Aller au contenu

Nouvelle venue!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes! smile.gif

Je m'appelle Dijana et je suis croate . Et dans un mois et demi je vais marier un quebecois biggrin.gif ! Et me lancer dans une grande aventure, quitter mon pays et ma famille et venir m'installer au magnifique Quebec! Bientot, j'espere rolleyes.gif !

J'ai decouvert ce forum recemment et j'etais tellement contente de decouvrir qu'il y avait d'autre personnes dans la meme situation que nous concernant l'immigration. Jusqu'a present tout cela me paraissait comme un mur administrative insurmontable, mais maintenat ca devient plus humain et plus possible. D'abord j'ai juste lu les messages des autres, j'etais un peu timide mais maintenat j'ai decide de me lancer et me joindre a la discussion! Je pense que ca aide enormement juste pouvoir partager nos experiences, bonnes ou mauvaises.

Pour commencer j'ai quelques questions: est-ce possible de venir au Quebec apres notre mariage avec un visa touristique et rester. et demander un visa de resident permanent du Quebec? Si oui, combien de temps ca prendrait pour l'obtenir?Et est-ce que j'ai le droit d'etudier ou de travailler pendant ce temps?

Voila c'est tout pour le moment, j'ai hate de vous connaitre et de recevoir vos reponses!

Gros bisou!

Dijana biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour Dijana et la Croatie (superbe pays!!),

Félicitations pour ton mariage, les Québécois sont d'épatants maris tongue.gif

Pour ton processus d'immigration, je ne sais pas où tu en ai, si tu as commencé tes démarches de parrainage, mais je vous souhaite bonne chance à tous les deux!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu vas faire les démarches par toi-même ou il va te parrainer ?

Laurence

PS: Prune, attention aux fautes ! wink.gif

C'est une blague !

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Ca fait plaisir de voir de nouvelles personnes d'autres pays. Bref la diversité culturelle. smile.gif

La procédure pour devenir RP étant longue (environ 1an, voir plus), je te conseille vivement de commencer dès maintenant ta procédure que tu sois mariés ou non, car le visa touriste ne dure que 6 mois et tu ne peux pas travailler. De plus il te faudra une assurance pour tes soins de santé, bref beaucoup d'argent pour couvrir tout tes besoins. Donc réfléchit bien. smile.gif

Félicitations et meilleurs voeux pour ton mariage. biggrin.gif

Posté(e)

Salut,Dijana et bienvenue parmi nous sur le forum,pour la procédure d'immigration,notre cher ami Olivier "OM53" a bien répondu a ta question.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet d'immigration au Québec. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue!

Je suis sûre que tout le monde sur le forum va te donner un coup de main pour la procédure de RP.

Et toutes mes félicitations pour toit et ton chum!!!

Bibou

Posté(e)

Bonjour Dijana et bienvenue parmi nous !! smile.gif Comme le disait Bibou, on essaiera tous de t'aider dans tes démarches smile.gif Alors si tu as besoin d'infos, de conseils ou autre, il y aura toujours quelqu"un pour te repondre smile.gif

Je profite aussi de ce message pour te féliciter pour ton futur mariage !!!

Bisous

Céline

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi Dijana !

Ne t'inquiète pas, il y aura toujours quelqu'un ici pour répondre à tes interrogations. N'hésite pas à poser toutes tes questions. Il y a une réelle entraide ici.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben moi aussi je te souhaites la Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Merci a tout le monde pour vos reponses et vos voeux!! biggrin.gif

Je sens qu'il y a vraiment de la solidarite sur ce forum et ca me donne du courage!

Ben, je n'ai pas encore commence les demarches de l'immigration. On sait pas vraiment comment s'y prendre et par ou commence. Je sais qu'il y a plusieurs facons de demander la residence. Je ne sais pas laquelle est la plus simple et la moins longue! Notre idee etait de passer par le procede de parrainage apres notre mariage. Je pense que ca serait plus rapide et plus sur que si j'essayais de le faire individuellement. Je sais aussi qu'on peut le faire au niveau federal, mais aussi au niveau de le province du Quebec. Encore la je ne sais pas laquelle demarche est la meilleure... Ahhh, j'ai peur de faire le mauvais choix et que ca dure des mois et des mois.... sad.gif

Alors toute aide sera la bienvenue!

Merci encore une fois et bisous! biggrin.gif

Dijana

Posté(e)

Moi aussi, je te souhaite la bienvenue.

C'est sur que le parrainage sera le plus rapide à mon avis mais quand même quelques mois d'attente. J'ai remarqué que c'est moins long dans le cas d'un québécois qui parraine sa femme de l'étranger.

Je ne sais si pour toi, c'est possible d'obtenir un visa de touriste à partir de ton pays pour le Canada. C'est un pensez-y bien car tu ne pourras pas travailler ici, ni bénéficier de l'assurance maladie, alors beaucoup de frais bien évidemment.

C'est à vous deux de choisir.

Alors bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite la bienvenue..

Pour ton cas essaie de peser ta volonté et celle de ton amour .. et de là à savoir qu'est ce que vous pourrez supporter le plus.. un parainage avec une séparation .. ou rester ensemble et engendrer beacuoup de coup et de frais.. tu pourras bien sure renouveller le visa ,.. mais n'oublie pas , ceci veut dire beaucoup d'argent..

je vous souhaite le bonheur absolue

• Habitués
Posté(e)

bonjour Dijana

bienvenue parmi les futurs immigrants si tu as des questions nous t'aideront comme nous le pourront car je sais qu'au debut on est un peu perdu biggrin.gif

félicitation pour le mariage!!! et bonne chance pour la suite!!!

bizous Myriam & co