Aller au contenu

stepsahe

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par stepsahe

  1. Eh oui, on fait parti de ceux qui ont essayé à Montreal, puis à Toronto et puis qui ont vu que cette vie là ne leur correspondait pas. On a essayé de se faire des amis, on a eu des vrais amis mais tous européens. On a travaillé, les jobs étaient sympas. On a vu que l'éducation des canadiens faisaient qu'ils n'exprimaient pas sur les points négatifs que l'on trouve au Canada. Ainsi , à cause du politiquement correct, il nous a fallu un an pour découvrir ces petits points négatifs de tous les jours. On aura rencontré trop de magrebins et de francais qui se sont retrouvés dans des galères. (Jobine à 7,50 au noir, Exploitation, overtime non payé, des BAcs +5 dans des cuisines de cantine, des histoires de discriminations, des gens qui ne sont pas retournés en Europe car ils n'en n'ont plus les moyens). Et puis surtout on se sera aperçu qu'il est difficile de vivre si loin de sa famille quand on a une famille géniale. mes conseils pour réussir: Ce que je peux dire à celles et ceux qui veulent immigrer ici. C'est tout d'abord de visiter le pays en Touriste. De ne surtout pas se limiter à un lieu. De rencontrer un maximum de gens. ne venez pas en Juillet / Aout car vous ne verrez pas grand chose sauf un lieu de vacances. Pour celles et ceux qui veulent reussir: faites vous un maximum de contacts avec les autochtones dès le départ. Avant même de venir ici.
  2. stepsahe

    Qualité de l'air

    Ben nous à Toronto, on a un fog, et ca gratte la gorge. Mais je n'ai jamais connu ca à Montreal meme en été.
  3. stepsahe

    Et le coup de déprime

    La depression est lié ici avec le manque de soleil !!! On a forcement moins de soleil !! Le probleme ce n'est pas le froid mais cette lumiere blanchatre que l'on a quand il y a des nuages...
  4. En tout cas, Quebec est la région la plus agreable à vivre pour un europeen. Je trouve que la vie y est douce. Ce n'est pas facile de voyager partout et de trouver le plus sympathique des nids, dans lequel vous allez vous sentir. Mais Quebec, c'est pas pire. En fait, Quebec est comme une femme , elle ne se livre pas si facilement. Et ensuite on comprend qu'elle a pleins d'attraits charmants. Or, il y a beaucoup d'autres états en Amerique du Nord, où le packaging semble attirant, mais où il y a pleins de choses moins attirantes, lorsqu'on découvre l'intérieur.
  5. stepsahe

    LE VISA

    Salut Pipou, est ce que tu peux donner des précisions sur les démarches de ton mari à partir du moment où tu a recu la brune ... Je suis tres intéressé de connaitre les temps de poste, de traitement à l'ambassade, le temps qu'il a fallu pour recevoir le visa de l'ambassade.. Si tu peux éclaircir ma lanterne, je serai tres reconnaissant.
  6. En fait, les statistiques montrent qu'aujourd'hui s'il y avait un nouveau vote au Canada, ce serait les conservateurs qui remporteraient les élections. Qu'est ce que ca veut dire concretement ? Explication pour les francais: Les conservateurs correspond à un parti politique que l'on peut placer entre l'extreme droite francaise et l'UMP. A l'heure actuelle au canada les conservateurs sont assez silencieux sur leur programme mais tout le monde pense ici que si les conservateurs nous vivrions dans un pays possédant quasiment la meme politique que les états unis. Je pense alors que la politique d'immigration pourrait changer dans un an, et que CIC serait profondément restructuré
  7. stepsahe

    Délai VM Ottawa

    bonjour je recherche une personne qui a été dans mon cas. Voila J'ai commencé à faire mes démarches à l'ambassade du Canada à Paris, et j'ai passé ma visite médicale au Canada. Par inadvertance, mes résultats médicaux ont été envoyé à Ottawa. J'aimerai connaitre le temps de traitement des résultats de ma visite médicale à Ottawa. C'est à dire que j'aimerai connaitre le temps entre le passage de la visite médicale et la décision prise. Si vous avez passé votre VM au Canada et si votre VM a été envoyé à Ottawa, je suis intéressé quelque soit le pays qui gère votre demande de résidence permanente. la raison est simple: J'ai passé ma visite médicale le 21 mars, et mon PVT se termine le 2 aout. Merci.
  8. stepsahe

    Bientot a toronto au secours!

    Roger, je te conseille vraiment de passer par des organismes , pour ma part, j'ai trouvé au départ une colocation en utilisant easyroomate internet. J'ai payé à l'avance ... Ensuite j'ai payé une nouvelle fois... Je suis tombé dans une maison horrible. J'etais en plus loin de Toronto, et les bus passait tous les 45 minutes. Ce qui est génant quand il fait -25. Je conseille à tout le monde soit de passer par des organismes soit d'aller carrément dans une auberge de jeuness ou un hotel au début, et de se déplacer pour voir où on va.
  9. Salut L'agence Kelly Services de Markham recherche des francophones pour assurer le support technique (Office, Outlook) au téléphone des agences TD Canada Trust. Le travail est en Francais. Il se fait dans les locaux de IBM à Markham. Le recrutement se finit le 22 mai 2005. Je vous conseille d'aller directement la bas parce que le processus d'enregistrement est plutot long. Vous aurez des questions sur l'informatique. Si vous le pouvez réviser les questions reponses que l'on trouve dans le certificat A+. Voici quelques réponses au questionnaire : (je vous le traduis de l'anglais de tête, il ne sont pas dans l'ordre). Dans quel logiciel on trouve l'option "pack and go" : Réponse: Dans Powerpoint Comme on peut ferme windows 98 juste avec le clavier: CTRL + ESC Comment on se connecte à une imprimante à partir du DOS : DIR>LPT1 Citez les deux navigateurs les plus connus : MS Explorer and Netscape. Citez trois clients de mail : Outlook, Netscape, Opera Raccourci clavier MS word pour créer une nouvelle page: CTRL +N Comment updater le driver du modem sur win XP : Poste de travail clique droit device manager, etendre la selection. Clique sur le odem, "Update driver" Dans device manager : X veut dire que le périphérique est désactivé ! veut dire que le périphérique ne fonctionne pas ? veut dire que le driver n'est pas installé ou mal installé. Questions que l'on m'a posé après : Que veut dire DNS : Domain name server Domain name system Pourquoi ma diode de lecteur reste allumé : Vous avez interverti la nappe. Qu'est ce qu'on utilise pour vérifier la connectivité avec un PC... Tracert Ping Hey faut pas prendre peur, car votre travail sera beaucoup beaucoup plus simple que ca. Ils veulent juste faire une selection. Allez y, n'ayez pas peur. Je vous conseille juste de réviser les questions et réponses de la certification A+ Bonne chance !
  10. stepsahe

    Le PVT, un cadeau empoisonné ?

    Vous savez mes galeres avec le PVT, m'ont suivi jusqu'au bout. J'etais à Toronto , et j'ai passé mon examen médicale la bas. La secretaire du médecin était persuadé qu'il fallait envoyé les résultats à Ottawa. (ca veut dire 2 mois de perdus). Alors aujourd'hui, voici mon conseil pour les gens qui sont dans leur pays et qui se posent des questions sur le PVT. Le RP, c'est un investissement, comme faire des études, ou ouvrir un plan d'épargne. Meme si vous n'avez pas un objectif bien précis, une fois que vous l'avez, vous l'avez. Et vous n'avez plus rien à vous soucier. C'est compliqué à expliquer mais je pense que ca coute plus cher en energie et argent si vous prenez le PVT et ensuite que vous commencez un RP. Le RP, ca n'oblige pas à signer un bail de 10 ans avec le canada. Je vous le rappelle. Et meme si tout le monde enchante lorsqu'on obtient le fameux Pvt, ensuite on déchante lorsqu'on veut obtenir la carte de RP. Neanmoins, le PVT est bon pour celles et ceux qui sont à 100% sûr qu'ils ne resteront pas au Canada. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, qu'il est intéressant d'avoir le PVT. Permis vacances travail porte alors bien son nom pour les zouzous qui veulent se faire une année sabbatique. .
  11. stepsahe

    Visite Médicale

    J'insiste sur le point que ton medecin doit savoir ou envoyer ta visite médicale car la mienne a été perdu. Ce n'est quand meme pas gratuit tout cela.
  12. Salut à tous, j'ai un probleme similaire à vous, ma visite médicale a été égaré, la on est en train de la chercher, elle a fait plouf entre le canada et la France. En fait, j'ai l'impression qu'il y a ici une faille dans le système de la résidence permanente. En effet, ce sont le médecin traitant qui doit envoyer les résultats. 1/ Il peut envoyer les résultats quand il le veut et bloquer votre dossier sans que vous le sachiez. 2/ Il peut l'envoyer au mauvais endroit. 3/ Il peut être radié. C'est pourquoi je conseille à tout le monde de parler avec d'une part l'embassade (ou mon medecin choisi va envoyé les infos) d'autre part, il faut parler avec le médecin en question pour reussir à récupérer le maximum d'informations sur vos résultats médicaux et savoir où ils sont. En particulier si vous ne passez pas votre examen médicale en France.
  13. Lance tout de suite tes procédures pour obtenir le PVT sinon dans un an Bye bye. Je voulais aussi preciser que les programmeurs JAVA, sont les plus travailleurs les plus recherchés à l'heure actuelle au CANADA. Les personnes spécialisés dans SAP sont encore plus recherchés.
  14. Bonjour à Toutes et à Tous, Je lance ce post pour avoir un peu plus d'éclaircissements sur le processus de RP. Maintenant, je vous présente mon cas, j'ai fait mes démarches de RP au départ à Paris, puis je suis parti au Canada, où j'ai effectué ma visite médicale, sur la feuille de la visite médicale, il y avait deux emplacements, une emplacement avec mon adresse en France, et un emplacement pour inscrire l'adresse au Canada, j'ai inscrit mon adresse au Canada. Ensuite, je suis allé sur le site de CIC et j'ai changé mon adresse pour une adresse au Canada. Je croyais que ca accelererait les démarches. Ensuite, je ne sais pas par quel miracle j'arrive à joindre un préposé au télécentre CIC. Il m'a dit que les résultats sont analysés par des médecins à Ottawa, mais que les demandes de travailleurs qualifiés sont traités à l'étranger. Et puis à côté de ca, tous les canadiens me disent ici que c'est beaucoup plus long quand on fait la demande de RP lorsqu'on a une adresse au Canada. Car on est considéré comme n'habitant pas dans son pays d'origine. En tout cas, ca serait bien de savoir comment ca marche derriere tout cela, ca nous faciliterait la vie !
  15. stepsahe

    Toronto la terre promise ?

    Ah oui un petit probleme avec l'indice Jobboom : donc voici les informations pour Avril sur l'emploi entre Toronto Et Montreal: Région de Toronto : 58,7 % Passable Cette RMR affiche une baisse, peu significative, de son Indice en avril (- 0,1), malgré un gain de 7 400 emplois au cours du mois dernier. Cest insuffisant pour compenser la perte de quelque 37 900 emplois au cours des périodes précédentes. Rappelons que cette prévision de lIndice Jobboom est passée en décembre dernier du niveau «excellent», occupé de juillet à septembre 2004, au niveau «passable». Sur les 120 derniers mois, lIndice de ce mois-ci occupe le 69e rang, ce qui signifie que 51 mois ont affiché une performance inférieure au cours de cette période. De mars 1995 à mars 2005, le nombre demplois a augmenté de 29 %. Région de Montréal : 82,7 % Favorable Lajout de 10 500 emplois à léconomie de la RMR de Montréal permet à son Indice de gagner 4,8 points en avril. Cet Indice est en hausse depuis février, alors quil avait effectué une première remontée en sept mois, après des pertes demplois importantes cumulées au cours des périodes précédentes. LIndice de ce mois-ci occupe le 21e rang sur 120, ce qui signifie que 99 mois ont affiché une performance inférieure au cours des dix dernières années. Pour la période 1995 à 2005, lemploi a progressé de 20 %.
  16. stepsahe

    Toronto la terre promise ?

    Pour recadrer un peu mon message, je voulais dire que ce message est tout particulierement destiné aux personnes qui habitent Montreal, et qui se posent la question suivant: "Devrai-je aller à Toronto ou en Ontario?" soit pour perfectionner votre anglais, ou bien en pensant que vous obtiendez une meilleure qualité de vie, et un meilleur niveau de vie en Ontario. Tout d'abord je vous donne le lien vers l'indice Jobboom qui prouve qu'en ce moment c'est à Montreal qu'il faut aller pour etre embauché car il n'y a pas d'embauche à Toronto. Indice Jobboom Ontario/Quebec Avril : Indice Jobboom Montreal 82 % et Toronto 58%
  17. Il n'y a pas de logique c'est partout pareil en amerique du Nord. Je connais à l'heure actuelle un americain qui travaille au Canada et qui a le meme probleme.
  18. Je vis à Toronto, et je vois qu'ici beaucoup de gens se pose la question s'ils doivent aller ou non à Toronto. J'ai vécu à Montreal , et je peux reellement comparer. Voici ma constatation : Montreal est plus petit, mais pourtant le Metro est bien développé. La carte de transport de Montreal est hebdomadaire et tout est simple à comprendre. D'autre part, le maillage des lignes de bus couvrent vraiment tous les quartiers de Montreal. Toronto est beaucoup plus étendu. Et en plus, il y a le grand Toronto. Sachant qu'il y a pleins d'autres compagnies de transports autour de Toronto ca devient tres vite cher et compliqué, d'habiter autour de Toronto et de travailler à Toronto. Il n'y a pas de carte hebdomadaire, et il faut debourser 100$ pour la carte mensuelle qui permet de voyager en bus, en metro. Le maillage des lignes est beaucoup plus large et il y a TRES peu d'indications sur les arrets de bus. (en fait il y a juste le numéro de l'arret dans 95% des cas, mais pas d'horaires, en d'autres termes debrouille toi). A mississauga c'est l'enfer, il nous oblige a téléphoner à un numéro special pour obtenir l'horaire de passage du bus, à l'arret dont on aura noté le numéro. (COMPRENDO STU ?) . Alors biensur on passe beaucoup de temps dans les transports en commun, et ceux qui croient que passer une heure aller une heure retour dans le transport en commun de Montreal ne savent pas qu'à Toronto, il y en a qui passe 2H45 aller et 2H45 retour !!! Logement : Ben se loger à Toronto c'est comme se loger à Paris, c'est l'enfer. D'une part, on vous demande pleins de justificatifs (banque, travail...) D'autre part, c'est cher (en général 1100$ minimum pour 2 bedrooms.) avec un bail systématique. Je me souviens que c'etait beaucoup plus facile de se loger à montreal et qu'en plus on demandait pas de justificatifs. Je me souviens aussi qu'a certains endroit il n'y avait pas de bail. De plus, c'est pas facile de trouver un logement accessible à moins de 10 km du centre. (c'est vrai). Travail: Taxes: On dit que les taxes sont plus importantes au Quebec mais la différence entre les taxes entre le quebec et l'ontario seront perdus de toute facon de votre loyer. On ne peut pas faire autrement. Jobines : Une jobine c'est une jobine, etre payé 10 ou 12 $ c'est pareil. En fait, je pense meme que coté Jobine ca va en faveur de Montreal, car il y a ces loyers, les transports... Je ne vois pas pourquoi ici Walmart paierait mieux ses employés. Jobs: Il y a la meme problématique partout au Canada. ce qui marche pas à Montreal, ne marche pas à TOronto, ce qui marche bien à Montreal marche un peu mieux à Toronto si votre business est lié au nombre d'employés. On dit qu'il y a plus d'opportunités mais il y a beaucoup plus d'immigrants aussi. Il y a plus de compétitions ici. L'anglais: C'est pas parce que vous allez en terrain anglophone que vous allez devenir bon en Anglais. Tout d'abord les gens sont moins accessibles qu'à Montreal. Je m'explique ici à Toronto, il n'y a pas de lieux de socialisation comme à Montreal. Il n'y a pas le parc de MontRoyal le dimanche, il n'y a pas le petit coin bistro dans le coin. Et de toute facon, il y a aussi enormement d'anglophones à Montreal. Il suffit de se faire des amis. On peut tres bien vivre en Anglais à Montreal. Qualité de vie: On mange TRES mal en Ontario, la bouffe est degueulasse, les restaurants sont nuls si on compare à Montreal. Je trouve que niveau alimentation ici au marché les produits sont pas supers. Et puis qu'est ce c'est gras. Les gens sont pas plus chaleureux qu'au Quebec. En voiture c'est l'enfer. On double a droite, les voitures te collent, les gens klaxonent tout le temps, tu veux te rabattre à droite, y a un type qui arrive à fond. Neanmoins la qualité des routes est beaucoup mieux qu'à Montreal. Comme je le disais, ici encore plus difficile de rencontrer des vrais gens: Quand on va dans le centre ville de Toronto on cherche les lieux de socialisation ! Tu vois si tu vas à ST denis tu rentres n'importe ou et tu commences à parler. Ici y a pas ca. Ma conclusion : Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez une opportunité d'emploi , venez! Si vous ne connaissez personne il n'y a pas d'intérêts. Le probleme c'est qu'ici il n'y a pas vraiment de communauté francophone comme la communauté asiatique. La communauté peut etre un moyen pour trouver un boulot rapidement et tout cela, mais tu es tout seul. Et meme les quebecois ici sont face aux memes problemes. Je suis venu à Toronto pour l'Anglais mais je m'apercois que ce n'etait pas la peine.
  19. stepsahe

    L'hécatombe des CV...

    ce post est un PURE fantasme. D'ailleurs, je vous conseille de suivre les seances d'aprentissage à la recherche d'emploi au Quebec. Vous decouvrirez que ce n'est pas du tout ce que vous pensez. Vous decouvrirez qu'il faut contourner à tout prix de passer par les départements de RH au Quebec. (et ce sont des quebecois qui le disent). J'ai également travaillé dans un departement de RH. J'ai une histoire à vous raconter: Un jour une dame mandatée par Quantum, vient assurer le poste de compensation salariale. La personne chargée du recrutement s'apercoit qu'elle a déjà rencontré cette personne lors d'un entretien. Il s'avère qu'après une semaine on s'aperçoit que cette personne chargée des salaires est un des meilleurs éléments qu'on ait pu avoir dans le dept RH. La personne chargée du recrutement me lance alors: "Pourquoi on ne l'a pas prise, elle avait toutes les qualités requises". Ma collegue aurait du dire : "Pourquoi je ne l'ai pas prise". Ma collegue en effet avait le seul pouvoir de décision. Je sais pourquoi parce que les recruteurs au Quebec sont nuls ! Le truc c'est que si vous voulez un bon emploi au Canada, il faut trouver un décideur dans le département que vous ciblez. Exemple: Analyste développeur, cherchez à contacter le leader de l'equipe. POurquoi ? Dans une autre entreprise, l'executif IT cherchait une personne specialisé en SQL, et ayant des connaissances dans l'environnement serveur windows 2000. Puisque le recruteur a été incapable de trouver une personne ayant ses compétences on a abandonné l'idée. Alors que tout le monde sait que c'est tres facile à trouver. Dans une autre entreprise, le chef de projet cherchait un programmeur Java, il demande au recrutement. Que fait le recrutement pour chercher ce programmeur, il va sur google.com et tape programmeur Java. En général, les RHs ciblent vraiment vraiment mal. Voici ma philosophie pour les emplois au Canada: Plus l'emploi est facile à atteindre, plus c'est un emploi peu payé, instable, stressant, avec pleins de contraintes. Plus l'emploi est difficile à atteindre est plus l'emploi est bien payé, stable, peu stressant, et bien défini.
  20. Salut, je voulais vous faire de mon experience entant que PVT. En effet, depuis aout dernier je suis PVT. Le canada me plait bien et je souhaite m'y installer. 1/ Le PVT et les autorités quebecoises : J'ai du sortir et rentrer plusieurs fois au Canada avec mon PVT, et à chaque fois personne ne connaissait se statut ... En conséquence, je devais attendre qu'un officier douanier vienne. Il me posait alors pleins de questions. Les douaniers sont de moins en moins sympas depuis qu'il y a des immigrants qui choisissent d'occuper des églises pour obtenir par la force un statut de résident permanent. 2/ Le papier en lui meme dans le passeport : Le modele de ce VISA de travail ouvert temporaire provient du visa de travailleur temporaire. Sur mon VISA de pvt, il est inscrit que mon lieu d'emploi est montreal alors qu'avec le PVT on est pas rattaché à une ville en particulier. Vous devez vraiment tombé sur un douanier pas trop pointilleux pour que ca se passe bien si vous entrez à partir d'un autre lieu. 3/ Le PVT complique les démarches pour obtenir le statut de résident permanent: Bien qu'il y ait pas mal de légendes urbaines sur le sujet, vous devez faire les démarches à partir de l'extérieur du Canada. Si vous faites les démarches à Buffalo aux USAs , les démarches sont bien plus longues que dans n'importe qu'elle pays. Beaucoup de PVT ont été dans le cas où il devait faire l'entrevue de selection du quebec à Paris, avant de revenir à Montreal. 4/ Au niveau du travail, le PVT n'etait pas une aide, car les bons employeurs recherchent des gens stables. J'ai raté beaucoup de superbes occasions parce que j'avais un PVT. Il ne faut pas s'attendre à ce que l'employeur soit un specialiste des statuts d'immigrants, dans 90% des cas, ils ne connaissent pas vraiment bien le PVT. J'ai meme vu des employés d'un département de ressources humaines téléphoner à Ottawa pour savoir si elle pouvait engager un PVT, alors qu'elle était sur le site internet du gouvernement. Même si je lui disais qu'il etait possible de prendre un PVT en lui montrant ma carte d'assuré sociale, elle etait tres mefiante. Cette méfiance envers les PVT vont vous conduire aux petites jobines et aux mandats chez les agences de placement. Mon conseil: Meme si vous n'avez pas d'experiences au travail, travaillez n'importe où dans votre pays, venez au canada peut être en touriste, mais FAITES DIRECTEMENT LES DEMARCHES POUR OBTENIR LE STATUT DE RESIDENT PERMANENT ! Vous economiserez sans le savoir de l'argent car vous n'aurez pas besoin de vous déplacer ensuite dans votre pays.
  21. stepsahe

    Juppé au Québec ...

    D'après ce que j'ai compris et sachant que l'AFP est moins spécialiste que nous en matière d'immigration au Quebec, je crois que Juppé n'a pas encore entrepris aucune démarche que ca soit pour le statut de RP ou le statut de travailleur temporaire. Je pense que l'ENAP , l'école qui aimerait embaucher mr Juppé, va faire les démarches pour qu'il obtienne un permis de travailleur temporaire. De toute facon il y aura une enquete, et il n'est pas pret d'obtenir son autorisation demain. Je serai tres content si Mr Alain Juppé serait refusé pour nous tous. c'est à dire toutes les personnes de ce forum, qui ont dépensé une energie phénomènale nécessaire en vue de leur émigration. Je prie pour qu'il n'y ait pas de passe droit au Canada... Mais s'il était accepté, cela voudrait dire que Juppé serait au contact des étudiants de 2eme et 3eme cycles de l'ENAP. Ca serait dangereux.
  22. stepsahe

    Juppé au Québec ...

    Voici ce que j'ai trouvé dans la presse. Il va falloir une autorisation spéciale d'Ottawa pour que M. Juppé puisse travailler au Québec, en raison de son casier judiciaire. Une enquête de sécurité devra être faite et son séjour, approuvé par le ministre fédéral de l'Immigration.
  23. stepsahe

    Juppé au Québec ...

    C'est étrange cette histoire je croyais qu'au Canada on avait pas le droit d'enseigner si on avait un casier judiciaire... Quelqu'un peut confirmer ?? Et Juppé quel status il a ??? Résident permanent ?? Ou attend t'il un statut de travailleur temporaire. Ca serait interessant pour nous de le savoir...
  24. Merci beaucoup à toutes et à tous.
  25. Forumistes bonjour, Voici mon cas, j'ai fait mon dépôt fédéral à l'ambassade du Canada à Paris et je suis en attente de l'AR qui devrait arriver à mon adresse à Paris. Mais je suis également PVT jusqu'au 03/08/05, et j'aimerai en profiter pour continuer à tisser des liens professionnels. Ma question est la suivante, puis je faire ma visite médicale et toutes les autres procédures depuis le Canada quand mon dossier est à Paris ? Vous me direz alors " mais pourquoi n'as tu pas choisi Buffalo ?" eh bien, je savais que vous allié me poser cette question. Il paraitrait que Buffalo est surchargé de travail et que les délais sont plus longs qu'à Paris. Merci et bonne continuation à chacun d'entre vous.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement