Aller au contenu

Astuce file d'attente RAMQ pour inscription


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, pour les nouveaux qui vont aller à la ramq pour s'inscrire à Montréal, voici un petit topo.

Ils ferment à 16h30, j'y suis allé un mercredi à 13h45... j'ai eu le numéro 138 et ils en étaient à 100... j'ai failli repartir... à 15h50 ils en sont au numéro 130... là je me dis qu'ils vont nous lourder à 16h30 sad.gif

Et franchement y'a un truc bizarre qui s'est passé, le compteur s'est affolé subitement. Je suis passé à 16h10... et à 16h35 ils en étaient au 180... et finalement je suis parti à 17h00, sachant que le gardien disait qu'ils fermaient souvent vers 17h30 !

Bref... quand on sait aussi que si vous téléphonez ils disent qu'ils sont plus joignables vers 15h30... vous aurez compris qu'il vaut mieux se pointer vers 16h00, au moins vous serez sûr de pas stresser et de n'attendre qu'1h30 max. Visiblement ils mettent tout leur personnel dispo vers 15h45 pour pas finir trop tard.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est peut-être d'y aller le matin vers l'heure d'ouverture

2mn d'attente !

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut queenie

ouverture à 08H30 sauf le mercredi à 10H00

ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarches

administratives en une matinée, sans une seule file d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais tu as eu de la chance, le gars de la sécurité disait que c'était blindé régulièrement huh.gif

En tout ca j'en ai vu du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la RAMQ, j'avais dû attendre une heure au maximum... sauf qu'il fallait que j'y retroune avec l'attestation de résidence et j'ai eu la bonne idée d'y aller pour 8.30.... un mercredi laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarches

administratives en une matinée, sans une seule file d'attente ...

Idem pour moi. A la RAMQ, quand je suis arrivée, j'avais même le choix entre 2 guichets libres !! laugh.gif

Mais c'était le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarches

administratives en une matinée, sans une seule file d'attente ...

blink.gif Heu... C'est possible de se rendre partout à l'heure d'ouverture en une seule matinée ? Quel est le "chemin critique" ? kloobik.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y suis toujours allé entre 10h00 et midi... wow, je passais en 10 minutes! Par contre, à partir de midi ça se remplit de gens qui profitent du midi pour faire leurs courses (en maugréant et en regardant leur montre d'un air paniqué). Et les guichets se vident à moitié: heure de lunch des employés! Ça congestionne pas mal.

Le mieux c'est encore d'avertir son patron qu'on va arriver avec, 2h ou 3h de retard, et y aller au milieu de la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarches

administratives en une matinée, sans une seule file d'attente ...

blink.gif Heu... C'est possible de se rendre partout à l'heure d'ouverture en une seule matinée ? Quel est le "chemin critique" ? kloobik.gif

Christophe.

oui c'est possible,

quand le premier service administratif commence à 08H30

le suivant vers 10H00 et la banque juste a côté à 10H30

comme quoi c'est vraiment bien organisé tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour resumer notre première matinée sur le sol quebecois a montreal

on avait etabli notre circuit en fonction des adresses des services administratifs et de leurs heures d'ouverture respectives

A midi, les demarches suivantes étaient faites.

1- les demarches auprès de la RAMQ étaient faites

2- nous aons fait la demande de nos numeros d'assurance social pour chaque membre de la famille

3- nous avons ouvert notre compte bancaire

4- nous avions pris en compte les clés de l'appartement que nous avions loué au préalable a partir de la france - par fax

il est certain qu'il faut se lever tôt

l'apres-midi, nous sommes allés au IKEA du coin pour commencer à nous meubler

et commencé les demarches pour avoir notre ligne téléphone...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois avouer que je n'ai pas trop regardé le paysage !

je me suis rattrappé les jours suivants

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention... à la RAMQ vous avez 2 types de tickets qui donnent lieu à 2 files d'attente.

Grosso modo y a celle de ceux qui n'ont jamais été inscrits ou qui ont été radiés et la brochure sur place indique un temps d'attente moyen de 40 minutes (pour moi 2h20 tongue.gif ).

Sinon pour ceux qui ont leur carte la durée est de 10 minutes et ce délai là est respecté (j'en ai vu du monde passer devant moi en 10 minutes alors que j'attendais depuis 2 heures tongue.gif ).

Enfin bon, mon message est surtout là pour indiquer qu'il ne faut pas stresser de voir l'heure tourner et de ne pas passer. La RAMQ ne vous vire pas même s'ils doivent fermer 1 heure après l'heure normale wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La RAMQ ne vous vire pas même s'ils doivent fermer 1 heure après l'heure normale  wink.gif

C'est une bonne nouvelle! Et plutôt rassurante!

Au moins, ce n'est pas comme en France... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement