Aller au contenu

Vos films cultes


bibou

Messages recommandés

  • Habitués

moi je conseille la trilogie des boys .. et surtout le 2

c'est cultissime ... et c'est à se rouler parterre .. et en plus c'est quebecois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Fargo

Fried green tomatoes

Complètement d'accord!!! biggrin.gif

AAAAAAH OUI, bien sûr "Fried green tomatoes", c'est vraiment génial ce film.

J'en profite pour rajouter d'autres films comme:

"Gilbert Grape"

"Sleepy Hollow"

"Bettle Juice" (j'ai dû le voir au moins dix fois celui-là)

"L'Étrange noël de Monsieur Jack"

"Edward aux mains d'argent"

...Sans oublier le grandiose "Benny et Joon"

Ah aussi "Maurice","Les oranges ne sont pas les seuls fruits", "Les Prédateurs" avec Catherine Deneuve et Suzan Sarandon ...."Thelma et Louise"bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

Les Rocky (préférence pour le 1 et le 2 où Balboa y est vraiment attachant)

Scarface

Pulp Fiction

The Crow (Le corbeau) avec le regretté Brandon Lee parti trop jeune comme son papa "le petit dragon"

Fight Club

Orange mécanique

Das Experiment

American Beauty

Forest Gump

Les Goonies (j'étais terrorisé par la famille Fratelli biggrin.gif )

La série des Gendarmes de st-Tropez

Les sous-doués

Le père noel est une ordure

Dumb & dumber

La cité de la peur

Les bronzés font du ski

Wayne's world 1

Le diner de cons

récemment j'ai bien aimé N'oublies Jamais (The notebook) et 2 frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wayne's World fait partie également de mes films cultes. tongue.gif Je ne suis pas trés Jean-Luc Godard et toute la clique!!! biggrin.gif

J'ai aussi beaucoup aimé American Beauty et son portrait d'une Amérique blanche moyenne en manque de repères. Je trouve le film trés esthétique.

je ne sais plus si je l'ai dit mais j'aime beaucoup Lost in Translation et Virgin Suicides de Sofia Coppola. J'aime tout, l'ambiance, les histoires, le fait de se sentir léger...

Il y a aussi The Godfather avec le grand Al Pacino, Any given Sunday sur le football (le vrai) et qui résume bien toutes les valeurs américaines (du pire au meilleur).

Pour en revenir aux films gothiques, j'ai apprécié The Doom Génération, un road movie vraiment trash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Joey, Lost in Translation est superbe!

J'ai vu Lost in Translation hier... Ma prochaine destination est Tokyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

STANDBY ME

j'adore ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh oui ! ! ! Avec River Phoenix smile.gif Il est excellent ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

blink.gif Quel choix, et un plaisir de voir des films tellement différents dans les lsites.

Je suis très fan de Borges...Donc les listes ca me botte ! mais bon, la liste ne s'arrête jamais...

Je vais simplement donner quelques titres de films qui ne sont peutêtre pas de chef d'oeuves reconnus, mais qui sont des films qui on marqué ma vie - différents moments de ma vie - j'aimerais partager quelques titres :

COME AND SEE (Requiem pour un massacre) Film russe magnifique, sublime, mais tellement dur...Réalisé par le feu Elem Klimov...a ne pas mettre devant tous les yeux

KADDOSH et aussi dans un tout autre registre...KIPPOUR d'Amos Gitai....

N'oublions pas les films d'Amos Kollek - sublimissime

Le géantissime Takeshi Kitano surtout HANA BI (le dernier grand claque que j'ai recu aux cinéma) et aussi SONATINE... un cinéaste majeur... mais dont les derniers films on resent un certain éssouflement....

Avant HANA BI, l'autre chef d'oeuve of course UNFORGIVEN (Impitoyable) un film majeur de Mr Eastwood....

Les films de Maya Deren....

Je pense à Gary Cooper dans THE FOUNTAINHEAD - un film magnifique et important sur la création, l'homme, la société.... visionnaire et très sexy !

Je n'oublie pas non plus FIELD OF DREAMS, LAWRENCE OF ARABIA, SENSE AND SENSIBILITY, SHORT CUTS, FESTEN, ;;;;.... and of course Mr Capra "Wonderful Life" que j'ai eu le plaisr de faire regarder par ma fille pour la première fois hier...

Il y a des moments dans la vie comme ca..... I.REM.PLACABLE....

Et j'en oubli les autres, les meilleures, ..

Bon visionnage

Viggo

Merci Arwen - aiya a elbereth - thank you pour tes listes -j y vois un ame de cinéphile !!LOL biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films cultes, ceux qui , nonobstant la perfectionnement et le box-office...

en vrac et dans le désordre:

- Le Côté obscur du coeur

(El Lado oscuro del corazón)

du réalisateur Eliseo Subiela

Et

-Aguirre, la colère de dieu ( the wrath of god)

du réalisateur Werner Herzog

Et

-La maman et la putain

du réalisateur Jean Eustache

Et

-kamouraska

du réalisateur Claude Jutras

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de mettre mes films cultes biggrin.gif

The best et l'unique de ma collection de DVD (d'un autre côté c'est normal j'ai pas lecteur de DVD!) : la leçon de piano de Jane Campion. Une histoire émouvante, une musique magnifique et un jeu d'acteur des plus remarquables. Je suis fan de ce film.

Sinon je ne loupe pas un film de Emir Kusturica: le temps des gitans, chat noir chat blanc... Des films magiques où la féérie, la joie de vivre prime avant tout. Et puis toujours la musique qui donne envie de rêver, de danser.

Il y a aussi les films de Mikhalkov avec le barbier de Sibérie, soleil trompeur, les Ken Loach qui reflètent si bien la vie des cités minières anglaises.

Et pleins d'autres encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais je citerai également la cinématographie complète de David Lynch qui comprend entre autres:

Elephant Man (qui montre bien que l'homme est mauvais par nature sleep.gif )

Une histoire vraie (qui redonne une peu d'espoir au genre humain smile.gif )

Lost Highway (sombre et torturé)

Dune

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay, mais pour une filmographie complète, ceci est un peu court huh.gif. On aurait pu dire plein de films en somme happy.gif : dans l'atmosphère étrange de "Lost Highway", il y a tout de même "Twin Peaks : Fire Walk with Me", "Blue Velvet" et "Mulholland Drive". Et puis il y a "Wild at Heart" !!! Oeuvres à ne surtout pas exclure de sa filmographie...

(Bon, j'oublie "Eraserhead" son premier succès public, mais je ne l'ai pas vu sad.gifclosedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Okay, mais pour une filmographie complète, ceci est un peu court huh.gif. On aurait pu dire plein de films en somme  happy.gif : dans l'atmosphère étrange de "Lost Highway", il y a tout de même "Twin Peaks : Fire Walk with Me", "Blue Velvet" et "Mulholland Drive". Et puis il y a "Wild at Heart" !!! Oeuvres à ne surtout pas exclure de sa filmographie...

(Bon, j'oublie "Eraserhead" son premier succès public, mais je ne l'ai pas vu  sad.gif  closedeyes.gif )

Hé ho hein, tu sais lire, j'ai écrit entre autres!!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois certainement en répéter quelques uns cités précédemment, mais vous avez tous de bons gôuts, alors...

Voici une brève sélection de mes films cultes (grand public mais efficaces):

-THE CROW

-STAR WARS (IV, V et VI)

-BLADE RUNNER (version longue: ça change totu!)

-BABE, le cochon devenu

-INDIANA JONES

-FIGHT CLUB

-FARGO

-MISSION

-RESERVOIR DOGS

-SHINING

-THE THING

-L'ETRANGE NOEL DE MR JACK

-L'AGE DE GLACE

-MATRIX (n°1)

-GLADIATOR

...

Et l'humour à la française laugh.gif :

-LES TONTONS FLINGUEURS

-LES SOUS-DOUES

-FANTOMAS

-LE GENDARME DE ST-TROPEZ

-LE DINER DE CONS

-LA GRANDE VADROUILLE

-LA 7° COMPAGNIE

-LES BRONZES

-ASTERIX ET OBELIX: MISSION CLEOPATRE

...

Bon, c'est sûr, j'en oublie un paquet!

Il y en a tellement...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ho hein, tu sais lire, j'ai écrit entre autres!!! dry.gif

Oh la la! wacko.gif Soupe au lait?

Au temps pour moi, cher ami ; veuillez accepter mes excuses. blush.gif

Pas réveillé? Lu trop vite? Grand mystère (part d'irrationnalté?)... biggrin.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si peu de films québécois ou canadiens...

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si peu de films québécois ou canadiens...

dommage...

Il me semble qu'il y a 3-4 ans, la part de films états-uniens projetés sur les écrans français représentait 60%, celle des films français 30%, et les 10% restant pour le "reste du monde". Cela ne laisse pas beaucoup de place au cinéma québécois ou canadien, surtout lorsque la part de cinéma asiatique s'étend... Mais je ne sais pas quelles sont les proportions actuelles...

Par exemple, à la télévision française, il me semble n'avoir vu que 2 films québécois ces 2 dernières années : "Un 32 août sur Terre" et "Les 5 sens" (et encore, c'était sur Arte!, je ne sais pas si tu connais). Moi qui aime le cinéma, j'ai donc vu beaucoup plus de films asiatiques, de films espagnols ou anglais, que de films québécois ou canadiens (TV et cinéma confondus).

Comme je l'avais dit dans un message antérieur, les films québécois ne sont pas ou difficilement distribués en France. Après, s'ajoute ta situation géographique dans laquelle on pourra ou non de proposer des films de tel ou tel pays.

Alors, dans ce que tu vois, si tu dois faire une liste de films cultes, ça ne laisse pas beaucoup de chance à ce cinéma là... sad.gif

Tu me diras qu'il y a les vidéo-clubs. Oui, mais là encore la distribution de ces films est limitée... selon encore ta localisation sad.gif

Anyway, une fois de l'autre côté de l'Atlantique, je pourrai goûter plus amplement au cinéma québécois ou canadien ; mais peut-être au détrimant d'autres films européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement