Aller au contenu

Le paradoxe Américain


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je me pose une petite question ... Comment un gouvernement américain aussi va-t'en-guerre, "bushé" ou ouvert d'esprit comme une huite Bretonne à la vue d'un couteau peut selectionner ses candidats uniquement par hasard, à la loterie quoi !?!

J'ai du mal à m'expliquer cette politique :blink:

Cela revient à dire ... je m'en fiche complètement des candidats qui auront une carte verte et pourront donc résider sans limite de temps sur le territoire ... mais par contre si vous voulez venir en tant que touriste ben il faut avoir le nouveau passpeport (voir dorum Quebec) et pour certains pays le visa de touriste n'est pas délivré automatiquement.

Quelqu'un à une idée ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication qui me semble plausible est que bien qu'ils aient besoins d'immgrant, il serait beaucoup trop lourd de déployer un programme d'évaluation pour les demandes d'immigration en séjour indéfini comme le font le Canada et l'Australie. La raison, le nombre de demandeurs est gigantesque, on parle de plus de 6 millions de candidatures pour la loterie uniquement.

Ça leurs prend déjà plusieurs mois à digérer cela, c'est à dire, saisir TOUTES les données puis éliminer les doublons, les non-conformes et autres.

L'argent qu'il faudrait investir pour un système plus complexe serait peut-être source de conflit au sein de la classe politique.

Mon avis...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Historiquement ce choix est justifie par une phrase disant a peu pres cela "to each individual an equal chance...."A chaque individu chance egale....Si tu es selectionne tu auras tes papiers que tu sois jaune noir blanc catho juif bouddhiste....Ca remonte tres loin dans le temps et symbolise l egalite de tous face a la main innocente d un tirage....

Bien sur le merchandisng d aujourdhui aidant, on a l impresion que cette loterie de la carte verte s assimileau gros du ?Loto mais c est plus complexe que ca et surtout plus sain a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article un jour qui disait ça aussi comme Baloo : historiquement, pour rappeler le souvenir d'un pays où tout le monde a une chance, genre "american dream" au bon vieux temps du Far West et même du May Flower.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai deux couples d'amis qui ont ete tire au sort par la lotterie US (le premier couple ca fait 4 ans qui vivent aux USA et le deuxieme seulement 1 an). Lors d'une discussion avec mes amis, ils m'ont dit qu'en ennvoyant la fameuse lettre de lotterie, ils ont poste plusieurs examplaires a partir de 2 differents port:

1 er couple: 80 lettres (60 d'espagne et 20 de france)

2 eme couple : 3 d'espagne et 3 du maroc

Sachant que l'office lotterie elimine automatiquement ceux qui envoient plus d'une application, j'etait super choquee de savoir que mes amis ont obtenu leurs green cards ainsi.

Je ne sais vraiment plus quoi penser de cette histoire de lotterie!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Au fait, c'est vraiment sûr qu'ils tirent au sort les candidatures?.... Personnellement, je ne serais, mais alors pas du tout etonné si le fameux tirage au sort s'averait être un sélection quand-même. Ou bien, une sélection APRES le tirage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement