Aller au contenu

voyage voyage comme disait l'autre


yams

Messages recommandés

  • Habitués

voila j'ai la possibilité de partir au mois de mai pour une dizaine de jours et je me demande si j'en profiterais pas pour aller faire un petit voyage au quebec.

vous avez des idées? des conseils?, un tour opérateur intéréssant?

je serais intéréssé de faire un trajet découverte en voiture

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christophe,

J'espere que tu puisse concretiser ton voyage au Quebec smile.gif .

Desole mais je n'ai pas de reponses à tes questions, je compte sur nos cheres forumistes pour te guider.

Bon voyage meme si cela est un peu anticiper.

@+

MNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viens-t'en voir les baleines!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Bonne idée ce voyage ! wink.gif

Bon, et bien moi, je te conseille de prendre un vol aller-retour, et de te louer une voiture sur place. Rien de tel que la liberté !! tongue.gif

Par contre, si tu veux rester à Montréal pendant 10 jours, oublie la voiture, ce sera carrément galère.

Mais si tu veux voir de la campagne, alors la voiture devient indispensable. En 10 jours, tu n'auras pas le temps d'aller bien loin, mais je te conseille un ou deux jours à Montréal et un ou deux jours à Québec. Ensuite, tu peux remonter la côte pour voir Charlevoix (c'est bôôôô !!! rolleyes.gif ) et ensuite, comme dit Zogu, tu peux aller voir les Baleines à Tadoussac (ou ailleurs, Zogu saura mieux te conseiller wink.gif )

S'il te reste du temps, tu peux faire un petit tour au Lac St Jean.

Et ensuite, tu redescends à Montréal.

Par contre, si ce n'est pas ton premier voyage et que tu as déjà fait le tour des circuits touristiques habituels (Montréal, Québec, baleines etc...), ben tu peux venir faire un tour dans les Laurentides, ou dans l'Outaouais !

Qu'est-ce que tu penses de ça ? tongue.gif

A pluche ! smile.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, je ne ferais certainement pas un voyage organisé, mais bon chacun son truc wink.gif

Es-tu déjà venu au Québec?? si oui, tu vas dans des coins que tu n'as pas encore visités

si non, ça va être difficile pour faire un choix, y a tellement de choses à voir ..... Montréal, Québec, Charlevoix comme dit bouh (moi j'adore, mais je n'y suis encore jamais allée), les baleines comme dit zogu (là, j'ai pas eu de chance, trop de brouillard sad.gif ) ), la Mauricie (si tu viens par ici, fais moi signe wink.gif )...... heuuuuuu, t'auras pas assez de 10 jours je crois wink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec l'ittinéraire à Bouh mais moi, je laisserais tomber le lac St-Jean, 10 jours c'est court.

Tu pourrais louer la voiture 7-8 jours, pour Québec et Charlevoix et t'en passer à Mtl .

Une bonne adresse dans Charlevoix, tout à côté de Baie St-Paul et avec une superbe vue sur la région et le fleuve, le balcon vert. Différente formule pour dormir ( camping, dortoir, chambre privée ou petit chalet). La bouffe n'est pas chère, ambiance jeune et décontracté. De plus, tu n'es pas très loin des baleines et Tadoussac.

Mais en mai ? Tranquillitée assurée et polar de rigueur. smile.gif

http://www.balconvert.charlevoix.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage en tous cas !!

(moi justement je pense a faire tout le contraire, aller dans des lieux ou je pourrais plus aller aussi facilement une fois au Canada : Turquie, Egypte, bref, l'orient....)

Superbe période pour découvrir le Quebec !

L'intinaire de Bouh a l'air pas mal du tout, de toutes facons t'y vas pour decouvrir et pas pour te reposer, donc c'est clair que ca va etre serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, et bien moi, je te conseille de prendre un vol aller-retour, et de te louer une voiture sur place. Rien de tel que la liberté !! tongue.gif

oh que ouuiiii smile.gifsmile.gif

ce sera mon premier voyage sur place

Qu'est-ce que tu penses de ça ? tongue.gif

j'adore lol, l'idée est chouette je vais surement faire comme ca.

c'est vrai que c'est court mais bon vaut mieux ca que rien.

dis kathy tu penses que shadow sera content (si je passe par la), si je viens la féliciter pour sa chronique et partager un bol de flocons d'avoine avec elle? tongue.gif

j'avais oublié de te donner ce lien  http://www.cariboutravel.be/

Nanne

merci Nanne

j'espère qu'on se verra si je passe pas loin de chez toi

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord avec l'ittinéraire à Bouh mais moi, je laisserais tomber le lac St-Jean, 10 jours c'est court.

Tu pourrais louer la voiture 7-8 jours, pour Québec et Charlevoix et t'en passer à Mtl .

Une bonne adresse dans Charlevoix, tout à côté de Baie St-Paul et avec une superbe vue sur la région et le fleuve, le balcon vert. Différente formule pour dormir ( camping, dortoir, chambre privée ou petit chalet). La bouffe n'est pas chère, ambiance jeune et décontracté. De plus, tu n'es pas très loin des baleines et Tadoussac.

Mais en mai ? Tranquillitée assurée et polar de rigueur.  smile.gif

http://www.balconvert.charlevoix.net/

merci de tes conseils

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Nanne

j'espère qu'on se verra si je passe pas loin de chez toi

pas de problème, tiens moi au courant smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis kathy tu penses que shadow sera content (si je passe par la), si je viens la féliciter pour sa chronique et partager un bol de flocons d'avoine avec elle? tongue.gif

Oui, je suis sure qu'elle sera contente !! biggrin.gif

Mais moi, je suis à l'auuuuuuuuuuuuuuutre bout du coin des baleines... tongue.gif

Tiens moi au courant

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dis kathy tu penses que shadow sera content (si je passe par la), si je viens la féliciter pour sa chronique et partager un bol de flocons d'avoine avec elle? tongue.gif

Oui, je suis sure qu'elle sera contente !! biggrin.gif

Mais moi, je suis à l'auuuuuuuuuuuuuuutre bout du coin des baleines... tongue.gif

Tiens moi au courant

Katy

oui effectivement c'est de l'autre coté mais je sais ou est Lac-saguay maintenant tongue.gif , je te tiens au courant

tiens quel type d'assurance dois je prendre pour un court séjour? (médical...)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens quel type d'assurance dois je prendre pour un court séjour? (médical...)

renseigne toi auprès de ta mutuelle si tu as qq de prévu en cas de voyage à l'étranger, puis quand tu prends ton billet d'avion, on te proposera certainement aussi une assurance.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement