Aller au contenu

A ceux qui ont envoye leur malle par AVION


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués
Moi aussi j'ai longuement reflechis...quand je vois comment les gens ont galere et ont paye des surplus (pas annoncés souvent) à l'arrivée, je laisse tomber tout ça.

Je vais envoyer par bateau par la "poste" un ou deux bon carton avec pas mal de trucs dedans (genre mes vêtements d'été ou des trucs debiles dont je veux pas me separer : mes mugs, un cadre) ils mettront 3 semaines je pense à arriver.

Apres je prends tout avec moi dans l avion et tant pis si je paie un surplus. Je compte sur mon super sourire et ma "tchache" pour pas payer le surplus. ^^ j'ai deja reussit^^ surtout arriver dans les premiers à l enregistrement!

(mon copain n a pas pyayé pour 60 kg sur air transat alors bon...)

oui... mais on peut pas emmener tout par la poste .. c'est pas trjs evident mais bon c'est sur qu'a ta place je ferai pareil mais pour moi c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ah oui ok, en fait j'avais aussi demande un devis à air france cargo qui m'avait dit  180 euro ... mais c'etait pas tres clair ... surtout que d'autre sur le forum ont eu un montant plus important (plus de  300 euro) pour une distance moindre avec une malle de meme poids.

Okay, merci Patrick. smile.gif

Bon, et bien je vois que ça reste galère ce transport d'effets, à voir les interrogations de chacun... happy.gif

Bon courage à tout le monde wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais d'une part j'ai deja ma cantine et puis je vais avoir des trucs fragiles et inaproprie pour des valises ... dixit fortsympa

Pauvre petit patou! sad.gif Dire qu'il a rempli une pleine cantine avec les cadeaux destinés à ses 3 femmes! smile.gif Trucs fragiles et inappropriés??? euh...j'aime mieux ne pas le savoir... blink.giftongue.gif

peanut, une des 3! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui malheureusement comme tu l'as dit .. j'ai des cadeaux pour 3 petites femmes à rammener ... mais bon je sais que c'est 3 femmes qui veulent avant tout mon corps et se contente de petit cadeau (style .. un praline laugh.giflaugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'une part j'ai deja ma cantine et puis je vais avoir des trucs fragiles et inaproprie pour des valises ... d'ou la cantine...

Heu... blink.gif Essaye de ne pas mettre des trucs trop fragiles dedans quand même hein ? Parce que ma cantine est arrivée complètement défoncée sur un côté tongue.gif Heureusement, "papier bulle" était là, et j'avais pas lesiné sur la quantité...

Bon, si je comprends rien, dois te faire un plan pour entrer et sortir de Dorval, et pour aller à Trois-rivières ?

Juste en passant comme ça... La route Trois-Rivière => Montréal est très facile et se fait rapidement. Tu peux revenir à Montréal de temps en temps !

Et de toute façon, je te conseille d'acheter une voiture une fois que tu seras là-bas (si tu peux).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une(ou un?) praline??? blink.gif

fortsympa, tu as trop écouté nicoco!! sad.gif tsé là, nicoco, el cheapo!!! tongue.giflaugh.gif

peanut qui espérait au moins 2 pralines...pour en donner une à ti bibi! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'idee des valises pourquoi pas, c'est pas bete, mais d'une part j'ai deja ma cantine et puis je vais avoir des trucs fragiles et inaproprie pour des valises ... d'ou la cantine... donc j'ai pas le choix snifff

Fragiles, mouaaais... tongue.gif

Et combien elle vaut, ta cantine ? À moins qu'elle n'ait une valeur sentimentale, tu peux bien la remplacer par... disons, des cartons d'écran d'ordinateur. Ça et le papier-bulle (ou une couverture bien épaisse, tiens), y'a rien de mieux pour transporter des trucs fragiles. Y'a même des poignées !

Et il y a le petit chariot à valises pliant, qui facilite bien la vie du déménageur-par-avion. Tout ça, taxi compris, étant largement moins cher que le coût du fret.

P-L, qui donne aussi des cours d'emballage smile.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Essaye de ne pas mettre des trucs trop fragiles dedans quand même hein ? Parce que ma cantine est arrivée complètement défoncée sur un côté tongue.gif  Heureusement, "papier bulle" était là, et j'avais pas lesiné sur la quantité...

oulà tu m'inquiete là ... grrr va falloir gerer tout ca

Bon, si je comprends rien, dois te faire un plan pour entrer et sortir de Dorval, et pour aller à Trois-rivières ?

oui j'avoue que si tu poubais me fournir des instruction pour aller à la zone de fret et sortir de Dorval, je serai preneur.

Juste en passant comme ça... La route Trois-Rivière => Montréal est très facile et se fait rapidement. Tu peux revenir à Montréal de temps en temps !

Et de toute façon, je te conseille d'acheter une voiture une fois que tu seras là-bas (si tu peux).

A+

oui j'ai regarde la carte routiere cette apres midi et j'ai constate effectivement qu'aller à trois riviere est tres facile donc ca devrait aller.

une voiture, oui c'est prevu, mais on verra sur place en fonction du "marché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une(ou un?) praline??? blink.gif

fortsympa, tu as trop écouté nicoco!! sad.gif tsé là,  nicoco, el cheapo!!! tongue.gif  laugh.gif

peanut qui espérait au moins 2 pralines...pour en donner une à ti bibi! laugh.gif

Des pralines ???? produit typiquement alsacien non ????

Peanut , je croyais que Ti Bibi était un "faux" (lu ça quelque part) donc il aimera pas les prlines... mais c'est bien d'avoir un grand coeur... il a de la chance Ti Bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui espérait au moins 2 pralines...pour en donner une à ti bibi! laugh.gif

si tu etais TRES amoureuse et une bonne quebecoise, tu la partagerai avec ton homme

si tu etais TRES TRES amoureuse et une TRES bonne quebecois, tu lui donnerais tongue.gifwink.gif

à petit lion : tu m'a fait bien rire .. mais va mettre des trucs encombrants wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller dans la zone Frêt de Dorval y'a rien de compliquer c'est vraiment très proche de l'aéroport. La zone de Frêt est boul. Stuart-Graham. Tu vas d'abord chercher les papiers de ta malle, ensuite tu vas au bureau des douanes Canada, pour qu'il te tamponne les papiers (pensent à avoir avec toi la liste détaillé des objets à importer préalablement tamponner par les douanes à ton arrivée) qui vont ainsi permettre d'être libérer. Ensuite tu retournes à l'entrepôt et tu retires tes objets.

Pour une carte pour situer le boul. S.-Graham : http://www.maptuit.ca/

Sachant que l'aéroport est situé sur le boul. Roméo-Vachon. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet ebsline, ti bibi est un faux français(ne boit pas de vin et n'aime pas le fromage, ne sait pas cuisiner, préfère manger du McDo, etc...hihihi!), mais il a une tite dent sucrée! smile.gif

fortsympa, c'est de la bullshit, cet esprit de sacrifice! tongue.giflaugh.gif à ranger avec le message de hardbutnotimpossible(il n'a pas encore changé de pseudo celui-là?? dry.giftongue.gif ) sur la femme dans les années 60.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans la zone Frêt de Dorval y'a rien de compliquer c'est vraiment très proche de l'aéroport. La zone de Frêt est boul. Stuart-Graham. Tu vas d'abord chercher les papiers de ta malle, ensuite tu vas au bureau des douanes Canada, pour qu'il te tamponne les papiers (pensent à avoir avec toi la liste détaillé des objets à importer préalablement tamponner par les douanes à ton arrivée) qui vont ainsi permettre d'être libérer. Ensuite tu retournes à l'entrepôt et tu retires tes objets.

Pour une carte pour situer le boul. S.-Graham : http://www.maptuit.ca/

Sachant que l'aéroport est situé sur le boul. Roméo-Vachon. wink.gif

Me suis fait doubler par Olivier blink.gif

Bien joué OM !

Juste une précision... Quand tu arrives dans la zone de fret, il faut que tu te rendes à l'entrepot qui mentionne le nom de la compagnie aérienne qui a transporté ta malle. Par exemple, moi, je me suis arrêtée devant le bâtiment d'Air Canada. Bon, c'était juste pour mettre mon grain de sel...

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIII Katy et Olivier

je viens d'appeler SDV Strasbourg

elle doit me rappeler au sujet de mirabel ... et si l'envoie par air canada n'estpas moins cher.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la dame de SDV m'a appelle ... et effectivement ma malle arrivera à Dorval, elle s'etait plante.

et de Strasbourg à dorval c'est 280 euro pour 50 kg que ca soit air france ou air canada.

je pense que c'est ce que je vais retenir comme proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de Strasbourg à dorval c'est 280 euro pour 50 kg que ca soit air france ou air canada.

Tes prix étaient moins chers que le miens, et maintenant, ils sont plus chers !!

Pour rappel, j'avais 200 ? pour 50 kg.

C'est vraiment du n'importe quoi blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais les 180 euro dont je t'avais parler c'etait air france cargo et pas SDV ... mais vu ce que toi tu avais un prix bien surperieur avec eux et vu ce que la concurence fait (bagage du monde est encore plus cher que sdv) les 180 euro c'etait pas possible que ca soit juste.... donc je prefere jouer la prudence que d'avoir une surprise ..financiere à Dorval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant ! c'est fou tout ce qu'on peut transporter dans ses bagages... même une planche à voile de 2,77 m de longueur !

Faque la limite L+H+P de 158 cm, c'est juste pour les valises wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement