Aller au contenu

"Papillons en liberté" au Jardin Botanique


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Voici une nouvelle vidéo de ce que j'ai tourné dimanche dernier lors de l'exposition "Papillons en liberté" au Jardin Botanique de Montréal.

Je vous conseille fortement d'y aller, ça vaut vraiment le coût (et l'attente). Vous pourrez ainsi vous balader en plein milieu de plusieurs centaines de papillons, de toutes origines et de toutes les couleurs... en plus de voir un peu de verdure histoire de patienter avant la véritable arrivée du printemps ! taucity.gif

La vidéo est "plus légère" que le dernier film du Vieux-Montréal (22Mo) et dure un peu plus de trois minutes : Effet papillons ! (La vidéo)

À plus !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Petit Prince pour la vidéo. C'est vrai que ça vaut le coup ! C'est excellent : moi aussi j'y suis allée dimanche dernier avec mon chum !!!! On s'est peut-être croisé sans le savoir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PP, je compte bien y aller aussi, je vais vérifier jusqu'à quand c'est... En tout cas merci pour ton idée! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est magique cette expo....a voir les amigos!!!!!

Belle video PP.....sur fond de Chedid wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE AUTRE...UNE AUTRE !!! kloobik.gif

Merci Petit-Prince wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, encore une video !!!

Sauf que celle la j'arrive pas a l'ouvrir du pc ou je suis... snif snif...

je la regarde des que je rentre a la maison... promis....je voudrais pas rater ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queenie,

Il y a des chances pour que le "plugin" QuickTime ne soit pas installé sur cet ordinateur.

Pour le reste, il y en aura d'autres des vidéos ! Puis en plus, avec les couleurs du printemps qui ne vont pas tarder à arriver (en tout cas pour Montréal !). wink.gif

Merci pour vos gentils messages !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Queenie,

Il y a des chances pour que le "plugin" QuickTime ne soit pas installé sur cet ordinateur.

Pour le reste, il y en aura d'autres des vidéos ! Puis en plus, avec les couleurs du printemps qui ne vont pas tarder à arriver (en tout cas pour Montréal !). wink.gif

Merci pour vos gentils messages !

Jean-Phi.

derien ! j'aime beaucoup ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J-Phi, va falloir t'entraîner aux prises de vue aériennes ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher PP,

J'ai regardé toutes tes vidéos et dans l'ensemble, je trouve ça bien pour un néophyte comme toi. On sent que tu y as mis du coeur et que tu aimes Montréal.

Or, si je peux me permettre quelques critiques constructives qui amélioreront le produit final: apprends à sacrifier quelques plans redondants ou mal tournés, coupe un peu dans le gras et évite de trop beurrer tes films de transitions flyées, ça fait un peu cheapette. Pour le son, l'ambiance sonore des images tournées manque parfois cruellement. La musique c'est bien pour créer une continuité, mais ça manque un peu de texture.

J'espère que tu ne le prends pas mal, mais en tant que monteuse moi-même, je ne peux passer à côté. Tu sembles prendre ça très à coeur (ça dépasse le simple film amateur et tu y attaches le nom de ta boîte) et c'est pourquoi je te fais part de mon impression. Tu verras qu'à force d'en faire, ça deviendra une seconde nature... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherry ! wink.gif

Ben tsé, j'ai mon camescope que depuis janvier... pis c'est mon premier ! Donc, quand tu parles de néophyte, tu ne crois pas si bien dire ! laugh.gif

Merci pour tes conseils, je vais essayer de m'en servir pour les prochains !

À plus !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouvais que c'était super Cherry ce qu'il avait fait!!!!!!!

Tu casses le mythe.......

Je ne pense pas qu'il en fera en Pro...

Continue PP...moi, j'aime tes films...mm si t'as pas coupé "les plans rebondants, un peu cheapette" tongue.gif

C'est quoi ca???????????? poilant.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa cette petite balade. merci.

ça me rapelle que dans le sud de la France, il y a près de 30 ans, on pouvait courir l'été dans les champs avec des nuées de papillons de toutes sortes (dires de mes parents...)

y aurait il un problème depuis, on en voit plus beaucoup... mmm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je trouvais que c'était super Cherry ce qu'il avait fait!!!!!!!

Tu casses le mythe.......

Je ne pense pas qu'il en fera en Pro...

Continue PP...moi, j'aime tes films...mm si t'as pas coupé "les plans rebondants, un peu cheapette" tongue.gif

C'est quoi ca???????????? poilant.gif  biggrin.gif

Oui, c'est super, surtout qu'il ne fait ça que depuis janvier! ohmy.gif

Désolée de casser le mythe, ce n'était pas le but de l'exercice. PP a beaucoup de potentiel et bien que ce ne soit pas son job officiel, je suis certaine qu'il veut faire pro, ça se sent. Si je vous montrais mes premiers films étudiants... rolleyes.gif

Et le terme "cheapette" est le petit de "cheap". C'est normal que PP teste tous les effets de son logiciel de montage, tout le monde passe par là au début. Au fur et à mesure, on développe son regard et on apprend à épurer, n'utilisant des effets que lorsqu'ils servent le propos. Laurent, qui a lui-même été monteur pour TF1, pourrait confirmer.

Et ça n'enlève rien aux oeuvres de PP. C'est vraiment un très bon début et c'est divertissant, voire planant. Moi aussi j'en veux encore. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la vidéo PP ! Vraiment trés bien faite ! C'est un plaisir de regarder ton petit film ! bonne continuation dans ton perfectionnement dans les montages vidéos wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP expérimente le Multimania / Lycos de la vidéo ! (seuls les concepteurs web conprendront, c'est une private joke d'informaticien)

Mais il n'empêche qu'il nous fait voyager, même nous ! Sa caméra voit (entre-autres) ce qu'on ne voit déjà plus sur les murs de notre ville, Montréal !

Encore, encore, oh oui!!! ok je sors user posted image

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était une joke Cherry...c'est le ton de ton message que j'ai trouvé hyper sèrieux!!!!!!

Surtout concernant qq qui ne se prétend pas professionnel....

C'est comme si je reprenais tous les gens qui disent "plombage" au lieu d'"amalgame"....y aurait du boulot!!!!!!!.....et chacun son mètier....tous le monde n'a pas fait des études dans l'audiovisuel ou la dentisterie.....

Ici c'est le Lounge et c'est le fun.....

tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'était une joke Cherry...c'est le ton de ton message que j'ai trouvé hyper sèrieux!!!!!!

Surtout concernant qq qui ne se prétend pas professionnel....

C'est comme si je reprenais tous les gens qui disent "plombage" au lieu d'"amalgame"....y aurait du boulot!!!!!!!.....et chacun son mètier....tous le monde n'a pas fait des études dans l'audiovisuel ou la dentisterie.....

Ici c'est le Lounge et c'est le fun.....

tongue.gif  biggrin.gif

Je comprends Toursette. Mais il nous a quand même demandé notre avis, non? En plus, il a mis le nom de sa boîte, alors pour moi il veut faire clean, pas amateur. Ce n'est pas parce que c'est de la vidéo et que c'est dans le lounge qu'il faut juste se contenter d'admirer l'oeuvre. Quand les gens parlent de politique, d'histoire, de science, chacun y va de son avis et de son expertise. Moi, c'est la vidéo mon expertise. Désolée, on ne se refait pas... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement