Aller au contenu

Passeports saisis par les douanes...


spoon

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous! Cela fait un petit moment que nous n'etions pas passé sur le site mais la notre angoisse est telle que nous venons vous raconter notre nouvelle péripétie...

Nous avons eu décision prise le 7 février; étant déja installé sur Montréal en tant que touristes nous avons envoyés nos passeports en France par le biais de Fedex a notre famille afin qu'ils y fassent apposés nos visas au plus vite..Jusque la tout allait bien..Nos passeports sont repartis de France par Fedex mardi dernier (le 22) et devaient nous etre livrés le 24 avant midi..Tout excités nous attendions cette date avec impatience afin de pouvoir faire le tour du poteau le plus rapidement possible et pouvoir s'inscrire comme assuré social pour pouvoir commencer nos nouveaux boulots des ce matin (lundi 28)..Malheureusement nos passeports ont été soumis a une saisie postale et sont bloqués depuis maintenant 5 jours! C'est fedex qui nous a tenu informer en nous disant qu il ne pouvait nous livrer notre enveloppe car celle ci avait été saisie!! Le problème est que nous ne pouvons en aucun cas joindre le service des douanes et d immigration de l aéroport et que personne ne peut nous dire combien de temps cela va durer...On nous dit que ca peut durer de quelques heures a plusieurs semaines!!!

Nous ne comprenons pas nos papiers sont pourtant authentiques, si,si!!! et d aprés le MRCI l'histoire d'etre arrivé en tant que touriste ne pose pas de problème a ce niveau la etant donné que nous sommes encore dans nos droits car cela fait seulement 1 mois 1/2 que nous sommes sur le sol canadien...Le problème est que nous risquons de perdre les nouveaux emplois trouvés!! Aprés 3 fax au service d immigration nous n avons pas de nouvelles.......

Est ce que certains d entre vous ont connu la meme situation?? Parceque la on en peut plus..Nous sommes desepérés!!! mad.gif

Merci de nous avoir lu...

SPOON sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aucune idée qui puisse t'aider... J'espère que quelqu'un va vite vous répondre !

Je savais même pas qu'on pouvait envoyer les passeports par courrier....

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... unsure.gif

J'ai pas de solution pour toi... Mais c'est vraiment nul ce qui t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi !

Bon, ce qu'il faut se dire, c'est que tu ne risques rien. Ton passeport, tu vas le recevoir... Ce n'est qu'une question de temps.

Tu as eu de la malchance, c'est tout. Les saisies de courrier se font au pif, sur un échantillonage. Ton passeport n'a pas été le seul à être retenu. Il leur faut le temps d'éplucher les contenus, et ensuite, tu pourras le recevoir.

Mais... C'est sûr que pour le boulot, ça craint. Car tu n'as pas ton NAS... ni même ta demande de NAS...

Je suis désolée. Je vous souhaite bon courage en tout cas.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah... unsure.gif

J'ai pas de solution pour toi... Mais c'est vraiment nul ce qui t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi !

Bon, ce qu'il faut se dire, c'est que tu ne risques rien. Ton passeport, tu vas le recevoir... Ce n'est qu'une question de temps.

Tu as eu de la malchance, c'est tout. Les saisies de courrier se font au pif, sur un échantillonage. Ton passeport n'a pas été le seul à être retenu. Il leur faut le temps d'éplucher les contenus, et ensuite, tu pourras le recevoir.

Mais... C'est sûr que pour le boulot, ça craint. Car tu n'as pas ton NAS... ni même ta demande de NAS...

Je suis désolée. Je vous souhaite bon courage en tout cas.

Katy

je suis du meme avis que Katie. Et puis peut etre que la douanne fait des verifications pour voir si des faux passeports ne circulent pas.

je comprends que c'est pas drole du tout ... et super stressant

courage et tenez nous au courant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage nous sommes de tout coeur avec vous. Ma seule inquitetude est que est ce que vous n'aurez pas a sortir du pays pour faire valider votre visa d'immigrant à un poste frontiere apres la reception de vos passeports.

De toute facon n'ayez crainte on croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut spoon,

Dommage pour ce qui vous arrive mais as tu pensé de te rendre directement à la douane vu que vous êtes à Montréal ce serait peut-être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, c'est vraiment pas cool comme histoire sad.gifsad.gif

Je voudrais juste dire un truc à propos du job et du NAS. (Ça fait plusieurs messages que je parle du MRCI mais bon... J'y ai apris plein de trucs alors).

L'agent du MRCI aux sessions d'infos nous a dit que le NAS n'était pas obligatoire pour décrocher un job et même pour travailler. Il est par contre indispensable pour être payé. La différence semble subtile, certes...

En tout cas, si vous trouvez sans avoir votre NAS et que l'employeur ne veut pas vous prendre, dites-lui de contacter le MRCI qui est en mesure de lui expliquer la marche à suivre pour vous embaucher malgré tout.

En gros, il vous paiera en liquide tant que vous n'aurez pas de NAS puis il régularisera la situation quand vous l'aurez. Ça peut arranger tout le monde (enfin l'immigrant surtout j'imagine).

Ça c'est ce que le chef de l'équipe de l'accompagnement de (la ville de) Québec nous a dit. Je vous conseillerai de contacter le MRCI de chez vous pour confirmer tout ça. Ça peut peut-être vous dépanner ?

En tout cas je vous souhaite de retrouver très vite vos passeports !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous passiez au bureau de la douane à Montréal pour avoir un peu plus d'info sur votre FEDEX?

On ne sait jamais, les douaniers pourraient vous dire où ils en sont avec votre enveloppe.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La même chose est déjà arrivée à mon mari. On avait reçu un avis de saisis avec l'enveloppe vide de Fedex et sur l'avis il y avait un numéro de fax pour la poste frontaliere(département immigration). On a faxé et une dame nous a rappelé environ 6 semaines après et on a pu récuppérer le passeport. Les délais sont longs mais on a obtenu une réponse au fax. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... six semaines!!! chanceuses comme on est, on est peut-être dans la batch de passeports saisis....ggrrrrrrr

Là ça commence à pas être cool parce que nous allons acheter notre maison en copropriété et que nous attendons que Brigitte soit en mesure de travailler pour négocier l'hypoithèque. Déjà que l'ambassade nous a causé trois mois de retard!!! On a beau essayer de rester zen et ne pas paniquer mais là......

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ca yest!!!merci a tous pour vos encouragements!! tongue.gif (qui nous ont porté chance!!!) NOUS VOILA RESIDENTS PERMANENTS!!! Nous sommes vite allés chercher l enveloppe a mirabel qui a finie par etre délivrée et de la nous sommes directement partis faire le tour du poteau a Lacolle!!! Mission accomplie en 3 heures! Ouf je peux aller au boulot demain avec mon visa de RP et ils m ont dit qu il me laisserait un moment dans la semaine pour aller faire mon NAS..

Tout est bien qui finit bien!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Quel bonheur......Merci a tous...

SPOON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est bien qui finit bien!! biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Quel bonheur......Merci a tous...

Exactement !

Bonne continuation !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wowwwww, belle nouvelle !!!!!

Mais vous êtes allés la chercher, donc, je ne suis pas prête d'avoir la mienne alors.....vu qu'elle va arriver par la poste.

Je stresse....je stresse......nous stressonsssss.....

Alors félicitations en tout cas,

je vais encore attendre....

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Spooonnnnnn !!! t'aurais du prendre la mienne en même temps !!! blush.gif

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement