Aller au contenu

Valérie Lion sur Fréquence Caribou


Laurent

Messages recommandés

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore Valérie Lion, ou qui ont aimé son intervention de dimanche dernier dans "Tout le monde en parle", nous vous invitons à suivre l'émission de ce soir où Laurence Nadeau s'entretient pendant une heure avec cette journaliste française hors du commun.

Nous vous invitons à réagir en direct sur ce fil de discussion.

Bonne écoute à tous.

http://www.frequencecaribou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

innaceptable!

Bonjour,

j'ai été choquée par les propos de cette dame qui a dit ceci (au sujet du fait qu'elle n'ait plus l'assurance maladie depuis je ne sais quand...)que ça servira à un marocain ou autre chose.

Eh ,bien Madame les marocains comme les autres immigrants (et non immigrés) ne sont pas des choses et méritent plus de respect!

une française qui a immigré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas elle qui a dit cela mais Jean-René Dufort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est Jean-René Dufort qui disait que sa carte soleil était périmée depuis 1992 et il a rajouté que si ça pouvait servir à un Marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma reunion pour HEC Montreal a Paris, son livre m'a ete tres fortement recommande par la reponsable du Bureau "Europe" de HEC Montreal ( vive les nouvelles techniques de pub tongue.gif -blague smile.gif-)

Je compte l'acheter et le lire pour mon arrivee en aout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une part du nouveau monde où tout reste à construire.

Dixit plus haut la bande annonce Fréquence Caribou.

Ah ouaille huh.gif

On a trouvé une fan de Ma Maison Rona tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
innaceptable!

Bonjour,

j'ai été choquée par les propos de cette dame qui a dit ceci (au sujet du fait qu'elle n'ait plus l'assurance maladie depuis je ne sais quand...)que ça servira à un marocain ou autre chose.

Eh ,bien Madame les marocains comme les autres immigrants (et non immigrés) ne sont pas des choses et méritent plus de respect!

une française qui a immigré!

Scuse, mais on peut faire des jokes sur les Français, les Belges... on pourra aussi en faire sur les Marocains, je ne vois pas où ce trouve le problème ! Surtout lorsqu'on ne cite pas les bonnes personnes !

Restons-en là, le sujet est de parler d'un livre, pas de la carte soleil de Jean-René Dufort !

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La blague sur les Marocains fait référence à un événement réel, qui s'est produit en 2003. Quelques familles marocaines avaient réussi à obtenir des cartes d'assurance-maladie sans y avoir droit. Il y a eu enquête du ministère et la situation a été corrigée. Fin de l'histoire.

Référence:

http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nou...couillard.shtml

Donc, ce n'est pas une blague raciste, mais bien une blague sur un événement d'actualité. Il faut apprécier l'humour grinçant et la subtilité de Jean-René Dufort... De toute manière, c'est bien difficile de comprendre les références à l'actualité quand on n'habite pas un pays ou quand on vient d'y arriver. Courage. wink.gif

Ceci dit, j'ai bien hâte d'entendre l'entrevue avec madame Lion, roooaarrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec est une part du nouveau monde où tout reste à construire.

Oui, elle veut parler des routes damned.gif

Ça commence dans 30 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée,

oui en effet j'ai confondu les deux témoiganges,cela dit la blague des marocains ou... de l'autre gugus ça peut-être évité car ce n'est certainement pas le cas de la majorité des immigrants!

Mes plus plates excuses Madame Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toute l'equipe

j ai hate de vous entendre, c'est ma premiere emission depuis ma presence sur le sol quebecois depuis un mois que je suis là et le sujet m'interesse bcp

bonne emission smile.gif

fortsympa

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petit prince..."Scuse, mais on peut faire des jokes sur les Français, les Belges... on pourra aussi en faire sur les Marocains, je ne vois pas où ce trouve le problème ! Surtout lorsqu'on ne cite pas les bonnes personnes ! "

Restons-en là, le sujet est de parler d'un livre, pas de la carte soleil de Jean-René Dufort !

primo:mmm...c'était certainement pas une blague et faut voir le ton sur lequel ça été dit ,surtout le fameux je ne sais pas QUOI qui me gêne.

secondo: ça arrive à tout le monde de se tromper vu la quantité de connerie qui passe à la tv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à Zoqu...

euh...je ne viens pas d'immigrer il y a quelques semaines et d'autre part l'actualité c'est pas il y a 2ans mais aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour petit prince..."Scuse, mais on peut faire des jokes sur les Français, les Belges... on pourra aussi en faire sur les Marocains, je ne vois pas où ce trouve le problème ! Surtout lorsqu'on ne cite pas les bonnes personnes ! "

Restons-en là, le sujet est de parler d'un livre, pas de la carte soleil de Jean-René Dufort !

primo:mmm...c'était certainement pas une blague et faut voir le ton sur lequel ça été dit ,surtout le fameux je ne sais pas QUOI qui me gêne.

secondo: ça arrive à tout le monde de se tromper vu la quantité de connerie qui passe à la tv!

Pauvre toi ! On t'oblige à regarder les "connerie qui passe à la tv!" (sic !) Ça ne doit pas être drôle tous les jours ! glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les p'tits loups, respectez ce fil de discussion. je crois qu'on a compris, chacun c,est exprimé, merci de passer à autre chose wink.gif

allez zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et on écoute la madame qui parle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement