Aller au contenu

Sprint Canada remplace Bell ?


turtle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une colère noire...

Voilà le contexte: je suis en pleine recherche d'emploi, je viens d'envoyer des candidature dans lesquelles j'ai mis beaucoup d'espoir.

Voilà ce qui se passe: le lundi de Pâques, un gars appelle chez nous et me dit que Bell vient de perdre le monopole pour le téléphone dans mon secteur et que c'est désormais Sprint Canada qui va prendre le relais. Le type me demande que je lui confirme mon numéro de téléphone, l'adresse, mon nom, les rues transversales de là ou j'habite, quels étaient les services que j'utilisais avec Bell. Puis il me dit que désormais je paierai tant par mois, que mes services seraient activés le 4 avril entre 9h et 17h.

Je raccroche, n'y croyant pas trop. Je me dis que n'ayant rien signé, ni donné aucune coordonnées bancaires, je ne risque rien.

Samedi, ma ligne coupe, plus de tonalité. On appelle Bell qui nous dit que notre dossier est correct et nous envoie un technicien pour lundi soir. Lundi après-midi, je m'aperçois que je peux appeler, nous annulons donc le rendez-vous avec le technicien.

Ce soir, mardi, je m'aperçois que plusieurs amis ont essayé d'appeler mais que ça sonne dans le vide, par contre nous pouvons appeler. Nous appelons un technicien Bell qui nous dit que nous avons du tomber dans ''une embuscade'', je lui demande comment ça peu se faire, il me dit d'appeler le service client de Bell demain matin.

Voilà... je suis vraiment dégoûtée car je suis tannée et je venais juste de postuler à un emploi qui m'intéressait vraiment. Sprint Canada vient de me faire une vente forcée que je pense complètement illégale. Mais ce soir, il n'y a personne quand j'appelle. J'ai juste envie de crier de toutes mes forces dans les oreilles de la personne qui organise des méthodes pareilles.

Turtle... qui vient de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Désolée de ce qui t'arrive... sad.gif Effectivement, des procédés pareils c'est honteux. J'espère que ça va s'arranger rapidement et que tu n'auras pas manqué d'appels importants.

Er merci d'en parler: ça peut éviter à d'autres d'avoir des ennuis du même genre. J'ai eu moi-même affaire au téléphone le mois dernier avec quelqu'un qui voulait que je fasse un don à je ne sais plus quel organisme charitable et me demandait mon numéro de carte de crédit. J'ai répondu que je préférais envoyer un chèque, à condition qu'il m'expédie sa documentation d'abord, et je n'ai rien vu venir... Deux jours plus tard, même truc avec une dame qui vendait un abonnement de journal... Attention aux arnaques!

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes certains que vous avez donné vos renseignements personnels à Sprint Canada, et non pas À DES FRAUDEURS?

Si vous avez donné votre numéro de carte de crédit, il n'est peut-être pas trop tard pour contacter votre institution de crédit et la faire suspendre.

Dans tous les cas, contactez au plus vite la division des "escroqueries" à la GRC.

http://www.phonebusters.com/francais/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tartine blush.gif , je me suis un peu calmée...merci aussi à mon chum !

J'ai travaillé un bon moment en centre d'appels et dans la vente, je sais ce que sait de devoir faire du chiffre sous la pression... Mais on peut-faire ca dans le respect quand meme. Particulièrement si on tombe sur une personne trop gentille pour vous envoyer promener.

De toutes manières, si ca ne se règle pas demain... je vais leur faire une publicité d'enfer !www.protegez-vous.qc.ca, c'est une bonne idée d'après-vous ?

Turtle

PS: Mes employeurs potentiels ont mon adresse de courriel au pire. Ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'adresse Zogu, ca peut servir !

Je n'ai donné aucune cordonnées bancaires, ni numéro de compte, ni ma carte de crédit.

De plus Bell nous a dit, lorsque nous les avons appelé que notre fournisseur local n'était plus Bell, ca a donc bien l'air d'etre Sprint Canada.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre toi! sad.gif

Leçon à retenir: NE JAMAIS DONNER SES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AU TÉLÉPHONE! Il y a beaucoup de fraudeurs qui fonctionnent par téléphone et Montréal est la plaque tournante de la sollicitation téléphonique en Amérique du Nord. Faut être extrêmement vigilant.

Advenant que ce soit une technique de vente douteuse d'un zélé de Sprint Canada, si ton problème ne se règle pas d'ici quelques jours, fais appelle à J.E. à TVA ou La Facture à Radio-Canada. Ces émissions de télévision enquêtent sur des histoires de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si c'est bien Sprint Canada et qu'ils ont utilisé la méthode que vous avez décrite, il s'agit quand même de fraude. Ces pratiques commerciales sont illégales. Il y a des recours.

L'Office de la protection du consommateur (pour vous conseiller)

http://www.opc.gouv.qc.ca

Industrie Canada (pour les pratiques commerciales douteuses)

http://www.ic.gc.ca

(et faites une recherche avec "fraude" ou "protection consommateur")

La GRC n'aurait été utile que dans le cas d'un réseau de fraudeurs.

PS: Et oui, les émissions comme J.E. et La Facture peuvent faire un topo sur votre problème et vous aider!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advenant que ce soit une technique de vente douteuse d'un zélé de Sprint Canada, si ton problème ne se règle pas d'ici quelques jours, fais appelle à J.E. à TVA ou La Facture à Radio-Canada. Ces émissions de télévision enquêtent sur des histoires de ce type.

Oui, n'hésites surtout pas. Ces procédés sont dégueulasses et en plus ça t'a été préjudiciable. Ne te laisses pas faire. Je viens de t'envoyer un MP.

Zoqu : j'ai noté tes liens, intéressants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne sont pas des fraudeurs, puisque la ligne a été rebranchée. C'était bien Sprint.

En effet, les compagnies d'interurbains sont extrêmement agressives, et sous prétexte de vérifier quelques informations, en fait vous remplissez une demande d'abonnement par téléphone.

Je me suis fait avoir par ATT il y a quelques temps. Y'en a pas une pour rattrapper l'autre. Ils sont venus chez moi en personne. Une simple demande d'informations, disaient-ils... et quelques semaines plus tard, je reçois une facture d'ATT pour mes interurbains.

Pas d'affolement. J'ai appelé Bell pour qu'ils rétablissent ma ligne, et je n'ai jamais payé cette facture.

Cette semaine, c'est une compagnie de cartes de crédit. « Votre nom est bien ____ ? Votre adresse est toujours le ____ ? » on répond oui... oui... et comme ces conversations sont enregistrées, ça équivaut à remplir le formulaire. Il faut leur couper la parole et dire fort et clair NON JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉ. Plusieurs fois, car ils insistent.

Notez la subtilité de la démarche : « Bell vient de perdre son monopole. Maintenant c'est Sprint qui distribue chez vous. » On évite de vous préciser que vous avez encore le choix, bien sûr.

Maintenant, je vais vous faire gagner du temps : pour le service résidentiel de base sans options, c'est toujours Bell le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'oubliais : il faut rester poli avec ces pauvres gens qui ne sont pas des employés de Sprint, mais de compagnies de vente par téléphone qui sous-traitent pour le compte des fournisseurs d'interurbains. Ces gens font un travail de merde et sont mal payés. Ils ne font qu'appliquer la méthode de vente qu'on leur a apprise. Quiconque a eu à vendre des extincteurs au porte-à-porte sait ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà travaillé pour une compagnie de ce genre: on sollicitait les gens par téléphone et leur proposait de visiter des condos en Estrie en échange d'un forfait dans une "auberge" (plutôt un motel cheap, oui!). Le hic, c'est qu'on prenait les infos de coupons de tirage pour un voyage au Portugal (les fameux forfaits étant de soi-disant prix de consolation)! On leur disait qu'ils avaient été sélectionnés et on leur servait notre baratin. Il fallait en plus qu'on s'assure qu'ils avaient un revenu familial de plus de 50 000$/an, le but ultime étant de leur vendre un condo. Or, on appelait tout le monde sans exception et certaines personnes avaient rempli des dizaines de coupons. Vous imaginez le topo! J'ai démissionné au bout de quelques semaines.

Quand on m'appelle, bien que j'ai déjà fait du télémarketing et des sondages, je ne me gêne pas pour leur dire fermement que je ne suis pas intéressée. Je n'ai vraiment pas de patience et je sais à quel point on peut se faire fourrer. Or parfois, si ton interlocuteur te trouve trop raide, il peut noter ton numéro et te harceler pendant des semaines, voire passer ton numéro à ses collègues. En une semaine, j'ai eu une quinzaine d'appels provenant du même numéro, numéro d'une compagnie de télémarketing et qui ne peut recevoir d'appels. Donc, soyez ferme... mais poli. rolleyes.gif

Petite anecdote pour finir: j'ai envoyé un aveugle visiter un condo...! Je ne savais pas qu'il l'était et c'est mon boss qui me l'a annoncé en me convoquant à son bureau. Il n'était pas très content. J'imagine la tête des vendeurs quand ils l'ont vu arriver...! laugh.giflaugh.gif

P.S. Si on vous dit que vous avez été "sélectionné", posez-vous des questions. C'est une technique de vente très répandue car, tout en étant légale, elle ouvre la voie aux interprétations et donne l'impression que vous avez "gagné" quelque chose, que vous êtes chanceux. Ne prenez aucun risque et envoyez votre interlocuteur paître... gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je vais vous faire gagner du temps : pour le service résidentiel de base sans options, c'est toujours Bell le moins cher

Je paye deux fois moins cher avec Videotron. Encore faut il habiter dans le 450 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petit-Lion, et tout le monde. Demain, je contacte Bell à 8h pour faire rétablir ma ligne. Puis je signale l'affaire autour de moi.

Pour ce qui est des agents du centre d'appels, ca fait pres de 4 ans que je travaille dans ce genre d'environnement (technicienne puis vendeuse). Je sais que la personne sur qui je vais tomber n'aura souvent rien à voir dans ce qui m'arrive.

Mais je pense que l'agent qui m'a arnaqué savait ce qu'il faisait. J'ai vu des collègues à moi qui vendaient n'importe comment, en manipulant les clients, pour arriver à faire leurs chiffres. C'est triste car on peut quand meme choisir d'etre honnete et respectueux, meme dans des boites comme celles là. Des méthodes pareilles rendent méfiants et amers les plus gentils d'entre nous.

Sinon, un ami vient de me dire que Sprint Canada l'avait aussi contacté 2 fois ces dernières semaines en lui proposant de changer de fournisseur si il le souhaitait. L'agent que j'ai eu en ligne me l'a imposé comme si c'était une évidence et que je n'avais pas le choix. Je sens que j'ai été manipulée et ca qui me met hors de moi.

Le respect du client est avant tout le respect de la personne. Au travail comme ailleurs.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant, je vais vous faire gagner du temps : pour le service résidentiel de base sans options, c'est toujours Bell le moins cher

Je paye deux fois moins cher avec Videotron. Encore faut il habiter dans le 450 tongue.gif

... encore faut-il être abonné au cacable...

... encore faut-il être abonné aussi à leur internet haute vitesse...

Mais c'est vrai que l'offre VoIP de Vidéotron (déjà disponible sur la rive sud seulement), sans tout le reste, est encore un chouïa moins chère : 21,95 $/mois au lieu de 23,42 $ chez Bell, je crois. Le temps que Bell s'aligne... zonka faire disparaître ces ridicules « frais de TouchTone », par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cette mésaventure est assez désagréable en effet.

Pour éviter les opportuns qui nous harcèlent au téléphone, ici, en France, je me suis "abonnée" gratuitement désormais, à la "liste rouge" et à la "non communication" de mon numéro de téléphone(France Telecom). Je ne le communique donc qu'à ceux qui m'intéressent : employeurs potentiels, famille, amis.

Est-ce que ce système existe aussi au Québec ? blush.gif

Merci

A +

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il n'y a pas un équivalent de "liste rouge" à Montréal? C'est une liste d'abonné qui n'est diffusé à personne - et toi seul décide à qui tu donnes ton numéro de téléphone, ça évite d'être harcelé en télémarketing tongue.gif

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abricoty,

Je m'aperçois que l'on a eu la même idée en même temps !!!

J'espère qu'à deux, on se fera mieux entendre pour avoir une réponse ... biggrin.gif

A+

Zémida, qui n'aime pas les "casses-pieds" au téléphone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a deux jours j'ai ete contactee par BMO (ma banque) pour une ''information'' concernant l'une de leurs assurances.

Comme l'agente etait plutot sympa au debut et qu'elle m'a dit qu'elle etait ecoutee par la qualite, pour une fois je l'ai laissee parler. En fait c'etait un geste de compassion, comme je sais ce que c'est que le travail d'un centre d'appel..

Elle a commencé a debiter son speech qui a dure 5 min. Et moi pendant ce temps, je guettais la question finale ''Etes vous interessee?'', prete a dire '' non, mais merci quand meme smile.gif ''.

Mais la question n'est pas venue. Elle m'a juste dit dans la foulee sans reprendre son souffle que j'allais recevoir la premiere facture d'ici 2-3 jours. blink.gifheyho.gifniark1.gif

Et ca bien-sur j'ai pas aimé! mad.gifheyho.gif Dire que j'ai commence par la trouver sympa et qu'elle cherche a m'entuber comme ca, je le crois pas!...

Moi aussi ca m'interesse l'equivalent de la liste rouge. ph34r.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour éviter d'être listé dans les bottins téléphoniques, il est possible d'avoir un numéro de téléphone dit "confidentiel". Cependant, cela n'empêche pas les gens de télémarketing de vous appeler s'ils ont obtenu votre numéro par une autre méthode (par exemple, si vous participez à des concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en belgique plusieurs personnes ont eu la blague avec des opérateurs alternatifs pour le téléphone.

la société appellait ces personnes et demandait si elles voulaient une documentation. (réponsz positive de ces personnes)

le lendemain ces personnes étaient sur le nouveau réseau sans avoir rien demandé ni signé.

de toute facons tant que l'on ne signe rien, on n'est pas redevable mais ca fait beaucoup d'embêtement quand meme.

y a t il une société de défense de consomateurs au canada? (on a test achat en belgique)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement