information mais je me suis en parallele organiser pour collecter le maximum d'informations. Je dois avouer que le changement est radical par rapport a la Guinee, le pays que j'ai quitte : tout est clean, organise, precis, enfin tout ce que j'apprecie. Bien sur, il y a surement des inconvenients que je vais decouvrir par la suite mais pour l'instant, le bilan est positif meme si c'est vrai que ma famille me manque. Mais je suis venu avec des objectifs determines et je ne compte pas les perdre de vue.N'hesitez pas a me contacter si jamais vous avez des questions ou simplement pour faire connaissance.A bientot.←super je suis content pour toimoi j'arriverai a montreal le 1er septembrecomment s'est passé ton passage a la douane?christophe260966 Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Salut, Wesh Wesh je suis très heureux pour toi et je te souhaite bonne continuation pour la suite de tés projets au Québec. Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Bien ! Bonne continuation et fais nous part de la suite A tantôt ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Très heureux de te voir bien arrivé. Tu vas pourvoir modifier ton profil et savourer ce petit moment où tu écris "résidence : canada".Bonne chance pour la suite Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Bonjour ,Bonne installation et donne de tes nouvelles Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 ben super wesh wesh.. ...ta première impression est positive, c'est déjà un bon début....j'espère que ça t'apportera bonheur pour la suite ... tiens nous au courant !!! bonne chance. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Très heureuse que cela te plaise déjà, oui tu as raison énormes différences d'avec ton pays, . Bonne chance pour ta nouvelle vie et tiens nous au courant des prochains développements. Citer
Sateen Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Pssst t'es passé par quel organisme pour trouver ton studio meublé? Citer
Habitués kabi Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Binevenu WESH WESH, et bonne installation.Bonne attitude que tu as .. c'est bien.... je crois que cela est due a une bonne organisation .Au fait pour les appartements si tu cherches quelques choses fais moi signe je vais essayer de t'aider... j'avais penser a changer mon 2 et demi pour un 3 et demi, mais je me suis desister en fin de compte .. alors j'ai visiter pas malde trucs ..."N'hesitez pas a me contacter si jamais vous avez des questions ou simplement pour faire connaissance."c'est fait ... pour faire connaissance : si ca te tente un cafe, je suis partant ... Citer
Habitués topolino Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 bon courage et accroche toi pour trouver un boulot. Relance a mort les employeurs Citer
Wesh Wesh Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 slt Christophe,A la douane, rien de particulier car dans l'avion, on te remet une petite fiche a remplir sur laquelle tu dois preciser si tu as certains articles tel qu'alcool, tabacs... pour lequels les quantitees sont controles. A part ca, c'est vrai que j'ai vu certains immigrants pour lesquels toutes les valises ont ete ouvertes mais me concernant, la douaniere m'a juste demande le doc de confirmation de ma residence permanente. Elle m'a demande ce que j'avais ds les valises et m'a dit ok, vous pouvez y aller....Tranquille donc...Salut la compagnie,Fraichement arrive il y a tout juste 2 jours et avec le super beau temps qui s'annonce, je dois dire que mon installation se passe plutot bien. A l'arrivee a l'aeroport, tout est alle comme sur des roulettes et ensuite tranfert vers le studio meuble que j'ai loue pour 2 mois le temps de trouver ou vraiment pose mes valises. J'ai donc commence a silloner les differents quartiers. J'ai rendez vous mardi matin avec le carrefour d'integration pour une seance d'information mais je me suis en parallele organiser pour collecter le maximum d'informations. Je dois avouer que le changement est radical par rapport a la Guinee, le pays que j'ai quitte : tout est clean, organise, precis, enfin tout ce que j'apprecie. Bien sur, il y a surement des inconvenients que je vais decouvrir par la suite mais pour l'instant, le bilan est positif meme si c'est vrai que ma famille me manque. Mais je suis venu avec des objectifs determines et je ne compte pas les perdre de vue.N'hesitez pas a me contacter si jamais vous avez des questions ou simplement pour faire connaissance.A bientot.←super je suis content pour toimoi j'arriverai a montreal le 1er septembrecomment s'est passé ton passage a la douane?christophe260966← Citer
Wesh Wesh Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Pssst t'es passé par quel organisme pour trouver ton studio meublé? ←Slt Sateen,Vu que je deteste les surprises en general mais surtout les mauvaises, je suis paase par le site d'immigrer.com. Le studio me coute quand meme 900$ le mois mais c'est du tout compris, juste eut a poser mes valises et a me glisser sous la couette. Mais c'est vraiment pour un mois car je ne me vois pas vivre dans ce quartier : trop calme et vu qu'il est en plein centre, les loyers sont hors de prix...Donc en avant les recherches... Citer
fidelo Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 salut. je voudrais savoir quels sont les documents qu'on a vérifiés lors de votre arrivée au Québec? merci et bonne continuation Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Merci Wesh Wesh pour ton témoignage. Citer
Messages recommandés