Aller au contenu

Visite Médicale


tazlaura

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai bien parcouru les FAQ et je remercie tout le monde des infos que j'ai pu trouver. Jusqu'à maintenant presque tout ce que j'avais besoin de savoir je le touvais sans poser de question. A tel point que je me suis sentie bien interpélée par le message de bahadyna (et oui... je fais partie des "passifs") biggrin.gif

Mais bon... faut dire que les forums dont j'ai l'habitude (techniques) on se fait éjecter si on posse des questions qui sont déjà répondues ou on fait juste des commentaires.

Alors... voilà ma question, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai eu mon CSQ à Paris mais pour le dépôt du fédéral j'ai opté pour le faire dans mon pays d'origine (Mexique) car je compte rentrer dans quelques mois et ça risqué d'être court pour avoir le visa avant notre départ. Normalement ils sont super longs là-bas (pas pas autant que pour le Maghreb mais 1 an 1/2 de moyenne quand même) et j'ai donc fais vite et réussi à déposer début mars.

Maintenant, fin mars ils me doneront les papiers pour la VM ! déjà ! blink.gif alors que nous sommes encore en France ! A Paris on m'a dit que c'est possible de passer la VM ici mais le Consulat du Mexique n'a pas l'air au courant ou ils ont mal informé mon représentant là-bas. Quelqu'un a été dans un cas similaire? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde!

...

Maintenant, fin mars ils me doneront les papiers pour la VM ! déjà !  blink.gif  alors que nous sommes encore en France ! A Paris on m'a dit que c'est possible de passer la VM ici mais le Consulat du Mexique n'a pas l'air au courant ou ils ont mal informé mon représentant là-bas. Quelqu'un a été dans un cas similaire? Merci.

salut tazlaura et bienvenue !

il n'y a pas de problème pour passer la visite médicale dans un autre pays que celui de résidence, c'est même possible lors de vacances à l'étranger !

Toutefois, je prendrai en compte les choses suivantes :

- vérifier que la visite médicale a lieu ds les 90 jours après les instructions

- le coût de la VM ds les différents pays

- le délai de la poste car je pense que quel que soit le pays, ce sera un envoi vers l'ambassade de ton dépot de dossier

- que le médecin agréé a bien compris où il doit envoyer son dossier.

- les délais pour avoir un RDV

ces précautions prises pas de pb pour paris !

PS : tu fais une demande d'immigration de résident permanent économique ou pour un parrainage ? J'ai du mal à comprendre les délais que tu espères si c'est économique. Depot fédéral en mars, normalent accusé réception longtemps après, et ensuite longtemps après instructions visite médicale et ensuite des RDVous visite médicale... tu crois que ca tient pour avoir la visite médicale fin mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde!

...

Maintenant, fin mars ils me doneront les papiers pour la VM ! déjà !  blink.gif  alors que nous sommes encore en France ! A Paris on m'a dit que c'est possible de passer la VM ici mais le Consulat du Mexique n'a pas l'air au courant ou ils ont mal informé mon représentant là-bas. Quelqu'un a été dans un cas similaire? Merci.

salut tazlaura et bienvenue !

il n'y a pas de problème pour passer la visite médicale dans un autre pays que celui de résidence, c'est même possible lors de vacances à l'étranger !

Toutefois, je prendrai en compte les choses suivantes :

- vérifier que la visite médicale a lieu ds les 90 jours après les instructions

- le coût de la VM ds les différents pays

- le délai de la poste car je pense que quel que soit le pays, ce sera un envoi vers l'ambassade de ton dépot de dossier

- que le médecin agréé a bien compris où il doit envoyer son dossier.

- les délais pour avoir un RDV

ces précautions prises pas de pb pour paris !

PS : tu fais une demande d'immigration de résident permanent économique ou pour un parrainage ? J'ai du mal à comprendre les délais que tu espères si c'est économique. Depot fédéral en mars, normalent accusé réception longtemps après, et ensuite longtemps après instructions visite médicale et ensuite des RDVous visite médicale... tu crois que ca tient pour avoir la visite médicale fin mars ?

Il faut surtout que ce soit un médecin désigné par l'ambassade. Tu auras la liste avec les instructions.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi détaillée.

En fait, c'est une immigration économique.

Et oui, il paraît que c'est pour les instructions de la VM qu'il faut aller fin mars. Peut être que le Consulat au Mexique n'est pas aussi lent qu'ailleurs... mais je me méfie, j'attends d'avoir les papiers.

En effet, les delais de la poste sont considérables, alors je ferai sûrement appel à une messagerie rapide, même si c'est un peu cher. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta réponse aussi détaillée.

En fait, c'est une immigration économique.

Et oui, il paraît que c'est pour les instructions de la VM qu'il faut aller fin mars. Peut être que le Consulat au Mexique n'est pas aussi lent qu'ailleurs... mais je me méfie, j'attends d'avoir les papiers.

En effet, les delais de la poste sont considérables, alors je ferai sûrement appel à une messagerie rapide, même si c'est un peu cher.  sad.gif

malheureusement c'est le médecin qui envoie à l'ambassade et je ne sais pas s'il peut envoyer différemment le courrier (c'est le cas dans certains pays, moyennant une somme impressionnante...)

il y a les délais moyens d'acheminement de la poste française sur ce site :

http://www.laposte.fr/courrierinternational/

ce doit être 7 jours dans ton cas... C'est pas si mal

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta réponse aussi détaillée.

En fait, c'est une immigration économique.

Et oui, il paraît que c'est pour les instructions de la VM qu'il faut aller fin mars. Peut être que le Consulat au Mexique n'est pas aussi lent qu'ailleurs... mais je me méfie, j'attends d'avoir les papiers.

En effet, les delais de la poste sont considérables, alors je ferai sûrement appel à une messagerie rapide, même si c'est un peu cher.  sad.gif

malheureusement c'est le médecin qui envoie à l'ambassade et je ne sais pas s'il peut envoyer différemment le courrier (c'est le cas dans certains pays, moyennant une somme impressionnante...)

il y a les délais moyens d'acheminement de la poste française sur ce site :

http://www.laposte.fr/courrierinternational/

ce doit être 7 jours dans ton cas... C'est pas si mal

romain

Lorsque Brigitte a repassé sa visite médicale à Québec, c'est elle qui a retourner les résultats par Purolator. Le médecin ne veut plus envoyer les dosseirs à Paris parce que c'est arrivé trop souvent que ça ne se rende pas. Les seuls dossiers qu'il envoie lui-même ce sont ceux qui vont à Buffalo. Je ne vois donc pas pourquoi il serait impossible pour Tazlaura de prendre à sa charge l'envoi. Nous l'avons fait pour les délais, mais surtout pour nous assurer que le tout se rende bien à destination. L'ambassade avait déjà perdu un de nos envois.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
malheureusement c'est le médecin qui envoie à l'ambassade et je ne sais pas s'il peut envoyer différemment le courrier (c'est le cas dans certains pays, moyennant une somme impressionnante...)

il y a les délais moyens d'acheminement de la poste française sur ce site :

http://www.laposte.fr/courrierinternational/

ce doit être 7 jours dans ton cas... C'est pas si mal

romain

Lorsque Brigitte a repassé sa visite médicale à Québec, c'est elle qui a retourner les résultats par Purolator. Le médecin ne veut plus envoyer les dosseirs à Paris parce que c'est arrivé trop souvent que ça ne se rende pas. Les seuls dossiers qu'il envoie lui-même ce sont ceux qui vont à Buffalo. Je ne vois donc pas pourquoi il serait impossible pour Tazlaura de prendre à sa charge l'envoi. Nous l'avons fait pour les délais, mais surtout pour nous assurer que le tout se rende bien à destination. L'ambassade avait déjà perdu un de nos envois.

Passemots

ah désolé j'ai dérogé à la règle que je me fixe de ne parler que de ce que j'ai vécu comme étape et là je me suis fait grillé. pas taper !

C'est ceux qui l'ont vécu qui savent d'ailleurs le mieux comment cela se passe.

De toute façon tazlaura, appelle le médecin une fois les IVM recues, il te le dira lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah désolé j'ai dérogé à la règle que je me fixe de ne parler que de ce que j'ai vécu comme étape et là je me suis fait grillé. pas taper !

C'est ceux qui l'ont vécu qui savent d'ailleurs le mieux comment cela se passe.

De toute façon tazlaura, appelle le médecin une fois les IVM recues, il te le dira lui même.

Tu as répondu ce que tu croyais bien, personne n'est infaillible et lorsqu'une réponse est faite de bonne foi on ne peut rien se reprocher. Reste à ceux qui peuvent nuancer de le faire. Il ne faut surtout pas s'abstenir de répondre sous prétexte que l'on a qu'une partie de la réponse; une autre personne a peut-être l'autre partie.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Ma copine a passé sa VM en Angleterre et le médecin a renvoyé son dossier à l'ambassade de Londres, qui transmettra à Paris (là où son dossier est traité) par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement