Aller au contenu

Compagnie aérienne


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi j'avais largement dépasser les 20kgs de bagages pour Air Transat et ce sans aucune taxe supplémentaire à payer. Et effectivement les hotesses sont très sympas, et serviables. Franchement pour 7 heures de vol y'a pas photo! Le repas suffit largement et je n'ai pas trouvé ça plus mauvais que sur Air France. C'est vrai qu'on est serré, mais moi aussi je suis assez petite donc ça ne m'a pas dérangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est vrai qu'on est serré, mais moi aussi je suis assez petite donc ça ne m'a pas dérangé!

smile.gif Tu as la chance d'être svelte biggrin.gif , donc Air Transat 'est pas conseillé pour les personnes fortes tongue.gifbiggrin.gif

En ce qui concerne le surpoids sur Air Transat, nous avions 10kg en plus,ils nous ont compté 8kg, soit 56$CAD à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit une question de poids, mais bien de taille dry.gif Une personne d'1,80 m aura bien du mal à caser ses jambes. Dommage pour la surtaxe, apparemment ça dépend peut-être aussi du bon vouloir du controleur puisqu'on est plusieurs à ne pas avoir eu de taxes... C'est sur qu'il ne faut pas trop dépasser, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Air Transat: les tarifs peuvent être intéressants en haute saison, le service est correct, mais c'est vrai que les sièges sont pas très confortables. Testé 1 fois, retard de 1h. Télés non individuelles.

Air France: tarifs jeunes si vous réservez tôt, ça peut être très intéressant! Service correct, télés individuelles avec nombreuses activités (même des petits jeux), sièges un peu plus confortables. Retard de 2h au retour.

British Airways: sur lastminute.fr, ils ont des tarifs intéressants en dernière minute, vols indirects avec escale à Londres, service uniquement en anglais, mais ce que j'ai vraiment aimé, ce sont les sièges. Les appuis-tête sont particulièrement ergonomiques. Avec ça et les bouchons d'oreilles que j'avais gardé d'Air France, j'ai ENFIN pu dormir dans un avion lol. J'ai juste fait l'aller pour le moment, pas de retard. Télés individuelles mais pas de jeux, et très peu de films en français.

Donc: préférence pour Air France, mais ils devraient améliorer leurs sièges loooool

Je cherche d'ailleurs des billets les moins chers possible Montréal/Paris ou Montréal/Bruxelles pour la 1er quinzaine de juillet, si quelqu'un a de bons tuyaux! Merci! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis parti avec air transat en aout 2003. Il y'a eu 5 heures de retard pas à cause de la compagnie mais de la gigantesque panne d'électricité de New York à Toronto et notre avion venait de Toronto. La compagnie nous a offert les écouteurs, je me trouvais sur une rangée à 2 siéges, je n'ais pas eu de probléme de place, hotesse agréable bilingue et super pilote car à l'atterissage, l'avion etait légérement de travers wacko.gif et il a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hotesse agréable bilingue et super pilote car à l'atterissage, l'avion etait légérement de travers wacko.gif et il a réussi.

Pour l'attérissage légèrement de travers, c'est normal smile.gif . Un pilote (de Cesna) m'avait expliqué que ca dépendait du vent. Je ne pourrai t'en dire plus car le reste était... trop technique blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sur qu'il ne faut pas trop dépasser, mais bon....

Je pense qu'ils sont tolérant jusqu'à un certain poids, mais 10kg, c'est peut-être beaucoup, c'est la raison pour laquelle je suis allé dans leur sens et ai payé les 56$ (sans rouspéter biggrin.gif )

Nous avions déjà eu de légers surpoids sur United Airlines et Corsair, et nous n'avons rien eu à payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info. Mais super pilote comme même. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info. Mais super pilote comme même. biggrin.gif

Pas moi, pas moi !!!

J'a déjà du mal à faire décoller un cesna sur Flight Simulator, alors...!!! wacko.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour air transat, j'avais un surplus de 7 kg et j'en ai payé pour 5 kg (ca pèse lourd des bouteilles biggrin.gif ), soit 22.5 Euros. Et vous l'avez tous dit, c'est le prix qui est intéressant, surtout quand on voit des écart mirobolants avec Air France et Air Canada.

Je trouve assez peu de différence avec les autres compagnies mis a part les écouteurs (1$, c pas la mer a boire, et en plus, si t'en as deja, tu peux les utiliser), l'alcool. Les films etaient bons et la musique aussi. Le repas etait le même a l'aller et au retour, et en plus pas de viandes. t'as intérêt d'avoir un paquet de gateau ou une connerie pareille. Le service est bilingue. En gros, ca passe, surtout que c'est que pour le transport.

Air Canada a un assez bon service mais j'y ai trouvé peu de différences avec airtransat finalement. Bien sur, l'alcool est gratuit. C'est pas mal quand même.

Air France, c'est très bien. Et surtout, on a l'impression de manger francais. Les repas sont bien corrects. A prendre quand il y a de bons prix.

En gros, faut chercher les meilleurs prix. par contre, difficile de trouver des sites web canadiens qui font des comparaisons de prix en dollars canadiens. Si quelqu'un peut me renseigner, ce sera sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En gros, faut chercher les meilleurs prix. par contre, difficile de trouver des sites web canadiens qui font des comparaisons de prix en dollars canadiens. Si quelqu'un peut me renseigner, ce sera sympa.

Il y a http://www.travelocity.ca/

aussi sur:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20441&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21258&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Air France : la bouffe est bonne et de loin la meilleure que j'ai mangé dans les avions. Le service s'est amélioré je trouve.

Dernièrement j'ai voyagé en classe affaires et dans des conditions particulières qui font qu'on a été aux petits soins avec moi, mais ce n'est pas représentatif et ne serait pas objectif de généraliser.

Air Canada : correct, ai pas essayé le long courrier, mais régulièrement trop de blabla sur le confort et la sécurtié sur un Montréal-Toronto.

KLM: j'aime bien. Bon service, bouffe correcte ou moyenne.

Northwest: la seule fois, j'ai eu un peu l'impression d'être chez les Marines.

super pilote car à l'atterissage, l'avion etait légérement de travers  et il a réussi.

N'importe quel pilote privé ou professionnel se doit de réussir une glissade, c'est le terme aéronautique, sans quoi, ça va aller mal pour les passagers !

laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi, de Montréal, je n'ai testé qu'Air France, et il y a trés longtemps. La nourriture et le service sont en effet excellents! smile.gif

Cependant, quand je pense à Air France, je pense à leurs pilotes qui sont les mieux payés de toutes les compagnies aériennes et qui faisainet grêve il y a quelque années. Ca me donne pas envie de reprendre Air France pour les engraisser. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je cherche d'ailleurs des billets les moins chers possible Montréal/Paris ou Montréal/Bruxelles pour la 1er quinzaine de juillet, si quelqu'un a de bons tuyaux! Merci!  wink.gif

trop tard... tout part très vite, je ne vois plus rien à moins de 670 euros par personne avec airtransat et après ca c'est presque 800 euros par personne. (www.promovols.com)

ou 1000$ sur www.travelcuts.com, mais ca monte à 1200$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai l'impression que personne ne compte voyager avec un aller simple, et pourtant BA propose un tarif intéressant en aller simple de l'ordre de 390 euros TTC. J'ai comparé avec les autres compagnies.

Nelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif Mon job m'améne partout et vraiment mon number one c'est air France, surtout si tu dois avoir des correspondances

Air canada correct à condition de ne pas tomber en galère car la ils t'oublient sad.gif

aller à noel Montréal Bordeaux = 30h wacko.gif personne pour gérer gloups !!!

Oublie les tarifs attirants des compagnies américaines (territoire à éviter car la douane est pénible)

air transat ...ou cherche les transats biggrin.gif

Quelques euros ou dollars de plus mais la séreinité sans chauvinisme blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Air France : [...] j'ai voyagé en classe affaires et dans des conditions particulières qui font qu'on a été aux petits soins avec moi

Je t'avoue que quand tu voyages en classe affaire, on est toujours aux petits soins avec toi ! Et cela quelque soit la compagnie, ce n'est pas que sur AF:

- KLM pour Amsterdam - Toronto : sans revenir sur le confort ( sympa pour mon premier vol long-courrier, mon 2eme vol de toute ma vie a l'epoque), le service etait im-pe-ccable

- Northwest pour Detroit-Toronto : meme remarque (mais petit vol donc service limite, pas de repas)

- Varig pour Salvador-Sao Paulo : super service aussi (1 hotesse pour 12 personnes)

Malheureusement vu les prix des business class (je ne parle meme pas de la first class) ce n'est pas vraiment abordable. Seul moyen d'en profiter, les upgrades ou billets gratuits obtenus avec les cartes frequent flyer ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'avoue que quand tu voyages en classe affaire, on est toujours aux petits soins avec toi ! Et cela quelque soit la compagnie, ce n'est pas que sur AF:

J'ai voyagé an classe affaire sur Air France en novembre dernier (Los Angeles -Paris), je n'ai pas trouvé le service excellent, c'est vrai qu'on nous sert un repas avec une nappe sur la tablette, on mange avec des couverts en argent, les sièges sont + confortables, mais pour ce qui est du service (disponibilité des hôtesses et stewards), je n'ai pas trouvé de grande différence avec la classe eco.

Je suis peut-être tombé sur une équipe moins motivée dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis peut-être tombé sur une équipe moins motivée

peut etre... dans ce cas c'est pas de chance !

Je ne sais pas si tu avais paye pour de la business (ca n'a jamais ete mon cas... c'est pas encore dans mes moyens, snif desole.gif ) mais si c'est le cas ca craint un peu. Car la difference de prix est quand meme importante, donc j'imagine que si tu prends une place en business, en plus d'un niveau de confort eleve, tu peux t'attendre a un service au moins equivalent a ce que tu obtiens dans certaines compagnies en eco (disponibilite, sourire, eventuellement de l'aide pour mettre tes bagages/vetements dans les compartiments prevus a cet effet, etc...). Generalement sur les appareils ou il y a une vraie business class, le nombre de sieges est limite (autant que je me souvienne c'etait 12 ou 14) et il y a une personne dediee a la business class... alors qu'en eco le rapport est loin d'etre le meme !

Ca sera peut etre mieux la prochaine fois ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement