Aller au contenu

les immigrantes et le voile


Invité

Messages recommandés

Personnellement je trouve la loi sur les signes religieux assez mal tournée. Après tout que les mômes viennent avec une crois en collier, une kippa, un turban ou un foulard sur la pomme, c'est pas la fin du monde. Cette loi est très vite devenue connue comme la loi sur le foulard... puis la loi sur le voile, bref ça a dérapé très vite avec des bulletins ridicules du style, telle élève est arrivée avec un foulard sur la tête, pas d'incident...

Si on aborde le problème sous l'angle de la religion, on ne s'en sortira jamais.

A mon avis il faut prendre la question du point de vue des droits de la personne.

Est-ce que telle ou telle pratique enfreint les droits fondamentaux d'une personne, là est la vrai question.

Après tout le port du voile intégral chez les musulmanes c'est comme le célibat des prêtres chez les chrétiens, ça ne repose sur aucun texte sacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

Vous deraper encore du vif du sujet.

Ma question de depart n'est pas de savoir si on est pour ou contre mais de savoir est-ce dans un pays ou il y a une charte de droit et de liberté comme le Canada, le gouvernement peut interdir le voile comme en France ?

Bahadyna

Pourquoi le canada n'aurait-il pas le droit de légiférer en ce sens.On ne parle pas ici d'interdire le voile partout et en tout lieu, on parle d'interdire le port de signes religieux; pas seulement le voile, dans les écoles. Pourquoi ce sont seulement les musulmans qui critiquent cette loi. Le Canada et le Québec ne sont pas gouvernés par la religion. Chacun est libre de pratiquer sa religion mais si on décrète que les écoles sont laïques, tout le monde devra s'y conformer. Et la tendance va en ce sens avec la nouvelle réforme de l'éducation.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2/3 corrections ont besoin d'être apportés de mon point de vue

- la france n'est pas anti musulmane, c'est juste a l'ecole et dans les administrations que le voile est interdit.

_égalité citoyens-citoyennes, ça n'existe pas en réalité, les femmes dont payées en moyenne 20% mois que les hommes.

_il est vrai que les femmes au moyenage et dans toutes les religions portaient un voile.

-les musulmans , les seuls à raler, normal car ils sont les seuls touchés car je n'ai jamais vu de juifs ni de boudhistes dans les ecoles publiques.

-une femme qui ne montre que ses yeux , c'est une pratique coutumière et non cultuelle. la musulmane montre son visage entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je trouve très hypocrites de la part de qlq uns de citer l'exemple turc en matière d'interdiction du voile (tout en dénonçant ce pays en matière de démocratie et des droits de l'homme). Mais pour le voile ça reste un exemple pour eux !!!

Ha oui, j'oubliais.

Savez-vous que dans les universités en Turquie, le Voile est

TOTALEMENT INTERDIT et les jeunes filles sont pourtant mulmannes et pratiquent leur religion sans aucun problème.

Et là, on ne parle pas du tout de racisme !

Bonjour à tous,

Histoire d'apporter une (humble) pierre à l'édifice, et au risque de dire une énorme connerie : il me semble bien que la Turquie est un pays laïc (au vrai sens du terme, avec une loi et tout et tout) et qu'avec la France, ce sont les deux seuls pays au monde. Mais, encore une fois, peut être que je me trompe.

A+

Cédric.

PS : ah, ben non, c'est bien ça, mais c'était en 1924 (la France, c'était en 1905), ça a peut être changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

été 1992 à Barcelone.

il fait chaud.

dans le stade olympique archi comble,bientôt on allait donner le départ de la finale olympique du 1500 m dames.avec au boût le titre olympique et la médaille d'or.

parmi les athlètes H.Boulmerka qui défendait les couleurs algériennes.

nous étions tous installés devant nos postes de T.V les yeux rivés vers elle.

25 millions de coeurs d'Algériens(à l'époque)ne battaient que pour elle.

àpres le coup du starter et le départ qu'on dit d'observation et de tactique,voilà que la grande russe Rogacheva ,qui va sortir de la mélée ,et elle va imprimer une cadence infernale ,qui laissera les autres concurrentes loin dérrière incapable de répondre et de réagir ,surprises par le rythme diabolique de l'athlète russe.seules 3 athlètes resistent parmi lesquelles Boulmerka.à 200 m de l'arrivée l'algérienne arrive à la hauteur de la russe,la grande russe celle qui a fait du 1500m sa spécialité et sa propriété personnelle.sans mème jeter un regard à sa rivale ,elle donne un coup de rein et puis un autre coup de rein le dernier qu'elle éspérait fatal,l'algérienne répond,elle s'accroche,elle ne s'avoue pas vaincue,elle lui tient tète et miracle,elle se met devant,elle la distance les deux mettent tous ce qu'elles avaient comme dernière ressource et dernière énergie pour franchir la ligne d'arrivée,un coude à coude extraodinaire s'annonce,et dans un dernier sursaut avec une rage qui en dit long sur son parcours historique,l'algérienne en allant au bout d'elle mème en se surpassant,cette algérienne venait de remporter la première d'or que l'Algérie ait jamais remportée tous sports confondus .

pour nous les Algériens les 4 minutes environ etaient presque une éternité.

pour les algériens ce jour là dans l'euphorie l'enthousiasme et l'éffervescence de la victoire,personne ne s'est posé la question ce jour là mème les plus irréductibles,mème les plus farouches défenseurs du port du voile, sur la tenue que portait Boulmerka,personne n'a soulevé le problème et personne ne sait rendu compte que Boulmerka etait en short ,personne ne l'avait remarqué. ça aurait été ridicule de s'arreter sur un détail qui attire mème l'attention,on ne voyait que les jambes qui avancaient vers la victoire et les bras qui les relayaient.

ce jour là fût l'un des plus beaux jours de ma vie,pas parce que Boulmerka a gagné mais surtout, mais beaucoup plus parce qu'elle est arrivée par sa victoire légendaire a reconcilié l'Algérie avec elle mème. pour la première fois on n'a oublié le voile.aucun algérien n'avait trouvé à redire ce jour là et comment se poser la question?,tous grands, petits, pratiquants ,non pratiquants, vieux ,jeunes femmes, hommes ,on ne parlait que de son exploit et que d'elle.

ce jour elle a reussi à faire pleurer toute l'Algérie toute catégorie confondue.

c'était l'Algérie qui gagne avec ou sans voile.

c'est sans commentaires.

à quoi bon. tout est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de porter le voile est un droit fondamentale ,la france est entrain de plonger dans les années du moyen-age avec ces lois anti-musulman.

Hahahaha... tu es un comique toi ! Le moyen-âge pour moi et beaucoup d'autres, ce serait d'être une femme voilée sleep.gif

On ne veut tout simplement pas s'emm..... avec une religion qui n'est pas la nôtre ! Nos ancêtres ont déjà eu du mal à se débarrasser de la leur !

Alors Vive la liberté de l'Islam ? oui, chez toi !

Et je n'ai rien à redire sur le fait que les femmes musulmanes portent un foulard, dans la rue, mais pas dans les écoles.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut levit,

Non je l'ai pas fait exprès. J'ai pas ouvert ce sujet parce que c'est le jour de la femme. Je n'etais même pas au courant de ça. c'etais par pure coincidence.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bobinette,

Mais en france, ces femmes qui portent le voile ce sont des françaises. elles sont nées en France càd de nationalité française. La france c'est leur pays. Alors, arrêtes, S.T.P, de dire faites ça dans votre pays. C'est la France leur pays. Et elles portent le voile dans leur pays La France.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 corrections ont besoin d'être apportés de mon point de vue

- la france n'est pas anti musulmane, c'est juste a l'ecole et dans les administrations que le voile est interdit.

_égalité citoyens-citoyennes, ça n'existe pas en réalité, les femmes dont payées en moyenne 20% mois que les hommes.

_il est vrai que les femmes au moyenage et dans toutes les religions portaient un voile.

-les musulmans , les seuls à raler, normal car  ils sont les seuls touchés car je n'ai jamais vu de juifs ni de boudhistes dans les ecoles publiques.

-une femme qui ne montre que ses yeux , c'est une pratique coutumière et non cultuelle. la musulmane montre son visage entier.

D'accord avec toi Karine sur tout les points smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à la question du voile , je crois qu'au québéc il n'y a de problème sauf il faut qu'on soit réel et qu'on respecte la socièté qui nous accueil, surtout les femmes qui portent ce soit disant " le voile" ( seuls les yeux qui apparaissent) ceci cause des problèmes aux résponsables des grandes surfaces.

On porte le voile dans le cadre réel et religieux mais pas être toute disccrète seuls les yeux qui apparaissent c'est pas l'islam c'est autres choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que l'égalité est encore à ce jour illusoire entre les sexes, mais le Canada comme d'autres pays ont l'espoir d'y parvenir un jour. Est-ce pcq de toute façon tu ne crois pas qu'on puisse y arriver que c'est acceptable???

Si l'on tue des femmes dans le monde pour ce voile qu'elles refusent de porter c'est qu'il y a un pb, non?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à la question du voile , je crois qu'au québéc il n'y a de problème  sauf il faut qu'on soit réel et qu'on respecte la socièté qui nous accueil, surtout les femmes qui portent ce soit disant " le voile" ( seuls les yeux qui apparaissent) ceci cause des problèmes aux résponsables des grandes surfaces.

On porte le voile dans le cadre réel et religieux mais pas être toute disccrète seuls les yeux qui apparaissent c'est pas l'islam c'est autres choses....

C'est vrai, je suis d'accord avec toi Hicham. Le voile ne veut pas dire couvrir la tête. c'est le voile qui est recommandé par l'islam ( couvrie tout le corp sauf les mains et le visage). J e vous invite à lire cet article:

http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1350

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a raison?? excl.gif

moi je parie qu'y aurais 111 réponses(le nombre de messages postés ds ce sujet) par OUI a cette question huh.gif

à suivre ... (???)

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
été 1992 à Barcelone.

il fait chaud.

dans le stade olympique archi comble,bientôt on allait donner le départ de la finale olympique du 1500 m dames.avec au boût le titre olympique et la médaille d'or.

parmi les athlètes H.Boulmerka qui défendait les couleurs algériennes.

nous étions tous installés  devant nos postes de T.V les yeux rivés vers elle.

25 millions de  coeurs d'Algériens(à l'époque)ne battaient que pour elle.

àpres le coup du starter et le départ qu'on dit d'observation et de tactique,voilà que la grande russe Rogacheva ,qui va sortir de la mélée ,et elle va imprimer une cadence infernale ,qui laissera les autres concurrentes loin dérrière incapable de répondre et de réagir ,surprises par le rythme diabolique de l'athlète russe.seules 3 athlètes resistent parmi lesquelles Boulmerka.à 200 m de l'arrivée l'algérienne arrive à la hauteur de la russe,la grande russe celle qui a fait du 1500m sa spécialité et sa propriété personnelle.sans mème jeter un regard à sa rivale ,elle donne un coup de rein et puis un autre coup de rein le dernier qu'elle éspérait fatal,l'algérienne répond,elle s'accroche,elle ne s'avoue pas vaincue,elle lui tient tète et miracle,elle se met devant,elle la distance les deux mettent tous ce qu'elles avaient comme dernière ressource et dernière énergie pour franchir la ligne d'arrivée,un coude à coude extraodinaire s'annonce,et dans un dernier sursaut avec une rage qui en dit long sur son parcours historique,l'algérienne en allant au bout d'elle mème en se surpassant,cette algérienne venait de remporter la première d'or que l'Algérie ait jamais remportée tous sports confondus .

pour nous les Algériens les 4 minutes environ etaient presque une éternité.

pour les algériens ce jour là dans l'euphorie l'enthousiasme et l'éffervescence de la victoire,personne ne s'est posé la question ce jour là mème les plus irréductibles,mème les plus farouches défenseurs du port du voile, sur la tenue que portait Boulmerka,personne n'a soulevé le problème et personne ne sait rendu compte que Boulmerka etait en short ,personne ne l'avait remarqué. ça aurait été ridicule de s'arreter sur un détail qui attire mème l'attention,on ne voyait que les jambes qui avancaient vers la victoire et les bras qui les relayaient.

ce jour là fût l'un des plus beaux jours de ma vie,pas parce que Boulmerka a gagné mais surtout, mais beaucoup plus parce qu'elle est arrivée par sa victoire légendaire a reconcilié l'Algérie avec elle mème. pour la première fois on n'a oublié le voile.aucun algérien n'avait trouvé à redire ce jour là et comment se poser la question?,tous  grands, petits, pratiquants ,non pratiquants, vieux ,jeunes femmes, hommes ,on ne parlait que de son exploit et que d'elle.

ce jour elle a reussi à faire pleurer toute l'Algérie toute catégorie confondue.

c'était l'Algérie qui gagne avec ou sans voile.

c'est sans commentaires.

à quoi bon.  tout est là.

Cette histoire est très belle comme celle où aux derniers jeux olympiques, on a vu une petite délégation de l'Irak comprenant une femme!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y a un problème la femme doit porter le voile par conviction. si non, il ne sert à rien. Mais que je dis toujours, il y on a qui interprete mal la religion.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

satans: satans.gif

Le droit de porter le voile est un droit fondamentale ,la france est entrain de plonger dans les années du moyen-age avec ces lois anti-musulman

halim as tu seulement la moindre petite idee de l enormite pharaonique de la stupidite que tu viens d ecrire...c est pas croyable de lire ca.

la france promulgue des lois anti musulmanne !!!!

c est inouie de lire ca !!!! t as rien compris !!

dis toi bien un truc le moyen age n est pas une epoque mais un etat d esprit

et apres ce que je viens de lire le tient en es encore a l age de pierre , disons epoque amibe primitive....

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahadyna, ton lien est très intéressant. Mais il ne fait pas vraiment pencher la balance en ta faveur dans ce débat ...! Ou alors je n'ai pas bien compris ton point de vue.

Je mets la fin de cet article car je pense que beaucoup ne lisent pas les liens tongue.gif .

Sophie

Aussi, les rigoristes musulmans, mais également les misogynes, soucieux de maintenir la femme dans l'avilissement, ont usurpé le terme hijab, cité par ce fameux verset dans des circonstances bien déterminées, pour le coller arbitrairement à ce fichu de tissu, même si l'appellation n'est pas exacte, et même si les destinataires du message divin sont exclusivement des hommes, en l'occurrence les compagnons du Prophète, et que les seules concernées sont les femmes de celui-ci.

Par cette démarche biaisée, on a ainsi décrété que le port du fichu, appelé abusivement hijab, est une obligation religieuse en Islam et, bien entendu, celles qui s'avisent d'ignorer cette règle sont considérées comme impies par les tenants de cette aberration.

Des interprétations arbitraires

Pour étayer leur dogme, les défenseurs de ce hijab évoquent d'autres citations coraniques et des propos attribués au Prophète, et interprétés avec le même arbitraire intellectuel, mais que l'on peut contredire aisément. En fait, ces gens considèrent la femme comme étant une « fitna », mot arabe qu'on pourrait traduire par trouble, éblouissement, envoûtement à la fois. Ils la considèrent également « aaoura », mot arabe difficile aussi à traduire, mais qui signifie partie honteuse du corps humain. Adam a découvert sa aaoura, et l'a cachée quand il a croqué dans la pomme. Aussi pour éviter aux hommes la fitna, et pour ne pas regarder la aaoura, il y a lieu donc de voiler la femme. Ainsi, un cheveux d'une femme est une partie honteuse.

Le hijab n'est donc nullement une obligation religieuse et encore moins islamique, car toutes les femmes du monde ont porté, à un moment ou un autre, une coiffe, qui diffère selon les régions, le climat ou la mode, et qu'elles s'empressent de troquer contre une coiffure de leur choix à la première occasion d'émancipation. Le seul aspect religieux qu'on pourrait attribuer quelquefois à ces fichus, et toujours dans toutes les sociétés du monde, se limite aux règles de pudeur dans les lieux du culte.

En conclusion, on peut avancer que la pratique répandue du voile islamique, au cours de ces dernières années, tient davantage à des causes conjoncturelles que religieuses. Le phénomène vise essentiellement à pousser les islamistes de tout bord à revendiquer partout l'intrusion du religieux dans le domaine politique !

Que deviendrait alors la laïcité, voire la raison ?

© Sisyphe 2002-2004

Abderrahmane Fraikech, avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halim as tu seulement la moindre petite idee de l enormite pharaonique de la stupidite que tu viens d ecrire...c est pas croyable de lire ca.

la france promulgue des lois anti musulmanne !!!!

c est inouie de lire ca !!!! t as rien compris !!

dis toi bien un truc le moyen age n est pas une epoque mais un etat d esprit

et apres ce que je viens de lire le tient en es encore a l age de pierre , disons epoque amibe primitive....

Hey Lévity, tu pourrais mesurer un peu tes propos ! C'est un peu violent, ta réaction, y'a moyen de montrer sa désapprobation en étant un peu plus courtois.

Dommage on est rendu à plus de 100 messages sans qu'il y ait de gros déraparage, tout le monde garde son calme, pis là tu lance une bombe atomique ! dry.gif

Et il suffit de simple intervention comme la tienne pour que sa dégénère.... Dommage !

Enfin sans rancune, moi aussi j'ai parfois dérapé smile.gif Ca arrive !

Néanmoins je me pose une question : pourquoi la modération ne l'a pas invité Lévity à mesurer ses propos ?

Il me semble que j'ai déjà été personnellement averti pour des propos moins violents que ceux-ci.

Maintenant, si la modération est débordée de travail, je conviens tout à fait qu'il est difficile de filtrer tous les messages... sleep.gif

PS : Noubliez pas que les MP existent pour vous engueulez sans perturber le forum

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement