Aller au contenu

Le test du "Maudit Français" Bande annonce


Laurent

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouf, j'ai été sauvé car tous mes collègues devant le Superbowl hier soir sleep.gif

Par contre j'ai regardé l'émission et je ne sais pas trop à quoi jouent A. Lepage et son bouffon à part reproduire stupidement ce contre quoi ils pestent depuis 2 ans rolleyes.gif

Quant à Kavanah "sans figure", qu'il reste dans son pays (le Québec) ... Il se fait plein d'Euros là-bas et voila qu'il revient ici cracher dans la soupe.

J'imagine la réaction des québécois si des artistes comme Dubosc ou autres avaient fait de même lors de leur retour en France ... On aurait oublié Ardisson et une nouvelle polémique - solidement installée - serait repartie pour quelques années ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, il est certain que l'image des Français au Québec est sortie grandie de la performance de Anthony Kavanagh et de Guy A. Lepage hier soir... 

J'ai bien ri 2 minutes mais au bout de 5, j'ai commencé à trouver cela un petit peu long... Pas vous ? Et lorsque tout le monde m'en a parlé au bureau aujourd'hui en s'étonnant que je ne parle pas ainsi, j'ai trouvé cela encore plus long... 

Ou comment faire payer à l'ensemble des Francais, la connerie d'Ardisson, digne représentant du "parisianisme" 

Christophe.

Bof? Je suis du même avis que vous sur la prestation de Cavana à « Tout le monde en parle ». C?était vraiment médiocre !

Si au moins il avait vraiment parlé le français, le vrai, on aurait pu en rire ! Mais il s?agissait de Verlan, d?argot typique de pas mal de gangs de rues, c?était ridicule !

Tu m?étonnes Totof que tes collègues te disent que tu ne parles pas comme ça, mon mari m'a même demandé de quelle région venait cet accent. blink.giflaugh.gif

Mais bon? Quand on sait ce qu?il balance sur les Québécois en France, en privé bien entendu, je ne suis pas vraiment étonnée. Tout a fait égal à lui-même, il bouffe à tous les râteliers comme on dit?

Quant à Guy A Lepage, Ardisson doit être content que le concept de son émission ait été respecté dans les moindres détails. Le présentateur est aussi con et prétentieux que lui.

Par contre, j'aime Beaucoup Dany Turcotte, même quand il taquine les Français. Il y a une différence en taquinage et haine.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m?étonnes Totof que tes collègues te disent que tu ne parles pas comme ça, mon mari m'a même demandé de quelle région venait cet accent. blink.gif  laugh.gif

J'ai juste expliqué à mes collègues que :

- Kavanagh (pas Cavana attention wink.gif ), se fouttait ainsi ouvertement de la gueule de la majorité du public qui le regardait faire le pitre chaque année aux NRJ Music Adwards...

- Que je ne parlais pas ainsi tout simplement parce que je ne connaissais personne qui parle ainsi en France... Qu'il s'agissait juste de la parodie commune du phrasé des jeunes du "9-3"

- Que les Québecois n'étaient pas prêt de croiser un Francais parlant ainsi au Québec compte tenu des critères de sélection de la DGQ.

Maintenant, si cette pitrerie avait été faite avec un accent Africain ou Nord-Africain, cela aurait été qualifié de "racisme" (sans doute par Kavanagh le premier), mais là c'est "rigolo"... glare.gif

Ardisson s'est fait mousser en critiquant l'accent de personnes demeurant à plus de 6000 kms de lui. Et nous, Français expatriés (volontairement dois-je le rappeler ?) au Québec car nous avions des affinités avec ce pays et ses habitants, on devrait en prendre plein la figure ? glare.gif

Et à présent, toutes les semaines, l'habitude est prise : "Tout le Monde en Parle" casse du bois sur les Français... sad.gif

Effectivement : Turcotte était le seul convenable autour de cette table qui 2 minutes auparavant faisait une ovation à Aznavour... Au bout de quelques minutes, il a dit aux 2 autres minables : "arrêtez, j'ai l'impression de faire un bad-trip...". Tu m'étonnes... il n'y a pas que lui... mad.gif

Vive le Football !

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai...je la regarde presque plus cette emission...On se fait massacrer tous les dimanches soir!!!!

C'est impessionnant de méchanceté!!!!

Ardisson, mm s'il est très con, ne passe pas son temps a dénigrer les québécois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kavanagh (pas Cavana attention  ),

Oups... wink.gif

se fouttait ainsi ouvertement de la gueule de la majorité du public qui le regardait faire le pitre chaque année aux NRJ Music Adwards...

Mouais... c'est vrai. Dans le même style, je ne sais pas si quelqu'un a vu la rediffusion du Gala de l'humour en Suisse ? C'est lui qui présidait la soirée.

Ben là... Je l'ai vraiment trouvé odieux et insultant envers les Suisses, avec des blagues qui ne faisaient rire que lui. Et ce n'est pas que mon avis car une grande majorité de mes amis sont en Suisse et j'ai eu l'occasion d'en débattre avec eux, ils sont tout à fait du même avis.

- Que je ne parlais pas ainsi tout simplement parce que je ne connaissais personne qui parle ainsi en France... Qu'il s'agissait juste de la parodie commune du phrasé des jeunes du "9-3"

Ben tu vois, je n'osais pas parler de la provenance...

Alors c'est vrai que pour rencontrer un Français qui parle comme ça au Québec, faut déjà faire fort, et même en France, ce n'est pas à tous les coins de rues !

Bref... passons...

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas Guy A Lepage

Turcotte m'énerve souvent.

Ardisson est con.

Voilà c'était ma montée de lait du lundi.

Alain blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà c'était ma montée de lait du lundi.

Tu n'es pas très productif Alain ! laugh.gif

Tiens au faites, Ardisson est en ce moment sur RFO... ph34r.gif

Non Alain, reste calme ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups! wacko.gif

mais qu'ont-ils dit de si méchant sur les français? ont-ils seulement ri de leurs travers ou c'était vraiment haineux?? mellow.gif

les "djeuns" du 93, on peut quand même les entendre dans certains films français et chez les groupes de hip hop non? ce n'est pas tout à fait inconnu pour nous...en fait, c'est comme si vous vous moquiez de nos jeunes "genre comme style, tsé veux dire?" tongue.gif Je pense que je trouverais ça très drôle moi! laugh.gif

J'écoute habituellement Tout le monde en parle à toutes les semaines et je n'ai jamais trouvé que Guy A. détestait les français par ses propos...j'avoue qu'il adore mentionner leurs travers...mais je vous assure qu'il fait ça avec tout le monde! Heureusement que vous ne l'avez pas connu quand il faisait parti du groupe RBO! Il était 10 fois pire!

Mais bon, c'est vrai que je n'ai pas vu cette émission, alors, difficile de juger...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ardisson, mm s'il est très con, ne passe pas son temps a dénigrer les québécois....

C'est vrai... Juste quand il en a un sous la main ! C'est pas plus malin mais c'est Ardisson !

Quoi que... Je me souviens, il n'y a pas très longtemps, il demandait à Michel Fugain s'il aimerait être Québécois blink.gif

Je ne vois pas le rapport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire que lorsque les Français se foutent de la gueule des Belges, c'est tellement plus intelligent ! ... C'est sûr, ça vient des Français ! laugh.gif

La blague d'hier était drôle... c'est tout ! ... Exagérée comme beaucoup de formes d'humour, peut-être un peu longue, comme ça l'est parfois en humour... mais sans méchanceté ! J'aimerai bien qu'on me dise ce qu'il y a de méchant là-dedans, surtout comparé aux inepties qu'on retrouve parfois sur un équivalent français en matière de télévision... tiens, par exemple TF1 ! wink.gif

Je vous trouve pas mal susceptible ! Je pense qu'un Belge vivant en France avec la même susceptibilité que la votre se tirerait une balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'ont-ils dit de si méchant sur les français? ont-ils seulement ri de leurs travers ou c'était vraiment haineux?? mellow.gif

"L'entrevue Franchouillarde" (c'était son titre) consistait à singer une entrevue "à la Ardisson" : Guy A. Lepage dans le rôle d'Ardisson et Kavanagh dans le rôle du con de service qui ne sait pas aligner deux mots correctement et qui s'exprime avec un mélange d'anglais, de verlan et d'onomatopées.

Ce n'était par vraiment méchant ou haineux car cela n'avait aucun sens, cela ne dépeignait aucun travers car pour cela il aurait fallu que ce soit intelligent. C'était juste "stupide"... Ils voulaient envoyer une cassette à Ardisson.

S'il était clair que Lepage était Ardisson, Kavanagh, lui était censé être un "Français" car maintenant il "les" connait bien... glare.gif

De toute manière, c'était la soirée "bête et stupide" : les gens du "village de Québec" en ont pris aussi pour leur grade... A force de se moquer du "Parisianisme", on tombe dans le "Montréalisme"... heyho.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que lorsque les Français se foutent de la gueule des Belges, c'est tellement plus intelligent ! ... C'est sûr, ça vient des Français ! laugh.gif

La blague d'hier était drôle... c'est tout ! ... Exagérée comme beaucoup de formes d'humour, peut-être un peu longue, comme ça l'est parfois en humour... mais sans méchanceté !

Je répète que si celle ci avait été faite avec un autre accent, elle aurait été taxée de "racisme".

Et elle était pas seulement "longue" : elle était franchement "lourde" au bout de 2 minutes... Au début, j'en ai ri mais au bout de quelque secondes je me suis rendu compte que cela ne rimait absolument à rien. Juste une petite gueguerre destinée à régler de vieux comptes.

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof... tu regardes une émission de jeunes sur M6 et tu retrouves pratiquement la même chose. Tu regardes les vielles émissions des Inconnus en train de ridiculiser les jeunes, et tu retrouves les mêmes éléments... mais, c'est Français, alors ils ont le droit.

ça me rappelle les commentaires très virulents tenus ici contre un article de la Presse parlant de Paris. Dès qu'on met le doigt sur la France, même avec humour, c'est la levée de boucliers !

Par contre, un Français qui se moque des Belges, des Québécois, des jaunes et des noirs, ça, ça fait rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bataille de rue se dessine-t-elle? tongue.gif

Avant que ça tourne au vinaigre comme avec Solileo précédemment, je dirais une chose:

Concernant l'émission d'hier soir, que je n'ai pas vue, chacun a droit à son opinion

smile.gif Gardons cette optique en mémoire, et continuons à en discuter smile.gif Je le dis à tout le monde, même aux MF (voilà une précision dite uniquement pour garder un fil conducteur avec le thème de ce message blink.gif )

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerai bien qu'on me dise ce qu'il y a de méchant là-dedans, surtout comparé aux inepties qu'on retrouve parfois sur un équivalent français en matière de télévision... tiens, par exemple TF1 ! wink.gif

On peut pas dire aussi que certaines chaînes d'ici sont mieux, TVA entre autres... sleep.gif

Dès qu'on met le doigt sur la France, même avec humour, c'est la levée de boucliers !

C'est normal que dès que l'on critique la France, il y a une levée de bouclier c'est quand même notre pays d'origine !

Par contre, un Français qui se moque des Belges, des Québécois, des jaunes et des noirs, ça, ça fait rire !

Oui, mais c'est exactement la même chose dans les autres sens. Les belges se moquent des français. Les québécois se moquent des newfies, les noirs des blancs... mellow.gif

Modifié par OM53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un Français qui se moque des Belges, des Québécois, des jaunes et des noirs, ça, ça fait rire !

Pas plus non. De la même manière, je ne connais aucun Belge qui dit "une fois" tous les 2 mots ni un québecois qui se ballade en chemise à Carreaux à la recherche de "couillu le Caribou". Et j'avais trouvé particuliérement stupide la caricature de Dieudonné.

Est-ce que quelqu'un ici excuse la stupidité d'ardisson ? Non. Quelle fierté y-a-t'il a tirer du fait que les Québecois disent "Jogging" alors que les Francais disent "Footing" ? Le mot "Francais" est "course à pied"... Il faut dire "Stationnement" plutôt que "Parking" ? Pourquoi il y a t'il un "P" sur les panneaux et pas un "S" ?

Bref... Tout cela pour dire que les clichés ont la vie dure... Et que les médias les entretiennent précautieusement... glare.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai malheureusement pas vu l'émission hier donc il m'est difficile de juger.

Or, je peux vous assurer que ni Lepage ni Kavanagh sont racistes. S'ils ont caricaturé l'accent français, il faut le prendre pour ce que c'est : une caricature... Les Québécois ne sont pas cons et ne conclueront pas automatiquement que les Français parlent comme ça, faut pas charrier. Dites-vous que c'est un pied-de-nez à Ardisson plus précisément, pas aux Français en général. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois. Et Peanut a raison: c'est comme lorsque qu'on rit du langage des jeunes québécois. Il n'y a RIEN là...

Mais bon, l'humour -et le sens de l'humour- est qqch de personnel et culturel. Vous pouvez trouver ça drôle ou pas, mais de là à grimper dans les rideaux... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Footing n'existe pas. C'est une invention française d'un mot soit-disant anglais.

P pour stationnement, parce que cela vient d'un accord international signé il y a des dizaines d'années pour une harmonisation des signalisations. Signé à Paris d'ailleurs si ma mémoire est bonne.

Pour ce qui est du mauvais goût des blagues, le succès des grands "comiques" qui se moquent des Belges (et autres) qui remplissent les salles et qui vendent des millions d'albums prouve bien que la plupart apprécient cet humour. Donc, je maintiens, OUI ! Cet humour fait rire ! Peut-être pas toi, certes.

Hier soir, ce n'était pas de l'humour brillant et très intelligent, c'est certain... mais c'était tout de même de l'humour. Maintenant, monter ça en épingle en dénonçant un phénomène anti-Français, faut pas pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pb c'est que c'est a toutes les emissions de Lepage pareil....tous les dimanches!!!

Je ne pense pas que les belges ou autres québécois, en prennent plein la tête toutes les semaines, a la télé en France!!!

Mais bon, ceci dit, il a réussi son coup, comme Ardisson...Faire scandale!!!

Et moi, comme une conne , je m'emballe et tombe ds son piège..... tongue.gif

Je retourne a mes révisions ....ce sera plus constructif glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement