Aller au contenu

peur d'échouer


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

bon je pense que vous l'avez tous eu mais quand méme

j'adore le québec et j'ai vraiment envie d'y aller ne serait ce qu'en pvt mais quitter mon taf , vider mon compte ...... me fait peur

et si ca marche pas ? et si je reviens sans sous ? je recommence a 0 , je v vivre chez papa maman

j'ai ma cpoine qui serait préte a me suivre mais en étant sur de réussir mais ca personne peut le savoir.

j'aimerais savoir si certains ont ressenti ca et si vous avez réussi a combattre cette peur de revenir

j'aimerais aussi savoir si certains ont fait un pvt en demandant un congés sans solde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben qui ne tente rien n'a rien, cela dépend de ton degré de motivation.

je serais dans le même cas que toi si tout foire sauf que je pars seul mais je préfère me dire qu'au moins si ca plante j'aurais essayé et je ne me lamenterais des années en me disant que j'aurais du.

voila, on a tous peur de se planter mais si tu le veux vraiment et si c'est ton choix, tu feras tout pour que ca marche.

bonne chance pour la suite et tiens nous au courant de ton choix

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage et fonce!

T'inquiete pas, tu ne retourneras pas vivre chez papa maman! Quand on y croit, que l'on est determine, on finit toujours par reussir. Il "suffit" d'etre confiant en soi et en l'avenir!

Personnellement, j'ai deja vecu cette experience et je ne m'en plains pas du tout! En septembre dernier, j'ai quitte la France pour rejoindre mon copain qui vit en Roumanie. Et sans avoir de piste de boulot, en partant sans aucune idee de ce qui m'attendait la bas...j'ai fini par trouver du travail au bout de 2 mois: on vit tres correctement avec mon salaire et je peux meme mettre de cote plusieurs centaines d'euros tous les mois pour notre dossier d'immigration. Et puis, les boulots que j'ai trouve sont des vrais jobs pas des jobines: prof de francais dans une ecole internationale et journaliste pigiste pour un journal francophone d'ici.

Et crois moi, meme si mon copain m'attendait la bas il n'etait pas forcement facile de partir: la peur de se planter, de griller toutes ces economies, sans parler des commentaires de mes parents me faisant comprendre que dans trois mois je serai de retour en pleurant a la maison en leur demandant de l'argent!

Alors tu vois, il est legitime de douter un peu quand on plaque tout comme ca mais franchement, il n'y a pas mieux pour s'affirmer, prendre de l'assurance, et tout simplement murir. Si tout etait gagne d'avance, il n'y aurait aucun "merite" a partir, mais quand tu as pris le Risque de te lancer sans vraiment avoir un filet de securite, tu es d'autant plus content de t'etre lance et d'avoir reussi!

Evacues de ton esprit l'idee que si tu rates ton arrivee au Quebec tu vas retourner chez tes parents. Dis toi que retourner chez papa maman ce n'est pas DU TOUT ENVISAGEABLE, que ce n'est plus de ton age. Tu verras, cela te motivera d'autant plus pour te battre et reussir!

Courage!

Aline

post scriptum: je ne suis pas completement inconsciente non plus, j'avais bosse 3 mois pendant l'ete (et une jobine cette fois: l'usine wacko.gif ) pour recolter de quoi vivre ici 10 mois sans gagner un centime). Mais si tu as deja ce coussin financier, c'est moins flippant quand les 1eres semaines passent sans boulot a l'horizon). Alors, pour bien reussir une immigration, je pense qu'il ne faut etre ni tete brulee ni candide...juste prendre son courage a deux mains...et compter sur sa bonne etoile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi!!

Je suis actuellement dans un cas similaire à toi: j'ai décidée de partir, mais je serai seule (ici célibataire qui souhaiterait ne pas le rester!!!).

Pour éviter de tout couper d'un coup, j'ai pris la décision de partir l'année prochaine (histoire de ne pas affoler mes parents avec un départ précipité) et en PVT. Je ne sais pas encore si mon congés sans solde sera accepté ou pas, mais tant pis, la décision est prise!!

Mes angoisses sont donc: qu'est ce je fais de mon logement ici, est-ce que je trouverai du boulot et du taff là bas, qu'est ce que je fais si j'ai plus de boulot au retour????

Mais comme l'a déjà dit yams quand on a envie, faut sauter le pas, sinon la question se reposera un jour et là, on pourra peut-être plus partir en PVT (+35 ans!!!)

Alors bon courage pour ta prise de décision!!

Biz

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais aussi savoir si certains ont fait un pvt en demandant un congés sans solde

Salut ayoros, et bon courage, vas y fonce. Juste un petit bémol ! Je ne suis pas sûr de la légalité du fait que tu travailles avec un pvt pendant un congé sans solde, parce que même si tu n'est pas remunéré pas ton employeur, tu restes en contrat avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ayoros, et bon courage, vas y fonce. Juste un petit bémol ! Je ne suis pas sûr de la légalité du fait que tu travailles avec un pvt pendant un congé sans solde, parce que même si tu n'est pas remunéré pas ton employeur, tu restes en contrat avec lui.

en fait, c'est tout bon, il suffit de demander un congé sabbatique, qui ne peut excéder 11 mois et dans ce cas, on peut travailler pour un autre employeur. Bien sûr faut-il que ce nouvel employeur ne t'embauche pas en CDI et surtout qu'il ne soit pas un concurrent direct de l'employeur qui te laisse partir!!!

mai si tu pars au CANADA, il y a peu de chance que tu sois embauché par un concurrent vraiement direct! (enfin sauf exception...)

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c sympa de m'aider

j'ai l'impression que pour immigrer au québec le plus simple c'ets de partir seul ou de quitter son conjoint .

donc dans ce cas la il faut réfléchir ! une vie a 2 en france ou refaire sa vie seul au québec ! dans les 2 cas y a des regrets toute facon !

enfin je vais réfléchir a tout ca et essayer de partir pour septembre

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne peut dire si ca va bien se passer ou non.... mais bon, faut tenter et comme le dit si bien l'expression "qui ne tente rien n'a rien" . Qu'est-ce qui peut mal se passer? que tu dépenses plus d'argent que tu n'avais prévu? C'est quoi pour toi "mal se passer"?

Vas-y, d'après ton profil, t'as seulement 25 ans, qu'est-ce que t'as à perdre par rapport à ce que peut t'apporter cette expérience de vie?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute on tente tous quelque chose en partant. et quelque soit ta situation actuelle, c'est toujours un gros pari, mais il faut tentr sinon tu risque de le regreter.

AEt puis, il y a moyen de sécuriser un éventuel retour je suppose, la question est a étudier.

Par exemple, pour le boulot, prendre une année sabatique, plutôt que de démissioner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben qui ne tente rien n'a rien,  cela dépend de ton degré de motivation.

je serais dans le même cas que toi si tout foire sauf que je pars seul mais je préfère me dire qu'au moins si ca plante j'aurais essayé et je ne me lamenterais des années en me disant que j'aurais du.

voila, on a tous peur de se planter mais si tu le veux vraiment et si c'est ton choix, tu feras tout pour que ca marche.

bonne chance pour la suite et tiens nous au courant de ton choix

christophe

Yams a tout dit!

J'appréhende comme toi mon futur départ qui approche de plus en plus vite.

Tout recommencer à zéro, quitter les potes et la famille, etc...

Mais si je ne le fais pas, je le regretterai toute ma vie durant! "Ah, si j'avais su..."

C'est ce qui me motive d'autant plus! (et sans solde!)

Alors, fonce!!!

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement