Aller au contenu

Entretien de sélection


Didi30

Messages recommandés

  • Habitués
Merci à tous pour votre soutien.

Je me dis que le problème vient de là mais je n'en suis même pas sûre car dès le début de l'entretien cà n'a pas été facile. Du style, pourquoi avez-vous plusieurs prénoms? (réponse de notre part : en France, c'est très courant de donner un deuxième voire un troisième prénom à son enfant en cas d'homonymie par exemple ou pour faire plaisir aux parrains et marraines).

Mince j'ai 3 prénoms moi blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

wacko.gif Je suis étonné...

Pourquoi pas essayer l'immigration via le féderal directement?

L'age vous donnera plus points.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Tous ceux qui ont passé un entretien disent que les conseillers (es) sont trés sympas, et qu'ils mettent à l'aise dés le début. Apparemment, pour vous 2 ce ne fut pas le cas? aie aie pour nous, nous sommes dans le même cas, franchise au Québec avec plan d'affaire et bilan provisionnel sur 3 ans à l'appui. Et c'est sur le conseil d'une personne à l'immigration pour gens d'affaires que nous avons fait notre dossier comme travailleur qualifié, et notre dossier est moins bon que le votre (âge, diplôme et seulement 1 enfant). le moral est vraiment bas aprés votre récit, et on espère vous donner de bonnes nouvelles aprés notre passage, afin de vous encourager.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci didi pour les conseils

je suis la requerante principale, vu mon métier c'était plus simple, et puis de toute façon c'est moi qui fait tous les papiers à la maison.

je croise les doigts bien fort, et je vous dirai samedi comment ca s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre erreur, et je pense que le problème vient de là, est que nous avons postulé en tant que travailleurs et que nous avons l'intention de prendre une franchise au Québec. Nous avions déjà de très bon contacts professionnels dans ce sens. Et nous avons été honnêtes!

Effectivement, je pense que le problème vient de là, car dans ce cas si mes souvenirs sont bons l'autonomie financière requise est de 100 000 $ (env 60 000 ? : tiens bizarre c'est ce qu'il te resterait après avoir déduit les 60 000 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez beaucoup d'argent, repostulez dans une autre catégorie.

j'ai entendu dire que la RP "s'achète", je ne sais pas de quoi li s'agit, mais je ne peut que supposer que c'est ce qui se passe quand on monte un business.

Peut etre aussi passez directement par le fédéral???

Pas la peine de s'obstiner si c'est pas possible à travers une immigration travailleur à travers le quebec.

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du style, pourquoi avez-vous plusieurs prénoms? (réponse de notre part : en France, c'est très courant de donner un deuxième voire un troisième prénom à son enfant en cas d'homonymie par exemple ou pour faire plaisir aux parrains et marraines).

blink.gifmad.gif

Ca, c'est vraiment du n'importe quoi.

Ca aurait valu le coup de leur demander en retour pourquoi les québécois s'affublaient parfois d'un middle name. Et tu les mets K.O. en leur demandant ce que veut dire le "A" de Guy A. Lepage. laugh.giflaugh.gif

En tout cas, je ne vois pas quel rapport ça peut avoir avec votre immigration.

Pour ceux qui conseillent de passer directement par le fédéral... Ca peut être une bonne idée, mais à condition qu'ils n'aient pas envie d'aller habiter au Québec...

Or, si on commence par le CSQ, c'est en général qu'on a ENVIE d'aller habiter au Québec. wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre erreur, et je pense que le problème vient de là, est que nous avons postulé en tant que travailleurs et que nous avons l'intention de prendre une franchise au Québec. Nous avions déjà de très bon contacts professionnels dans ce sens. Et nous avons été honnêtes!

Effectivement, je pense que le problème vient de là, car dans ce cas si mes souvenirs sont bons l'autonomie financière requise est de 100 000 $ (env 60 000 € : tiens bizarre c'est ce qu'il te resterait après avoir déduit les 60 000 €)

Didi30

Pour immigrer en tant que Gens d'Affaires, maintenant il faut 300 000 $ environ 200 000 euros. La conseillère nous l'a bien confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re

Tous ceux qui ont passé un entretien disent que les conseillers (es) sont trés sympas, et qu'ils mettent à l'aise dés le début. Apparemment, pour vous 2 ce ne fut pas le cas? aie aie pour nous, nous sommes dans le même cas, franchise au Québec avec plan d'affaire et bilan provisionnel sur 3 ans à l'appui. Et c'est sur le conseil d'une personne à l'immigration pour gens d'affaires que nous avons fait notre dossier comme travailleur qualifié, et notre dossier est moins bon que le votre (âge, diplôme et seulement 1 enfant). le moral est vraiment bas aprés votre récit, et on espère vous donner de bonnes nouvelles aprés notre passage, afin de vous encourager.

a+

Nous avions aussi de très bon échos sur la sympathie des conseillers. C'est pour cela que nous sommes abasourdis. Cela a été très dur de garder notre self control mais nous avons quand même réussi. Mon mari et moi avons eu la même idée pendant un moment, partir, fuir de cet entretien de folie mais nous sommes restés et avons subi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didi30,

j'espère que vous trouverez à travers mon histoire d'Entrevue un réconfort, de la patience mais également une solution à votre problème.

Je suis de nationalité ivoirienne, résident en Belgique. Mon Entrevue de sélection s'est donc déroulée à Bruxelles. C'était prévu le mardi 14 mars à 14h30. J'ai été reçu par la conseillère d'immigration vers 15h20. Une fois dans son bureau, elle m'a dit: nous allons calculer au fur et à mesure vos points et si à la fin vous avez le minimum requis, je vous donne votre CSQ, le cas contraire je vous le refuse. Elle a commencé par me demander de présenter mon dernier diplôme, chose que j'ai présentée. Au fur et à mesure, elle entrait des données dans son ordinateur, je crois que ce sont les points qu'elle calculait.

Ensuite nous avons abordé le volet l'expérience professionnelle. Il faut dire que ça été mon problème, car je ne pouvais justifier que de 5 mois d'expériences professionnelles. Cela est dû au fait que j'ai fait jusque là des études continues (j'ai en plus de la maîtrise, 3 diplômes de 3è cycle). Vous comprenez qu'il m'est donc difficile d'avoir une longue expérience professionnelle. Je pensais donc que mon cursus scolaire serait mon atout.

Ensuite nous sommes arrivés sur la fameuse Question: "Pourquoi le Québec?" Je pense sincèrement que j'ai donné la cause essentielle de mon projet d'immigration: "profiter des a atout qu'offre le Québec pour avoir un boulot et fonder enfin une famille.

Après nous avons abordé la connaissance en anglais. Juste 2 questions. Enfin elle a vérifié mes revenus; Là encore elle a trouvé que la somme que j'avais n'était pas suffisante si elle prenait en compte les dépenses pour les prochaines étapes. Elle m'a donc demandé de justifier que je pouvais avoir d'ici 1 an, 1000 euro. Je lui ai dit que j'arrivais à économiser 250 euro par mois en plus des jobs d'été à venir. Elle m'a dit que cette justification n'était pas suffisante. Finalement elle a rempli et m'a fait signer le formulaire de déclaration d'autonomie financière. Elle ne m'a posé aucune question sur le Québec et le Canada, mais je ne regrette pas car j'ai appris correctement beaucoup de chose sur le Québec.

Pour conclure, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre l'engagement de me remettre mon CSQ étant donné qu'il me manque encore quelques points, mais qu'elle allait en discuter avec le Responsable afin de me donner la réponse définitive dans une semaine.

C'est donné avec le moral bas que je suis parti de l'entrevue le 14 mars 2005.

J'ai passé toute la semaine d'après à attendre le coeur serré un courrier de l'Immigration. C'est finalement le 30 mars que j'ai reçu le courrier. Il mentionnait que mon Entrevue avait été positive et que je pouvais participer à la prochaine réunion d'information et prendre mon CSQ.

J'ai pu supporter cette longue attente grâce au réconfort de personnes qui avaient attendu aussi quelques semaines avant d'avoir leur résultat définitif.

D'après ces personnes, il est possible si j'avais été refusé de faire un recours. Je ne sais pas trop, mais il me semble que le recours consiste à adresser un courrier à votre Centre dépôt pour essayer de clarifier les points qui vous ont semblé sombres ou imprécis lors de votre Entrevue.

Je vous encourage à vous renseigné sur le processus de recours et à tenter votre chance, avant si possible de redéposer un autre dossier.

Surtout du courage car je sais ce que c'est que de sortir de l'Entrevue découragée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est complètement abérrant !! blink.gif

Je vous plaints. J'avoue que si je devais subir ça, je pense que j'en voudrais à mort au conseiller. Et je ne serais pas sur de vouloir remettre les pieds au Québec.

Déjà, juste le fait de payer les frais d'immigration représente une preuve de motivation. Ensuite le choix du Québec comme terre d'immigration est également à prendre comme un acte positif.

Quant à la langue anglaise, le Québec privilègie poutant la francophonie avant tout. Il y a certaines régions où l'anglais est quasi-absent.

J'espère que vous arriverez tout de même à vos fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Didi30,

Comme cela a été dit je pense aussi que vous aurez beaucoup plus de chance si vous passez par le biais du "travailleurs qualifiés" ce qui ne vous empêchera pas par la suite de monter votre "business" au Québec.

Rien n'est donc perdu. Bon courage dans vos prochaines démarches.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre soutien ou vos conseils.

Je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau.

N'hésitez pas à continuer de m'écrire sur le sujet, toutes les expériences ou tous les conseils sont bons à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Didi30,

Comme cela a été dit je pense aussi que vous aurez beaucoup plus de chance si vous passez par le biais du "travailleurs qualifiés" ce qui ne vous empêchera pas par la suite de monter votre "business" au Québec.

Rien n'est donc perdu. Bon courage dans vos prochaines démarches.

lemon biggrin.gif

Didi30

Pour ton info, c'est ce qu'on a fait malheureusement nous avons dit la vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels crétins !!

Toute un projet familial qui tombe à l'eau à cause d'un agent de l'immigration, qui peut-être, a très mal fait son travail ! Ils devraient arrêter un peu de faire de la publicité sur cette "super immigration ouverte" qui in fine n'aurait rien à voir avec la réalité.

Ça me dégoûte.

Gardez votre opiniâtreté, bonne chance et bon courage quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a vraiment des choses incompréhensibles. Que se passe t-il en ce moment ?

tiens nous au courant de tes démarches, je vous tiendrai aussi au courant des miennes en ce qui concerne notre requête, nous avons pour le moment tout simplement faire une très grande lettre de motivation en étant francs et honnêtes.

courage et à bientot.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiement désolé.

Du courage , n'abdiquez surtout pas. Allez jusqu'au bout. Incallah ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dès le début de l'entretien cà n'a pas été facile. Du style, pourquoi avez-vous plusieurs prénoms? (réponse de notre part : en France, c'est très courant de donner un deuxième voire un troisième prénom à son enfant en cas d'homonymie par exemple ou pour faire plaisir aux parrains et marraines).

Pour mon propre cas, c'est à dire celui de conjoint, la conseillère m'a reproché de n'avoir que le diplôme du baccalauréat, puis elle a trouvé louche que le poste que j'occupais auparavant était celui d'Assistante de Direction (attestation de travail à l'appui). Pour elle, je n'avais pas la qualification requise pour ce genre d'emploi!

Je croyais pourtant qu'au Québec, l'expérience professionnelle comptait plus que le diplôme.

C'est une idiote cette fille!!!!

Au Québec je ne connais pas grand monde qui n'ai pas au moins deux prénoms voire trois ou quatre (mais c'est moins le cas des nouvelles générations!)

Elle sortait d'où au juste cette épaisse ?!

Et comment peut-on reprocher à qqn de n'avoir QUE le BAC ???

Mouais.... z'êtes mal tombés on dirait...

Sincèrement désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement