Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Boston (son on) et Houston (one) de même que Washington (one)Y a t-il d'autres villes américaines prononcées ainsi ? J'ai jamais eu de réponse à cette question (sans intérêt certes) mais je suis curieuse... Citer
Habitués Dariane Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Hi! Hi!Bah on prononce boston en -on parce que nous l'avons entendu de nos parents, mais l'explication socio-linguistique je ne peux la donner malheureusement... J'ai fait un semestre sur le Québec et le Nouveau-Brunswick et cela reste un mystère (même pour ma prof!).Si quelq'un peut nous aider... Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Fouille moé! on dit aussi Los Angel pour Los Angeles...peanut Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 moi j'ai toujours entendu dire Boston (one) Washington (one).... Boston c'est Citer
Habitués Seila Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Je ne sais pas franchement!!! Mais je sais qu'on dit Brusselles et non pas Bruxelles!!! Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Bostone, washingtone etc... C'est pas comme ça qu'on prononce en américains ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 et hier, j'ai entendu dire Wisconsin (et non pas Ouisconesine).... va comprendre....Lizzie Citer
Habitués Seila Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 (modifié) Hello Wisconsin!!!!! Modifié 13 mars 2005 par Joey Citer
Habitués JayJay Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Au fait, Tucson Arizona se prononce TOUSSEUNNPour Boston et Washington, jamais compris. On a francisé Boston pq c'est plus près? Ou pq la prononciation anglaise des Français ne correspondait pas non plus à la vraie prononciation (BOStn) alors que Washington se prononce à peu près pareil selon qu'on est anglo-saxon ou francophone? Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Ben je pense que chaque langue a ses petits secrets !!On va laisser faire. Jayjay , dans ma quête de voiture je voulais voir un Tucson, alors je me pointe chez Hyundai et je demande (avec mon plus bel accent anglais ) de voir le Tucson. Le gars me dit : ah oui le Toussonne. Bon Ok promis, je vais arrêter de poser des questions sans réponse ! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 je demande (avec mon plus bel accent anglais ) de voir le TucsonMais ne t'en fais pas, il y a même des anglo qui ne savent pas trop comment ça se prononce. C'est comme "Chamonixxe" ou "Metz" qui se prononce Messe... En té cas tout le monde, "Bostn" ne se prononce PAS Bostonneuh. Citer
Habitués Seila Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Heu, le Tucson n'est pas un état, c'est une ville, Tucson, AZ!!! J'ajouterai qu'on dit Ausserre et non AuXerre Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Boston (son on) et Houston (one) de même que Washington (one)Y a t-il d'autres villes américaines prononcées ainsi ? J'ai jamais eu de réponse à cette question (sans intérêt certes) mais je suis curieuse...←Prononcer HoustON au lieu de HoustONNE, ça sonne un peu bizarre. Maintenant, pourquoi prononçons-nous BostON au lieu BostONNE? C'est peut-être à cause de leurs célèbre équipes de hockey : "Les Bruins de BostONNE".... Avouez que dans ce cas, "Les Bruins de BostON", ça sonne mieux.Biscuit. Citer
Habitués Opal Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Pour Washington, moi je peux vous mettre d'accord, on dit D.C. (di-ssi) quand on y habite. Seuls les autres disent Washington, sinon c'est de l'état qu'il s'agit . Et si vous tenez quand même à le dire, optez pour Whaa-chin-t'n.Tiens une petite anecdote. Il y a environ 12 ans, je venais d'arriver à DC et cherchant mon chemin, je demandais à plusieurs personnes où se trouvait la rue 'Niou Amp-chaye-yeure' pour New Hampshire. Personne ne me comprenait jusqu'à celui qui a deviné que je parlais de 'Niou Amp-sheure'. Je me suis senti tout gon . Et j'ai remarqué la même erreur à la télé française plusieurs fois après.Voici quelques tips pour la prononciation à l'américaine version d'ici, heu je veux dire DC : Soyez indulgents, il y a évidemment beaucoup d'exceptions à ce que j'avance.- Inversez le A et le O: on dit mol pour mall et Bast'n pour le fameux Boston. Dans ces exemples, le A et le O sont graves.- Les deux s se prononcent z et inversement: mizouri pour missouri et plisse pour please (au lieu de plize)- On appuie la première ou la seconde syllabe selon la longueur du mot, tout ne se prononce pas sur le même rythme- On parle plus lentement qu'en français, ce qui fait qu'un francophone voulant tout dire en même temps et sur le même rythme ne se fait pas comprendre et a systématiquement droit à un 'excuse me ou un I beg your pardon'Bien évidemment, ça peut sûrement varier selon les régions... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 tout gon ←Pas de plagiat SVP ! Olivier gon officiel et certifié. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 et hier, j'ai entendu dire Wisconsin (et non pas Ouisconesine).... va comprendre....Vous connaissez notre culte légendaire pour les sin.... catholique quand vient le temps de nommer une ville ou village.Saint Alexandre D'Iberville Saint Alphonse de Granby Saint Amable Saint Antoine Des Laurentides Saint Antoine Sur Richelieu Saint Antonin Saint Athanase Saint Calixte Saint Charles Borromee Saint Charles Sur Richelieu Saint Christophe D'Arthabaska Saint Colomban Saint Denis De Brompton Saint Denis Sur Richelieu Saint Esprit Saint Etienne de Beauharnois Saint Etienne de Lauzon Saint Gerard Majella Saint Isidore de la Prairie Saint Jean Baptiste Saint Jean D'Orleans Saint Joachim Saint Joseph De La Pointe De Levy Saint Laurent D'Orleans Saint Lazare De Vaudreuil Saint Lin Laurentides Saint Marc Sur Richelieu Saint Mathias Sur Richelieu Saint Mathieu de Beloeil Saint Mathieu de la Prairie Saint Maurice Saint Norbert D'Arthabaska Saint Paul D'Industrie Saint Philippe Saint Pierre D'Orleans Saint Robert Saint Roch De L'Achigan Saint Roch De Richelieu Saint Sulpice Saint Thomas Saint Urbain Premier Saint Valere Saint Victoire de Sorel Saint-Adelphe Saint-Adolphe-d'Howard Saint-Adolphe-de-Dudswell Saint-Agapit Saint-Aimé Saint-Albert Saint-Alexandre-de-Kamouraska Saint-Alexis-de-Matapédia Saint-Alexis-de-Montcalm Saint-Alexis-des-Monts Saint-Alphonse-Rodriguez Saint-Ambroise-de-Chicoutimi Saint-André-Avellin Saint-André-Est Saint-André-du-Lac-Saint-Jean Saint-André Saint-Anselme Saint-Antoine (Saint-Jérôme) Saint-Antoine-de-Tilly Saint-Apollinaire Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) Saint-Barnabé Saint-Barthélemy Saint-Basile-Sud Saint-Basile-de-Portneuf Saint-Basile-le-Grand Saint-Bernard-de-Dorchester Saint-Blaise-sur-Richelieu Saint-Boniface-de-Shawinigan Saint-Bruno-de-Montarville (Longueuil) Saint-Bruno Saint-Calixte-de-Kilkenny Saint-Casimir Saint-Célestin Saint-Césaire Saint-Charles-de-Bellechasse Saint-Chrysostome Saint-Clet Saint-Côme-de-Kennebec Saint-Côme Saint-Constant Saint-Cyrille-de-Wendover Saint-Damase Saint-Damien-de-Buckland Saint-Denis Saint-Donat Saint-Édouard-de-Frampton Saint-Édouard-de-Lotbinière Saint-Éleuthère Saint-Élie-d'Orford (Sherbrooke) Saint-Élie Saint-Émile (Québec) Saint-Émile-de-Suffolk Saint-Éphrem-de-Beauce Saint-Éphrem-de-Tring Saint-Eugène-de-Guigues Saint-Eustache Saint-Fabien-de-Panet Saint-Fabien-de-Rimouski Saint-Félicien Saint-Félix-de-Kingsey Saint-Félix-de-Valois Saint-Ferdinand-d'Halifax Saint-Ferdinand Saint-Ferréol-les-neiges Saint-Fidèle-de-Mont-Murray Saint-Fidèle Saint-Flavien Saint-François-du-Lac Saint-Fulgence Saint-Gabriel-de-Brandon Saint-Gabriel-de-Rimouski Saint-Gabriel Saint-Gédéon-de-Beauce Saint-Gédéon Saint-Georges (Shawinigan) Saint-Georges-de-Cacouna Saint-Georges Saint-Gérard Saint-Germain-de-Grantham Saint-Grégoire-de-Greenlay Saint-Grégoire-de-Nicolet Saint-Guillaume Saint-Henri-de-Lévis Saint-Hilarion Saint-Hippolyte Saint-Honoré-de-Beauce Saint-Honoré-de-Chicoutimi Saint-Honoré Saint-Hubert Saint-Hugues Saint-Hyacinthe Saint-Irénée Saint-Jacques Saint-Jean-Chrysostome (Lévis) Saint-Jean-Port-Joli Saint-Jean-de-Dieu Saint-Jean-de-Matha Saint-Jean-sur-Richelieu Saint-Jérôme Saint-Joseph-de-Beauce Saint-Joseph-de-Sorel Saint-Joseph-de-la-Rive (Les Éboulements) Saint-Jovite (Mont-Tremblant) Saint-Jude Saint-Just-de-Bretenières Saint-Lambert (Longueuil) Saint-Lambert-de-Lauzon Saint-Laurent (Montréal) Saint-Léon-le-Grand Saint-Léonard (Montréal) Saint-Léonard-d'Aston Saint-Léon Saint-Liboire Saint-Lin Saint-Louis-de-France (Trois-Rivières) Saint-Luc Saint-Ludger Saint-Magloire Saint-Malachie Saint-Malo Saint-Marc-des-Carrières Saint-Martin-de-Beauce Saint-Méthode-de-Frontenac Saint-Michel-de-Bellechasse Saint-Michel-des-Saints Saint-Moise Saint-Moose Saint-Nazaire-d'Acton Saint-Nicolas (Lévis) Saint-Noël Saint-Odilon-de-Cranbourne Saint-Ours Saint-Pacôme Saint-Pamphile Saint-Pascal Saint-Patrice-de-Beaurivage Saint-Paul-d'Abbotsford Saint-Paul-de-Montminy Saint-Paulin Saint-Philippe-de-Néri Saint-Pie-de-Guire Saint-Pierre-de-Wakefield Saint-Pierre-les-Becquets Saint-Pierre Saint-Pie Saint-Polycarpe Saint-Prime Saint-Prosper-de-Dorchester Saint-Raphaël-de-Bellechasse Saint-Raymond Saint-Rédempteur (Lévis) Saint-Rémi Saint-René-de-Matane Saint-Roch-de-Mékinac Saint-Roch-des-Aulnaies Saint-Romuald (Lévis) Saint-Sauveur-des-Monts Saint-Sauveur Saint-Sébastien Saint-Siméon Saint-Simon-de-Bagot Saint-Simon-de-Rimouski Saint-Stanislas-de-Champlain Saint-Sylvère Saint-Sylvestre Saint-Théodore-de-Chertsey Saint-Théophile Saint-Thomas-d'Aquin Saint-Timothée Saint-Tite-des-Caps Saint-Tite Saint-Ubalde Saint-Ulric Saint-Urbain Saint-Victor-de-Beauce Saint-Victor Saint-Vincent-de-Paul Saint-Wenceslas Saint-Zacharie Saint-Zénon Saint-Zéphirin Saint-Zotique Sainte Angele De Monnoir Sainte Ann De Sorel Sainte Brigide D'Iberville Sainte Cecile De Milton Sainte Dorotheé Sainte Famille Sainte Marie Salome Sainte Marthe Du Cap Sainte Sophie Sainte Therese De Blainville Sainte-Adèle Sainte-Agathe-Sud Sainte-Agathe-de-Lotbinière Sainte-Agathe-des-Monts Sainte-Agathe Sainte-Angèle-de-Laval Sainte-Anne-de-Beaupré Sainte-Anne-de-Bellevue (Montréal) Sainte-Anne-de-Portneuf Sainte-Anne-de-la-Pérade Sainte-Anne-des-Monts Sainte-Anne-des-Plaines Sainte-Anne-du-Lac Sainte-Blandine (Rimouski) Sainte-Brigitte-de-Laval Sainte-Catherine Sainte-Cécile-de-Masham Sainte-Claire-de-Dorchester Sainte-Clotilde-de-Horton Sainte-Croix-de-Lotbinière Sainte-Eulalie Sainte-Félicité Sainte-Foy (Québec) Sainte-Geneviève (Montréal) Sainte-Gertrude Sainte-Hélène-de-Bagot Sainte-Hénédine Sainte-Jeanne-d'Arc Sainte-Julie-de-Verchères Sainte-Julienne Sainte-Julie Sainte-Justine-de-Newton Sainte-Justine Sainte-Luce-Luceville Sainte-Lucie-de-Beauregard Sainte-Madeleine Sainte-Marguerite-Estérel Sainte-Marguerite Sainte-Marie-de-Beauce Sainte-Marie-de-Blandford Sainte-Marthe-sur-le-Lac Sainte-Marthe Sainte-Martine Sainte-Méthode-de-Frontenac Sainte-Monique-de-Nicolet Sainte-Perpétue Sainte-Pétronille Sainte-Rosalie Sainte-Rose-de-Watford Sainte-Rose-du-Nord Sainte-Rose Sainte-Sophie-de-Lévrard Sainte-Thècle Sainte-Thérèse-d'Avila Sainte-Véronique Sainte-Victoire Saint-Biscuit! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Pour Washington, moi je peux vous mettre d'accord, on dit D.C. (di-ssi) quand on y habite. Seuls les autres disent Washington, sinon c'est de l'état qu'il s'agit . Et si vous tenez quand même à le dire, optez pour Whaa-chin-t'n.Tiens une petite anecdote. Il y a environ 12 ans, je venais d'arriver à DC et cherchant mon chemin, je demandais à plusieurs personnes où se trouvait la rue 'Niou Amp-chaye-yeure' pour New Hampshire. Personne ne me comprenait jusqu'à celui qui a deviné que je parlais de 'Niou Amp-sheure'. Je me suis senti tout gon . Et j'ai remarqué la même erreur à la télé française plusieurs fois après.Voici quelques tips pour la prononciation à l'américaine version d'ici, heu je veux dire DC : Soyez indulgents, il y a évidemment beaucoup d'exceptions à ce que j'avance.- Inversez le A et le O: on dit mol pour mall et Bast'n pour le fameux Boston. Dans ces exemples, le A et le O sont graves.- Les deux s se prononcent z et inversement: mizouri pour missouri et plisse pour please (au lieu de plize)- On appuie la première ou la seconde syllabe selon la longueur du mot, tout ne se prononce pas sur le même rythme- On parle plus lentement qu'en français, ce qui fait qu'un francophone voulant tout dire en même temps et sur le même rythme ne se fait pas comprendre et a systématiquement droit à un 'excuse me ou un I beg your pardon'Bien évidemment, ça peut sûrement varier selon les régions...←et tu crois que les anglais comprennent les français quand ils parlent de la ville de "laïcessteur" au lieu de "leste" pour Leicester (on ne dit pas le r à la fin ni le es en plein milieu et le "e" de "les" est un "e" long)? C'est pour ca que j'aime regarder le rugby à la télé En tout cas, moi j'aime quand on me demande si je suis anglaise....Lizzie Citer
Habitués Opal Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 QUOTE(Opal @ 13-03-2005 à 9:53)tout gon Pas de plagiat SVP ! Olivier gon? officiel et certifié. Ca c'est la culture I.com Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Boston (son on) et Houston (one) de même que Washington (one)Y a t-il d'autres villes américaines prononcées ainsi ? J'ai jamais eu de réponse à cette question (sans intérêt certes) mais je suis curieuse...←mes ami/e/s québecquois/e/s prononcent tous Boston (on), mais aussi Houston (on), Washington (on) sans oublier klaxon (ça c'est une autre histoire).Romain Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 "Les Bruins de BostONNE".... Avouez que dans ce cas, "Les Bruins de BostON", ça sonne mieux. Je trouve pas. D'autant plus qu'il faudrait que tu nous la phonétique de "Bruins". Et c'est pas à la française, comme Bost-on, qu'il est prononcé me semble-t-il... Red Citer
Messages recommandés