Aller au contenu

Mois de mai au Quebec et canada est


kitty

Messages recommandés

Bonjour,

Que peut-on faire en 20jours (30avril au 20mai) au Quebec et alentours? Je parle bien évidemment des parcs d'attraction (car visiblement c'est encore fermé à cette époque là) faune et flore, etc...

Il n'y a plus de cabane à sucre ouvert alors?

Des bons tuyaux seraient sympa (restos, ballades, liens internet etc...et les tarifs aussi!)

Merci

PS: une question bête mais comment est le temps au Quebec à cette époque là? Même si c'est encore dans 20 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kitty,

Voici deux sites que tu peux visiter:

bonjourquebec.com: c'est le site touristique officiel du Québec où tu trouveras plein d'infos sur les différentes régions

sepaq.com: c'est le site des établissements de plein air du Québec (et des parcs).

D'ailleurs au sujet de la Sepaq, Benito a posté un message très complet récemment.

Pour ce qui est des cabanes à sucre, la saison se termine hélas fin avril.

Pour le temps début mai, je laisse les autres répondre, car c'est mon premier printemps au Québec! Néanmoins, je pense que ca fluctue pas mal en fonction des années.

Bye

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sepaq.com: c'est le site des établissements de plein air du Québec (et des parcs).

D'ailleurs au sujet de la Sepaq, Benito a posté un message très complet récemment.

Pour ce qui est des cabanes à sucre, la saison se termine hélas fin avril.

Pour le temps début mai, je laisse les autres répondre, car c'est mon premier printemps au Québec! Néanmoins, je pense que ca fluctue pas mal en fonction des années.

Je confirme, le site de la sepaq est très bon ! smile.gif . Pour le temps, ben c'est le début du printemps, l'herbe peut-être encore jaune, toutes les arbres ne seront pas encore en feuille, c'est malheureusement pas la plus belle saison. C'est en effet une période de transition, plus neige, mais pas trop de verdure non plus ! mellow.gif

Mais je ne veux pas non plus te saper le morale, la nature conserve toujours une certaine beauté.

Quoi de plus beau qu'une petite fougère, d'un vert éclatant, qui sort de terre, et qui lentement s'étire pour devenir une plante resplandissante ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement