Benito Posté(e) 24 février 2005 Share Posté(e) 24 février 2005 Bonjour à tous et à toutes,J'aurais aimé ne jamais aborder ce sujet, mais aujourd'hui je suis concerné par un problème de payement de salaire.Je m'explique : je travaille dans une épicerie. Je fais le ménage du magasin de nuit. Je ne suis pas employé par l'épicerie, mais par une compagnie de nettoyage basée en Ontario. Mon problème, est que je n'ai pas été payé depuis trois semaines. Mon boss m'a envoyé mes talons de payes, mais n'a pas versé mes payes sur mon compte Mon collègue de travail et coloc a reçu sa paye, il y a déjà six jours, mais (encore une fois un mais !!) hiers soir la banque l'a averti, que le versement provenait d'un compte non approvisionné par l'empolyeur !Alors, j'ai une petite impréhension : et si l'employeur fait faillite, et ne peut plus nous payer ! Queles sont nos recours. Va-t-on être payé ? Quels sont les pouvoirs du comité paritaire ? Peut-il nous aidé ?D'ailleurs en quoi consiste le rôle d'un comité paritaire ?J'attends vos suggestions.Benito, qui aimerait ne pas avoir fait du bénévolat !!!! PS : Mon boss n'est pas joignable, il n'a qu'un padjet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 24 février 2005 Habitués Share Posté(e) 24 février 2005 Qui peut aider Ben. ?Il est dans la mouise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 24 février 2005 Habitués Share Posté(e) 24 février 2005 Bonjour Benito,Ouais pas facile...Si tu constates que ce n'est pas une erreur ou une malchance, que ton employeur est malhonnête, tu peux avoir recours à la Commission des normes du travail qui s'occupe de ces cas à ma connaissance. Tu peux leur téléphoner dès demain matin.Voici quelques exemples sur le site Éducaloi :http://www.educaloi.qc.ca/LVD_Loi/F01A_Cap...ndex.php3?no=92La commission des normes du travail :http://www.cnt.gouv.qc.ca/Bonne chance,laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2005 Share Posté(e) 24 février 2005 Salut,Bénito,je t'invite a cliquer sur le site internet de la commission des normes du travail:http://www.cnt.gouv.qc.caje te souhaite bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2005 Share Posté(e) 24 février 2005 Va voir la CNT ! (lien en dessus)Un autre site intéressant où tu vas apprendre pleins de choses http://www.mesdroits.caBonne chance Benito et ne te laisses pas faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 25 février 2005 Auteur Share Posté(e) 25 février 2005 Bon toujours pas de nouvelles............Je vais appeler la CNT dés l'ouverture !J'aimerais savoir si un comité paritaire a le même rôle ? Et en cas de faillite de la compagnie, est-ce que les fonds personnels de l'employeur peuvent être utilisés pour rembourser les créantiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 25 février 2005 Habitués Share Posté(e) 25 février 2005 LA CNT s'occupe des lois QUEBECOISES..or ton entreprise est ontarienne...mais ce n'est pas perdu, faut juste s'assurer que ton entreprise est sous charte provinciale et ensuite tu peux les contacter.Sarmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 25 février 2005 Auteur Share Posté(e) 25 février 2005 C'est résolu, mon boss m'a enfin payé !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 février 2005 Habitués Share Posté(e) 26 février 2005 C'est résolu, mon boss m'a enfin payé !!!!! ←Tout chose arrive à qui sait attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bibou Posté(e) 26 février 2005 Habitués Share Posté(e) 26 février 2005 Bonne nouvelle! Il était temps, t'as pas l'air d'avoir beaucoup de chance ces temps-ci Mais après la pluie vient le beau temps, courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 26 février 2005 Habitués Share Posté(e) 26 février 2005 bonne nouvelle cooltu as eu des explications ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Opal Posté(e) 26 février 2005 Habitués Share Posté(e) 26 février 2005 Ton boss lit le forum ou quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 26 février 2005 Auteur Share Posté(e) 26 février 2005 tu as eu des explications ??? Il est parti en vacances !!!!!! Ton boss lit le forum ou quoi? En vacance ça m'étonnerais !!!! Il était temps, t'as pas l'air d'avoir beaucoup de chance ces temps-ci Mais après la pluie vient le beau temps, courage! Oui mais bizarrement le morale est là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 26 février 2005 Habitués Share Posté(e) 26 février 2005 Oui mais bizarrement le morale est là ! ←une quebecoise en serait la raison ??? (je taquine .. tu es pas oblige de repondre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2005 une quebecoise en serait la raison ??? (je taquine .. tu es pas oblige de repondre )Non Bon ben ma situation professionnelle à mal évoluée ! J'ai perdu ma job..... Le Super C était tanné des disfonctionnements, il a rompu le contrat avec notre ex-boss.Sauf que notre boss ne nous a même pas prévenu !!!! Mon collègue l'a appris en arrivant à la job.Donc "out" pour cette "job-in" !!! Va falloir serrer la ceinture jusqu'à mon contrat au moi de mai. J'avoue que je suis un peu dérouté.......Mais bon ça devrais se replacer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés