Aller au contenu

Quartiers Anglo à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant améliorer mon anglais oral, je me demandais si le fait d'habiter un quartier anglo à Montréal pouvait être une bonne idée.

J'ai examiné attentivement les cartes sur le site de la ville de Montréal mais ça ne dit pas si les quartiers sont sympas ou non !

Y a t-il des quartiers (ou des quartiers de quartiers) anglo sympas, familiaux et pas huppés (ni trop chers) ? Quel est l'ambiance de ces quartiers (résidentiels...) ?

Pensez-vous que ça puisse être un bon moyen d'améliorer son anglais, en participant à la vie de quartier par exemple ? Ou que cela ne fait pas vraiment de différence puisqu'il est possible de rencontrer des gens de langue anglaise quelque soit ton lieu de résidence ?

Merci d'avance de vos lumières et de vos expériences.

Timti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'une manière générale , l'ouest de l'ile de montréal est plutot anglophone...

tu as Westmount.....c 'est plutot huppé et plutot cher!

ou alors beaucoup de quartiers dits "multiethniques" ou on parle souvent anglais car il y a des communautés de différentes origines, et c'est un peu la langue commune..;mais bon , lorque nous habitions cote-des-neiges, on ne peut pas dire qu'on parlait plus anglais que français dans le quartier..alors si c'est pour pratiquer...c'est peut-être pas le meilleur plan...

il y a quelques mois, zogu avait écrit un message sur les différents quartiers de Montréal...il davait certainement parler de l'acpect linguistique...comme rien ne lui échappe!

essaie de faire une recherche dans ce sens...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement plutôt l'ouest de l'île qui est anglophone... mais le problème pour y vivre c'est qu'il faut presque obligatoirement une voiture (avec les transports publics, c'est pas du tout évident!). En plus, c'est plutôt style "banlieue", plus vraiment centre-ville, alors ça dépend aussi quel environnement tu préfères. Personnellement j'habite à Ville St-Laurent qui est catalogué comme majoritairement allophone (c'est à dire majorité autre langue que le français ou l'anglais). Je pourrais vivre en arabe ou en anglais si je voulais, mais je n'ai pas de problème pour vivre en français, même s'il m'arrive d'utiliser l'anglais aussi suivant qui j'ai en face de moi. Et c'est encore assez au centre pour avoir un bon accès au métro et aux bus.

Cela dit, à Montréal, tu es très rarement obligé de parler anglais (sauf peut-être dans la partie ouest de l'île), mais tu peux aussi trouver des occasions de pratiquer si tu veux - c'est une question de chercher les occasions. Bénévolat en mileu anglophone, contacts avec les étudiants de McGill ou Concordia, etc. - à toi de trouver ce que te conviens le mieux!

Il y avait effectivement un message de Zogu, très bien fait, avec cartes et tout, sur les différents quartiers...

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est effectivement plutôt l'ouest de l'île qui est anglophone... mais le problème pour y vivre c'est qu'il faut presque obligatoirement une voiture (avec les transports publics, c'est pas du tout évident!). En plus, c'est plutôt style "banlieue", plus vraiment centre-ville, alors

C'est même totalement ça. Il y par rapport au centre-ville peu d'immeubles à logements (locatifs) et beaucoup de maisons dont les habitants sont proprio.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement