Aller au contenu

Billet open?


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je cherche en vain sur le net des billets d'avion lyon-montreal ou geneve-montreal de juillet 05 à juillet 2006 mais ca ne marche pas, il faut toujours que je mette une date de retour moins eloignée, genre en 2005. mais dans mon cas j'aurais besoin d'un billet ouvrable d'un an pour mes études.

savez-vous quelles sont les compagnies qui font des billets open?

merci bcp d'avance!!!!

pucca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'étais deja renseignée dans les agences de voyages il y a environ 1 an.

Elles m'ont toutes répondues que les billets open ne se faisaient plus trop et effectivement je n'en ai jamais trouvé.

Irenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup, il faut faire quoi? prendre un billet avec date de retour mais échangeable?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

Normalement toutes les grandes compagnies (Air France, British, Alitalia, KLM, etc.) font des billets open mais c'est effectivement rare car la demande est très faible. Ce n'est pas là-dessus qu'elles font des bénéfices en tout cas, c'est certain.

De plus si mes souvenirs sont bons, c'est aussi pas mal cher (plus cher que deux allers simples, il me semble), il faut vraiment être certain d'en avoir besoin.

Le mieux ce serait de voir directement avec une agence de la compagnie choisie.

Eric qui, fut un temps pas si lointain, travaillait pour Air France, et sur les tarifs en plus, mais qui a vite fait d'oublier cette période de sa vie... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

air transat proposent des billets aller simple

c un compagnie low cost donc ne pas rechercher le service et tou est payant

probleme de bagages aussi, 20 kg MAX, si kekun connait le prix des excedent ca m interesse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je suis partie avec Swiss ( de Zurich) et j'ai du prendre un aller-retour et je n'ai pas utilisé mon retour... Repousser le retour coutait 200$ pour chaque billet. Mais des amis étudiants ont soi-disant eu accès à un billet avec l'aller et le retour très éloigné (8-12 mois plus tard), ce qui me coutait la peau des fesses à moi... dry.gif allez savoir pourquoi! Ca doit dépendre des agences de voyage...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mon expérience peut vous aider:

Je pars à mon tour pour Québec le 16 mai prochain.

Etant incertain de ce qu'allait être mon avenir au Québec, j'ai tout d'abord souhaité prendre un billet "open", histoire d'assurer mes arrières.

Mais un "open" coûte cher, et finalement je me suis décidé à acheter un aller-simple avec AIR TRANSAT (et tant pis pour le confort) à 366?.

Si ça tourne mal sur place, je racheterai un aller-simple pour rentrer (mais il n'y a pas de raison), moins cher ques les aller-retours et autres "opens" que j'ai pu voir dans les agences...

Pour SNOUPI:

AIR TRANSAT tolère jusqu'à 20kg max en soute (poids total des bagages) et propose gentiment de payer les excédents à 4,5?/kg pour un poids total ne dépassant pas les 150kg (sans limite de bagages, ni de dimensions).

En cabine, c'est 10 kg (5kg en bagage à main et 5kg pour le sac ordi', par exemple)

J'ai appelé personnelement Air Transat pour avoir ces infos et ne pas avoir de mauvaise surprise à l'enregistrement.

Dernier conseil qu'ils m'ont donné: arriver dans les premiers à l'enregistrement des bagages, car "1er arrivé, 1er servi".

Enfin, va voir cette page de leur site:

http://www.airtransat.com/fr/4_6_1.asp

(tout y est détaillé)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Bah, vous savez quoi, parfois achetez un aller retour revient moins cher que d acheter un aller simple...c stupide non? moi j ai payé 322 euros l aller retour avec air transat je pars le 29 mars, mais je serai pas dans le retour du 9 avril^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information

les billets aller retour sont moins cher

nous avons pris un billet modifiable pour notre depart se mardi avec la lufthansa billet modifiable une fois sur place pour un cout de 100? par billet

j espere que cela t aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air France fait des billets open très interessant pour les moins de 25 ans. Il ne coûte pas plus cher qu'un billet normal. Par contre, tu tombes dans la haute saison, mais renseigne toi en agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'étais étudiant à l'UQAM, de septembre à Décembre et depuis janvier je suis en stage à Montréal. Pour venir à Montréal j'ai pris un billet d'avion A/R avec les galeries lafayette avec la compagnie Air Canada.

Je suis parti le 23 aout 2004 de Paris et je reviens le 21 aout 2005, soit 1 an jour pour jour.

Effectivement lors de ma réservation (en Mai) j'ai du fixer une date de retour bidon car les agences n'ont les programmes de vols que pour 8 mois. Et j'ai eu le droit de faire un changement de date gratuit. Le prochain m'en coutera 100 euros.

Et bien sur le billet d'avion m'a couté seulement 499 euros, et je m'étais renseigné avec Air France qui faisait un tarif de 523 euros.

Tu ne peux pas obtenir ces renseignements par Internet, il faut que tu démarches les agences de voyages une par une, il faut compter quelques jours pour bien faire le tour!! C'est toujours mieux de se déplacer que de le faire par téléphone!!

Bon courage et bon magasinage!!! tongue.gif

benoray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des billets open pour environ 450 Euros. J'ai acheté le mien dans une agence Thomas Cook. Le vol est assuré par Air Canada (c'est un vol régulier). Vu que tu as moins de 25 ans, c'est vraiment pas cher!

Le mien m'a couté 440 Euros + 17 Euros de frais d'annulation, mais le billet est pour le 31 mars.

Ils m'ont mis le retrour pour fin janvier 2006 mais tu as le droit de faire grauitement un changement de date pour le retour. Par contre, un second changement te couterait 100 euros supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, vous savez quoi, parfois achetez un aller retour revient moins cher que d acheter un aller simple...c stupide non? moi j ai payé 322 euros l aller retour avec air transat je pars le 29 mars, mais je serai pas dans le retour du 9 avril^^

Ouaip... J'avais oublié de mentionner que les moins de 25ans avaient des réducs...

Malheureusement, je ne suis plus dans cette catégorie mad.gif ( bien que j'ai dû le mentionner à la vendeuse de l'agence qui était sur le point de me mettre d'office ladite ristourne pensant que j'étais dans cette tranche d'age laugh.gif )

De plus, les prix varient selon les aéroports de départ et d'arrivée (moi c'est un Paris-Québec), et aussi selon la saison...

En ce qui me concerne, mon billet aller simple à 366? pour le mois de mai était ce que j'avais de moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, vous savez quoi, parfois achetez un aller retour revient moins cher que d acheter un aller simple...c stupide non? moi j ai payé 322 euros l aller retour avec air transat je pars le 29 mars, mais je serai pas dans le retour du 9 avril^^

Ouaip... J'avais oublié de mentionner que les moins de 25ans avaient des réducs...

Malheureusement, je ne suis plus dans cette catégorie mad.gif ( bien que j'ai dû le mentionner à la vendeuse de l'agence qui était sur le point de me mettre d'office ladite ristourne pensant que j'étais dans cette tranche d'age laugh.gif )

De plus, les prix varient selon les aéroports de départ et d'arrivée (moi c'est un Paris-Québec), et aussi selon la saison...

En ce qui me concerne, mon billet aller simple à 366€ pour le mois de mai était ce que j'avais de moins cher...

¨merci à tous!

je vais m'y atteler demain!

a faire toutes les agences de voyge pour dégoter le billet d'avion de mes reves! :-)

merci encore!

Pucca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement