Aller au contenu

vive l'amérique


Invité

Messages recommandés

bonjour forumistes

je voudrais dire quelques mots concernant les états unis

depuis un bon bout de temps nous entendons en France des tas de choses plus négatives les unes que les autres sur les USA.

Est ce pour oublier nos défauts, parlons du voisin et on ne parlera pas de nous?

Bush pas ci, Bush par là, la guerre, le pétrole, un anti américanisme primaire s'est construit sans que la plupart des gens qui le pratiquent connaissent quoi que ce soit à la géopolitique ou même aux américains eux même.

Si nous partons au Canada , chers forumistes, ayons un minimum d'égard pour nos futurs voisins et nous jugerons par nous même. Ne jugons pas sans connaitre ce peuple qui n'a pas que des mauvais côtés comme une certaine partie de la population Française, surtout politique et en haut de l'affiche, a réussi à l'impregner dans la tête de tous le monde.

N'avez vous pas envie de visiter ce pays, rencontrer ses habitants, faire du shopping pour un week end à New york, visiter Boston, Detroit, aller manger du homard dans le Maine et j'en passe...

Même le fameux et diabolique Hamburger au coin de la 5eme avenue même si en France on devient célèbre en détruisant les endroits ou il se fabrique, ce satanique steack haché entre deux petits pains.

Je trouve que nous devenons ridicules avec tous ces actes sans fondements.

Cela n'est nullement un coup de geule mais simplement un peu de pensées positives pour les americains qui sont des gens comme nous, il y a des bons, des mauvais, des gens heureux, des gens tristes, des escrocs, des bénévoles, des généreux, des salops, des gens formidables et d'autres moins formidables, comme en France finalement, nous leur ressemblont et ils nous ressemblent.

merci pour ceux qui ont lu mon texte et je ne veux en aucun cas déclencher la moindre polémique entre pro americains et anti américains, je voulais simplement m'exprimer a ce sujet depuis longtemps et cela est fait.

amitiés à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet .... Le gouvernement etats unien ne représente pas forcement une population qui serait monolithique comme on voudrait parfois nous le faire croire ...

J'ajouterai que les Etats Unis ne sont pas uniquement la côte est ou/et ouest mais aussi Rapid City dans le Dakota du Sud ou Browning dans le Montana ou encore Norman dans l'Oklaoma .... On peut y trouver des gens formidables ....

Bob un cammionneur voyageur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu plus de deux ans au Colorado, je peux vous assurer que l'on ne peut pas plus dire "les Américains" que "les Français" ou n'importe quelle autre dénomination des habitants d'un pays.

Ceux qui font du bruit ne sont pas forcément la majorité, et souvent c'est la minorité d'ailleurs.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité okanagan

Christophe,

Ton message a été déplacé car, comme tu pourras le constater en observant attentivement la page d'accueil du forum.immigrer.com, il y a en fait 3 forums ici :

- CANADA / QUEBEC qui parle de la vie et de l'immigration au Canada et au Québec.

- Lounge qui est destiné aux sujets légers et "questions purement techniques"

- Etats-Unis qui est destiné tu l'auras deviné à parler des Etats-Unis.

Ton message n'a donc pas été censuré, il a simplement était remis là où il aurait dû être placé dès le début.

L'important c'est que ton message soit lu et commenté non ?

Pour plus d'information sur le fonctionnement de ce site, je t'invite à lire ma signature.

Merci de ta compréhension.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais sincerement qu'il avait sa place dans le forum du canada, je trouver utile de parler de ce sujet car le canada et les usa sont voisins directs

mais bon, c'est pas grave, je suis pas faché, smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité okanagan

Tant mieux smile.gif

Et tu vois, tu as l'avantage d'avoir le lien dans Québec/Canada, comme ça les lecteurs des deux forums peuvent réagir laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait moi aussi que le message avait sa place sur l'autre forum ... Les relations canado-américaines voire québécoises-américaines etant si importantes .... Surtout après les réactions américaines au refus d'Ottawa de participer au bouclier anti missiles ... Et j'avouerai que je ne lis jamais les messages sur ce forum ...

Bob un cammionneur perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir vecu aux USA pendant pres de 10 ans je n'ai que du bien a dire de ce pays, il y a comme partout des imbeciles et la politique exterieur est discutable, mais dans l'ensemble je trouve que c'est un merveilleux pays et que les gens y sont tres ouvert, mais cela est mon opinion d'apres mon experience

Makavelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais moi les etats unis j'aime bien les etats uniens c'est autre chose ...

Aux etats unis il y'a énormément de personne cultivé surtout chez les personnnes un peu agé ..

Par contre les jeunes je sais pas .... je les trouves "***" je assi pas jamais pus supporter les teenagers amériquain ....

Dis tu été ou au colorado??

Colorado springs denevr?? dans les montagne?? vail biggrin.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais qu'au niveau Lycée, tu trouveras peu d'américains préoccupés par autre chose que leur vie sentimentale, les copains et tout le reste... ce que je trouve assez normal.

Ceux qui continuent leurs études à l'Université sont relativement ouverts. Ce sont dans les universités américaines que ceux-ci apprennent vraiment à rédiger, à structurer leur manière de penser. C'est toujours là que tu trouveras des gens pensant différemment.

Je pense que la culture es plus une affaire plus personnelle que queque chose que l'on enseigne aux Etats-Unis. Car en y réfléchissant bien et en restant pragamatique, notre culture générale nous aide t'elle à trouver un travail et boucler les fins de mois?

Ca ne me dérange pas d'avoir affaire à un personne pas trés "cultivée". Je ne pense pas qu'être cultivé rime forcément avec ouverture d'esprit.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel sur la question. smile.gif

Bob, tu étais dans le Montana?? kloobik.gif Tu connais Glacier Park? J'y suis resté trois mois. smile.gif

Content d'avoir des avis de personnes qui ont vécu aux Etats-Unis. smile.gif

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux  smile.gif 

Et tu vois, tu as l'avantage d'avoir le lien dans Québec/Canada, comme ça les lecteurs des deux forums peuvent réagir  laugh.gif

merci c'est super sympa

christophe260966 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'au niveau Lycée, tu trouveras peu d'américains préoccupés par autre chose que leur vie sentimentale, les copains et tout le reste... ce que je trouve assez normal.

Ceux qui continuent leurs études à l'Université sont relativement ouverts. Ce sont dans les universités américaines que ceux-ci apprennent vraiment à rédiger, à structurer leur manière de penser. C'est toujours là que tu trouveras des gens pensant différemment.

Je pense que la culture es plus une affaire plus personnelle que queque chose que l'on enseigne aux Etats-Unis. Car en y réfléchissant bien et en restant pragamatique, notre culture générale nous aide t'elle à trouver un travail et boucler les fins de mois?

Ca ne me dérange pas d'avoir affaire à un personne pas trés "cultivée". Je ne pense pas qu'être cultivé rime forcément avec ouverture d'esprit.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel sur la question.  smile.gif

Bob, tu étais dans le Montana?? kloobik.gif Tu connais Glacier Park? J'y suis resté trois mois.  smile.gif

Content d'avoir des avis de personnes qui ont vécu aux Etats-Unis.  smile.gif

J'ai aux Etats Unis,entre autre, fait un petit tour en partant de Seattle (i really love it) pour aller voir un pow wow à Browning ... Je suis donc passé par l'Oregon et par le Glacier Par (parc génial comme d'ailleurs Yellowstone) et je suis remonté sur le Canada dans les Rocheuses pour revenir à Seattle (i really really love it) en passant par Vancouver et l'ile Victoria (ah ! si j'avais les moyens d'y vivre !!) ....

Bob un cammionneur nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C-bastien,

Je ne sais pas vraiment si c'est à moi que tu poses la question, mais nous, on a vécu à Denver (Englewood et Lakewood), et on a voyagé et visité pas mal pendant ces plus de deux ans, tant au Colorado (Vail, Aspen, Loveland, aaaah Loveland..., Golden, Nederland... aaaah Nederland..., Fort Collins et j'en passe) que dans l'ouest américain (Taos, Albuquerque - OK c'est un peu plus au sud, je te l'accorde... - San Diego, L.A. (BOF!), San Francisco (CHOUETTE!), le long de la côte jusqu'à Seattle...).

Comme un de nos fils est né à Denver (1997), c'est certain qu'on va y retourner au moins une fois, histoire de lui montrer la place où il est né. Mais on pense même que s'il veut bien faire des études, il ira les faire là-bas (il a un passeport américain en plus du canadien) à la Colorado School of Mines qui a une très bonne réputation.

Mais je m'égare... tu vois que le COlorado est toujours dans nos esprits malgré le Yukon! Il va FALLOIR y aller pour se le sortir de là je pense...

Monika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir remis les pendules a l'heure. C'est vrai que les polemiques incessantes (ref. G.W.B, l'Iraq, la politique exterieure des US) sont fatiguantes. Non pas que les gens n'aient pas droit a leur(s) opinion(s) certes, mais a quoi bon ramener sans arret cet anti-americanisme primaire qui se base sur beaucoup d'idees pre-concues, d'ignorance et de faux concepts. Si le bourrage de crane existe de notre cote de l'Atlantique, il semblerait qu'il n'epargne pas non plus l'autre cote de l'ocean.

Comme le disait un forumiste recemment, le citoyen americain moyen n'a guere de grand pouvoir sur les decisions prises par les elites qui dirigent son pays. En regardant "Fahrenheit 9/11" vous verrez que tout citoyen n'est pas forcement d'accord avec les idees de ses dirigeants.

Personnellement, je ne suis pas partisante de la"pre-emptive war" et je suis decue par la politique qui est menee actuellement. Cela dit, j'ai helas d'autres chats a fouetter en ce moment. Si une bombe nucleaire me tombait sur le coin de la tronche, je serais sans doute la derniere au courant heu1.gif !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive l'amerique. Oui, je signe par ce titre et surtout 'par' les femmes americaines biggrin.gif . Cettes pauvres filles ne sont pas coupables de ce qui fait Mr. Bush biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que le peuple américains n'est pas représentatifs de son gouvernement mais... oui oui il y a un MAIS ! Ils ont tout de même élu de nouveaux un gouvernement que je ne peux pas décrire car à mon avis il ne mérite aucun bon mot ! glups.gif

Il y a comme partout ailleurs de bonnes personnes mais des personnes qui se font bourrés le crâne à longueur de jour à la télé et qui vivent dans la peur des autres nations qui en veulent à la leur.

Bref un peuple un peu parano sur les bord et avec raison vu leurs dirigeants !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre de l'anti-américanisme. Étant issu d'un milieu biculturel, j'apprécie nos deux pays. Je pense qu'on oublie trop souvent le côté positif de nos voisins du sud!

Deux points sur les questions politiques qui servent souvent de justification pour pas mal de gens (et l'inoubliable "J'ai rien contre les Américains, seulement ceux qui sont pour Bush!"):

1. La politique étrangère de Bush est ambitieuse et très controversée. Elle vise néanmoins la démocratisation du Proche-Orient et je pense qu'en observant de près son administration, on voit que les intentions de son administration à ce niveau-là sont bonnes. D'ailleurs, on avait soulevé les mêmes critiques envers Reagan; on sait aujourd'hui que ses prises de position peu appréciées à l'époque ont quand même contribué à l'effondrement de l'URSS et à la libération des peuples de l'Europe centrale et de l'Europe de l'est. Aujourd'hui, on constate la chute de Saddam Hussein; des élections libres en Irak, Palestine et Égypte (prévues); des élections municipales en Arabie-Saoudite; la révolte populaire au Liban et le retrait graduel des Syriens; la normalisation des relations avec la Libye et l'arrêt définitif de son programme d'armes de destruction massive. Est-il possible que les pressions sur les États arabes puissent se traduire par des réformes tangibles? Même si mes propres convictions sont non interventionnistes et que je ne voterais pas pour Bush sur la base de son aventurisme militariste, j'ai au moins l'honnêteté intellectuelle de dire qu'il pourrait avoir raison sur le long terme. Il y a des problèmes réels au Proche-Orient et ils n'ont pas tous pour cause principale l'"impérialisme occidental"!!

2. En novembre 2004, les Américains n'avaient en réalité que deux choix pour le prochain président. L'alternative à Bush n'en était pas une. Ceux qui étaient contre la guerre mais de droite ou libertariens (généralement) n'ont pas pu cautionner la plateforme électorale de Kerry à cause de sa politique domestique.

Alors personne veut vous empêcher de critiquer les Américains, mais tout n'est pas en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2. En novembre 2004, les Américains n'avaient en réalité que deux choix pour le prochain président. L'alternative à Bush n'en était pas une. Ceux qui étaient contre la guerre mais de droite ou libertariens (généralement) n'ont pas pu cautionner la plateforme électorale de Kerry à cause de sa politique domestique.

Juste, Kerry n'a su convaincre que les européens et non pas les américains.

Petite précision, la majorité des américains n'a pas voté pour Bush, elle s'est abstenue comme d'habitude (44% d'abstention). Ils savaient ce qu'ils pouvaient perdre mais pas ce qu'ils gagneraient. A leur place, j'aurai peut-être fait comme eux, m'abstenir.

Amusant comme il y en a toujours un pour ramener Bush dans le sujet. dry.gif Arrêtons de parler de lui, ça ne sert plus a rien, de toute façon. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La politique étrangère de Bush est ambitieuse et très controversée. Elle vise néanmoins la démocratisation du Proche-Orient et je pense qu'en observant de près son administration, on voit que les intentions de son administration à ce niveau-là sont bonnes.

heu1.gif désolée mais je pense que tu ne fais pas suffisament de lecture sur le sujet.

Le journal de 22 h sur CNN n'est pas dutout représentatif de ce qui se passe tu le savais ça ? heyho.gif

..... je vais me taire et sortir je crois ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu1.gif  désolée mais je pense que tu ne fais pas suffisament de lecture sur le sujet.

Le journal de 22 h sur CNN n'est pas dutout représentatif de ce qui se passe tu le savais ça ?  heyho.gif

..... je vais me taire et sortir je crois  ph34r.gif

Le but de mon message n'était pas de disputer qui que ce soit sur les projets de Bush mais bien de donner une perspective historique et un visage humain à un gouvernement qui, à ton avis "ne mérite aucun bon mot".

La réalité des choses est qu'il y a des gens normaux et intelligents qui ont voté pour Bush -- j'en connais quelques-uns! -- et qu'on a tort de les mépriser de manière catégorique. Ce que je ne supporte pas, et ceci rejoint le fil de la discussion, c'est l'attitude qui consiste à diviser les États-uniens en "bons" et "mauvais" -- ceux qui ont voté Kerry et ceux qui ont voté Bush, respectivement.

Et pour tout vous dire, oui, ma lecture de Bush et de son entourage a été bien plus profonde que ce qui se présente à CNN. Insinuation que je trouve limite insultante, étant donné qu'il existe des sources BIEN plus pro-Bush que celle-ci. Je te demanderais donc si tu consultes autre chose que Radio-Canada, TV5 ou le dernier numéro du Monde diplomatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement