Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Allô tout le monde,Je viens vous faire part de ma frustration suite à la rencontre organisée ce soir aux 2 pierrots.La rencontre était sympa, la musique était chouette, tout allait bien, nous étions cinq personnes, nous avons tous payé notre entrée dans le bar (6 $) et nous avons tous consommé au moins une fois (deux ou trois fois pour certains).Au bout d'un certain temps, le gérant vient à notre table, se présente, nous demande si nous sommes français, si nous sommes en vacances ici, et tout d'un coup, il nous balance qu'il faut consommer pour rester dans le bar... Nous lui expliquons que nous avons déjà consommé, que la serveuse a remporté les verres vides, et que nous avions tous consommé même si, pour l'instant, il n'y a plus qu'une personne qui est en train de boire, mais rien n'y fait, il nous maintient qu'il faut consommer, j'avais l'impression de parler à un mur...Il finit par partir et quelques minutes plus tard, c'est la serveuse qui arrive et nous demande ce que nous prenons. Quand l'une des personnes répond qu'elle ne veut rien, la serveuse lui dit que dans ce cas il faudrait penser à partir! Assez mécontente (j'aurais mieux fait de laisser un pourboire moins gros!), je demande à reparler au gérant avant de partir. Il arrive et me raconte que nous n'avons pris au total qu'une bière à notre table depuis notre arrivée et que si tout le monde faisait ça, ça n'irait pas! J'ai eu beau lui expliquer que non, pas du tout, nous avons tous consomméau moins une fois, et pas des boissons les moins chères, il a refusé de me croire et m'a simplement dit que nous devions libérer la table pour la laisser à des clients qui consomment!En plus, il y avait beaucoup de monde dans le bar, je me demande si les serveuses sont payées pour surveiller tous les clients (et en plus pour mal le faire dans notre cas) et rapporter à la direction ou à la sécurité quand elles pensent qu'un groupe ne consomme pas assez.Quel dommage de terminer comme ça une soirée pourtant si bien commencée, ça gâche tout!Ah oui, je suis aussi super déçue parce que c'est la fête d'anniversaire de ce bar, il aura 31 ans le 22 mai, exactement comme moi et que je me faisais une joie de pouvoir fêter mon anniversaire à cette occasion. Vu la manière dont la soirée s'est terminé, pas question que je passe mon anniversaire là-bas.Bref, je suis partie en disant au gérant que je lui ferai de la publicité, ce qui est maintenant chose faite, j'espère.Un dernier conseil pour les intrépides qui iront tout de même dans ce bar : si la serveuse veut vous débarrasser de vos verres et bouteilles vides, résistez et insistez pour les garder à votre table, sinon, vous pourriez bien à votre tour avoir le même problème que nous!Caro Citer
Habitués whywhy Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Salut,Comme quoi les mentalités mercantiles sont les mêmes partout dans le monde. De nos jours on privilégie le rendement au service. J'ai eu également une aventure assez désagréable : je suis allé manger une poutine sur un resto sur Mont-ROyal, mais j'ai oublié le nom, et le responsable qui nous a servit était très en dessous de ce que l'on peut attendre d'un serveur (attention sourire...). Il n'y avait personne à part nous et pour nous servir les plats, il les faisait glisser sur la table au lieu de les poser. Ma poutine était immangeable (trop poivrée) et les pâtes de mon amie trop cuites. On le lui a fait remarquer sans aucune réaction de sa part. Nous sommes partis sans laisser de pourboire car bien que cela soit normal, pour ma part le service était méga nul et ne méritait pas plus d'égard qu'il n'en a eu pour nous.Il nous a suivi dans la rue pour râler, ça c'est le comble en nous disant de ne plus y revenir! Bah ça tombe bien je n'y suis jamais retourné.Dommage que l'on puisse avoir une soirée gâchée pour de tels imbéciles qui font un boulot dont ils ne maîtrisent rien, et qui de toute évidence ne les intéresse pas!Yan Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Bonjour,Ah je suis assez surprise de cette situation, c'est décevant en effet. Je suis allée souvent dans ce bar sans aucun problème, d'ailleurs on a organisé plusieurs soirées immigrer.com et jamais aucun commentaire ou pression de leur part. Mon dieux, est-ce qu'ils ont changé d'administration ?Laurence Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Très surpris aussi ! J'y vais assez souvent, parfois même juste avec des Français, et nous n'avons pas eu ce genre de mésaventure ! Certes, on est plutôt du genre à consommer nous autres ! C'est effectivement décevant ! Mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner, c'est certain ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Bon pour expliquer un peu la situation (j'y étais) et ce que je pense ce qui c'est passé. Nous étions à une table, il y a eu beaucoup de monde à rentrer, on ne consommait presque pas, les gens aiment bien poser leurs verres, donc on "bloquait" la table, c'est pour cela qu'il nous a fait une réflection. D'ailleurs j'ai pu remarquer qu'il l'a fait à d'autres personnes aussi.Moral : Quand vous allez aux 2 pierrots soyez toujours accompagnés de gros buveurs !D'ailleurs c'est bête mais l'équipe des buveurs (ils se reconnaitront) sont arrivés un peu tard ! Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 SalutD'accord avec toi OM, ici une table ne doit jamais être vide, ni les verres si la chaise est remplie... C'est la loi du commerce et cela ne se voit que dans les bars trés fréquentés...Savez vous aussi qu'au restaurant L'académie, quand vous reservez une table en fin de semaine, vous devez la libérer au bout de 3 heures maximum; mais on vous le dit lorsque vous appelez pour reserver: c'est de bonne guerre.Oscar Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Comme on dit souvent, buvez, éliminez.Ici c'est buvez ou éliminez : buvez ou alors tu te casses de ta place ! Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 A part ce petit incident, c'est vrai sinon que l'ambiance était vraiment sympa, les 2 groupes qui ont joué ont vraiment mis le feu ! J'ai adoré !Je saurai en tt cas la prochaine fois que je retourne à ce bar qu'il faut tout le temps reprendre des boissons ! Et prévoir un budget d'au moins 20 dollars... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 D'un certains côté cela peut se comprendre, ça se bouscule au portillon donc si vous consommé pas et que vous mobilisé une table c,est un peu génant. Ce qu'il faut pas oublier c,est que vous assisté quand même à un concert et que vous payé pas pour ça, c,est pour cela qu'ils poussent à la consommation, c,est aussi une façon de payé des chanteur.Mais cela dit c,est pas très gentil.Moi j'y suis déjà allée et j,ai pas eu ce probléme, mais c'est vrai que dès que ton verre est vide on te l,enlève pour que tu recommande. Petite astuce, c,est de prendre son temps pour boire Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Euh, vous savez, il n'y a pas que les Deux Pierrots à Montréal. J'y suis allée étant ado mais on fini par trouver ça un peu ringard, surtout que beaucoup de "poilus" nostalgiques, de banlieusards et de Français y vont... Vous gagneriez peut-être à élargir vos horizons? Ce n'est pas le choix qui manque. Et je vous dis pas d'allez au Barouf, là! Pas taper! Pas taper! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Si ça fait plus d'un an que vous êtes ici et que vous allez toujours dans les trappes à touristes, c'est pas bon signe...... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Il faut commencer par le commencement, donc les 2 pierrots n'est peut-être qu'une étape ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Si ça fait plus d'un an que vous êtes ici et que vous allez toujours dans les trappes à touristes, c'est pas bon signe......← C'est exactement ça, trappe à touristes! Il faut sortir des sentiers battus les amis! Le folklore et le cliché, ça fait son temps. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Bonjour,Ah le barouf, un autre repère de Français ! C'est agréable aussi et en plein coeur du plateau. Y'a toujours l'enseigne à l'entrée : interdit aux râleurs ! ? Oui, c'est vrai je vous l'assure.laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 C'est ou?? il y a des groupe de chanteurs aussi? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Aux Deux Pierrots, il y a des touristes, c'est certain ! Il est situé en plein dans le Vieux-Montréal, dans un des quartiers les plus touristiques et en plus, il est connu comme étant incontournable.MAIS... il y a aussi de nombreux Québécois qui y vont, la moyenne d'âge avoisine souvent les 25/30 ans, il y a des soirées étudiantes qui y sont présentés... Et puis l'essentiel, c'est d'aimer non ? En admettant que c'est un piège à touristes (ce qui n'est pas le cas), si j'aime y aller, si j'aime l'ambiance, si j'aime les groupes qui y sont, je ne vais pas me dire "Non, faut pas y aller parce que c'est un repère de touristes !"... Ce qui serait crétin, je vous l'accorde, ça serait d'y aller si on aime pas ça ! En plus : ce sont des Québécois qui m'ont fait connaître la place... des Québécois qui y allaient de temps en temps déjà entre-eux ! Puis comme je vous le disais plus haut, la majorité du monde qui se tient là-bas ne sont pas touristes ! Je ne vous reproche pas de ne pas aimer... mais faudrait arrêter de jouer le snobisme en rabaissant la place : encore une fois, je vais où j'ai du FUN ! Les Deux-Pierrots, je pourrais aussi citer le pub St-Paul, le Bacci, le Loft... mais là, c'est certain qu'il en existe aussi qui n'aiment pas le Loft ! Parfait ! N'y allez pas ! Moi j'aime !Pis tiens, tant qu'à y être, allez voir ces quelques photos :- 31 décembre aux Deux-Pierrots- Une autre soirée aux Deux-PierrotsAdmettez que pour un "repère à touristes", on a pas mal de fun non ? ... Moi je connais des bars "Supers branchés" où, supposemment, le monde "cool" doit se tenir... mais où l'on s'emmerde, où l'ambiance ressemble à n'importe quel autre bar (musique "à la mode" à fond) et où une soirée ressemble à n'importe quelle autre... C'est bien d'y aller parfois, comme je ne vais pas toujours aux Deux-Pierrots (3 ou 4 fois l'an !)... Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Moral : Quand vous allez aux 2 pierrots soyez toujours accompagnés de gros buveurs !Pas mieux! Ou alors ne pas s'asseoir à une table, on viendra pas te déranger D'ailleurs c'est bête mais l'équipe des buveurs (ils se reconnaitront) sont arrivés un peu tard ! ←Alors là je vois pas du tout de qui tu parles.......................Alors mon feedback sur les 2 Pierrots (c'était ma 1ère fois dans cette place): bonne ambiance, musique trop faible ( :lol ), beaucoup de touristes c'est vrai, un très bon agencement de la place, bref j'ai aimé! Par contre il est clair que je n'irais pas toutes les semaines, je préfère les places plus petites avec un peu plus 'd'âme'.Amaury Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 C'est drôle, je savais que PP allait réagir... <------------ Voici ma réponse.Ne le prenez pas mal, mais la seule place où j'entends parler de ce pub, c'est sur ce forum. Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'y aller, mais si le service est mauvais, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Montréal est l'une des villes nord-américaines où il y a le plus de restos/bars per capita. Pour ce qui est du fun que vous vous faites, c'est plus grâce à vous qu'à l'endroit où vous êtes.Cool les photos, ça me donne une idée de ce que certains d'entre-vous ont l'air. Lapin m'a surpris, je l'imaginais beaucoup plus vieux. Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 D'un certains côté cela peut se comprendre, ça se bouscule au portillon donc si vous consommé pas et que vous mobilisé une table c,est un peu génant. Ce qu'il faut pas oublier c,est que vous assisté quand même à un concert et que vous payé pas pour ça, c,est pour cela qu'ils poussent à la consommation, c,est aussi une façon de payé des chanteur.Mais cela dit c,est pas très gentil.Moi j'y suis déjà allée et j,ai pas eu ce probléme, mais c'est vrai que dès que ton verre est vide on te l,enlève pour que tu recommande. Petite astuce, c,est de prendre son temps pour boire ←Heu... ben si justement, on a payé notre entrée (6 $) en plus des boissons. En fait, dans les première 30 minutes, entre l'entrée de chacun, nos boissons et les pourboires, nous avons quand même dépensé pas loin de 100 $ au total!Caro Citer
Messages recommandés