Aller au contenu

les immigrantes et le voile


Invité

Messages recommandés

RESALUT,

Je vais tout dire une chose, au debut, on accueille des immigrants avec des bras ouverts parce que on a besoin d'eux et on s'en fou qu'ils soient musulmans ou non, portant des signes religieux ou non. Mais maintenant, on a plus besoin d'eux alors on cherche des pretextes pour les expulser. Mais malheureusement, on peut plus revenir en arrière car ces gens là sont devenus des français en même titre que les français de souche. c'est ça tout l'histoire. La laicité ce n'est qu'un pretexte pour justifier la peur de l'autre.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On comprend ce que sens les immigrants que lorsqu'on devient nous même immigrants. Je me rappelle que quelqu'un ma deja dit ça.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La laicité ce n'est qu'un pretexte pour justifier la peur de l'autre.

Bahadyna

Ben voyons rolleyes.gif

Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu...

Encore une fois, pour ne pas reconnaitre un echec de l'intégration et une acceptation des lois du pays d'accueil, tu tourne ça à la victimisation et à la discrimination, c'en est pathétique. dry.gif

Modifié par Foxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On comprend ce que sens les immigrants que lorsqu'on devient nous même immigrants. Je me rappelle que quelqu'un ma deja dit ça.

Bahadyna

C'est ce que je voulais aussi intégrer à mon message, merci de l'avoir souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La laicité ce n'est qu'un pretexte pour justifier la peur de l'autre.

Tu as peut-être du te tromper en marquant cela. Parce que même dans certains pays où la religion musulmane est importante, ce n'est pour autant que cela créait une peur.

La laicité c'est le choix d'appartenir à aucune religion (ou secte). De mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui tu dis que je suis pas bien integré. J'ai plein d'amis quebecois et fraçais au Québec. je me suis trés bien adapté. mes convinction ne limitent en aucun cas mon integration. et pour te dire ça fait plus de 4 ans que je suis ici et en plus je ne suis pas à Montreal. je suis en région ou la communauté est presque absente.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, maintenant que moi, je suis à mon tour une immigrante, j,avoue avoir encore plus de mal à comprendre la façon d'agir de certains immigrants à toujours vouloir se poser en victime !!

Le racisme, justement, certains immigrants n,ont que ça à la bouche !! ça me fait rire moi !! La facilité pour trouver un remède à ses échecs à mon avis !! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c que l'interdiction des signes religieux par le fait que la France est laique ni qu'une façon pour cacher les vrais raisons à savoir par exemple la peur de l'autre.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais tout dire une chose, au debut, on accueille des immigrants avec des bras ouverts parce que on a besoin d'eux et on s'en fou qu'ils soient musulmans ou non, portant des signes religieux ou non. Mais maintenant, on a plus besoin d'eux alors on cherche des pretextes pour les expulser.
Personne ne cherche à expulser qui que ce soit. Moi ça me rend malade de voir qu'on immigre dans un pays qui a des valeurs très différentes des nôtres en s'attendant à ce que tout soit adapté à notre mode de vie. Je commence à devenir allergique à la religion sous toutes ses formes. Ça n'engendre que la violence.
La laicité ce n'est qu'un pretexte pour justifier la peur de l'autre.
Et si la laïcité avait pour but d'éviter les conflits? Les religions qui sont pourtant supposé proner l'amour et la tolérance engendrent depuis la nuit des temps la guerre et la violence. La religion à la maison et au lieu de culte.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je voulais dire c que l'interdiction des signes religieux par le fait que la France est laique ni qu'une façon pour cacher les vrais raisons à savoir par exemple la peur de l'autre.

Bahadyna

Rassures moi, tu le fais expres là, hein ? blink.gif

L'interdiction concerne uniquement l'école qui est laique ne t'en déplaise, arrête de généraliser pour appuyer tes propos et d'essayer de faire passer la france pour un pays intolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je voulais dire c que l'interdiction des signes religieux par le fait que la France est laique ni qu'une façon pour cacher les vrais raisons à savoir par exemple la peur de l'autre.

Bahadyna

Il n'y a pas que la France qui soit laïque !

Il faut arrêter de faire une fixation sur la France et toujours craché dessus.

Si une loi a été voté pour interdire les signes visibles religieux dans les écoles et les administrations en France, faut pas oublier que ça aurait pu être ailleurs.

Ce n'est pas parce que le batage médiatique en a fait comme une interdiction du foulard que obligatoirement c'est une loi anti-musulmane.

Il faut inverser les rôles, imaginont que l'on va dans un pays à majorité de religion musulmane. Des personnes vont dans des écoles ou autres lieux avec une grosse croix ou une kippa et imaginent que le nombre est croissant de personnes qui font de même. Comment réagirait les personnes qui sont de confessions musulmanes et comment réagirait leur gouvernement ?

La loi est tout a fait discutable, mais elle a mit tout le monde sur un pied d'égalité que l'on soit chrétien, musulman, juif, athée... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm, difficile de contenir tous ses sentiments dans un débat pareil. Les 2 cultures étant pratiquement aux antipodes, je doute que l'on puisse réussir à bien se comprendre.

Biscuit.

P.S.: Wow, que de discussion pimenté cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, difficile de contenir tous ses sentiments dans un débat pareil.  Les 2 cultures étant pratiquement aux antipodes, je doute que l'on puisse réussir à bien se comprendre. 

Biscuit.

P.S.: Wow, que de discussion pimenté cette semaine!

Alors je pense qu'il vaut mieux aller manger du biscuit d'érable et me taire. biggrin.gif

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement Turque interdit le port du voile dans les administrations, dans les écoles... Pourquoi donc vous ne dites pas que la Turquie est un pays raciste ? tongue.gif

L'argument du "racisme" fait partie des argument faciles que l'on balance lorsqu'on ne sait pas quoi répondre... Vous êtes à cours d'arguments ? Pas de problème ! Dites à l'autre qu'il est raciste, avec ça, le débat est clos et il n'y a plus rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le dit aussi. C Turquis on connais son histoire. il veut faire plaisir au eurpeen pour faire partie de l'union europeen.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le fait de faire des lois contre les libertés personnelles

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...

et c'est bien à cela que servent ce genre de lois ... ne vous en déplaise ... closedeyes.gif

Votre liberté est peut-être de porter le voile en tout temps ... Ma liberté est de laissé ce genre de signes religieux au sein du cercle privé (et surtout pas dans le domaine de la scolarité)

selon moi, n'en déplaise à certains, un gouvernement dans un pays laic a le devoir de faire des lois qui établissent des balises accepter par la majorité....et qui préviennent les débordements....point à la ligne....

Totalement en accord avec toi epervier ...

Il faut arrêter de faire une fixation sur la France et toujours craché dessus.

Si une loi a été voté pour interdire les signes visibles religieux dans les écoles et les administrations en France, faut pas oublier que ça aurait pu être ailleurs.

Ce n'est pas parce que le batage médiatique en a fait comme une interdiction du foulard que obligatoirement c'est une loi anti-musulmane.

Tout à fait !!!

Ce que je voulais dire c que l'interdiction des signes religieux par le fait que la France est laique ni qu'une façon pour cacher les vrais raisons à savoir par exemple la peur de l'autre.

Bahadyna

Le port du voile est plutôt un frein à une bonne integration.

Il ne faut pas oublier que c'est l'immigrant qui doit s'adapter au pays qui l'acceuille et non l'inverse ... mellow.gif

Si ce n'était que de moi, j'interdirais toutes les religions, point barre. Derrière leur façade de pureté et d'amour du prochain, se cache le conformisme, le sexisme, l'homophobie, l'obscurantisme, la stupidité (comme le pape qui est contre la distribution de condoms en Afrique par exemple), la violence. Tant de guerres ont été déclenchées au nom de la religion, quelle que soit la religion, que ça me fait vomir...

en accord complet avec toi ... wink.gif

Je suis désolé pour toi. tu me fait pitié. si tu penses comme ça !!

Un minimum de RESPECT est de rigueur sur ce forum ...

Merci de respecter les avis de chacuns ...

... je sens que ce fil ne va plus durer longtemps ....

(et ma foi, cela ne serait pas plus mal...) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je sens que ce fil ne va plus durer longtemps ....

(et ma foi, cela ne serait pas plus mal...) tongue.gif

pourquoi?

c'est aussi dérangeant que ca ?

sleep.gifsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, bravo!!!!

On en est à 153 réponses sur ce sujet hyper super chaud et pour l'instant, à par quelques "petits" débordements, la discussion est restée dans les clous de la courtoisie. smile.gif

Je ne l'aurais pas parié en lisant le premier message et j'avoue que je suis assez admirative! tongue.gif

Comme quoi, entre gens civilisés, on peut parfois discuter de choses qui fâchent....sans trop se facher.

Alors je vous en prie continuez ...ou finissez de vous même, avant que l'échauffement ne monte.

Mais un grand merci à tous pour ce débat! Il restera instructif, s'il fini bien! blush.gif

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi?

c'est aussi dérangeant que ca ?

le sujet n'est pas dérangeant mais il sort de plus en plus du contexte du forum qui, je le rappelle, est dédié à l'immigration au Canada ... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Turque interdit le port du voile dans les administrations, dans les écoles... Pourquoi donc vous ne dites pas que la Turquie est un pays raciste ?  tongue.gif

L'argument du "racisme" fait partie des argument faciles que l'on balance lorsqu'on ne sait pas quoi répondre... Vous êtes à cours d'arguments ? Pas de problème ! Dites à l'autre qu'il est raciste, avec ça, le débat est clos et il n'y a plus rien à dire !

C facile d'accuser ceux qui ne partagent pas ton point de vue, pour ton information PP (je n'ai rien contre toi), la turquie est un pays laique, donc ce que tu dit ne tiens pas la route, desole biggrin.gif.

Ps: Je suis pour la liberté d'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement