Aller au contenu

Appel aux forumistes!


tomcamp

Messages recommandés

  • Habitués

A tout hasard y aura-t-il des forumistes du pays basque ou des Pyrénées Atlantiques (64) en partance pour le Québec ici? Histoire d'échanger nos idées ou peut être même tenter de se voir? C'est toujours plus rassurant et sympa de savoir qu'un groupe de personnes partent du même endroit que vous!! Alors n'hésitez pas à me répondre sur ce poste ou en MP!! TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dommage, que je ne suis pas en France..

J'aurais bien aimé faire un petit saut à la plage des Cavaliers...

L'océan me manque!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à part Marion qui semble venir d'Anglet, il n'y a aucune personne venant du Pays basque ou des environs ici??? Ca m'étonne tout le monde ne vient quand même pas des grandes villes comme Paris, Marseille ou Bordeaux, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mise à part Marion qui semble venir d'Anglet, il n'y a aucune personne venant du Pays basque ou des environs ici??? Ca m'étonne tout le monde ne vient quand même pas des grandes villes comme Paris, Marseille ou Bordeaux, non???

Mon copain et moi on vient de Pau mais on habite actuellement à Bordeaux (enfin pour plus longtemps biggrin.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomcamp!!!!! smile.gif

Heyhey ca fait plaisir de voir quelqu'un du Pays Basque sur le forum. Oui oui je suis aussi de la. Bon j'y suis pas en ce moment mais je rentre bientot, mi avril. Et ensuite je repars pour le Quebec en mai!

Comme j'arrive pas a t'envoyer un message prive je t'ecris la.

Oh oui moi aussi, elles me manquent les plages!!! Surtout qu'il parait qu'il a fait super beau et chaud la semaine derniere.

Ca serait sympas oui qu'on se contact pour echanger sur le Canada!!! smile.gif

Je vais ressayer le MP dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chou, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais sans succès donc il faudrait que tu vois si tu n'as pas de problème à ce niveau là dans tes paramètres. Si non en cas peut être un modérateur pourrait nous expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas???

Parallèlement à cela, je suis réellement surpris de voir si peu de personnes répondre à ce poste. Que craignez vous en vous manifestant? A moins que vous veniez tous de la région Aquitaine auquel cas vous pouvez témoigner de la même manière. L'essentiel étant de prendre un tant soi peu la parole!! biggrin.gif TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mais bien sûr Tomcam, on peut t'expliquer pourquoi tu ne peux pas envoyer de MP à Chou ! C'est tout simplement parce que les nouveaux n'ont pas accès au MP.

C'est expliqué dans les règles du forum ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Tomcamp,

et bien moi je suis landaise et je suis à Ottawa depuis le 4 janvier!!!!

Donc tu vois bien qu'il y a des gens du coin qui sont au Canada!!!

Ah le Sud-Ouest, la playa, que tout ceci est bien loin mais je reviens cet été pour 3 semaines dans les Landes pour y faire les férias, tant connues par chez nous et tant appréciées!!!

Donc si tu as un quelconque renseignement à me demander, no problem!!!

Allez vive les festayres!!!

Bises

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

histoire de faire remonter le message mais vraiment, il n'y a personne du Sud-Ouest presentes au Canada???? Surtout venant des Landes et du Pays Basque??? On serait si peu nombreux de cette region a vouloir immigrer???

Et bien c'est dommage car pour le moment je me plais bien ici au Canada, bien que de temps en temps, j'ai la nostalgie des fetes du Sud-Ouest...

Allez, a+++

Nadege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez à Trois-Pistoles? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien... ça devrait être un pélerinage incontournable pour les Basques! C'est une petite ville de l'Est du Québec, où il y a des vestiges qui témoignent de la présence Basque ici au 16e siècle. D'ailleurs, la municipalité se nomme "Les Basques".

http://www.info-basques.com/

Écusson de la ville de Trois-Pistoles:

user posted image

Parc de l'Aventure Basque en Amérique et jeu de pelote:

http://www.paba.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zogu,

merci pour tous ces renseignements. Ca me donne envie d'y aller et de voir si c'est comme chez nous en France!!!

Alors pourquoi pas une rencontre la-bas avec tous les forumistes du pays-basque et des landes???

A++

Nadege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois-Pistoles devrait être le quartier général des Basques en Amérique du Nord! biggrin.gif

Outre le mini-musée basque et les ruines de four à huile de baleine, on y trouve le seul terrain de pelote basque de tout l'est du continent, des drapeaux basques un peu partout et même une grande fête dans les rues de la ville, avec des gens habillés de manière traditionnelle!!!

Le plus drôle là-dedans, c'est que tout cela s'est fait sans qu'il n'y ait eu la moindre continuité historique; en effet, aucun Basque ne s'est installé de manière sérieuse dans la région avant le XXe siècle. Tout ce qu'il y avait pour établir la "basquitude" (hihihi), c'était quelques artefacts et objets archéologiques retrouvés sur le site...

Comme quoi des fois, la culture précède les gens!

Par contre ne vous attendez pas à trouver la moindre saveur européenne à Trois-Pistoles. Le charmant village est bien "normal" (selon les critères de la région) et est surtout connue pour son église magnifique, ses légendes, son fromage (trop)salé, la bière au sarrasin qui porte son nom... et VLB (éditeur célèbre qui est établi là-bas).

Ah oui... le village est aussi un arrêt important dans la "route verte" de kayak de mer. On peut même en louer à la coop du Parc.

Donc si ça vous dit, amis Basques, de sortir un peu de Montréal-la-grise et de faire un p'tit pélerinage culturel près de la mer, ne vous gênez surtout pas!!!

user posted image

PS: J'habite à 20 km de là...

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, encore merci Zogu!!

tu m'as vraiment donne l'envie d'y aller pour comme tu dis, sortir de Ottawa dans mon cas...

Je pense que j'y viendrai courant mai, car je pense que c'est la bonne periode, a moins que tu es d'autres dates a conseiller...

Surement alors pendant cette fameuse fete car cela doit etre vraiment sympa de voir des gens habilles en costume traditionnel du Pays Basque, ici au Canada!!!

Par contre, c'est bien dommage de ne pas y retrouver les saveurs europeennes et meme basques tant qu'a faire!!!

Ce n'est pas grave, on fera avec.

Et en plus, si on peut faire du kayak, c'est encore mieux!!!

Bon et bien je vais contacter mes amis landais et basques de Montreal voir si ca les interesserait d'y aller..

Allez, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de voir ton appel aux originaires du sud ouest! Je suis landaise, prés de mont de marsan, et j'ai aussi des attaches à espelette !

je suis étudiante à montréal depuis 5 mois, c'est une super ville, où il ya pleinde choses à faire. Bien sûr manque les plages et l'odeur des pins des landes, mais c'est quand même bien!

si tu veux des infos, n'hésite pas.

laiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Laiza,

ah oui, tu viens d'où exactement?? car moi aussi je suis landaise et j'habite à 30km au sud de Mont De Marsan. Je viens exactement d'Horsarrieu, petit village landais de 700habitants mais tellement agréable.

C'est cool de trouver une compatriote landaise ici au Canada. Et bien la prochaine fois que je viens à Montréal, on se contactera pour se voir entre landaises, si ça te dit bien sûr!!!

Je sais que Montréal est une ville qui bouge plus qu'Ottawa, mais ce n'est quand même pas une ville si mal!!! C'est sûr que cela n'a rien avoir avec les fêtes de la Madeleine, à Mont de Marsan mais bon, cet été, je me rattraperai!!!

A+++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut piou-piou,

désolé pour la réponse tardive, j'ai pas trop le ^tps d'aller sur le forum en ce moment.(exams à préparer)

Je viens de campagne, petit village à coté de mt de marsan.

Pas de pb pour prendre un verre si tu passes à montréal.

Je vais peut être aller faire un tour à ootawa pour la fête des tulipes.

est ce qu'il ya bcp de choses à voir à ottawa?

à +

laiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement