Invité Posté(e) 5 mai 2005 Share Posté(e) 5 mai 2005 Cher(e)s Amie(e)sMa fascination pour le Québec et ses couleurs uniques transcende de loin les simples joies du paysage et de la gentillesse des ses habitants. Mon interetaujourd'hui se porte sur le septième art. J'aurais souhaite savoir si le Canada, qui d'ailleurs est le sol privilégie des récentes production Hollywoodienne pour ces cadres rêveurs et ses aspirations bucoliques, possède un héritage propre dans le domaine. Ami(e)s québécois, quelles sont les ?uvres cinématographiques que vous préférez ? Quels sont les acteurs qui vous séduisent et donnez moi de nombreux titres de films que j'irais consommer goulûment ! J'ai adore "les invasions barbares" que je trouve d'un réalisme surprenant. Quels sont vos goûts dans la matière ? Les chaînes de télévision francaise ( que je reçois par satellite) sont très avares de produits made in Québec. Je trouve cela navrant dans la mesure ou le cinéma américain ( les célèbres "hamburgers" genre Matrix et compagnie) ont envahi l'horizon télévisuel francais. Merci d'avance pour vos appréciations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 1839 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 Salut,Moi, j'adore le cinema sous toutes ses formes. Comme disait Jean Pierre Lefebvre "Le cinéma, pour moi, c'était un rêve en partie. Mais c'est devenu ce qui m'a semblé être une façon de vivre avec une certaine collectivité, de pouvoir m'insérer dans cette collectivité-là et d'espérer aussi que la réciproque soit vraie, c'est-à-dire que cette collectivité puisse s'insérer en moi par la suite. " Et je comprends tres bien Freeman d'essayer de "transcender" pour atteindre l'osmose de cette societe nouvelle pour lui. Merci nicoco le lien pour ce film est epatant !! Il parle du colonialisme et de l'histoire du Quebec. C'est donc une superproduction.Quant a moi Les films du quebec qui m'ont vraiment plus c'est "La petite Aurore, l'enfant martyre" de Jean-Yves Bigras ou "Tit-Coq" de Gratien Gélinas : des films que je trouve poignant et tres bien fait.C'etait ma petite participation.Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués GiMat Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 Et oui, LES INVASIONS BARBARES, excellent aussi, il y a plusieurs années T'ES BELLE JEANNE avec Michel Côté, UN ZOO LA NUIT, excellent aussi.Je vous les conseillent ces films, très très bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2005 Share Posté(e) 5 mai 2005 1839←Salut mon cher ami Nicoco LePetit je viens de consulter le lien merci beaucoup pour ta participation grand maitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 Salut mon cher ami Nicoco LePetit je viens de consulter le lien merci beaucoup pour ta participation grand maitre. ←The Matrix Qui n'est pas un film québécois Sinon hormis le déclin de l'empire américain je pense que mes premiers films québécois ont été les Boys et Elvis Gratton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 rocky 6 désolé, c'est pas québécois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 (modifié) Ça vous embête si je suis sérieuse? Je n'ai pas beaucoup vu les productions récentes, de 97 à maintenant (et les nouveaux réalisateurs : Villeneuve, Falardeau, Girard, Briand, etc., ceux issus du concours "La course autour du monde" et aussi ceux issus du département de cinéma de l'Université Concordia), mais mes préférés sont :Les Invasions barbares, Le confort et l'indifférence, Jésus de Montréal, de Arcand (et presque tout son oeuvre d'ailleurs, mais ces deux-là en premier)La face cachée de la lune (Robert Lepage) WOW WOW WOWUn zoo la nuit (Jean-Claude Lauzon; terrible, de mourir si jeune et si talentueux)Un crabe dans la tête (André Turpin - pas un grand film mais amusant)La Grande Séduction (pas un grand film, mais amusant et belles images)Les Ordres (Michel Brault)Mon Oncle Antoine, Kamouraska (Claude Jutra - LE classique)Sonatine (Micheline Lanctôt - déprimant à mort mais ado, j'adorais)Being at home with Claude (de la pièce de théâtre - obscur)J.A. Martin, Photographe (Jean Beaudin)Le Mouton Noir (Jacques Godbout)J'ai très hâte de voir "20h17 rue Darling", "Gaz Bar Blues", et toute la série des documentaires (notamment ceux de Falardeau même si je ne suis pas fan du personnage) que j'ai ratés pendant mon exil français (on fait fort dans le documentaire au Québec). Modifié 5 mai 2005 par JayJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 "La liberté d'une statue"Mais bonne chance pour trouver une copie de ce film... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2005 "La turbulence des fluides"... superbe !!!"Québec-Montréal"... excellent !"La loi du cochon"... du Tarantino à la sauce québécoise"La grande séduction""15 février 1839"... du quasi-huit-clos, mais très intense !"La vie avec mon père"... le petit dernier, qui vaut le détour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2005 Et quels sont vos acteurs preferes ? Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Share Posté(e) 6 mai 2005 Et quels sont vos acteurs preferes ? Ciao←Salut mon cher ami Karim pour mes acteurs et actrices préférés:Canada:Acteurs:Eric Duhamel, Alexandre Gagné, Howard RosensteinActrices:Manon Aubertine, Julie Couturier, Isabelle PagéUSA:Acteurs: Robert de niro, Al Pacino, Morgan Freeman, Denzel Washington, Samuel L Jackson,Anthony Hopkins, Hoffman Dustin, Tommy Lee Jones.Actrices: Julia Roberts, Meg Ryan, Sandra Bullock, Salma Hayek, Cameron Diaz, Zeta-jones Catherine.France:Acteurs: Alain Delon, Jean Paul Belmondo, Gérard Depardieu, Pierre Richard, Jean Reno.Actrices: Isabelle Adjani, Nadia Fares, Cathérine Deneuve, Sophie Marceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2005 MOI C4EST MORGAN FREEMAN 2OOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2005 Freeman, c'est qui ces "nobody" du Canada? peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Share Posté(e) 6 mai 2005 (modifié) Freeman, c'est qui ces "nobody" du Canada? peanut←Hey! Salut, Peanut je suis très heureux de te lire, bonne question et ben mes préférés du Canada. Modifié 6 mai 2005 par freeman2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2005 Ah oui j'oubliais... l'un de mes films préférés..."MAELSTROM" de Denis Villeneuve« Un étrange poisson antédiluvien (nommé "L'Entité" au générique ???) nous raconte l'histoire de Bibiane (Marie-Josée Croze), jeune femme au milieu de la vingtaine. Femme d'affaires, elle traverse une période difficile : un avortement, des aléas professionnels délicats et puis un brusque accident d'auto qui bouleverse sa vie. Mais au terminus de ce voyage au bout de la nuit et du désespoir traversé par la solitude et la mort se trouve peut-être une lueur de renaissance et de renouveau, incarnée par Jean-Nicolas Verreault. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Share Posté(e) 8 mai 2005 Salut tout le monde,Merci de vos participations et a bientôt avec d'autres sujets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2005 Tu te rassasies vite, toi! Permets-moi d'en ajouter:-Eldorado (de Charles Binamé, très urbain, très montréalais)-Léolo (de Jean-Claude Lauzon, inclassable, a recu le prix du meilleur film des critiques de L.A.)-Le Violon rouge (de François Girard, avec entre autre Samuel L. Jackson)-L'invention de l'amour (de Claude Demers, une fable moderne sur l'amour, très belle découverte)-La moitié gauche du frigo (un trentenaire fauché cherchant un emploi est filmé par son coloc) -À tout prendre (1969, de Claude Jutra, un trip psychédélique Nouvelle Vague)-Octobre (de Pierre Falardeau, on suit les kidnappeurs durant la Crise d'octobre 1970)-Mambo Italiano (inspiré de la pièce du même nom, à voir en anglais car la traduction est pourrie)-Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause (de Sébastien Rose, très drôle)-Cosmos (plusieurs histoires interreliées, tournées par de jeunes cinéastes maintenant reconnus)-À hauteur d'homme (de Jean-Claude Labrecque, documentaire suivant Bernard Landry aux dernières élections, vous ne verrez plus les médias de la même façon...!)-Tous les films de Robert Lepage-Tous les films de Denys Arcand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2005 Bonjour,Mes films préférés, j'en fais une sélection sur le site, et y'a encore des ajouts que je devrais faire :http://www.immigrer.com/arts_cinema.htmlSans oublier :Le confort et l'indifférence, documentaire de Denys ArcandA+Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2005 Oups! "À tout prendre" a été produit en 1963...! Je n'avais pas été vérifier tant j'étais certaine. En tout cas, c'est un film très particulier, assez flyé pour l'époque, surtout au niveau du montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés