Aller au contenu

visa touristique


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis actuellement en cours de démarche pour pouvoir m installer au quebec . J aimerai savoir combien de temps puis je séjourner au Quebec avec un simple visa touristique car je n ai pas la patience d attendre un an pour pouvoir decouvrir tout ce que je veux. Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut biggrin.gif

je ne voudrais pas te dire de betise mais je crois que c'est 3mois ou 6mois huh.gif , si qqun peu confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée est de 6 mois. Si tu es sur place, juste avant l'expiration des 6 mois, tu sors du Canada, tu fais le tour du poteau, et tu es repartit pour 6 mois.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep, c'est 6 mois par défaut. A préciser tout de même : la durée de validité de ton visa touristique est fonction du douanier qui tamponne ton passeport. Il peut raccourcir la durée de validité du visa si ta tête ne lui revient pas.

Certains ont eu des surprises (c'est très rare). On va te demander combien de temps tu restes sur le territoire, alors si tu réponds : "quelques mois", attends-toi à devoir justifier de tes ressources financières.

Ceci étant comme le dit Tarbais : bon séjour !

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 6 mois de validité du visa touristique sont un usage et non pas une loi. Si tu vas sur les sites officiels du Canada tu verras ceci :

La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct.
A toutes fins utiles, ceci ne s'applique qu'aux ressortissants des pays n'ayant pas besoin d'effectuer une demande de visa touristique pour entrer au Canada (admission par tampon sur le passeport aux douanes).

Infos complètes ici.

Pour savoir si vous avez besoin d'un visa --> Site du CIC

Ceci dit j'aurais pu me dispenser de dire que "si ta tête ne leur reviens pas". Il y a en règle général une bonne raison pour qu'on diminue la durée de validité de ton visa. tongue.gif

Par contre il est clair qu'on te pose des questions à l'entrée sur le territoire et qu'à ce titre tes réponses ne doivent pas donner l'impression que tu souhaites t'installer.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses . Si au bout de six mois je me rends a st pierre et miquelon qui est sauf erreur de ma part un territoire francais est ce que c est considere comme si j etais rentre en france ca ferais moins cher le billet. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si au bout de six mois je me rends a st pierre et miquelon qui est sauf erreur de ma part un territoire francais est ce que c est considere comme si j etais rentre en france

Oui.

ca ferais moins cher le billet

Ça c'est pas sûr... Moins cher SPM-Paris que Montréal-Paris ? mellow.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiré du site de l'ambassade :

La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct.

Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront être transférés par l'intéressé.

Les gens d'affaires devraient se munir d'une lettre d'introduction de leur entreprise expliquant le motif de leur séjour au Canada.

Dans certains cas, un examen médical peut être exigé de toute personne désirant résider au Canada pour plus de 6 mois. Renseignez-vous auprès d'un bureau canadien de visas. La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement