Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Pour revenir à la grève de la poste ils viennent de me renvoyer ma DCS que j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception pour cause de grève!!!Faut que je retrouve le temps de passer au bureau de poste (dur dur avec mes horaires et les leurs!!! Ils finissent à 17h et moi à 18h30..)Vous croyez que dans un tel cas on doit repayer le recommandé? Je suis pas racho' mais ça craint de payer et que le courrier ne soit pas envoyer pour cause de grève (et nous soit même renvoyé à nous!!!)Enfin je peux toujours revérifier que j'avais rien oublié d'envoyer Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Privatisons tout ça et on aura la sainte paix ! ←C'est vrai qu'en Angleterre, ils ont la sainte paix avec les chemins de fer... quand les gens ne meurent pas à leur bord ! Et les cabines téléphoniques... combien sont débranchées chaque années parce qu'elles n'atteignent pas un "quota" d'activité en France ? Et ça ne date pas d'hier cette pratique ! Ici, il y a trois fois plus de cabines publiques par habitants qu'en France. Et elles sont encore toutes accessibles au commun des mortels : càd à pièces !Attends donc que le téléphone cellulaire est le même taux de pénétration du marché qu'en Europe et on en reparlera... Et le meilleur pour la fin :De plus, les salaires dans la fonction publique sont supérieurs à ce que l'on retrouve dans le privé ! Un scandale !Franchement, tu penses réellement ce que tu écris là ? En plus, contrairement à un salarié du privé, un fonctionnaire ne pourra même pas tricher sur sa déclaration ! De toute facon, ce n'est pas une histoire de pays tout cela : les gens n'aiment pas les fonctionnaires dans le monde entier et c'est la même chose au Québec ! Sans doute un petit brin de jalousie... Christophe←D'accord a 100%oups Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 bonjour, Hier, je recois un document de la poste me demandant de venir chercher une lettre. je suis sur à 200% qu'il s'agit de mon passeport tamponné avec le visa. Youpi je peux enfin aller le récupérer. Mais bien sur, La Poste est en greve aujourd'hui, alors ce sera pour demain. GRRR ←vive la privatisation de la branche courier, l'ouverture du capital et la création de la banque postale yes!!!!!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Désolé, mais la moyenne des salaires de la fonction publique est supérieure à celle du privé !Selon les dernières statistiques disponibles établies par l'Insee, en 2001, un titulaire de la fonction publique d'Etat percevait en moyenne un salaire brut de 2 358 euros par mois. Une fois les prélèvements sociaux déduits, son salaire net moyen s'établissait à 1 983 euros par mois. Exactement à la même période, le salaire mensuel moyen pour un travail à temps complet dans les entreprises s'élevait à 2 190 euros brut et 1 750 euros net.Source : LePoint.frSoit tout de même près de 12% de plus !!! Rien de moins ! En plus de cela, il faut ajouter qu'un euro cotisé pour sa retraite par un fonctionnaire va lui rapporter en moyenne 4 fois plus qu'un euro cotisé dans le privé !Donc, si on résume, voici tous les priviléges qu'ont les fonctionnaires par rapport aux payeurs de taxes du privé :- Salaires en moyenne plus élevés- Sécurité d'emploi- Montant de la retraite- Durée de la cotisation- Taux de cotisation employeur- Taux de cotisation salarié- Indexation des retraites- Base de calcul des retraites- Capitalisation PREFON- Décote par année manquante- Âge de départ en retraite- Avantage pour les mères de 3 enfants- Cumul emploi/retraite- Dérogations pour les départs à 50 et 55 ansT'as raison Totof, sont vraiment à plaindre les fonctionnaires Français ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 bonjour, Hier, je recois un document de la poste me demandant de venir chercher une lettre. je suis sur à 200% qu'il s'agit de mon passeport tamponné avec le visa. Youpi je peux enfin aller le récupérer. Mais bien sur, La Poste est en greve aujourd'hui, alors ce sera pour demain. GRRR ←vive la privatisation de la branche courier, l'ouverture du capital et la création de la banque postale yes!!!!!!! ←Vive aussi les ratages, plantages et dérapages ! (les futurs) Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Toto06>C'est vrai qu'en Angleterre, ils ont la sainte paix avec les chemins de fer... quand les gens ne meurent pas à leur bord ! la privatisation de l'espace aérien est surement le plus efficace, le moins cher, le moins dangeureux. Pour l'instant je n'ai jamais pu faire un aller retour paris marseille sur SNCF ou air france à 35?, De londres, Dublin, Glasgow, Cardiff on peut aller quasiment dans toutes l'europe en moins de 2h30 pour un prix très raisonnable -60?. Attends donc que le téléphone cellulaire est le même taux de pénétration du marché qu'en Europe et on en reparlera... En angleterre, on voit tout de meme plus de cabine téléphoniques a pieces. merci la privatisation, rien a changer. .Franchement, tu penses réellement ce que tu écrs là ? En plus, contrairement à un salarié du privé, un fonctionnaire ne pourra même pas tricher sur sa déclaration ! De toute facon, ce n'est pas une histoire de pays tout cela : les gens n'aiment pas les fonctionnaires dans le monde entier et c'est la même chose au Québec ! Sans doute un petit brin de jalousie... Christophedéja répondu. Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Désolé, mais la moyenne des salaires de la fonction publique est supérieure à celle du privé !S'il y a bien un indicateur statistique dont il faut se mefier c'est la "moyenne"... Un salaire de ministre va faire remonter artificiellement bien des salaires de postiers au salaire minimum...Mais bon cela présente au moins le mérite de masquer bien des réalités et d'alimenter bien des fantasmes !Christophe... ...qui se souvient (un peu) de ses cours de statistiques... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Désolé, mais la moyenne des salaires de la fonction publique est supérieure à celle du privé !S'il y a bien un indicateur statistique dont il faut se mefier c'est la "moyenne"... Un salaire de ministre va faire remonter artificiellement bien des salaires de postiers au salaire minimum...Mais bon cela présente au moins le mérite de masquer bien des réalités et d'alimenter bien des fantasmes !Christophe... ...qui se souvient (un peu) de ses cours de statistiques... ←Justement ! Dans cette étude on parle bien des salaires des employés ! ... De toutes les façons, si tu parles des salaires des ministres (par exemple), on pourrait parler des cadres supérieurs et des dirigeants d'entreprises privées ! On situe les "fantasmes" là où l'on le veut ! De plus, en prenant la somme de tous les audieux privilèges que j'ai cité plus haut, leur valeur ajouté aux salaires, crée un véritable déséquilibre entre le privé et le pubic ! D'ailleurs, même la gauche française sait bien cela et ne se bat plus depuis longtemps (à part lors des élections) pour augmenter le revenus des fonctionnaires, il n'y a plus que les mafias syndicales corporatistes qui prèchent pour leur église sur le dos des contribuables.Mais comme ce n'est pas politiquement correct que de dénoncer les privilèges de la fonction publique, on ferme sa gueule... ou on s'installe ailleurs ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Les hauts salaires des fonctionnaires !! ha ha !! ça me fait rire ça !!Les directeurs, les ministres, les chefs d'établissement eux gagnent énormément avec des primes à vous faire tomber raide, c'est vrai !! Mais figures toi petit prince, que moi, en tant de secrétaire dactylo, je gagnais pas plus que mon mari avec la même ancienneté (18 ans) et lorsque j'ai quitté, je gagnais 7500 FF. Alors, les hauts salaires, je rigoole !!Les facteurs, eux, sont payés à peine au-dessus du smic, car comme je le rappelle, la majorité sont des contractuels. Mais même les facteurs fonctionnaires sont pas payés beaucoup plus et ils travaillent 6 jours sur 7, je le rappelle.De toutes façon, ce débat est stérile : il y aura toujours des anti-fonctionnaires tant que la terre tournera. Oui, les fonctionnaires ont des avantages que les privés n'ont pas, c'est vrai (la retraite, la sécurité d'emploi) mais franchement, je trouve que l'écart entre les avantages des fonctionnaires canadiens et du privé canadien est bien plus grand et énorme qu'en France. Alors si vous quittez la France parce que ça vous énerve les privilèges des fonctionnaires par rapport à vous, ne venez pas ici, c'est pire !! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Et cela ne te manque pas tous les "audieux privilèges" que tu as abandonné ? Avoue que tu as planqué du pognon en Suisse.... Christophe... ...qui pense réellement que certains auraient du immigrer plus au Sud... enfin si on avait voulu d'eux ! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Les entreprises etatisées et les services publics sont TOUS deficitaires et trés largement meme,aucune entreprise gerée comme ça ne survivrait, ce sont les impots qui payent ces gens,donc la communauté et ils se plaignent quand meme,c'est trop fort ça.Je connais ,comme tout le monde je pense, des fonctionnaires,je confirme,ils n'en branlent pas une et vous narguent avec ça,mais il aimeraient gagner autant qu'un chef d'entreprise qui bossent 16 heures par jour.Ils ont du temps pour les loisirs ça oui mais pas d'argent pour en profiter alors hop une greve,pour avoir le beurre et l'argent du beurre et tant qu'a faire le c.. de la cremiére.Qui paye ????Nissart privatisé Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Tout le monde parle des fonctionnaires en général qui auraient beaucoup d'avantages et ne bosseraient pas beaucoup d'après certains. En fait, je n'en sais rien ; je ne connais aucun fonctionnaire travaillant à la poste ou à la SNCF. Je ne connais que le cas des sages-femmes et des instits (ma mère). Et pour ces 2 cas, je ne suis pas du tout d'accord à propos des salaires et du travail fourni .... Eh oui, même pour les instits : beaucoup bossent carrément comme des dingues, au risque d'en surpendre plus d'un ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Et cela ne te manque pas tous les "audieux privilèges" que tu as abandonné ? Avoue que tu as planqué du pognon en Suisse.... Christophe... ...qui pense réellement que certains auraient du immigrer plus au Sud... enfin si on avait voulu d'eux ! ←Ah ? ... Parles-nous en alors ! Toi qui a l'air de "savoir des choses". À moins que ça soit, encore une fois, des mots comme ça lancés en l'air. La calomnie est toujours l'arme préférée des faibles d'esprit. Christophe... ...qui pense réellement que certains auraient du immigrer plus au Sud... enfin si on avait voulu d'eux ! Je crois que c'est ça le problème justement ! Tu penses trop, et tu penses trop sans connaître surtout ! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 nissart Écrit le Hier, 20:31 Les entreprises etatisées et les services publics sont TOUS deficitaires et trés largement meme,aucune entreprise gerée comme ça ne survivrait, ce sont les impots qui payent ces gens,donc la communauté et ils se plaignent quand meme,c'est trop fort ça. avant de parler informe toi, lis les magasines eco et tu comprendras comment çà marche.je te rassure, j'suis pas fonctionnaire et même si je l'étais, je raconterai pas de conneries sans les vérifier d'abord.au fait PP est en forme ce matin Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Exact !!Nissart, figures-toi que les Chèques postaux n'ont jamais été déficitaires !! On voit que tu ne sais pas combien sont leurs avoirs !! D'ailleurs, je te signale que c'est la Poste qui actuellement paie (ou tout au moins participe très très largement) à payer la retraite à la SNCF. Donc avant de raconter ça, on se renseigne PP, tous les fonctionnaires ne sont pas aussi nantis que tu le penses : certains plus que d'autres, c'est certain, et là encore, tout dépend de la fonction publique de laquelle on dépend !!Moi, je ne nie pas mes privilèges tant à ma retraite, et à l'époque où j'y étais, à ma sécurité d'emploi, mais hormis ça, je n'avais rien de plus. Ce n'était pas l'armée, ni les impôts !!! Citer
Benito Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Les entreprises etatisées et les services publics sont TOUS deficitaires et trés largement meme,aucune entreprise gerée comme ça ne survivrait, ce sont les impots qui payent ces gens,donc la communauté et ils se plaignent quand meme,c'est trop fort ça.Je connais ,comme tout le monde je pense, des fonctionnaires,je confirme,ils n'en branlent pas une et vous narguent avec ça,mais il aimeraient gagner autant qu'un chef d'entreprise qui bossent 16 heures par jour.Ils ont du temps pour les loisirs ça oui mais pas d'argent pour en profiter alors hop une greve,pour avoir le beurre et l'argent du beurre et tant qu'a faire le c.. de la cremiére.Qui paye ????Je ne pensais pas m'initier dans votre "discussion", mais je vais tout de même apporter ma pierre à l'édifice.Mon opinion découle de mes expériences chez les fonctionnaire. En effet, j'étais en stage en 2003 à la Direction ...... Eh bien je peux vous assurer qu'il y a peut-être des fonctionnaires qui ne branlent rien, mais la pluspart avec lesquels je travaillaient, et certains ne faisaient pas 35 h, ......... bien plus, et pas toujours avec une compensation à la clef !J'en ai vu sortir à 21 h du bureau, aller à des réunions le soir jusqu'à 23 H sans toujours être payé. Certains s'investissent énormément à la job, ils ne passent pas leur temps à niaiser. Par rapport à leur grêve, eh bien que feriez-vous, à leur place ? Ils ont les possibilité de faire grêve, eh bien ils ont bien raison de la faire. Contrairement à tous ces français chialeux, euh ils agissent......... Pour leur salaire, ce n'est pas farmineux : la secrétaire à 7500 F, le technicien à 9000 F, l'ingénieur à 10500 F, le chef de service à 15000 F, le directeur peut-être à 25000 F. Je ne trouve pas ces salaires extraordinnaire, à comparer d'un patron d'entreprise, un ingénieur dans une firme privée....... Alors, les jaloux dites rien, vous n'aviez qu'à devenir fonctionnaire ! Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Vous avez tous raison,voila C'est vrai c'est bien de lire et de s'informer,bon c'est sur, on lit ce que l'on veut bien croire,ça reconforte.Bien sur qu'il faut des services d'etat,mais peut etre qu'il y a un peu d'abus.J'ai "travaillé"2 ans dans un centre administatif(cadam,06) et je peux affirmer que ce sont a 80% des faineants,chialeux ,de mauvaise foi,jaloux de la reussite et j'en passe,les commentaires que j'ai entendu là bas sont tellement mesquins qu'ils en sont surrealistes il faut l'entendre pour le croire,d'autant que la plupart d'entre eux n'ont JAMAIS travaillé dans le public,donc pas trop en phase avec la realité des"autres" comme ils les appellaient.2 ans dans un hopital,hopital Pasteur a Nice,les Docteurs OK,infirmiére et aide soignante:ça depend de l'ancienneté.Les agents administratifs ,l'entretien,cantonniers meritent leur salaire,c'est a dire le smic.Le pompom: les ambulanciers du chu,c'est une honte,ils attendent les patients 3heures dans un service en allant au café ou tapant le carton,ils ont obtenu de ne pas aller chercher un autre patient tant que le 1ern'est pas sorti,resultat:3patient par jour maxi par ambulance,donc 2 ambulanciers(et j'en passe).Trou de la secu, deficit de la fonction publique,oui je devrais lire et m'informer.Ceci dit l'experience que j'en ai eu a forgé mon opinion,mais ça n'engage que moi.Nissart Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Il est certain que c'est aussi une question d'opinions personnelles. Certains veulent concerver le contrôle total de l'état sur des secteurs pourtant devenus concurentiels dans de nombreux pays, d'autres souhaitent, au contraire, la privatisation de certaines branches pour les faire évoluer différemment. À partir de là, les uns ne pourront jamais convaincre les autres.Cependant, j'ai tout de même rencontré des fonctionnaires efficaces et même parfois zélés qui m'ont vraiment rendu service... parfois même avec le sourire ! Oui, ça existe ! ... mais après avoir travailler quotidiennement avec eux durant quatre ans, je peux vous dire que ça reste très très rare ! Certes, ici au Québec, je suis beaucoup moins en contact avec les fonctionnaires... mais, à chaque fois que j'en ai eu besoin, et vous savez tous qu'en arrivant on a beaucoup de contacts avec la fonction publique, j'ai TOUJOURS trouvé un rapport chaleureux, souriant et efficace. Jamais de "mouais.... c'est pour quoi ?", ou encore "c'est ma pause dans pas long, repassez plus tard !"... etc.Oui, on critique les fonctionnaires dans tous les pays, mais le service public ici a vraiment l'air d'un "service" ! Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Oui, on critique les fonctionnaires dans tous les pays, mais le service public ici a vraiment l'air d'un "service" !Tout a fait d?accord avec ça. Il faut l?essayer pour le croire !Dernièrement, nous nous sommes rendus au bureau équivalant à La SAAQ, en Ontario, pour le renouvellement des plaques d?immatriculation.Quant enfin on appelle notre numéro, il nous manque le certificat d?assurance qui est resté dans la voiture, à un coin de rue de là.La préposée nous a gentiment proposé d?aller le chercher et de ne pas refaire la queue, de lui faire signe de notre présence quand nous serions de retour. Nous sommes passés en priorité.Là, je dois dire, j?étais épatée ! Et c'est un exemple parmi bien d'autres.Essayez donc d?imaginer la même situation en France? A la Sécu ou autre, sans avoir a reprendre un ticket? Jamais connu ça moi?C?est vrai qu?ici, les services, publics ou non, sont d?une grande qualité. Par ailleurs, presque tout peut se régler aisément par téléphone sans vous entendre dire à chaque fois : « Il faut nous écrire ».Bobinette Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 2 ans dans un hopital,hopital Pasteur a Nice,les Docteurs OK,infirmiére et aide soignante:ça depend de l'ancienneté Tu peux expliquer ? J'ai jamais vu des infirmières ou aides-soignantes bosser différemment selon leur ancienneté mais ça existe peut-être Et pour les médecins, bah, la plupart bossent beaucoup mais y'en a aussi qui trainent bien la patte ..... En fait, ça dépend surtout des gens, je pense, quel que soit leur grade. Ceci-dit, vous ne m'enleverez pas de la tête qu'on bosse vraiment beaucoup dans les hôpitaux et pas toujours dans de bonnes conditions. Et malheureusement, ce sont les patients qui trinquent et qui sont parfois victimes de la mauvaise humeur du personnel dûe à leur fatigue et au stress accumulé ..... Alors, s'il vous plait, arrêtez de généraliser en parlant des "fonctionnaires" ! Merci Citer
Messages recommandés