Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Bonjour,Ce soir nous avons notre débat sur les régions au Québec. Nous entendons par région d'autres villes que Québec, Sherbrooke ou Gatineau. Les participants au débat de ce soir :Antoine alias Flying Antoine à Montréal et qui a vécu un an en AbitibiMarie-Claire alias Schumarette à Chicoutimi Mylène à St-TiteGilles alias Jimmy à MontréalOlivier alias OM53 à Montréal et qui a vécu quelques mois à ChicoutimiKaty alias Bouh installée à Mont-LaurierJean-Philippe alias Petit-Prince à MontréalAvez-vous des questions ou des témoignages sur ce sujet ?Comment nous écouter :http://www.frequencecaribou.com/support/Laurence Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Franchement, après 6 mois, si c'était à refaire et si nous avions la certitude de trouver un job rapidement en region, nous irions sans hésiter Christophe Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2005 Bonjour,Ben alors ? Qu'est-ce que vous empêche ? Vous avez déjà pris racines en 6 mois ?Laurence Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 vu que je m'installerai pres de Trois Rieivere j'ai hate d'ecoute cette emission (surment pas avant qu'elle sera dans les archives).... mais j'ai deja hate de lire vos impressions dans ce fil. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bonjour,Ben alors ? Qu'est-ce que vous empêche ? Vous avez déjà pris racines en 6 mois ?Laurence←Ben oui... On a déjà pris un peu racine : 2 jobs, une maison, etc. Et on n'a toujours pas la certitude de trouver dans nos domaines respectifs... Peut-être dans quelques temps avec une solide expérience québecoise et des références... Christophe Citer
Habitués seraphin Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Alors pas de question ? Citer
Habitués Luc Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Je me demandais si on était mieux "intégrés" par les québécois en Région qu'à Montréal. Autrement dit : Est ce que le québécois des "Régions" prend le temps de faire ta connaissance étant dans des endroits plus tranquilles, synonyme de douceur de vivre ?Car j'imagine qu'à Montréal grande métropole, on passe un peu à coté de tout le monde sans les voir.Pourra t'on nous informer de la rediffusion de l'émission aux heures françaises ?Merci d'avance Citer
Habitués seraphin Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Pourra t'on nous informer de la rediffusion de l'émission aux heures françaises ?Merci d'avance←Ici : http://www.frequencecaribou.com/grille/Donc heure française : 14h30 - 15h30 et 20h30 - 21h30 toute la semaine. Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Pour avoir passé les derniers mois en région à Saint John au Nouveau Brunswick,j'ai trouvé les gens encore plus aimables et gentils qu'à Montréal, moins stressés, plus à leur rythme en fait.J'ai beaucoup apprécié ce séjour car outre la progression en langue anglaise, ça m'a permis de découvrir d'autres moeurses, une autre culture qui est relativement différente de la culture québécoise. En fait, les anglophones, ou tout du moins ceux ou j'habitais, ont une maniére vraiment très américaine de vivre mais sans les cotés désagréables que l'on connait des américains. Je trouve les québécois plus européanisés, non ce n'est pas le bon terme, disons moins américanisés! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2005 Bonjour,Ou on pourrait poser la question autrement : pourquoi ne pas avoir choisi la région ? Pourquoi choisir une installation à Montréal, Québec...et pas vraiment en région ?Laurence Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2005 Bonjour,L'émission va commencer dans une heure.Laurence Citer
Habitués tof Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Je te vois Laurent ! La vidéo est super fluide c'est top ++Tof Citer
Laurent Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 oui Jean-Phil n'est pas dispo pour faire le cameraman... Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 On veut voir les autres! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Pour l'attrait de la région est justement tout ce qui ne me plait en ville ... Mais aucune ville du Québec ne pourra me donner le 1/100ème de ce que mon petit village perdu au fond de la Beauce me donne a chaque jour.Bien sûr, la pharmacie est pas à coté de chez moi, bien sûr, il faut prendre mon char pour faire l'épicerie, ... mais à ma porte, se trouve la nature, le bien-être, la vrai vie "québecoise" ... Je prends ma petite dose de ville en bossant chaque jour à Québec ... et cela me suffit amplement. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Le problème de la région ... pour bien y vivre, c'est qu'il faut une porte d'entrée pour bien s'intégrer ... ne fut ce que lien familial ou amis-connaissances ... Débarquer en région, en ne connaissant personne, est franchement compliqué niveau integration ... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Je confirme qu,en région, on ne s'appelle pas une tel mais plutôt, le fils d'un tel, la fille d'un tel, le mari de la fille d'un tel .... Citer
Habitués Alain Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Les immigrants vont à Montréal pour la facilité. C'est cela à 95% je pense. Facilité relative bien sûr. La région (terme que j'utilise pour désigner le Québec hormis Montréal) est authentique, moins froide (au sens figuré), plus calme, plus représentative de l'ensemble du Québec qu'une mégapole de ciment. Habiter en région, c'est s'intégrer profondément au Québec. Ces mots sont bien pesés, ça résume ce que je veux dire.Alain Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 je viens de vous écouter et j'ai appris pas mal sur les régions..je pense que nous avons quelques points communs à Québec....même si j'ai un domaine en demande.. (c'est ce que le service d'immigration m'a dit) les gens restent méfiants et même la ville reconnaît qu'elle a des difficultés à conserver les immigrants.Nous pensons aller plus en région mais est-ce une bonne idée...nous avons le rêve des espaces mais ce rêve mettera t'il suffisament de petits sous dans notre assiette?Je n'ai pas de prétentions..juste vivre bien et donner toutes ses chances à notre fils...L'avenir nous dira si ce choix est le bon.Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés