Aller au contenu

Devenir citoyen canadien


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous, blink.gif

Encore un peu plus de 2 ans attendre pour faire une demande de citoyenneté canadienne.

D'après ce qu'on a pu me dire, on nous fournit une brochure d'infos generales sur le canada qui nous serviront a répondre aux 100 questions. Ensuite, il faudrait chanter l'hymne canadien O canada, et porter allégence a la reine Elisabeth II. Oh mon dieu ! demander a un francais de porter allégence a la reine, faut vraiment être motivé pour accepter ca.

Sérieusement, pouvez-vous me parler de ces étapes de la citoyenneté a partir du moment ou on fait une demande écrite jusqu'au moment ou on a notre passeport canadien.

D'ailleurs, sachant que l'on a une double citoyenneté (pour les francais en particulier), comment ca se passe ? A-t-on 2 passeports distincts ou 1 seul passeport ?

Merci d'avance !

Gros becs a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Tu tombes à pic, nous sommes devenus citoyens hier 14/02/05.

Les étapes :

20/11/03 envoi du dossier

22/01/04 accusé de réception, et oui 2 mois pour ouvrir l'enveloppe...

22/10/04 après appel téléphonique nous apprenons que notre dossier est accepté.

14/02/05 convocation.

On reçoit effectivement une brochure d'informations générales sur le Canada avec l'accusé de réception.

Nous avons passé un examen écrit de 20 questions tirées de cette brochure. C'est extrêment simple pour qui maitrise le Français ou l'Anglais. Le serment et l'hymne canadien sont des formalités qui se passent très bien et très simplement.

Nous sommes repartis avec une carte de citoyenneté, la demande du passeport reste à la discrètion du nouveau citoyen. Rien n'empêche d'avoir 2 passeports.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question (un peu bête peut-être !) :

Est-ce que tu as fait ta demande de citoyenneté après que les 3 ans de RP se sont écoulés ou un peu avant la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question (un peu bête peut-être !) :

Est-ce que tu as fait ta demande de citoyenneté après que les 3 ans de RP se sont écoulés ou un peu avant la fin ?

Non, question importante. Il faut envoyer son dossier seulement après 3 ans effectifs de présence au Canada (Calculé en jours exacts), excluant tous les séjours en dehors du pays. Tous les dossiers ne respectant pas cette règle sont refusés et une partie des frais est perdue.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ! demander a un francais de porter allégence a la reine, faut vraiment être motivé pour accepter ca.

Oui et il y a pire : la phrase exacte est "à la reine ET à ses descendants" et là quand tu penses au Prince Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu tombes à pic, nous sommes devenus citoyens hier 14/02/05.

Les étapes :

20/11/03 envoi du dossier

22/01/04 accusé de réception, et oui 2 mois pour ouvrir l'enveloppe...

22/10/04 après appel téléphonique nous apprenons que notre dossier est accepté.

14/02/05 convocation.

On reçoit effectivement une brochure d'informations générales sur le Canada avec l'accusé de réception.

Nous avons passé un examen écrit de 20 questions tirées de cette brochure. C'est extrêment simple pour qui maitrise le Français ou l'Anglais. Le serment et l'hymne canadien sont des formalités qui se passent très bien et très simplement.

Nous sommes repartis avec une carte de citoyenneté, la demande du passeport reste à la discrètion du nouveau citoyen. Rien n'empêche d'avoir 2 passeports.

Patrick

Bravo filniz pour ta nouvelle citoyenneté biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

éh éh, tu croyais que le privilège de prêter serment à la Reine c'était gratos !! biggrin.gif

bah non... Tu dois garder en tête qu'ici rien n'est gratuit ! dry.gif et ce n'est malheureusement pas une blague

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les frais c'est 100$ pour le traitement du dossier et 100$ de plus pour "le droit d'obtenir la citoyenneté".

D'ailleurs, sachant que l'on a une double citoyenneté (pour les francais en particulier), comment ca se passe ? A-t-on 2 passeports distincts ou 1 seul passeport ?

Moi j'ai 2 passeports: 1 noir (Can.) et 1 rouge (Fr.) cool.gif

Tu dois garder en tête qu'ici rien n'est gratuit !

Ça c'est bien vrai ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu tombes à pic, nous sommes devenus citoyens hier 14/02/05.

Les étapes :

20/11/03 envoi du dossier

22/01/04 accusé de réception, et oui 2 mois pour ouvrir l'enveloppe...

22/10/04 après appel téléphonique nous apprenons que notre dossier est accepté.

14/02/05 convocation.

A l'heure d'aujourd'hui, il leur faut plus de 5 mois pour ouvrir une enveloppe... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon il est bleu marine foncée tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tien le voila biggrin.gif

oups ca n'a pas fonctionné .... en tout cas le mien est daté de sept 2001, il est bleu marine foncé smile.gif

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh mon dieu ! demander a un francais de porter allégence a la reine, faut vraiment être motivé pour accepter ca.

Oui et il y a pire : la phrase exacte est "à la reine ET à ses descendants" et là quand tu penses au Prince Charles...

....et quand tu penses au Prince Harry et ses frasques "déguisées" honteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh, je sais pas pourquoi mais j'aimerais tellement avoir ce passport! Le chemin va encore etre long avant d'y arriver.

Une fois que tu as la double nationalité, si tu reviens en france, il faut faire quoi pour pas la perdre? il faut refaire des voyage regulier la bas? combien de temps? j'ai pas trouvé ca dans le FAQ de immigrer.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Patrick (avec un peu de retard !).

Comment tu fais pour calculer les jours exacts de présence ? Est-ce que tu dois garder tous tes billets d'avion ? Et comment ils vérifient le chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Patrick (avec un peu de retard !).

Comment tu fais pour calculer les jours exacts de présence ? Est-ce que tu dois garder tous tes billets d'avion ? Et comment ils vérifient le chiffre ?

Les tampon de la douane sur ton passeport prouvent la durrée de ton sejour à l'etranger. Je ne suis pas sur mais c la seul chose qui peut prouver combien de temps tu a passer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement