Aller au contenu

c 'est décidé: Retour en France


liberty

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

pour ceux qui ont suivi notre parcours et bien c'est décidé nous rentrerons fin avril à Paris.

Je pense avoir vécu une très belle expérience malgré tout et rencontrer des gens formidables. Je n'oublierais jamais mon passage dans la belle province et sur ce forum. Qui sait si l'on ne décidera pas de revenir un jour? wink.gif

En tout cas j'espère que la majorité d'entre vous s'integrera parfaitement et profitera de tout ce que ce pays peut vous offir.

Bon avant de rentrer j'avais deux-trois questions pratiques:

-Où peut on trouver des cantines ici à montréal (à quel prix?)

-dois-je signaler quelque part notre départ (assurance sociale, santé, banque, immigration)?

-dois-je quand même remplir une déclaration pour les impôts ayant travaillé seulement deux mois?

Ce soir je ne pense à plus rien et j'espère que certains d'entre vous me soutiendront dans cette épreuve qu'est un retour.

Si les arrivants de mars-avril et mai ont besoin de "stock" je vends certaine chose, contactez moi par PM si vous le voulez.

Merci pour vos réponses.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Hello Liberty !

Bon. Ben ta décision a l'air irrévocable ! Alors bon retour et bonne chance ! smile.gif

Je ne sais pas trop répondre à tes questions, mais il me parait évident qu'il faut contacter les organismes gouvernementaux, rien que pour savoir s'il y a des procédures particulières à suivre (NAS, Assurance maladie, immigration, permis de conduire...)

Katy

PS : Peux-tu nous remettre en mémoire les causes de ton départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment dommage!!!!!!!

De toute facon, je vous souhaite une bonne chance.

Bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liberty,

la démarche d'immigration n'est pas quelque chose fait pour tout le monde.si vous le sentez comme cela, c'est que c'est mieux pour vous, il ne sert à rien de rester dans un endroit où vous êtes malheureux. il n'y a surtout aucune honte à avoir, vous n'avez rien râter et dans ce que l'on peut voire comme échec au début, il y a des choses positives à tirer, une expérience enrichissante. je suis certain que ce séjour au québec vous aura apporté quelque chose, vous le verrez dans quelques temps. alors courage et bonne chance dans votre voyage retour et dans votre réinstallation en france.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ...

Je suis contente que vous ayez pris une décision....

L'indécision aussi c'est une torture en soi.

Je ne sais pas quoi répondre à tes questions, amis j'espère que d'autres le feront.

Bon courage pour ce retour . blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est vous avez pris votre décision, celle ci est je suis sure bien réfléchie donc avant tout bon retour en france !

ensuite pour ce qui est des cantines peut-etre faire un message spécial car certains forumistes sont arrivés en mars avec pleins de cantines, donc peut etre un moyen de voir avec eux pour les racheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour à toute votre famille et bravo pour votre courage. mellow.gif

Mieux vaut avoir le courage de prendre la bonne décision même si elle est douloureuse, plutôt que de se dètruire à petit feu dans les regrets et les remords. sad.gif

Je pense que c'est surtout en France que vous aurez des démarches à faire. Pour ici, je pense qu'il faut contacter la RAMQ. Peut-être y a-t-il un formulaire à emporter, comme le fameux formulaire de la sécu française? blink.gif

pour les cantines et autre, as-tu vu les surplus militaires? C'est juste une idée en l'air....

Bon courage. Tiens nous au courant. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Bonne chance pour votre retour, le principal, n'est pas le pays ou vous vivez, c'est se sentir heureux dans son environnement, donc si pour vous c'est la France, bonne rentrée la bas.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite a tous une bonne chance et une bonne

continuation.

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'oubliez pas de déclarer votre départ aux impots (fédéral et provincial) à la RAMQ et la SAAQ. Si vous revenez, ils auront tous les éléments en mémoire, ça vous évitera bien du tracas croyez moi !

Oui, tu dois faire une déclaration pour tes deux mois, mais dis leur bien que tu retournes en France.

Bon Retour à vous, la réadaptation se fait très bien smile.gif

Etes vous parisiens d'origine ? juste par curiosité...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses et vos encouragement en effet nous n'avons pas honte et sommes fiers d'avoir au moins tenté cette expérience incroyable et riche.

Prune je suis de la région parisienne et mon mari du sud de la France (entre Aix et Avignon) mais là nous pensons que notre réinstallation sera la plus facile (niveau emploi surtout et famille) en région parisienne.

Je vous tiens au courrant des démarches de retour et notre réinstallation.

Merci à tous.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUCOU Liberty

Et bien, voilà, la décision est donc prise ! Que vous souhaitez d'autre que BONNE CHANCE pour votre retour, au meme titre qu'on vous souhaitait bonne chance pour votre arrivée smile.gif

Je suis triste de vous voir partir (ainsi que je te le disais déjà dans le message que je t'ai envoyé dimanche je crois ! l'as tu eu au fait ?) mais c'est votre décision, et on la respecte.

Pour les cantines, je crains qu'en effet tu ais un peu de mal à en trouver ... lorsque nous sommes allés chercher les notres, le gérant de l'entreprise de stockage nous le disait : "gardez les biens, car ici on en trouve pas !!!" !

et nous "recyclons" les notres en coffre à jouets, rangement de garage, et autres..et comme nous redéménageons dans peu de temps... mais peut etre que d'autres en ont, dont ils n'ont plus l'utilité ?? !!

pour le reste, nous sommes trop "fraichement" arrivé pour que je puisse te répondre, ce que je regrette !

Bonne continuation Liberty & famille wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à la p'tite famille,

Votre décision étant prise cela va être plus facile pour vous et les enfants à gérer. Profitez en, le but est que cette aventure vous ai apportez quelque chose de plus et pas quelque chose de moins. Il faut ressortir de cela plus riche et plus fort. L'avantage est que vous savez ce que vous voulez, et que le bonheur de chacun est le plus important que ce soit ici ou en France. Alors voyez la vie ici différemment, un peu comme tu le disais si vous étiez en vacances.

Pour les démarches, ben je pense qu'ils faut que tu contact un peu tous les services, pour les impots pareil renseigne toi.

Peut être tu pourra nous en faire un bilan pour que l'on puisse aider les gens qui comme toi décide de repartir.

Profitez, profitez, cela sera mon dernier petit conseil smile.gif

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Liberty,

Et oui votre décision est prise, vous allez enfin pouvoir vous poser pour le plus grand bien de ta petite famille smile.gif .

Je pense qu'il est parfois plus difficile de s'en retourner chez soi au bout de quelques mois que de rester, alors bravo pour cette prise de décision.

Bonne chance pour l'avenir et vivez heureux !

A plus.

Betty smile.gif

P.S. pour les cantines, n'hésite pas à faire des recherches sur Internet. Contacte Canadian Tire, Rona... Peut-être qu'ils en vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LIBERTY

J'ai un couple d'amis qui arrive le 17 mai, j'ai essayer de t'envoyer un MP mais ça n'a pas marché. Peux-tu me dire ce que tu vends je contacte mes amis et si ça les interesse, je reprendrai contact avec toi et nous aviserons.

Cordialement

Alain chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chance et bon retour ! Et surtout j'espère que vous restez sur le forum, comme ça vous serez toujours un peu au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Car c'est mon premier message, je veux vous dire bonjour et que je suis heureux de vous avoir découvert.

Pour liberty:

Un ami de moi a quitté le Québec pour Angleterre et avant son départ il a dû annuler tous les contrats avec Bel, Videotron, etc., fermer son compte bancaire et, très important, faire une déclaration d'impôt. Si j'ai bien compris, il est très important de faire ça si jamais tu voudras revenir au Canada.

Bonne chance,

Liviu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le retour j'ai appris récemment qu'il fallait aussi un formulaire de la régie d'assurance maladie. Le même que celui que tu as demandés à la sécu francaise. Soit donc le SE-401-Q-09-BIS.

C'est une info vrai et vérifié par des amis immigrants qui s'en retournent en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour... smile.gif

Il me semble que l'ambassade de France organise des séances d'informations pour les formalités à accomplir.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement